CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

10% d’algériens atteints de troubles

khaaba
khaaba
Niveau 7
17 juin 2012 à 16:58:17

La France est le premiers pays consommateur de psychotropes(antidéprésseurs Et anxiolytique Et neuroleptiques); lorsque qu'on aura démontré que ces médicaments ts favorisent la maladie d'Alzheimer, on aura de beau procés en perpectives.

Magyarorszag
Magyarorszag
Niveau 8
17 juin 2012 à 17:51:29

Un trouble mental peut être un TOC, comme par exemple l'acteur Zach Braff qui en est atteint.
ça ne veut pas dire être débile.

sucemaycouy
sucemaycouy
Niveau 3
17 juin 2012 à 17:54:43

http://tpprovence.files.wordpress.com/2011/05/globalcolorsmall.jpg

Il n'y a pas grand chose à ajouter je pense.

Magyarorszag
Magyarorszag
Niveau 8
17 juin 2012 à 17:55:58

Ouais c'est pour ça qu'il y a plus de troubles mentaux en France.

[Mikasa]
[Mikasa]
Niveau 10
17 juin 2012 à 18:41:44

sucemaycouy Voir le profil de sucemaycouy
Posté le 17 juin 2012 à 17:54:43 Avertir un administrateur
http://tpprovence.files.wordpress.com/2011/05/globalcolorsmall.jpg

Il n'y a pas grand chose à ajouter je pense.

Bizarre qu'on ne parle pas de l'Islande dans ton graphique :hap:

Et puisque tu détestes la consanguinité tu seras donc bien gentils de laisser coucher les Français et Française avec des étrangers (si possible africains et asiatique :hap: ) afin d'éviter la hausse du taux de consanguinité en France. :hap:

Luyindululz
Luyindululz
Niveau 10
17 juin 2012 à 18:55:15

Il est ou le rapport ? :doute:
Jusqu'à preuve du contraire les français ont le droit de coucher avec qui ils veulent :doute: t'es grave toi.

Kuntakinte :d) Ben les mariage entre cousins dans le coran c'est "halal" donc j'imagine que ça vient de là la forte consanguinité dans les pays musulmans.

[Mikasa]
[Mikasa]
Niveau 10
17 juin 2012 à 19:26:33

Luyindululz Voir le profil de Luyindululz
Posté le 17 juin 2012 à 18:55:15 Avertir un administrateur
Il est ou le rapport ? :doute:
Jusqu'à preuve du contraire les français ont le droit de coucher avec qui ils veulent :doute: t'es grave toi.

:d) Bah vue qu'on parle de consanguinité je tenais à signaler que en couchant avec les gens de "la même ethnie" ça augmente la consanguinité non? :hap:

En plus ça me fait rire ces classement de "taux de consanguinité" basé sur les mariage entre cousin au premier degrés :rire: .... C'est sûr que dans beaucoup de pays ta des taux de consanguinité plus élevé alors que le mariage entre cousin germains est prohibé, mais ça on te le diras pas :noel:

et en France le mariage entre cousin germains n'est pas interdit, donc je vois pas où est le délire des gens qui utilise ce prétexte pour discréditer les pays arabes :rire:

[RPG_Master]
[RPG_Master]
Niveau 8
17 juin 2012 à 19:30:16

Ha ok le topic des rageux de l'indépendance algérienne type :rire:

Luyindulol
Luyindulol
Niveau 10
17 juin 2012 à 19:33:21

"Bah vue qu'on parle de consanguinité je tenais à signaler que en couchant avec les gens de "la même ethnie" ça augmente la consanguinité non?"

:d) euh non aucun rapport.

Et on discrédite pas on constate :( ce que je comprends pas c'est pourquoi ça te dérange autant.

haschischkebab
haschischkebab
Niveau 10
17 juin 2012 à 19:34:11

"Bizarre qu'on ne parle pas de l'Islande dans ton graphique :hap: "

j'ai pensé exactement à la même chose :noel:

gRANDEMURAILLE
gRANDEMURAILLE
Niveau 5
17 juin 2012 à 19:42:32

les 15% en France sont composés essentiellement des 10 millions algériens en France hein

NEWWJEDIIIIIII
NEWWJEDIIIIIII
Niveau 2
17 juin 2012 à 19:46:18

La moyenne de consanguinité en Algérie est de 38,80% selon la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (FOREM).
mercredi 19 septembre 2007.
L’enquête, qui a ciblé des échantillons pris dans 21 communes réparties sur 12 wilayas : trois wilayas du Sud de l’Algérie (El-Oued, Biskra et Ghardaïa), quatre wilayas du Centre (Alger, Boumerdès, Bouira et Béjaïa), trois wilayas de l’Est (Bordj Bou Arreridj, Tébessa et Annaba) et deux wilayas de l’Ouest (Oran et Aïn Defla), a montré en outre que la commune de Bir El-Ater (wilaya de Tébessa) détient le taux de consanguinité le plus élevé dans le pays avec 88%, alors que le taux le plus bas a été enregistré à Oran avec 18,5%. A Alger, le taux de consanguinité est bien au-dessous de la moyenne nationale : seulement 29,25%, a révélé l’enquête. Celle-ci a duré six mois et le choix des échantillons a été fait au hasard, souligne Forem, suivant les commandements humains et matériels disponibles. Confiés à des étudiants en fin de cursus, l’enquête s’est déroulée dans des PMI où a été opéré la captage des 2.600 mamans à la faveur des visites de vaccination. La fondation précise, en outre, que 47% des familles ciblées par l’enquête ont moins de 3 enfants, 37% ont entre 4 et 7 enfants et 7,7% ont plus de 7 enfants.

La consanguinité du 2ème degré est encore plus marquée dans certaines wilayas d’Algérie. Elle est très élevée dans les wilayas de Boumerdès, Aïn Defla et Bordj Bou Arreridj avec respectivement 85,71%, 76,3% et 75,92%. Elle est cependant plus basse encore à Oran avec 18,91%. Selon l’enquête toujours, les anomalies congénitales observées à la naissance (bec-de-lièvre, maladie de Duchenne, agénésie des membres, trisomie, mucoviscidose...) marquent un taux très élevé : 6,52%, soit presque deux à trois fois plus élevé par rapport aux taux admis de 2 à 3%. Le cas de maladies génétiques sont plus nombreux dans les familles issues de mariage consanguin. La fréquence, ajoute la même étude, paraît proportionnelle au lien de consanguinité. Ainsi, dans ce groupe ont été retrouvés : 23 cas d’anémie hémolytique, 14 cas de cardiopathie congénitale, 3 cas d’hémophilie et trois cas de surdité. Chez les enfants de parents non consanguins ou avec une consanguinité lointaine (5ème, 6ème degrés), d’après les résultats de l’enquête, aucune affection génétique n’a été décelée dans l’échantillon étudié. En conclusion, la Forem soutient que cette étude affirme l’importance des liens de consanguinité qui unissent les familles algériennes.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran

[Mikasa]
[Mikasa]
Niveau 10
17 juin 2012 à 19:52:00

Luyindulol Voir le profil de Luyindulol
Posté le 17 juin 2012 à 19:33:21 Avertir un administrateur
"Bah vue qu'on parle de consanguinité je tenais à signaler que en couchant avec les gens de "la même ethnie" ça augmente la consanguinité non?"

:d) euh non aucun rapport.

Et on discrédite pas on constate :( ce que je comprends pas c'est pourquoi ça te dérange autant.

Quoi qui dérange?.... C'est clairement du foutage de gueule c'est tout!

on te balance un graphique sans queue ni tête où c'est marqué "mariage consanguin" mais personne t'expliques comment ça a été établi et mesuré :rire:

Si le "mariage consanguin" c'est simplement le fait de se marier avec son cousin au premier degrés c'est normal que dans les pays de cette région tu vas avoir de fort taux
vu que c'est pas taboo

Mais d'une manière globale la consanguinité ça se mesure pas seulement à ça :rire: , la consanguinité c'est un phénomène de dérive génétique lié au fait que une population donné isolé ne se reproduit qu'entre elle, donc bon, qu'ils refassent un classement "taux de consanguinité par ethnie" ou "taux de consanguinité par pays" ça serait plus logique et on connait déjà pas mal de pays qui serait rouge foncé aussi :ok:

NEWWJEDIIIIIII
NEWWJEDIIIIIII
Niveau 2
17 juin 2012 à 19:53:08

La consanguinité du 2ème degré est encore plus marquée dans certaines wilayas d’Algérie. Elle est très élevée dans les wilayas de Boumerdès, Aïn Defla et Bordj Bou Arreridj avec respectivement 85,71%, 76,3% et 75,92%.

:sarcastic: lis plutot l 'article du bled au dessus

Luyindulol
Luyindulol
Niveau 10
17 juin 2012 à 19:58:15

Tu dis n'importe quoi, on parle de la consanguinité incestueuse (ça englobe les cousins) par entre voisins :sarcastic: mauvaise foi habituelle. Et oui effectivement c'est pas tabou du tout c'est même "halal" :ok:

NEWWJEDIIIIIII
NEWWJEDIIIIIII
Niveau 2
17 juin 2012 à 20:11:58

arrete ton char meme a mon taf les beurettes me disent que le top pour elles est de se arier avec un mec du pays ; du village et le top c est un cousin !

aljairi
aljairi
Niveau 4
17 juin 2012 à 20:28:42

les arabes sont vraiment peu ouverts sur les autres...

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
17 juin 2012 à 20:40:34

Les troubles mentaux sont encouragés par les sociétés moderne, plus généralement occidentale ou occidentalisé :oui:

Darth-vader-2
Darth-vader-2
Niveau 10
17 juin 2012 à 20:50:57

Luyindululz :d) Le mariage entre cousins en Islam n'est peut être pas Haram, mais il est déconseillé. Et je ne pense pas que le Judaïsme et le Christianisme interdise cette pratique aussi ;)

saidalv3
saidalv3
Niveau 6
17 juin 2012 à 21:31:27

Mais je comprend pas pour vous la consanguiniter c'est comme quelque chose d'extrement grave, encore je comprend que entre frere et soeur c'est choquant mais entre cousin il n'y a pas de probleme je connais du monde dont leur parent son consanguin et il n'ont aucun probleme.De toute facon c'est l'amour qui choisi pas nous ;)

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment