CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bernard Henry Levy dérape

[Dav202]
[Dav202]
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:15:18

"Dans un pays normal, cet homme serait pendu non ? "

:d) Les pays où l'on pend des écrivains sont tellement normaux qu'ils doivent se résumer à la CDN et la Syrie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2012 à 21:16:38

Euh rien à voir avec le fait qu'il soit écrivain...

[Dav202]
[Dav202]
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:16:59

Il n'y a que ça pourtant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2012 à 21:19:28

Ah non pas vraiment. :rire2:

D'ailleurs ses livres sont des bides, s'il n'était qu'écrivain on ne lui donnerait pas autant la parole.

Enfin trouve moi un seul reproche ici qui soit tourné contre le fait que BHL soit un écrivain ?

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:19:35

Un mec qui veut faire la guerre aux pays qui ne lui plaisent pas :hap:

Jhon_Jhon_BG8
Jhon_Jhon_BG8
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:19:59

BHL qui ordonne au président français d'envoyer les troupes dans une guerre qui ne nous concerne pas.

Si ce mec aime tant faire la guerre, pourquoi ne prend-il pas lui-même les armes au lieu d'exiger à des pauvres types d'aller massacrer à sa place, pendant que lui est bien au chaud assis dans son fauteuil?

Jhon_Jhon_BG8
Jhon_Jhon_BG8
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:20:40

En d'autres termes, le lâche dans l'histoire c'est plutôt BHL plutôt que l'occident.

[Dav202]
[Dav202]
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:23:32

"Ah non pas vraiment."

:d) Si si, je crois bien. :)
BHL a toujours été méprisable mais la guerre en Libye ce sont les dirigeants Occidentaux et Kadhafi qui l'ont déclenchée, pas un type qui n'a aucun poste et donc aucune influence dans la vie politique Française. Il n'est coupable d'aucun crime et tes théories douteuses n'y changeront rien.

LeJunoke3
LeJunoke3
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:25:31

pas Khadaffi,

qui a attaqué les casernes de l'armée libyenne ? les rebelles

qui a bombardé la Libye ? l'occident et leurs caniches arabes

ça serait bien que qqn l'entarte

[Dav202]
[Dav202]
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:27:28

"pas Khadaffi, "

:d) C'est le premier responsable très loin devant les rebelles et l'OTAN. S'il avait écouté ou ignoré les Libyens qui descendaient dans les rues au lieux d'ordonner à l'armée de les abattre il n'y aurait jamais eu de guerre civile et d'intervention Occidentale.

goalofambition
goalofambition
Niveau 8
07 juin 2012 à 21:31:53

BHL, marqueur de la domination illégitime de la communauté qu'on a pas le droit de nommer.

____VinC____
____VinC____
Niveau 41
07 juin 2012 à 21:35:23

une question que je me pose, pourquoi ne demande t'il pas a israel d'intervenir? Ainsi ils pourraient gagner en popularité dans ces pays arabes non? :(

bon je suppose que c'est pas aussi simple :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2012 à 21:37:04

"Si si, je crois bien."

:d) Tu peut citer une partie de mon message uniquement si tu veut, mais au moins répond au reste, parce j'ai expliqué en quoi BHL n'était pas qu'un écrivain.

"pas un type qui n'a aucun poste et donc aucune influence dans la vie politique Française."

:d) Ah parce qu'il faut forcément avoir un poste pour influer la vie politique ?
Non, il suffit d'être proche des bonnes personnes.

Bien sûr qu'il a une part de responsabilité dans la décision du gouvernement d'agresser la Libye, et donc bien sûr qu'il est responsable du meurtre de plusieurs libyens.

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
07 juin 2012 à 21:48:20

[Dav202] :d) Il est vrai que BHL n'a aucun poste officiel,mais nier son influence officieuse écrasante est un mensonge éhonté.Ce type ne doit sa carrière et sa renommée qu'à son carnet d'adresse interminable,et à la crainte qu'il inspire aux patrons de presse et aux politiques qui seraient prêts à tout pour ne pas avoir Bernard à dos.

Ce mec a réussi a faire passer le plus gros nanar de la décennie dans la sélection officielle de Cannes,chacun des bouquins qu'il pond a droit à une promo digne de Lady Gaga ou de Will Smith,et ses accointances avec les milieux politiques sont de notoriété publique.

J'aimerais croire qu'en réalité son rôle ne fut que minime dans l'assaut contre la Libye et qu'il l'aurait lui même exacerbé pour ajouter un chapitre de plus à son épopée romanesque,malheureusement notre pays est dans un tel état de nécrose avancée qu'il ne m'étonnerait pas qu'un écrivaillon milliardaire ait pu déclencher une guerre d'envergure internationale depuis le Café de Flore.

[Dav202]
[Dav202]
Niveau 10
07 juin 2012 à 22:05:50

"Il est vrai que BHL n'a aucun poste officiel,mais nier son influence officieuse écrasante est un mensonge éhonté"

:d) Et croire que ce type est suffisamment influent pour pousser tout l'OTAN à une guerre est un pur fantasme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2012 à 22:08:24

Non c'est une réalité.

[Dav202]
[Dav202]
Niveau 10
07 juin 2012 à 22:33:35

Et en quoi au-juste ? Qu'est-ce que Cameron, Sarkozy et Obama en ont à foutre de BHL? Ils voulaient renverser Kadhafi depuis le début de la révolte en Libye, et même avant.

el-Assad
el-Assad
Niveau 8
07 juin 2012 à 22:36:03

Peu importe que ce soit l'influence de BHL qui ait permis le truc, ce qui est certain c'est que lui le voulait, que ça a été fait, et qu'il s'en est félicité, c'est suffisant.

La peine de mort par contre ne lui suffirait pas.

_Monte-Cristo_
_Monte-Cristo_
Niveau 10
07 juin 2012 à 22:38:48

"jacksonYop Voir le profil de jacksonYop
Posté le 7 juin 2012 à 21:13:37 Avertir un administrateur
Dans un pays normal, cet homme serait pendu non ? "

Dans un pays normal on aurait jamais entendu parler de ce type, il aurait été tout simplement ignoré.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment