CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une bactérie la ravage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2012 à 20:59:30

Pauvre petite :-(

vache_a_lait
vache_a_lait
Niveau 10
16 mai 2012 à 21:02:36

[US]Shepherd Voir le profil de [US]Shepherd
Posté le 16 mai 2012 à 20:51:43 Avertir un administrateur
Par contre, ils semblent pas préciser s'il faut vraiment une grosse plaie profonde pour attraper ça ou si une simple écorchure ou ouverture suffit.

:d) Ya des témoignages de cette maladie sur internet, yen a une où une femme faisait du vélo, elle est tombée, s'est un peu ouverte la main. Maintenant elle n'a plus de bras.

vinvent92
vinvent92
Niveau 10
16 mai 2012 à 21:25:44

Je viens de me renseigner vite fais et finalement même avec une simple plaie on peut la choper :peur:

AntiAntiAmerica
AntiAntiAmerica
Niveau 4
16 mai 2012 à 21:31:43

En voyant sa photo, j'peux dire que moi aussi je l'aurais ravagée.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
16 mai 2012 à 22:03:08

Un peu de rationnalisme de ferait pas de mal sur ce topic.

Tout mon soutien à cette fille et sa famille. Ce qui lui arrive est terrible, surtout à son âge....

Toutefois il ne faut pas oublier qu'on est jamais à l'abri d'une infections mortelle, même en France. Pour info, on a 10 fois plus de bactéries que de cellules dans notre corps. Sur la peau, 30% des personnes (donc 30% des gens de ce topic par exemple) ont des staphylocoques dorés qui se baladent, on est pas malade pour autant.

Les infections de ce style sont le fruit d'une succession de conditions favorisantes. Qui dans certains cas malheureux, sont suffisantes pour provoquer des infections foudroyantes et handicapantes. Toutefois elles restent extrêmement rare.
Je ne connais pas bien cette bactérie, mais des gens qui ont des plaies exposées à l'eau, il y en a des milliers par jour. Les infections par cette bactéries restent pourtant ultra rare.

Les médias aiment rapporter ce genre d'exemple, je ne sais pas quel est le but mais en tout cas ça fait peut à tout le monde pour au final un risque pas franchement énorme (Qui a dit Grippe A ?)

Manger un steak un peu mal cuit, bouffer du porc au barbecue ? Vous avez un risque de chopper une trichinellose. Caresser un chat ? toxoplasmose. Bouffer une baie dans la montagne ? Ecchinococcose.
Toutes ces pathologies sont rares dans les conditions réelles. Toutefois il suffit de l'évoquer pour que la population flippe par rapport à ça.

Bref, tout ça pour dire que l'histoire de cette jeune fille est très triste et mérite une compassion exemplaire tant tout ceci paraît injuste. Toutefois s'il vous plaît arrêtez les réflexions du style "J'ai vu sur internet que... donc si j'ai la même infection je me tire une balle" ou "Plus jamais je ne me baigne en eau douce." , ça n'a pas de sens. On ne pourra jamais supprimer le risque infectieux. Donc ce genre de cas existera toujours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2012 à 22:07:42

citation 'Faut pas exagérer c'est surement une grosse plaie profonde'

hé bhein non, une simple griffure et cela pourrait arriver, cette bactérie est une aberration (dans le sens ou elle est très rare), elle survient après une mutation d'une bactérie déjà existante, il y a pas mal de cas ou il n'a pas fallu grand chose, un rhume, un éternuement, mutation de la bactérie, passage sur les mains et c'est parti pour le cercle vicieux, ce que l'on ne sait pas pour le moment c'est pourquoi, et surtout pourquoi même si cela reste très rare elle se répand.

Le pire c'est que cela n'a rien à avoir avec l'état de santé de la personne, que l'on soit déjà malade ou en très grande forme avec le max d'anti corps rien n'y fait.

LeJunoke3
LeJunoke3
Niveau 10
16 mai 2012 à 22:14:16

toujours se laver les mains 10x par jour

ne jamais sérrer des mains de pers dont on ignore la propreté etc

[US]Shepherd
[US]Shepherd
Niveau 10
16 mai 2012 à 22:15:12

Oui, enfin, quand je lis ça.. "It can also be ingested through food products that have already been infected with the bacterium, such as seafood, meats, and even certain vegetables such as sprouts." :malade:

Même si à ce que j'ai compris c'est très rare que cette bactérie se déchaîne..

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
17 mai 2012 à 00:22:22

Ca me rapelle le drogue russe ultra puissante, dans le même genre.

[jv]KickTick
[jv]KickTick
Niveau 10
17 mai 2012 à 00:30:06

Krokodil ? C'est immonde aussi :malade:

La peuvre putin, du jours au lendemain tu apprend que tu va te faire découper... Merde quoi...

Hadith
Hadith
Niveau 8
17 mai 2012 à 08:03:31

On peut supposer que cette femme prenait la pilule ce qui a entraîner un dérèglement hormonal et a engendré un terrain encore plus favorable pour le développement de la bactérie.

Natio_XT
Natio_XT
Niveau 10
17 mai 2012 à 09:09:31

Hadith
Posté le 17 mai 2012 à 08:03:31
On peut supposer que cette femme prenait la pilule ce qui a entraîner un dérèglement hormonal et a engendré un terrain encore plus favorable pour le développement de la bactérie.

--> :question: mais d'ou tu sors ca? Si t'as pas de base scientifique, c'est du pur trollage.

Luyin
Luyin
Niveau 7
17 mai 2012 à 09:23:03

C'est pour ça que je ferai jamais d'escalade.

Bruce_Wayne1986
Bruce_Wayne1986
Niveau 18
17 mai 2012 à 09:42:35

Escalade ou pas tu peut la chopper, rien qu'en t'ouvrant la main...

killadji
killadji
Niveau 9
17 mai 2012 à 09:50:03

"Aimee souffre de fasciite nécrosante"

Je connais cette maladie, t'as le bras droit qui se tend le matin au réveil et notamment quand tu prends ta douché :-(

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
17 mai 2012 à 09:57:44

Purée ! :-(

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment