CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Incident antisémite dans un train

LeJunoke3
LeJunoke3
Niveau 10
04 mai 2012 à 22:08:59

c'est c*n mais j'ai sourit

('suis pas antisémite hein :hap: )

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 49
04 mai 2012 à 22:09:20

Vive l'humour. Certains ne semblent pas se rendre compte de leur propos, ça beau etre de l'humour noir (j'en fais aussi), ça reste un événement récent.
Mon grand-père a été torturé dans ces camps... S'il avait été dans ce train, je suppose qu'il aurait apprécié le "souvenir" apporté par cette blague.

Sérieux quoi ... :hum:

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
04 mai 2012 à 22:16:17

"Vive l'humour. Certains ne semblent pas se rendre compte de leur propos, ça beau etre de l'humour noir (j'en fais aussi), ça reste un événement récent. "

on est d'accord, ça reste choquant pour certains, c'est clair, mais comme je l'ai dis, ça à plus des allures d'humour noir que d'anti-juif :(

luizette
luizette
Niveau 10
04 mai 2012 à 22:18:45

On peut rire de tout ( blagues antisémites/islamophobes..etc ) mais pas avec n'importe qui voilà tout :-) .

Et rire à ce genre de blagues ne fait pas de nous des racistes :)

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 49
04 mai 2012 à 22:20:58

Ah oui je suis d'accord, ça reste de l'humour, rien d'antisémite ou anti-juif.
Ce genre de blague tu la sors à tes amis, potes, mais pas dans un train bondé... On ne connait pas l'histoire des gens, leur ressenti.
Même moi j'ai souris en lisant le topic tellement c'est improbable et c*n. Mais voilà, le respect des autres ça existe aussi.
Même mon oncle (ashkénaze) fait des blagues de ce type (genre "2 secondes je peux pas être au four et au moulin"), mais voilà.

Je comprend que ça choque.

matthieu_premz
matthieu_premz
Niveau 7
04 mai 2012 à 22:21:09

s'il avait dit qqch contre les noirs, il aurait perdu toute sa dentition qq minutes après :rire2:

-James-Franco-
-James-Franco-
Niveau 6
04 mai 2012 à 22:22:27

Etant un français habitant en Belgique, j'ai eu la chance d'écouter les réactions de la classe politique de ce pays. Et c'est bien plus cette classe politique qui me choque par sa réaction, à nous faire le coup du "je vous rappelle les heures les plus sombres de l'histoire".
D'ailleurs, j'ai suivi un débat dimanche sur la RTBF, et un homme nommé Modrikamen, qui représente un parti de droite classique type UMP, est carrément traité de facho d'extrême droite, dont on ne devrait pas laisser la parole.

Non, nous on se plaint en France, pourtant on devrait être heureux de notre système...

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
04 mai 2012 à 22:27:11

Et dire que certain ici n'ont rien eu d'autre qu'à me sortir "c'est l'expression de ta haine".....chaud :(

Pos1
Pos1
Niveau 9
04 mai 2012 à 22:28:03

etre toujours heureux c est pas possible

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
04 mai 2012 à 22:29:19

Un troll d'une telle ampleur... Comme je ne verrai jamais Mahmoud Ahmadinejad, je dirai de cet homme : Jésus :bave:

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
04 mai 2012 à 22:29:42

C'est clair, mais être malheureux non plus c'est pas possible :(

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
04 mai 2012 à 22:30:09

toujours*

Pos1
Pos1
Niveau 9
04 mai 2012 à 22:31:20

effectivement

-James-Franco-
-James-Franco-
Niveau 6
04 mai 2012 à 22:31:36

EventueIIement Voir le profil de EventueIIement
Posté le 4 mai 2012 à 22:27:11 Avertir un administrateur
Et dire que certain ici n'ont rien eu d'autre qu'à me sortir "c'est l'expression de ta haine".....chaud :(
---------------

J'ai des origines juives, je trouve ça plus culotté qu'haineux ce qu'il a fait (enfin peut-être qu'il l'a vraiment fait de manière haineuse, mais ça m'étonnerait beaucoup ).

Pos1
Pos1
Niveau 9
04 mai 2012 à 22:33:13

juif par mon pere

si c est vraiment de l humour c est plutot drole je trouve

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
04 mai 2012 à 22:35:17

Bin c'est possible James-Franco, l'une des thèses n’exclut pas l'autre, on ne sait rien du gars....ça se trouve il est lui même un fils de déportés ou que sais-je

-James-Franco-
-James-Franco-
Niveau 6
04 mai 2012 à 22:35:31

Donc tu n'es pas juif, ça se transmet par la mère. :p

Pos1
Pos1
Niveau 9
04 mai 2012 à 22:35:58

la culture c est pas le sang

Pos1
Pos1
Niveau 9
04 mai 2012 à 22:37:16

j aurais tres bien pu faire cette blague. apres c est sur que ca fait pas rire tout le monde.

SayyidQutb
SayyidQutb
Niveau 10
04 mai 2012 à 23:46:15

"Une caricature c'est drôle, ou alors il y a un message de reflexion, comme les caricatures sur momo."

Montrer le visage du prophete avec un corps de chien ca pousse vachement a la reflexion...

"Ya une enorme difference entre le sketch de desproges, qui m'a fait rire sans problemes aucun, et les debilités de dieudonné ou ce truc insultant absolument pas drôle."

J'me suis marré comme pas possible devant Desproges et devant Dieudo, meme dans Pardon Judas j'ai rigolé a la limite du brisage de machoire... Vla le foutage de gueule, tu hais Dieudonné, normal que t'adheres pas a son humour. Pourquoi t'y adheres pas ? C'est pour montrer ta sympathie et ta ferveur au peuple juif ? A quand une once de bon sens ?

"Et le plus incroyable ici, c'est que c'est toi et tes petits potes qui étaient les premiers a vouloir interdire les caricatures de momo au nom du "respect", mais la vous êtes morts de rire sur quelquechose qui n'est absoluemnt pas drôle ou qui n'amème aucune reflexion."

Encore du deux poids deux mesures... Autorisons les vannes sur l'Islam (ololz momo xdey) et les caricatures MAIS ATTENTION interdisons ce qui touche a la Shoah. Vous avez le meme delire victimaire qui date de 46 bordel, reveillez vous hein... J'en ai ras l'cul des qu'on ouvre notre gueule sur la Shoah comme Dieudo en se marrant, t'as les biens pensants hypocrites comme toi qui hurlent a l'antisemitisme. Ecoute, t'as un probleme avec l'Islam, essaie pas de le cacher derriere un argumentaire aussi faible bordel, avoue le putain. Arrete de faire le sympathisant sioniste pour tenter de t'attirer des faveurs, ici t'en auras pas.

"C'est incomparable..."

D'ou c'est incomparable ? Putain mais regarde ton argument... Au debut tu dis que Charlie Hebdo fait des trucs gentillets, ok d'accord t'as vu les caricatures ? Le Prophete avec un corps de chien, avec une bombe sur la tete, c'est gentillet ? Ce journal a transmis les caricatures du Jyllands Posten pour lutter contre l'islamophobie ? Nan mais tu t'fous d'ma gueule ? ET LA BIZARREMENT tu t'insurges contre les caricatures sur les curés pedophiles, c'est plus gentillet la hein... Deux poids deux mesures, point final.

Tout ca pour dire, serieux si vous avez un probleme avec l'Islam dites le clairement, essayez pas d'vous cacher derriere des pseudos arguments a la con... Arretez votre delire de dire ololz christianophobie + antisemitisme < islamophobie dans les médias, putain enlevez vos oeilleres et denoncez les trois... Arretez de faire vos reactions pucelle quand y a une blague sur les juifs venant d'un non juif du genre "oulala il est allé trop loin xD" alors que vous rigoliez devant Case Depart... Stop l'hypocrisie.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment