CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cannabis : "irresponsable" (Sarkozy)

Breaking_News
Breaking_News
Niveau 8
19 avril 2012 à 11:22:52

Cannabis : "irresponsable" (Sarkozy)

Nicolas Sarkozy a affirmé que la proposition de François Rebsamen, le Monsieur sécurité du candidat PS François Hollande, de rendre la consommation de cannabis passible d'une simple contravention, était "irresponsable", aujourd'hui sur Europe1.

Lors de sa première campagne électorale, en mars 2007, Nicolas Sarkozy avait lui aussi proposé que la consommation de cannabis soit passible d'une contravention et non plus considérée comme un délit, ce qui à ses yeux était "un non sens". "Alors que tant de familles sont concernées par la montée de la drogue, envoyer le message de la fin de l'interdit pour le cannabis, c'est irresponsable", a jugé aujourd'hui le président candidat.

http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/04/19/97006-20120419FILWWW00431-cannabis-irresponsable-sarkozy.php

_mon_cochon
_mon_cochon
Niveau 7
19 avril 2012 à 11:25:56

Non mais LOL quoi! les fumeurs de drogue faut tous les mettre en taule et puis c'est tout!

Roi_David_17
Roi_David_17
Niveau 10
19 avril 2012 à 11:51:36

Mon cochon, je fumerais bien un joint devant toi :oui:

saint-kossolax
saint-kossolax
Niveau 10
19 avril 2012 à 11:53:21

ça serait moins hypocrite de mettre une amende que de considérer comme un délit, parce que ce n'est jamais appliqué...

TheHut
TheHut
Niveau 10
19 avril 2012 à 11:54:01

_mon_cochon Voir le profil de _mon_cochon
Posté le 19 avril 2012 à 13:25:56 Avertir un administrateur
Non mais LOL quoi! les fumeurs de drogue faut tous les mettre en taule et puis c'est tout!

:d) Qu'on mette tous les fumeurs de tabac et buveurs d'alcool en prison alors, si on part de ce principe :ok:

Warcraft_44
Warcraft_44
Niveau 9
19 avril 2012 à 11:55:37

Son propre fils en fume :

http://www.youtube.com/watch?v=GXlrHzs6ZLI

Il faut legaliser, non seulement on economisera des milliards d'euros sur la repression, on pourra lutter contre la vraie criminalité, la santé de la population s'ameliorera car il y aura beaucoup moins de saloperies dedans et enfin l'Etat gagnera des milliards.

Mais bon, quand on est un tetu comme un ane on ne change pas d'avis

Ambre_Survival
Ambre_Survival
Niveau 10
19 avril 2012 à 11:55:39

C'est vrai que c'est irresponsable, il faut la légaliser et la taxer à la hauteur des soins qu'elle nécessite.

Warcraft_44
Warcraft_44
Niveau 9
19 avril 2012 à 11:59:29

Selon moi, les fumeurs de drogues mérite une peine de prison bien lourde et exemplaire. :oui:

:d) Sauf que selon toi il faudrait envoyer 33% des francais en prison (les fumeurs de tabac)

Ensuite il faudra envoyer les 10% qui fument du cannabis

Enfin il faudra envoyer ceux qui consomment de l'alcool plus de 2 fois par semaine

Selon toi il faudra donc envoyer plus de 40% de la population en prison ce qui coutera plus d'une centaine de milliards d'euros

Moi je suis realiste, toi t'est plutot ideologique.

accelerate
accelerate
Niveau 50
19 avril 2012 à 12:02:17

c'est surtout qu'il ne sait pas de quoi il parle, comme beaucoup de gens à propos de la canne

-RalphWiggum-
-RalphWiggum-
Niveau 10
19 avril 2012 à 12:19:03

_mon_cochon ?Posté le 19 avril 2012 à 11:55:47 !

Ben tu prendrais minimum une balle (je suis dans une école de tire) dans la jambe c'est certain! Selon moi, les fumeurs de drogues mérite une peine de prison bien lourde et exemplaire.

Woooow t es trop fort :bave:
Non mais c'est quoi ce beauf sérieux????? Je te mettrai bien une balle...... Car t as fumé un joint........ La connerie n a donc plus de limite????
Ololo attends suis tireur pro je suis dans une école de tireuuuuh (de tir "sans e" abruti, tu sais même pas lire les panneaux ton école)

saint-kossolax
saint-kossolax
Niveau 10
19 avril 2012 à 12:20:16

donc, pour un type qui fume un joint sans faire de mal à personne, tu propose de lui tirer dessus ?

qui est le plus dangereux pour la société ?

on devrait enfermer les fumeur de cana et les gens qui vont dans les stands de tir :oui:

Warcraft_44
Warcraft_44
Niveau 9
19 avril 2012 à 12:20:46

Ben tu prendrais minimum une balle (je suis dans une école de tire) dans la jambe c'est certain!

:d) C'est aux types comme toi qui souhaitent la mort d'autres humains et s'entrainent pour qu'il faudrait les mettre

Zaha_Hadid
Zaha_Hadid
Niveau 5
19 avril 2012 à 12:22:35

Ouaaahh dans une école de "tire" (sic), tu dois être trop un fou :bave:

Sauf qu'un club de tir n'importe qui peut y rentrer :rire2: et tirer avec une arme n'a rien de folichon :rire2:

marinecherie
marinecherie
Niveau 5
19 avril 2012 à 12:23:26

légaliser la drogue c'est un homicide volontaire. irresponsable et lâche. non assistance à personne à danger.

il y a déjà l'alcool c'est largement suffisant ! un monde de drogués n'est guère enthousiasmant :non:

Zaha_Hadid
Zaha_Hadid
Niveau 5
19 avril 2012 à 12:24:57

Le café et le thé sont aussi des drogues

stargamer2
stargamer2
Niveau 9
19 avril 2012 à 12:26:18

La naiveté de certain c'est affligeant. Si l'état continue de réprimer la drogue, c'est que par ailleurs, elle en obtient un bénéfice plus gros hein. Arrêtez de penser que des entités comme un gouvernement pense comme vous et mettent la moral, la fierté sur une même équation.

Mais je reste d'accord sur un point. Ne pas légaliser cette saloperie. Ou alors la légaliser et n'autoriser sa consommation que chez soi.

stargamer2
stargamer2
Niveau 9
19 avril 2012 à 12:28:37

Et ceux qui pense que si la drogue est légalisé sa arrêtera le trafic de drogue, laissez moi rire :rire:

L'état revendra toujours plus cher que ce que propose les petits délinquants. Les gens continueront de s'approvisionner chez eux.
Et si c'est légal, on fera passer les grands criminel à la tête des cartels de drogue au statut d'entrepreneur?
Vu qu'ils possèdent toutes les exploitations? Aucun problème ne sera résolu. Ne vous en déplaise.

Zaha_Hadid
Zaha_Hadid
Niveau 5
19 avril 2012 à 12:29:20

"Mais je reste d'accord sur un point. Ne pas légaliser cette saloperie. Ou alors la légaliser et n'autoriser sa consommation que chez soi. "

:d) La dépénaliser en gros. Je pense que c'est la meilleure solution : tu fais pousser chez toi, tu consomme chez toi.

marinecherie
marinecherie
Niveau 5
19 avril 2012 à 12:31:22

au pire pour les gros toxicos en puissance qui ne peuvent pas faire autrement :-(

mais interdiction de se promener dehors avec ça

stargamer2
stargamer2
Niveau 9
19 avril 2012 à 12:33:24

Zaha_Hadid
Posté le 19 avril 2012 à 12:29:20
"Mais je reste d'accord sur un point. Ne pas légaliser cette saloperie. Ou alors la légaliser et n'autoriser sa consommation que chez soi. "

La dépénaliser en gros. Je pense que c'est la meilleure solution : tu fais pousser chez toi, tu consomme chez toi.

Voilà, je serai d'accord pour ça. A la rigueur autoriser la vente des graines quoi. Ca serait cool.

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment