CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

«Le Baiser de la lune» sera diffusé

sgt_pepper_2008
sgt_pepper_2008
Niveau 10
07 avril 2012 à 22:34:18

N'importe quoi.

La sexualité est avant tout une affaire privé, le rôle de l'éducation se limite à protection de soit et de l'autre.

trimacassi
trimacassi
Niveau 9
07 avril 2012 à 22:35:04

Al gadafi, les hétéros ont toujours produit des homos! Donc les hétéros auraient ils tous des gènes homosexuels? Donc responsables de l'homosexualité de leurs enfants?

Rvmachin, justement arrêtons de bourrer le crâne aux enfants sur l'homophobie, et apprenons leur le respect des autres dans leur différence

Tralalayoupi
Tralalayoupi
Niveau 7
07 avril 2012 à 22:37:33

" et apprenons leur le respect des autres dans leur différence"

Sérieusement, je suis le seul à n'avoir jamais eu de cours sur le respect le vivre ensemble et la paix entre les peuples ? :doute:
Et pourtant je me porte bien, et casier vierge :(

al-Gaddafi
al-Gaddafi
Niveau 4
07 avril 2012 à 22:37:51

"Al gadafi, les hétéros ont toujours produit des homos! Donc les hétéros auraient ils tous des gènes homosexuels? Donc responsables de l'homosexualité de leurs enfants?"

:d) Ben pas si c'est une dégénérescence génétique, comme les aveugles. C'est pour ça que je te pose la question. C'est génétique ou ils choisissent (même inconsciemment) ?

sgt_pepper_2008
sgt_pepper_2008
Niveau 10
07 avril 2012 à 22:37:57
  1. :d) Relis tes cours de SVT de terminales. Tu comprendras.

Condescendance mal placé quand tu nous tiens...
Les émotions sont le fruit des échanges électrique et chimique ayant lieu dans notre cerveau, or sa construction est tout autant génotypique que phénotypique.

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
07 avril 2012 à 22:38:03

" Euuh... Tu penses vraiment qu'il y a 10% d'animaux de chaque espèces environ homosexuels
Il doit y en avoirmoins de 0.1% par espèce..."

:d) Toi t'a jamais lu de bouquins sur les paninés et les orangs-outangs :noel:

C'est justement un comportement hyper courant chez les chimpanzés et les bonobos notamment. A tel points que certains auteurs comme Frans de Waal assurent que la notion de "mâle et femelle" n'a aucune importance chez les primates.

L'homme étant très proche des paninés en anatomie comparée, qu'on vienne pas me dire que "l'homosexualité n’existe pas dans la nature"...

joeybrezinski
joeybrezinski
Niveau 12
07 avril 2012 à 22:39:01

Tralalayoupi Voir le profil de Tralalayoupi
Posté le 7 avril 2012 à 22:37:33 Avertir un administrateur
" et apprenons leur le respect des autres dans leur différence"

Sérieusement, je suis le seul à n'avoir jamais eu de cours sur le respect le vivre ensemble et la paix entre les peuples ? :doute:
Et pourtant je me porte bien, et casier vierge :(

Ben il y a de bons parents tu sais. :noel: Ca devient de plus en plus rare visiblement, avec les parents qui croient que c'est à l'école d'éduquer les enfants.

sgt_pepper_2008
sgt_pepper_2008
Niveau 10
07 avril 2012 à 22:40:01
  1. C'est génétique ou ils choisissent (même inconsciemment) ?

Ni l'un ni l'autre, c'est déterminé par la construction physique et sociale, les utopistes parlerait de déterminisme. C'est pour ça qu'on ne devient pas homo pas plus que l'on ne devient hétéro puisque c'est un façon d'être tout simplement.

trimacassi
trimacassi
Niveau 9
07 avril 2012 à 22:42:47

Al gaddafi
l'homosexualité n'est pas une maladie dans le sens où ça ne de soigne pas et qu'elle n'entraine pas une diminution de mouvement, une diminution physique ou mentale.
Et sache que toute orientation sexuelle n'est pas un choix.

joeybrezinski
joeybrezinski
Niveau 12
07 avril 2012 à 22:46:41

Trimacassi Voir le profil de Trimacassi
Posté le 7 avril 2012 à 22:42:47 Avertir un administrateur
Al gaddafi
l'homosexualité n'est pas une maladie dans le sens où ça ne de soigne pas et qu'elle n'entraine pas une diminution de mouvement, une diminution physique ou mentale.
Et sache que toute orientation sexuelle n'est pas un choix.

Pourtant la pédophilie ne correspond pas à ces critères et est définit comme maladie. :-p

SamLake
SamLake
Niveau 7
07 avril 2012 à 22:49:41

À 9-10 ans, on a pas conscience de ce que c'est l'amour encore, et à cet age, les gosses rigolent quand ils voient un gars et une fille s'embrasser. C'est vraiment pas l'âge...

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
07 avril 2012 à 22:52:24

"C'est vraiment pas l'âge..."

:d) Exact. Moi même je me souviens qu'en 4ème (lors de mes premières d'éducation là dessus) tout le monde rigolait quand le mot "pénis" était évoqué. J'ose même pas imaginer comment ça sera au CM1. De plus ce film prétend combattre l'homophobie ; on peut être sûr qu'en ammenant le sujet auprès des enfants cela aura l'effet inverse, ils prendront conscience de cette chose mais l'utiliseront de manière injurieuse (on sait comment les enfants sont des fauves entre eux).

Et puis bon sang quoi ça cet âge là je me contrefichait totalement des homos, des hétéros et tout ça. Je suis même pas sûr que je savait ce que c'était à l'époque. Pourquoi ne pas amener des questions sentimentales/de sexualité à la maternelle tant qu'on y est ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2012 à 22:57:54

J'avais entendu à la radio (Europe1 ?) que l'homosexualité pouvait aussi venir de l'hétérophobie en quelques sortes : un fils qui avait souffert d'un milieu trop féminin (mère/soeur) pourrait choisir l'homosexualité pour ne plus avoir à affronter l'autre sexe.
(et inversement avec les filles)

:(

joeybrezinski
joeybrezinski
Niveau 12
07 avril 2012 à 22:58:36

Bien entendu, mais le fait que ça créer des victimes permet de définir comme une maladie? Dans ce cas quid de la scatophilie, maladie ou pas? Pas de victimes. :noel:

J'ai strictement rien contre l'homosexualité hein, juste que je trouve ça amusant comment on utilise le terme de maladie ou au contraire on ne l'utilise pas, pour parvenir à ses fins. :(

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
07 avril 2012 à 22:59:53

"un fils qui avait souffert d'un milieu trop féminin (mère/soeur) pourrait choisir l'homosexualité pour ne plus avoir à affronter l'autre sexe.
(et inversement avec les filles) "

:d) Ca sent Freud ça :noel:

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
07 avril 2012 à 23:04:15

"J'ai strictement rien contre l'homosexualité hein, juste que je trouve ça amusant comment on utilise le terme de maladie ou au contraire on ne l'utilise pas, pour parvenir à ses fins.
"

:d) Chacun voit midi à sa porte. Personnellement je trouve qu'il est physiquement possible d'être attiré par une personne du même sexe (les hormones masculines agissent aussi sur les hommes). Par contre je trouve que fantasmer sur des immondices ou être attiré par un enfant de 6 ans (qui ne produit pas d'hormones sexuelles liées à la reproduction donc qui ne peuvent physiquement influencer un individu) méritent bien plus le terme "maladie" que l'homosexualité.

Faut pas non plus oublier que la plupart des pédophiles notables sont connus pour être "obsédés" uniquement par ce type de sexualité (dans le sens maladif du terme) ou connaissent d'autres troubles psychologiques...

trimacassi
trimacassi
Niveau 9
07 avril 2012 à 23:06:32

Et quid du fétichisme, du sado- masochisme chez les hétéros?

Maladie, perversion?
Il y aura toujours des gens pour juger autrui par méchanceté, ignorance et intolérance, car ça ne rentre pas dans leur schéma de leur propre sexualité.

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
07 avril 2012 à 23:09:43

Nan mais c'est totalement aberrant cette video :honte:

Tout ce que ça va faire c'est embrouiller complètement le cerveau des gosses, des gosses de 9 piges bordel ! T'as aucune sexualité à cet age, c'est vraiment malsain sérieux. Société de merde :malade:

joeybrezinski
joeybrezinski
Niveau 12
07 avril 2012 à 23:10:54

Je suis d'accord avec toi Dinofan, en fait pour ce genre de comportements on utilise "maladie" selon la morale, c'est pour cela que l'homosexualité n'est plus consideré comme une maladie alors que la pédophilie si. Après ça m'empêchera pas de pouvoir être pote avec des gays et d'avoir envi de pendre les pédophiles, hein.

Trimacassi, c'est pareil justement. :)

De toute façon on pourrait presque dire que la méchanceté est dans la nature humaine, malheureusement..

joeybrezinski
joeybrezinski
Niveau 12
07 avril 2012 à 23:15:29

Et pour en revenir à la vidéo, je ne sais pas trop si bourrer le crâne à des enfants de cette manière soit très habile.. A cet âge la ils savent même pas ce que sait que le sexe, ils sont tout innocent :noel: .. Quoique aujourd'hui, à peine 2 ans plus tard certains commencent à fumer, et même à la télé c'est dur d'éviter le sexe maintenant. :(

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment