CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Farid Slimani risque d'etre expulsé

[-Graphique
[-Graphique
Niveau 9
08 mars 2012 à 20:51:54

Je comprends pas, pourquoi on les laisse entrer pour les expulser ensuite ??

Mais l'Algérie a besoin des gens comme lui !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 20:52:44

Aucune logique , on renvoi des types brillants qui vont aider notre pays a se développer et on garde une armée d'assistés qui nous crachent dessus et profite d'aides payées avec nos impôts :honte:

Pos1
Pos1
Niveau 9
08 mars 2012 à 20:52:45

Meme si je suis pour qu'il reste je vois pas le probleme qu'il retourne en algerie.

balah
balah
Niveau 10
08 mars 2012 à 20:52:45

T'a pas compris ? Tu peux envoyer 500.000 chercheurs en Algérie tant que c'est une dictature corrompue ca ne sert a RIEN

Donc on a cas envoyer une armée pour en faire une démocratie (on va me dire, non, il faut les laisser dans leur merde....)

onche_P
onche_P
Niveau 8
08 mars 2012 à 20:52:58

Mais l'Algérie a besoin des gens comme lui !

il devrait aller travailler pour son pays l'Algérie, je suis sur que ce sera une grosse valeur ajoutée pour eux :oui:

:d) Toujours cet argument pourrave

Damascus_Test39
Damascus_Test39
Niveau 7
08 mars 2012 à 20:53:55

Courtisé au détriment d'un franco-français... :(

Lorrrongue
Lorrrongue
Niveau 10
08 mars 2012 à 20:54:38

"il devrait aller travailler pour son pays l'Algérie, je suis sur que ce sera une grosse valeur ajoutée pour eux :oui: "

Si les immigrés qu'on accueillait étaient tous des ingénieurs/médecins, je n'y verrai aucun problème.

Dynamobide
Dynamobide
Niveau 10
08 mars 2012 à 20:59:12

J'aimerais me moquer de votre gouvernement, mais ce serait comme voler une sucette à un enfant :-(

Et ça ne risque pas de changer avant 5 ans en plus :-(

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
08 mars 2012 à 21:22:03

Ca m'étonnerait qu'il retourne en Algérie.J'ai de nombreux exemples de docteurs dans ma famille (en biologie,physique nucléaire,médecine,astrophysique) qui,bien que n'ayant même pas été expulsés de France (car ayant acquis la nationalité française) sont allés bosser dans les pays scandinaves,à Singapour,aux Emirats ou aux USA simplement pour des questions de revenus.

La recherche en France c'est la mort,je sais de quoi je parle,c'est la lutte permanente pour trouver des fonds,les salaires sont misérables,les heures sup s'allongent par dizaines chaque mois,on a foutu à la tête des organismes de recherche des technocrates pros du management et de la rentabilité qui ne connaissent rien à la science,bref c'est la lose totale.

Une tête comme ce Slimani pourrait par exemple aux USA décrocher facilement un poste de chef de labo pour l'industrie pharmaceutique et toucher 15-20 000$ par mois voire plus,avec des conditions de travail idéales et un climat ultra-motivant...

]vincent92[
]vincent92[
Niveau 10
08 mars 2012 à 21:38:27

Il serait effectivement plus judicieux qu'il reparte en Algérie. Pour le bien du pays.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 21:51:07

Rien ne dit qu'il veut le bien de son pays. Surtout vu la gueule de son pays...

Et rien ne dit que son retour serait bénéfique pour son pays. Rien n'est moins sur, il ne ferait qu'occuper un emploi de pharmacien pour lequel il est surqualifié, rendant plus difficile l'emploi des simples pharmaciens de formation.

Alain_bibisoral
Alain_bibisoral
Niveau 10
08 mars 2012 à 21:59:23

Kuntakite l'homme qui a réponse a tout et qui connait tout :bravo:

FrontSquat
FrontSquat
Niveau 10
08 mars 2012 à 22:13:48

Vos commentaires sont hallucinants.

1. Il n'a peut être aucune envie de vivre en Algérie et je le comprends, les algériens que je connais apprécient d'y passer des courtes vacances à l'occasion mais ne retourneraient y vivre pour rien au monde.

2. Il apporte clairement plus à la France que vous tous ici réunis.

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
08 mars 2012 à 22:17:35

Alain_bibisoral
Posté le 8 mars 2012 à 21:59:23
Kuntakite l'homme qui a réponse a tout et qui connait tout
Lien permanent

Tes enfantillages auraient plus leur place sur le 15-18,tu y trouveras plein de compères pour te chamailler.

]vincent92[
]vincent92[
Niveau 10
08 mars 2012 à 22:33:02

Que je sache l'Algérie n'est pas un pays développé ( bon c'est pas non plus le Togo), ils ont besoin de capitaux humain pour progresser, avancer. Si on se met à piquer toutes les têtes africaines, l'Afrique restera un continent sous développé. Faut arrêter de penser à son nombril et voir ce qu'il se passe à l'extérieur.

onche_P
onche_P
Niveau 8
08 mars 2012 à 22:56:02

ils ont besoin de capitaux humain pour progresser, avancer.

:d) Ils ont besoin de capitaux financiers aussi

Les capitaux financiers partent a la corruption

Les capitaux humains sans labos, sans livres, sans aide, avec de la corruption, ils ne servent a rien.

onche_P
onche_P
Niveau 8
08 mars 2012 à 22:56:54

C'est une nouvelle mode d'essayer de faire croire qu'en envoyant des cerveaux de force on peut developper quoi que ce soit?

saintpierre
saintpierre
Niveau 8
08 mars 2012 à 22:57:57

L'Algérie a les capitaux humains et financiers ou du moins peut les avoir si la corruption.......

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 23:09:27

]vincent92[ : "Que je sache l'Algérie n'est pas un pays développé ( bon c'est pas non plus le Togo), ils ont besoin de capitaux humain pour progresser, avancer."

L'état de la recherche scientifique, et de tout ce qui est trop technique, requièrant des connaissances poussées, est au point mort dans les pays pauvres. Des pans entiers de la recherche et de l’ingénierie n'existent tout simplement pas là-bas. Il n'y a pas de place pour ce genre de gars là-bas.

"Si on se met à piquer toutes les têtes africaines, l'Afrique restera un continent sous développé."

Pour développer économiquement des tordus qui tailladent au couteau le sexe des suspects de terrorisme ?
http://www.slateafrique.com/1661/temara-bagne-torture-mohammed-vi
Ou qui violent à la bouteille pour provoquer un prolapsus.
Ou qui torturent un champion du monde (normalement fierté du pays) pour rien :
http://www.dailymotion.com/video/xm1mqo_zakaria-moumni-tv5-monde-le-champion-enleve-torture-prisonnier-politique-du-regime-marocain-intervie_news

Paye ton moyen-âge.

"Faut arrêter de penser à son nombril et voir ce qu'il se passe à l'extérieur."

Tu ferais un excellent bénévole à médecins sans frontières. Mais j'ai l'impression qu'aider l'Afrique est un trop grand honneur, que tu ne souhaites réserver qu'aux natifs de ce continent.
Tu es trop bon.

onche_P
onche_P
Niveau 8
08 mars 2012 à 23:11:28

Pour développer économiquement des tordus qui tailladent au couteau le sexe des suspects de terrorisme ?
http://www.slateafrique.com/1661/temara-bagne-torture-mohammed-vi
Ou qui violent à la bouteille pour provoquer un prolapsus.
Ou qui torturent un champion du monde (normalement fierté du pays) pour rien :
http://www.dailymotion.com/video/xm1mqo_zakaria-moumni-tv5-monde-le-champion-enleve-torture-prisonnier-politique-du-regime-marocain-intervie_news

Paye ton moyen-âge.

:d) Je suis entierement d'accord
Je deteste l'hypocrisie des européens
"allez developper votre pays"

On voit les petits européens qui n'ont jamais vécu la corruption, la dictature, l'absence de liberté, l'impossibilité de creer son entreprise, l'injustice etc..

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic uppé inutilement.
Sous forums
  • Politico-médiatique