Les USA sont le pays le plus barbare et cruel au monde, avec Israël juste derrière.
Et le voyage de ton père au Nicaragua a fait de toi un expert de la guerre de Corée ou du conflit en Afghanistan. Ça tombe sous le sens.
Tu peux nous parler du Nicaragua stp je ne connais pas cette épisode de l'histoire
http://www.youtube.com/watch?v=yk0qW21VwAA
c'était trop dur ?
Ils ne font rien à leur population que je sache. Ils soutiennent des dictateurs sanguinaires et formentent des guerres civiles mais au final c'est les populations et les élites de ces pays qui font les massacres.
Et l'Iran que certains admirent tant ne soutient t-il pas le charmant régime de Al-Assad?
Toutes les puissances dominantes de leur époques se sont agrandis dans le sang et ont utilisés les autres comme des pions, même les pays bien "anecdotiques" cf la guerre en RDC ou en Somalie.
Et je pense qu'il ya des pays bien plus fréquentables qui s'opposent à l'hégémonie US en Amérique du sud et ou dans l'ex-URSS, Cuba par exemple (bon OK c'est pas top mais c'est toujours mieux que la CDN).
assassin333
Posté le 21 février 2012 à 23:10:02
Magyars compare ce qui est comparable un peu de bon sens, si le CDN avait autant de pouvoir que les états unis quel serait le résultat ?
De toute l'histoire de l'humanité aucune nation n'a eu autant de pouvoir que les ricains et l'histoire nous montre aussi que plus un peuple est puissant plus son impact sur le monde comporte son lot de destructions et d'horreurs.
Ce n'est pas les ricain que tu dois condamner, mais les Hommes et leur stupidité sanglante. Toi même tu te trompes de combat.
Un message intelligent
![]()
Mais comment peut-on dire que les USA sont pires que la CDN ?? ![]()
Matez l'IDH des US et de la CDN, ou allez voir vous même sur place... Ah ben non, on peut pas en CDN ![]()
Je suis pour ainsi dire en total désaccord avec Le_Carabinier sur la question de l'Iran, mais c'est quant même un peu a côté de la plaque de sortir la liste de tout ce qu'ont fait les USA.
Oui les USA ont des choses bien noires dans leur histoire (mais nous aussi), mais il faut relativiser. Je n'ai pas de boule de cristal mais je suis sûr que le monde serait bien pire avec une Corée du Nord en première puissance mondiale avec le régime actuel a sa tête.
Les USA ont massacré les Amérindiens, balancé des nukes sur le Japon, etc., mais ils n'ont jamais traité leur population comme le régime nord-coréen traite la sienne ! Et je pense que oui un régime qui traite ainsi sa propre population aurait encore moins de scrupule avec celle des autres que les USA
Sinon sur le sujet, et pour réagir aux propos initial de Le_Carabinier, oui l'Iran se rapproche de la Corée du Nord. Pourquoi ? peut-être en partie pour l'art nord coréen a dissimulé un programme nucléaire, mais également parce que la faction actuellement au pouvoir en Iran considère qu'il faut suivre la voie nord-coréenne pour l'intérieur (j’entends par là un contrôle total du net et de la téléphonie mobile).
C'est triste, mais expliques moi donc en quoi bombarder l'Iran (car il me semble que c'est ce que tu veux) va changer quoi que ce soit en dehors de renforcer la faction actuellement au pouvoir et de les pousser encore plus à suivre la voie nord-coréenne ?
Ensuite je me méfie un peu de ces déclarations "sous couverts d'anonymat", peut-être les mêmes qui nous expliquaient que Saddam était un grand ami de Ben Laden et qui tentent de faire croire que l'Iran est ami avec Al Quaida...
" n'ont jamais traité leur population comme le régime nord-coréen traite la sienne ! Et je pense que oui un régime qui traite ainsi sa propre population aurait encore moins de scrupule avec celle des autres que les USA"
Faux. Les 2 pays traitent leur population comme de la merde.
Le nombre de pauvres/proches de la pauvreté aux USA est considérable (plus de 50 mio de personnes).
Le_Carabinier humilié par Magyars ![]()
Marre des ces libéraux qui polluent les forums mais qui n'existent pas en dehors d'internet ![]()
En quoi Magyars l'a humilié ?
Sa liste est débile, tout comme parlé des US commme le pays le plus meutrier de l'histoire.
" tout comme parlé des US commme le pays le plus meutrier de l'histoire"
Depuis 1950 ouaip, ce sont les + meurtriers et les plus sanguinaires.
Personne n'humilie personne, sauf les rageux qui s'humilient eux-mêmes en deversant leur haine à coup d'hors-sujet, de copier-coller et d'approximations.
J'arrête d'ailleurs le débat - impossible avec eux - pour le poursuivre avec un contradicteur intelligent, à savoir frg_2007, qui bien que n'étant pas d'accord avec moi, contredit mes arguments avec les siens, soutenus par une réflexion plus profonde que "Les USA sont le mal !".
Si je soutiens un bombardement des installations nucléaires de l'Iran, c'est dans la perspective d'un résultat à la syrienne. En effet, la Syrie a eu des installations travaillant à la fabrication de l'arme atomique, et ont été bombardés. Depuis, ils ont abandonné le projet.
C'est en effet un projet coûteux en temps et en argent que celui de rassembler discrètement un tel matériel : voir toutes ces années d'efforts arriver à néant peut en décourager plus d'un, surtout si c'est pour subir une nouvelle frappe dès la reconstruction commencée.
Naturellement, la frappe peut avoir pour effet de souder la population derrière le régime ou encourager ce dernier à encore plus d'autoritarisme : c'est, à mon sens un prix qu'il faut consentir à payer pour éviter une prolifération nucléaire.
Car si la bombe israélienne sanctuarise l'Etat hébreu, et que la bombe iranienne sanctuarise l'Iran, comment être sûr qu'à l'inverse d'israël qui garde sa technologie pour lui, l'Iran n'emboîtera pas le pas de la Corée du Nord pour fournir les dictatures alliées en armement nucléaire ? Voire ses alliés non-étatiques tels que le Hezbollah ou la rébellion chiite du Yémen ?
La crainte d'un Iran nucléaire, ce n'est pas celle d'un missile envoyé sur Tel-Aviv, c'est celle d'un régime intouchable soutenant le terrorisme islamiste révolutionnaire dans tout le monde arabo-musulman, voire d'un terrorisme pourvu en bombes sales et capables de raser des villes entières au nom de ses idéaux.
Même les autorités israéliennes ne croient pas à la possibilité de stopper le programme nucléaire iranien.
Le fameux virus d'il y a un an ou deux était sensé avoir porté un coup mortel au programme iranien d'après des tas d'experts.
On a bien vu ce qu'il en était, dans les faits ça a été une piqûre de moustique
idem avec les assassinats de scientifique iraniens (déjà je doute fortement que le gouvernement iranien laisse se balader dans les rues des scientifiques réellement important pour le programme nucléaire)
Quant aux frappes, apparemment frappé les sites clé ne sera pas facile, même avec des bombes anti-bunker (et l'Iran est en train de construire un site qu'aucune bombe anti-bunker ne peut atteindre. Ce serait l'une des grandes inquiétude d'Israël)
Le programme iranien ce n'est pas la Syrie ou l'Irak avec un seul site dans une plaine
Dans le meilleur des cas il sera possible de le ralentir, mais ça n'ira pas plus loin.
Après sur ta crainte, je pense qu'il faudra du temps pour que l'Iran soit capable de faire des bombes miniatures et qu'ils se concentreront longtemps sur les missiles balistiques.
Et je ne crois pas trop au coup de l'Iran qui va perpétré des attentats dans le monde entier pour le plaisir. Tout les attentats auxquels l'Iran a été mêlé était justifié par les intérêts stratégique de l'Iran. Ainsi les enlèvements de Français au proche-orient dans les années 70 et 80 s'expliquaient par notre refus de payer l'argent que nous devions a l'Iran.
Idem pour le Hezbollah c'est loin d'être un mouvement terroriste de taré. Leur seul volonté est de protéger le Liban vis à vis d'Israël et de récupérer les quelques terres qu'occupe encore Israël (d'ailleurs le Hezbollah se contrefiche royalement des Palestiniens)
Et puis sérieux, si un jour il y a un attentat a la bombe sale ou nucléaire, il sera facile de remonter à la source et là s'en sera fini du régime iranien
Sinon une des craintes d'Israël serait tout simplement qu'elle ne dispose que d'un tout petit territoire et d'aucune composante sous marine pour son arsenal nucléaire, ce qui fait qu'en cas de guerre nucléaire avec l'Iran, ce dernier n'aurait besoin que d'une ogive pour raser Israël laissant cette dernière dans l'impossibilité de réponde
"Je pense qu'ils attendent ça, et j'espère qu'ils vont les frapper comme jamais aucune armée arabe ne les avait attaqué. "
Non mais il faut arrêter vos délires.
Que l'on déteste la politique d’Israël soit (je rêve de voir ce pays se prendre les sanctions mérité pour sa politique : un embargo, la fin du bouclier politique US, etc.), mais de là a parler d'extermination d'Israël...
Et puis stop le fantasme : l'Iran a une armée défensive sans capacité de projection donc je ne vois pas comment ils pourraient aller défoncer Israël (idem pour le Hezbollah). Et même s'ils en avaient les moyens, il resterait ce machin que l'on appelle l'US Army
Israel est l'état du sionisme qui a agressé chacun de ses voisins (qui étaient là avant eux). Ca fait 60 ans, plusieurs pays ne le reconnaisse pas (Iran, Liban, Syrie, la nouvelle Egypte, Irak).
Ya un moment on dit stop aux massacres à coup de f16, à la colonisation, aux assassinats de civils nucleaires, à la menace constante qu'il représente.
Et dans cette perspective, il ne reste plus que l'annilation et l'expulsion des Ashkénazes en Europe de l'Est, là où ils vivaient avant.
Israel a eu sa chance en 1993, mais le gouvernement a envoyé un sioniste assassiner le premier ministre. C'etait sa dernière chance.
" mais le gouvernement a envoyé"
Le gouvernement US biensûr.
frg_2007
Ce que tu dis se tient mais je ne partage pas ton analyse, il y a par contre un point où je suis en ttoal désaccord, c'est celui là :
"Et puis sérieux, si un jour il y a un attentat a la bombe sale ou nucléaire, il sera facile de remonter à la source et là s'en sera fini du régime iranien"
Justement non, vu que ce régime aura alors la bombe et pourra se livrer à un chantage nucléaire du type "Si vous nous frappez nous envoyons des missiles sur Israël" ou autre style de menaces dont l'idée directrice serait qu'il deviendrait impossible de mettre hors course le régime sans subir dans l'axe occidental de très lourdes pertes.
De toutes façons, ça n'est que suppositions, mais une chose est sûre : pour faire une bombe sale, il ne faut pas une technologie complexe, et de simples déchets radiocatifs suffisent. Le but n'est pas de provoquer une grosse explosion mais de libérer un maximum de susbstances toxiques dans l'air, contaminant une zone de façon très lourde, d'où le nom de bombe "sale". N'importe quel réseau terroriste avec quelques sacs de ces déchets peut faire une bombe sale, et c'est ça que craint l'Occident.
Ce qui serait très embêtant pour Israël : pays grand comme la Belgique ![]()
2 fois plus petit que la belgique.