CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le pou : lapsus antisémite ?

CharlotteLeBon
CharlotteLeBon
Niveau 3
02 février 2012 à 17:07:27

Le pou : métaphore ou lapsus de l'antisémite ?

L'animalisation est un procédé fréquent dans le discours antisémite. Explications.

Le dossier publié cette semaine par Le Point met en avant le livre publié au Seuil par Florent Brayard, Auschwitz, enquête sur un complot nazi. Une des qualités de cet ouvrage est d'analyser avec précision les divers discours prononcés par Heinrich Himmler au cours de la guerre. L'un d'entre eux a retenu notre attention. Il est dit par le chef des SS le 24 avril 1943 devant les hauts responsables de la SS à Kharkov, en Ukraine : "Il en va de l'antisémitisme comme de l'épouillage. Détruire les poux ne relève pas d'une conception du monde. C'est une question de propreté. De la même manière exactement, l'antisémitisme n'a pas été pour nous une question de conception du monde, mais nous n'aurons bientôt plus de poux. Nous n'avons plus que 20 000 poux et, après, toute l'Allemagne en sera débarrassée."

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/francois-guillaume-lorrain/le-pou-metaphore-ou-lapsus-de-l-antisemite-02-02-2012-1426592_505.php

dalkar
dalkar
Niveau 8
02 février 2012 à 17:08:39

1% de la population, et toujours cette espèce de finalité dans la vie, qu'il faut SURTOUT, ne pas être antisémite :hap:

carla_cuni
carla_cuni
Niveau 32
02 février 2012 à 18:34:17

a quand l'interdiction des shampoing anti-poux ? :hap:

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
02 février 2012 à 18:47:32

lol^^

Hanoukah
Hanoukah
Niveau 3
02 février 2012 à 19:21:31

On voit bien quels genre d'animaux font rire ces propos. Enleve tes piercings pour etre presentable d'abord l'animal.

[gaulois]
[gaulois]
Niveau 9
02 février 2012 à 19:25:38

L'animalisation est un procédé fréquent dans le discours antisémite

je me suis arrête à la première phrase de cet article, des la premiere phrase ils ne peuvent pas s’empêcher de faire de la concurrence victimaire ethnocentré c'est maladif; L'animalisation est un procédé fréquent dans TOUS les discours haineux, mon VDD hanoukah en est un bel exemple

Hanoukah
Hanoukah
Niveau 3
02 février 2012 à 19:29:42

Je ne vois pas en quoi critiquer le nazisme et ceux qui le soutiennent (comme celui a qui je répondais) est mal.

On a le droit et le devoir moral de s'attaquer et de haïr de la plus forte manière ceux qui en font l'éloge.

Hanoukah
Hanoukah
Niveau 3
02 février 2012 à 19:31:11

J'ajoute que si cette bete de foire continuait, elle s'exposerait à des représailles et poursuites en justice.

WishYouWereBeer
WishYouWereBeer
Niveau 10
02 février 2012 à 19:34:52

"J'ajoute que si cette bete de foire continuait, elle s'exposerait à des représailles et poursuites en justice. "

Tu utilises les mêmes procédés que ceux que tu dénonces. C'est un peu idiot.

Hanoukah
Hanoukah
Niveau 3
02 février 2012 à 19:36:15

Au contraire, ce serait leur montrer que ce qu'ils font/ont fait est mal. Il n'y a pas de mal sans facture.

Sun_Ken_Rock
Sun_Ken_Rock
Niveau 8
02 février 2012 à 19:36:16

La communauté organisée toujours aux aguets alors qu'ils n'ont pas vécu la Shoah. :sarcastic:

Hanoukah
Hanoukah
Niveau 3
02 février 2012 à 19:38:10

C'est un peu une facon de faire respecter leur mémoire.

Si on prend l'exemple de l'ignoble yuyu, ce serait pour moi un honneur de lui donner une bonne correction, tant ses propos constamment antisémites ne semblent révolter personnes au fil des jours.

Sun_Ken_Rock
Sun_Ken_Rock
Niveau 8
02 février 2012 à 19:40:53

Hanoukah
Posté le 2 février 2012 à 19:38:10
C'est un peu une facon de faire respecter leur mémoire.

Si on prend l'exemple de l'ignoble yuyu, ce serait pour moi un honneur de lui donner une bonne correction, tant ses propos constamment antisémites ne semblent révolter personnes au fil des jours.

Je me disais bien qu'il y avait un rapport étroit entre violence et communauté organisée.

Hanoukah
Hanoukah
Niveau 3
02 février 2012 à 19:42:26

Pour tout te dire je ne fais partie d'aucune communauté organisée, mais si ça t'amuse de penser aux complot juif mondial, on a l'habitude, les antisémites se défendent bien entre eux.

_TheMentalist_
_TheMentalist_
Niveau 10
02 février 2012 à 19:44:01

http://www.youtube.com/watch?v=-7L2qqPREMc

Oups, j'ai glissé. :(

Bon sinon, article idiot et sans grand intérêt.

WishYouWereBeer
WishYouWereBeer
Niveau 10
02 février 2012 à 19:46:52

"Si on prend l'exemple de l'ignoble yuyu, ce serait pour moi un honneur de lui donner une bonne correction, tant ses propos constamment antisémites ne semblent révolter personnes au fil des jours. "

Y'a un Bureau Général de l'Indignation où on doit montrer notre Extrême Indignation, c'est comme ça que ça marche de nos jours ? Tu es un des responsables apparemment ?

Hanoukah
Hanoukah
Niveau 3
02 février 2012 à 19:51:24

Ne pas dénoncer des propos antisémites est autant coupable qu'en être l'auteur.

WishYouWereBeer
WishYouWereBeer
Niveau 10
02 février 2012 à 19:54:00

On passe de l'indignation à la non-dénonciation. Les lignes bougent vite, c'est difficile de suivre je dois avouer.

Sun_Ken_Rock
Sun_Ken_Rock
Niveau 8
02 février 2012 à 19:55:05

Je voudrais m'excuser auprès de la communauté organisée pour tous les actes antisémites que je n'ai pas dénoncé.

• se prosterne en se flagellant*
Lorongue
Lorongue
Niveau 9
02 février 2012 à 19:55:29

En effet, le pou pourrait faire un bon lapsus antimite :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment