CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FAQ Erasmus

imthere
imthere
Niveau 10
30 janvier 2012 à 13:44:14

1. Qu’est-ce qu’une «période de mobilité» Erasmus et qui décide de son contenu?
Une période d’études Erasmus dure de 3 à 12 mois et fait partie intégrante du programme d’études suivi par l’étudiant dans son université d’origine ou un autre établissement d’enseignement supérieur. Toute période d’études accomplie avec succès à l’étranger doit être pleinement reconnue sur le plan académique, comme le prévoit la «convention d’études» signée par l’étudiant, l’établissement d’origine et l’établissement d’accueil. Celle-ci est une sorte de contrat qui doit être conclu avant le début de la période d’études, et qui stipule précisément quels sont les modules que suivra l’étudiant. À la fin de la période d’études à l’étranger, l’institution d’accueil délivre à l’étudiant, ainsi qu’à l’institution d’origine, un rapport faisant état des résultats obtenus dans le cadre du programme d’études convenu.

Les universités et les autres établissements d’enseignement supérieur qui participent au programme Erasmus doivent être détenteurs d’une Charte universitaire Erasmus et être reconnus par les autorités nationales du pays où ils sont implantés. La Charte universitaire Erasmus vise à garantir la qualité du programme en définissant les principes fondamentaux et les engagements à respecter par les institutions concernées.

http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=MEMO/12/54&format=HTML&aged=0&language=FR&guiLanguage=en

Joyeux anniversaire à Erasmus :o))

Certains d'entre vous en ont profité ?

XKCD
XKCD
Niveau 10
30 janvier 2012 à 13:54:19

Nan, les stages à l'étranger sont déjà compris dans mon cursus :-) Mais je connais plein de gens qui en profitent.

Si je devais citer une réussite européenne emblématique, je crois que je penserais à ce système :oui:

Shyte
Shyte
Niveau 6
30 janvier 2012 à 13:55:50

"Certains d'entre vous en ont profité ?"

:d) Une année d'étude à Berlin dans le cadre du programme, sans aucun doute ma meilleure décision et année académique jusqu'à aujourd'hui.

James-Franco
James-Franco
Niveau 7
02 février 2012 à 20:57:12

Erasmus ou comment perdre du temps...

Estel-
Estel-
Niveau 8
02 février 2012 à 21:41:09

Et pourquoi ?

Chiite
Chiite
Niveau 5
03 février 2012 à 19:16:58

Erasmus, et plus globalement les experiences à l'étranger sont formidables pour les jeunes. Tant du point de vue humain que du point de vue de l'ouverture d'esprit.

Flight_Man
Flight_Man
Niveau 15
19 février 2012 à 14:06:33

c"'est cool Erasmus, mais j"'aimerais qu"'il y ait un équivalent au niveau mondial.
histoire d"'avoir la possibilité de partir aux USA, au Brésil, au Canada, au Japon, en Inde...

Axolot
Axolot
Niveau 10
19 février 2012 à 14:40:16

J'aurais bien été tenté si tout les universités ne se ressemblaient pas, enfin je trouve pas d'université axé Art en Suisse. :hap:

pro-sony
pro-sony
Niveau 24
19 février 2012 à 14:47:07

Flight_man > Ca existe , mais je sais plus comment ca s'appelle sinon tu peux toujours voir si ton université a des partenariats à l'étranger .

Par exemple je sais que Paris 1 a un partenariat avec Columbia

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
19 février 2012 à 14:49:02

Flight_Man :d) Ça existe déjà mais juste pas avec le même nom. Les diplômes sont équivalents d'ailleurs.
Ma fac propose l'Ontario, Montréal, Virginie, Floride, Mexique, Argentine, Bolivie, Pérou, Colombie, Brésil, Venezuela, Chili ... Et pourtant je suis dans une petite univ de province.

Ce sont les destinations en Asie qui sont les moins courantes, dommage car je ferai bien un séjour d'étude à Ispahan.

Sinon je prévois de partir en Erasmus, en Pologne ou Russie suivant les places disponibles ^^

WishYouWereBeer
WishYouWereBeer
Niveau 10
19 février 2012 à 14:49:22

"c"'est cool Erasmus, mais j"'aimerais qu"'il y ait un équivalent au niveau mondial.
histoire d"'avoir la possibilité de partir aux USA, au Brésil, au Canada, au Japon, en Inde... "

Ca existe. Les universités n'ont pas attendu l'UE pour établir des partenariats d'échange. Encore heureux...

James-Franco
James-Franco
Niveau 7
19 février 2012 à 14:52:10

Moi j'ai eu la joie d'aller aux USA, après avoir achevé mes études, j'ai suivi quelque cours en tant qu'élève libre. Faisant de la natation, j'étais surtout content de côtoyer leur infrastructure^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment