CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Christopher Hitchens est décédé

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
23 décembre 2011 à 01:29:07

L'info date de 2 semaines mais je pense que plus que jamais il est nécessaire de rappeler cette triste nouvelle:

L'écrivain et polémiste Christopher Hitchens est décédé jeudi 15 décembre à Houston à l'âge de 62 ans. Selon le magazine Vanity Fair, qui publiait nombre de ses chroniques, il a succombé à une pneumonie liée à un cancer de l'oesophage diagnostiqué au printemps 2010.

Journaliste, correspondant de guerre et critique littéraire, il est l'auteur de 25 ouvrages dont notamment Dieu n'est pas grand: comme la religion empoisonne tout. Après les attentats du 11 septembre 2001 revendiqués par Al Qaïda, Christopher Hitchens, athée militant, était devenu encore plus critique à l'égard de la religion. Il avait alors déclaré: "Je suis absolument convaincu que la religion, la religion organisée, est la source principale de la haine dans le monde".

http://www.lexpress.fr/culture/livre/christopher-hitchens-auteur-de-dieu-n-est-pas-grand-est-decede_1062330.html

Evidemment une information passée totalement inaperçue, l'athéisme ne fait pas vendre (on ne pose pas de bombes :hap: ) et pourtant très importante. Et après on ose dire que les médias imposent un certain athéisme ou une certaines laïcité alors qu'ils l'ignorent totalement.

Christianophobie, islamophobie, judéophobie, antisémitisme. Tout ça est plus ou moins condamnée. Mais l'athéophobie n'existe tout simplement pas. Les incroyants ne méritent apparemment pas le moindre respect, alors de là à avoir des droits n'en parlons pas, même en France.
Obama que l'on peut critiquer sur ce que l'on veut est sans doute le premier président à reconnaître les incroyants, il en mérite donc bien le respect alors qu'en France l’indifférence règne (et pas qu'en France...).
A bon entendeur.

innervation
innervation
Niveau 10
23 décembre 2011 à 01:35:17

Tout un pavé pour dire que les athées sont des victimes ?

Si on parle pas de cet homme, c'est sans doute parce qu'il est sans intérêt ? Je me souviens d'un homme qui avait soutenu la guerre en Irak et qui s'en vantait bien après alors qu'on savait parfaitement que c'était une supercherie.

De plus "(on ne pose pas de bombes :hap: " pour ce passage tu risquerais un bannissement, car tu généralises et sous-entend que les athées, contrairement à d'autres croyants (on sait très bien de qui tu parles mais continuons à jouer les ignorants) posent des bombes.

A bon entendeur

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
23 décembre 2011 à 01:47:23

Je ne pense qu'il soit très connu en France car peut-être qu'il concerne le monde anglo-saxon...

Du coté des athées prosélytes en France, on a Michel Onfray qui lui est plus connu.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
23 décembre 2011 à 01:48:40

"Tout un pavé pour dire que les athées sont des victimes ? "

Non. Nous ne nous posons pas en victimes, ce qui est une immense différence avec le reste. On en ne demande pas de traitement particulier, conformément à la laïcité, mais en échange les autres ne devraient pas demander de traitement particulier. C'est pas compliqué.

"Je me souviens d'un homme qui avait soutenu la guerre en Irak et qui s'en vantait bien après alors qu'on savait parfaitement que c'était une supercherie. "

Il n'est pas connu pour ça et il est tout à fait normal de considérer qu'il n'est pas parole d'évangile, c'est même la première chose à considérer. Mais cela vaut-il un tel silence alors que les incroyants anglophones s'indignent d'une telle déconsidération ?
Ce qu'il a dit sur l'Irak ne concerne pas l'athéisme, cela n'engage que lui par ailleurs. Donc quel est le rapport avec la choucroute ?

"(on sait très bien de qui tu parles mais continuons à jouer les ignorants"

Non tu ne sais pas justement. Je sais exactement que tu crois que je pense une certaine chose mais c'est parfaitement faux, je suis prêt à charger les bouddhistes s'il le faut, peu importe la confession, tout fanatisme me débecte. Il est donc parfaitement inutile de m'accuser der machinreliogiono-phobie car c'est inutile et non avenu.
Et il reste toujours à prouver après des années de recherches que les athées fanatiques ont une branche terroriste qui a fait de nombreuses victimes dans le monde et qui découle directement de l'athéisme en lui même. Bonne chance.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
23 décembre 2011 à 01:51:51

"Du coté des athées prosélytes en France, on a Michel Onfray qui lui est plus connu."

Il n'a écrit qu'un seul livre sur l'athéisme, et pas forcément le plus pertinent encore que salutaire car les ouvrages athées francophones sont excessivement rares.
L'ouvrage d'Onfray a des qualités mais il ne va pas très loin, ce qu iest logique au vu de son attitude visant à parler à tout le gens. On préférera bien évidemment la référence de Dawkins "The God Delusion".

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
23 décembre 2011 à 01:58:27

Quelle consistance dans ton message.

Agent_XIII
Agent_XIII
Niveau 9
23 décembre 2011 à 02:03:50

"
Et il reste toujours à prouver après des années de recherches que les athées fanatiques ont une branche terroriste qui a fait de n"ombreuses victimes dans le monde et qui découle directement de l'athéisme en lui même. Bonne chance.
"

:d) Source que les actes de terrorismes (bombes par exemple) découlent de l'Islam ? :question:

Tu m'aurais dit le judaïsme ou le christianisme, j'aurait dit ok, à la limite. Mais l'Islam :non:

EllieIdol
EllieIdol
Niveau 6
23 décembre 2011 à 02:50:49

Quelques athées pacifistes absolument pas vecteurs de haine :

Mao
Staline
Polpot

Juste plusieurs centaine de millions de morts.

Agent_XIII
Agent_XIII
Niveau 9
23 décembre 2011 à 08:58:40

Non, mais ils ont interdit le culte aux autres non pas parce qu'ils pensaient que athéisme>all, mais parce que... ben si en fait :o))

PetitPoint
PetitPoint
Niveau 6
23 décembre 2011 à 09:27:53

Mao
Staline
Polpot

:d) Athées ? Je vois plutôt des mecs voulant lancer leur propre religion.
Ils ont juste remplacé Dieu par leur personne, et les principes religieux par une adoration de l'état, des principes soit disant "prolétaires" ... etc. La croyance reste aveugle, elle est juste placée dans autre chose.

Poliorcetique
Poliorcetique
Niveau 10
23 décembre 2011 à 10:32:44

Ces 3 mecs ont instauré leur propre culte, très grossièrement (pour ne pas avoir à faire un pavé) ça s'apparenterait à une religion d'Etat sans les structures et formes tradi.

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
23 décembre 2011 à 10:39:13

EllieIdol Voir le profil de EllieIdol
Posté le 23 décembre 2011 à 02:50:49 Avertir un administrateur

Mao
Staline
Polpot

Juste plusieurs centaine de millions de morts.

:d) Heu, ces gens là prenaient la place de Dieu dans leur pays... ils ont remplacé un culte par un autre :hap:

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
23 décembre 2011 à 10:41:28

L'athéisme c'est pas justement remplacer Dieu par "soi-même"?? :doute:

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
23 décembre 2011 à 10:43:05

Peut être, mais pour soi, et pas pour les autres. chacun peut croire en soi même, pas en un dictateur taré.

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
23 décembre 2011 à 10:44:04

Les athées ne croient pas en Dieu, c'est pas pour le remplacer par un mec... voyons... enfin... :sarcastic:

Galat_Le_Retour
Galat_Le_Retour
Niveau 10
23 décembre 2011 à 10:44:47

"l'athéisme ne fait pas vendre "

Tu voulais que des religieux achètent des livres où leur Dieu se fait insulter ? Ta pas de logique mon gars :rire:

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
23 décembre 2011 à 10:47:48

Eventuellement Voir le profil de Eventuellement
Posté le 23 décembre 2011 à 10:41:28 Avertir un administrateur
L'athéisme c'est pas justement remplacer Dieu par "soi-même"??

:d) Euh pas du tout... ca c'est de l’égocentrisme ou du nombrilisme...

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment