J'ai jamais dit que j'etais vegetalien. PAr contre je respecte ce choix.
Mon discours pour enlever les ambiguïtés est celui d'un mangeur de viande, bref parfaitement omnivore.
Mais dans mes propos précédents je m'insurge contre cette hypocrisies au sujet des soit disant "animaux domestique" qui est une vision matérialiste du règne animal.
Tout en étant mangeur de viande, je reste respectueux et je ne fait aucune distinction entre un chat ou un python. Ce n'est pas parce que un essayera de te manger qu'il doit être considéré comme inférieur a un animal relativement affectueux.
Je trouve ici certaines personne bien condescendante et je les accuse de matérialisme égoïste plus qu'animé par un profond sentiment de la protection des bêtes.
Je le répète quand on est témoin de l'abattage industriel ou pas des animaux afin de les manger, je trouve qu'on a pas grand chose a dire au sujet d'une soit disante échelle de valeur de la vie animal. et que les seuls personnes respectable sur le sujet est un végétarien ou vegan.
Personnellement j’honore le règne animal dont je fait partit, j'accepte de manger la viande car ca rentre dans le cycle.
Mais j’admets aussi que TOUS les animaux sont nos esclaves. (en se sens je ne suis pas anti speciste)