CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Il n'existe pas d'islamisme modéré"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2011 à 19:56:05
  1. L'islamisme est limité, limité au monde arabo-musulman, c'est un fait

:d) Double discours. Évidemment que la charia ne peut que se limité au monde musulman (et pas "arabo" comme tu le dit). Cependant le but ultime, la finalité de l'idéologie étant d'imposer la charia sur le monde entier, le monde entier doit devenir musulman, d'où la tentative constante de conquête, pour ensuite imposer la charia sur un territoire désormais islamisé.
Voilà aussi pourquoi les islamistes sont tant en faveur de l'immigration en Europe...

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
03 décembre 2011 à 20:01:38

"Cependant le but ultime, la finalité de l'idéologie étant d'imposer la charia sur le monde entier, le monde entier doit devenir musulman"

euh non non pas du tout, l'Islamisme n'a pas à vocation de s'étendre ou de forcer le monde à devenir musulman comem tu dis.....l'Islamisme est par définition limité au monde arabo-musulman et non à ta fiction pseudo-mysthique que tu nous donnes à chaque fois à coup de "taqiya" ou je sais pas quoi......

tu n'as fais que t'emmêler le cerveau entre la difficile méconnaissance de l'Islam et la maladroite vision de l'Islamisme à travers la propagande que nous subissons tous en ce moment....et ce depuis plusieus années :(

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
03 décembre 2011 à 20:11:45

Islamisme = qui est islamiste. Donc quelqu'un d'extrême (et non simplement "musulman").

Merci de se rapporter aux VRAIES définitions des termes dont on parle.

SayyidQutb
SayyidQutb
Niveau 10
03 décembre 2011 à 20:13:01

"Merci de se rapporter aux VRAIES définitions des termes dont on parle. "

Ah bon ?

"qui est islamiste. Donc quelqu'un d'extrême" Pourquoi tu dis ca alors ? Merci de te rapporter aux vraies definitions des termes que tu emploies...

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
03 décembre 2011 à 20:13:55

Perso, je considère que religion et politique ensemble ne font pas bon ménage mais c'est que mon avis :( .

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
03 décembre 2011 à 20:14:10

"Islamisme = qui est islamiste. Donc quelqu'un d'extrême"

euh non, pas du tout faut arrêter de véhiculer ça un peu partout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2011 à 20:14:29

Certains ici considèrent que , parce que la ministre est fille de Harki, sa parole est non fondée. :honte:
A partir de cet instant comment débattre intelligemment ?

SayyidQutb
SayyidQutb
Niveau 10
03 décembre 2011 à 20:16:31

"je considère que religion et politique ensemble ne font pas bon ménage mais c'est que mon avis"

C'est sur que si tu prends le royaume saoudien comme exemple, je confirme, ca ne fait pas bon menage... Historiquement parlant y a du bon je pense... La periode avant les Oumeyyades nottament :(

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
03 décembre 2011 à 20:17:58

Genre tous les musulmans ont la même conception de leur religion...

Comme si un évangélique américain, un catholique traditionaliste, un anglican libéral et un témoin de Jéhovah avaient la même conception du christianisme...

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
03 décembre 2011 à 20:20:26

Je ne parais pas forcément du régime saoudien ou de l'islam d'ailleurs. :(

Mais en fait, quand tu politises une religion, y a toujours un risque d'avoir des conflits pour ce qui est des luttes d'influence, de tensions inter-religieuse etc...
La faute à la politique justement, peut-être que je manque de confiance en l'Homme tu diras.

Mais après, pour ce qui est d'une religion d'état ou laïcité, je considère que c'est avant tout au peuple de décider.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2011 à 20:23:09
  1. l'Islamisme est par définition limité au monde arabo-musulman

:d) Ce n'est pas ce que disent les islamistes :

Choudary l'islamiste, au Royaume-Uni :
http://www.youtube.com/watch?v=HcGLeX5yltM

Cortex et sa bande d'islamistes, en France, en prime ils disent clairement qu'ils n'utilisent pas la force parce-qu'ils ne peuvent pas encore le faire techniquement :
http://www.youtube.com/watch?v=YGI5h-a7oaI#t=2m45s

Sharia4belgium, en Belgique :
http://www.youtube.com/watch?v=Rirl88E7nqM

Il veut s'étendre, il a vocation à s'étendre. Aujourd'hui il n'a pas encore assez de force pour s'imposer en Europe, c'est tout. D'ailleurs tu tiens ce discours en publique, mais en message privé tes coreligionnaires ne se gênent pas pour m'avouer que l'islam devra s'imposer au monde entier à terme.

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
03 décembre 2011 à 20:44:04

Osef de ces gens là. je te parle de l'islamisme, pas du gloubiboulga......

Ensuite pour un croyant l'Islam est par definition et traduction......deja partout et ce depuis toujours......

La prochaine fois tu utiliseras mes propres dire pour debattre parce que je ne vais pas repondre des betises et blablaterie des autres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2011 à 20:51:20
  1. Osef de ces gens là. je te parle de l'islamisme, pas du gloubiboulga......

:d) Ce sont des islamistes. Pas aussi subtil que Ramadan, mais islamistes.

1. Ensuite pour un croyant l'Islam est par definition et traduction......deja partout et ce depuis toujours......

:d) Vous dites toujours ça quand vous êtes confrontés au textes. La traduction est pourtant fidèle.

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
03 décembre 2011 à 20:56:28

Ya pas de confrontation.

Islam est un mots, un ensemble.....a toi de le comprendre correctement....

Quand bien meme qu'ils soient atheniens ca ne fait aucunz difference

xylophane13
xylophane13
Niveau 23
03 décembre 2011 à 21:00:36

de janette c'est passé a Jeannette mais quel harkis :rire:

FedmahnKassad
FedmahnKassad
Niveau 8
03 décembre 2011 à 21:03:52

no3l_ub3r_a113s
Posté le 3 décembre 2011 à 20:51:20

1. Osef de ces gens là. je te parle de l'islamisme, pas du gloubiboulga......

Ce sont des islamistes. Pas aussi subtil que Ramadan, mais islamistes.

--> Une toute petite partie des islamistes :ok:

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
03 décembre 2011 à 21:05:37

Même une arabe le dit !
http://fc00.deviantart.net/fs71/f/2010/282/3/8/maximum_trolling_by_synknight-d30eobn.gif

FedmahnKassad
FedmahnKassad
Niveau 8
03 décembre 2011 à 21:08:31

« Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. »

--> Combattre =/= Tuer.

xylophane13
xylophane13
Niveau 23
03 décembre 2011 à 22:20:42

C'est facile de prendre une partie et pas se qu'il y avait car sinon cette partie prendrait tous son sens.
En effet on fait la guerre a ce qui nous attaque et qui nous veulent la guerre et on fait la paix avec ce qui veulent la paix

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
03 décembre 2011 à 23:10:13

Pitié, arrêtez d'utiliser des mots "valises" comme "charia".

La charia, c'est une construction historique qui n'est pas une création "coranique" mais qui découle du "droit musulman" qui a été élaboré au fil des siècles par divers cadis (juristes) de diverses écoles de droit sunnite (hambalites, shaafites, hanefites, malékite), sans même parler de la "charia" en islam shi'ite qui est encore tout autre chose.

La "charia" en Arabie-Saoudite n'a rien à voir avec la charia en Afghanistan de même que la "charia" en Libye n'aura rien à voir avec ça.

Sous forums
  • Politico-médiatique