CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sarkozy veut interdire le streaming

yoda2a
yoda2a
Niveau 10
20 novembre 2011 à 13:23:52

Les épisodes des séries us sont souvent dispo en streaming sur les sites de la chaine (FOX par exemple), de plus les traductions ne justifie en rien le retard que nous avons en France, faut pas oublier que la Belgique et le Quebec reçoivent les épisodes traduits très tot par rapport à nous et je parle même pas des diffusions aléatoire quand ça arrive en France :hum:

Faudrait que ça change, on vit plus dans le même monde faudrait que les chaines s'en rendent compte au lieu de s'étonner sur la recrudescence du streaming.

yoda2a
yoda2a
Niveau 10
20 novembre 2011 à 13:27:00

Et puis les coffrets des séries OMG comme c'est pas pratique, j'ai la collection en DVD des friends chez moi et tu as 3 épisodes par face, on revient à la cassette audio avec la face A et B c'est horrible, faut arrêter de nous prendre pour des abruties.

petitlapinbleu2
petitlapinbleu2
Niveau 5
20 novembre 2011 à 13:42:39

Le streaming c'est aussi le cinéma du pauvre. Perso je n'ai pas d'argent pour allé au ciné.

Bref il va encore taper sur la classe la plus faible. Les grands moralistes sont souvent ceux qui peuvent se permettre un certain luxe, d'où l'hypocrisie de Sarkozy.

Jeje98
Jeje98
Niveau 10
20 novembre 2011 à 13:46:25

Titre mensonger. Il ne veut pas interdire le streaming, il veut condamner les sites qui mettent à disposition du contenu illégalement et les internautes qui les consultent.

Qu'on m'explique, sinon, pourquoi on devrait interdire à des gens de vendre leur production.

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
20 novembre 2011 à 13:46:35

Ceux qui téléchargent le plus sont aussi ceux qui achètent le plus.
Ceux qui ne téléchargent pas sont aussi ceux qui n'achètent rien.

Ca ne changera rien au soi disant déclin des majors... :hap:

Jeje98
Jeje98
Niveau 10
20 novembre 2011 à 13:49:39

"Ceux qui téléchargent le plus sont aussi ceux qui achètent le plus.
Ceux qui ne téléchargent pas sont aussi ceux qui n'achètent rien."

Source ?

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
20 novembre 2011 à 13:52:08

Je ne veux pas encourager le piratage, je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, je veux juste appuyer des constats:

En effet, sans le streaming il y a des séries que je n'aurais pas connues et dont je n'aurais jamais acheté la version intégrale. Ce n'est pas sur TF1/M6/W9/NT1 a des heures impossibles où on ne peut pas tout le temps regarder les épisodes dans l'ordre qu'on va découvrir et suivre beaucoup de séries.

Ensuite, pour les films comment voulez-vous que de véritables cinéphiles puissent voir tous les films qui sortent au cinéma? Il faudrait n'avoir que ça à faire ou être super riche ( à 10euros la place de ciné... 7euros pour un étudiant...)

Après parlons des jeux PC, qui sont tellement protégés et bourrés de DRM qu'il est souvent impossible d'installer sur son PC fixe et portable, après steam a réglé ce problème avec un compte internet. Mais sans internet, ou sur une connexion protégée ou très lente, impossible de faire les MAJ et donc de jouer sur la plupart des jeux récents...
Dans ma résidence étudiante, je suis obligé de cr*ck certains jeux que j'achète pour pouvoir y jouer... Est-ce normal?

Ensuite on nous vend des Ipod, des stations multimédia, des disques dur externes avec des capacités que si l'on remplit légalement, on aurait de quoi s'acheter une Ferrari...

Il faut arrêter l'hypocrisie, le système est complètement construit pour que le piratage existe, ce serait illusoire de vouloir l'empêcher et espérer faire plus de bénéfices.

Mais bon quand des gens incompétents avec un niveau d'étude qui peine à dépasser le Bac sont à la tête d'un gouvernement, il ne faut pas s'attendre à ce que des décisions sensées soient prises.

Jeje98
Jeje98
Niveau 10
20 novembre 2011 à 14:05:43

Les films, la musique et les jeux ne sont pas des biens vitaux. Partant de là, je vois pas au nom de quoi il serait normal de tolérer le piratage...

Pourquoi les pizzas et la bière ça serait pas gratuit aussi ?

mig17
mig17
Niveau 57
20 novembre 2011 à 15:05:06

Avant d'aller plus loin dans ça croisade de normalisation du web, l'état ferai bien de faire un audit indépendant complet non pas sur internet, mais sur l'industrie "de la culture, de l'art et du divertissement".
Parce qu'il y aurai pas mal de surprise aussi bien économiques et sur des critères plus "intellectuels" (qu'est-ce qui plais vraiment et donc qu'il faut produire et soutenir le cas échéant, comment mieux diffuser au grands public de façon pérennisée et surtout quel est objectivement le réel besoin de la société dans ce domaine).
Parce qu'au delà du débat sur la légalité du piratage, l'ampleur du piratage et l'absence de "remords" dans laquelle il s'est généralisé est selon moi un symptôme d'un mal important qui touche cette industrie qui s'est complétement décalée de la demande de ces consommateurs.

Sarko-Zyzy
Sarko-Zyzy
Niveau 7
20 novembre 2011 à 15:16:48

Monsieur_Popeye
Posté le 18 novembre 2011 à 16:04:00
"Sinon, streaming =/= illegal... mais bon... comme d'hab' quoi. "

Donc osef du copyright c'est ça ?

:d) C'est bien le coeur du problème, il est peut-être temps que les vieilles législations qui ne correspondent plus aux media d'aujourd'hui évoluent.

Non osef pas du copyright mais il est peut-être temps de l'adapter aux nouvelles technologies plutôt que de camper sur des positions obsolètes.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
20 novembre 2011 à 15:24:06

Jeje98
Posté le 20 novembre 2011 à 14:05:43
Les films, la musique et les jeux ne sont pas des biens vitaux. Partant de là, je vois pas au nom de quoi il serait normal de tolérer le piratage...

Pourquoi les pizzas et la bière ça serait pas gratuit aussi ?

Télécharger des bouteilles de bière, ce serait tellement énorme :bave: :bave: :rire:

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment