Je ne veux pas encourager le piratage, je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, je veux juste appuyer des constats:
En effet, sans le streaming il y a des séries que je n'aurais pas connues et dont je n'aurais jamais acheté la version intégrale. Ce n'est pas sur TF1/M6/W9/NT1 a des heures impossibles où on ne peut pas tout le temps regarder les épisodes dans l'ordre qu'on va découvrir et suivre beaucoup de séries.
Ensuite, pour les films comment voulez-vous que de véritables cinéphiles puissent voir tous les films qui sortent au cinéma? Il faudrait n'avoir que ça à faire ou être super riche ( à 10euros la place de ciné... 7euros pour un étudiant...)
Après parlons des jeux PC, qui sont tellement protégés et bourrés de DRM qu'il est souvent impossible d'installer sur son PC fixe et portable, après steam a réglé ce problème avec un compte internet. Mais sans internet, ou sur une connexion protégée ou très lente, impossible de faire les MAJ et donc de jouer sur la plupart des jeux récents...
Dans ma résidence étudiante, je suis obligé de cr*ck certains jeux que j'achète pour pouvoir y jouer... Est-ce normal?
Ensuite on nous vend des Ipod, des stations multimédia, des disques dur externes avec des capacités que si l'on remplit légalement, on aurait de quoi s'acheter une Ferrari...
Il faut arrêter l'hypocrisie, le système est complètement construit pour que le piratage existe, ce serait illusoire de vouloir l'empêcher et espérer faire plus de bénéfices.
Mais bon quand des gens incompétents avec un niveau d'étude qui peine à dépasser le Bac sont à la tête d'un gouvernement, il ne faut pas s'attendre à ce que des décisions sensées soient prises.