CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sarkozy veut interdire le streaming

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
18 novembre 2011 à 16:04:00

"Sinon, streaming =/= illegal... mais bon... comme d'hab' quoi. "

Donc osef du copyright c'est ça ?

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
18 novembre 2011 à 16:09:44

le problème c'est pas tant de savoir si c'est légal ou pas mais des moyens utilisés pour le stopper.

Je pense que Sarko en a rien à foutre des artistes ou des majors, son kiff c'est de faire des fichiers sur nous, avoir accès ce que l'on fait sur la toile, à nous surveiller.
faudra bientot aller se co sur internet en passant par le site du ministère de l'intérieur avant d'aller surfer sur l'internet légal du président ...

Vivons heureux, vivons caché :oui:

6574-WB-35
6574-WB-35
Niveau 10
18 novembre 2011 à 16:11:36

De toutes manières si un site de streaming est bloqué, je pense que plusieurs sites miroirs se mettront en place pour parer ça. Nos têtes grises ont 15 ans de retard par rapport à la période actuelle. Certains croient même qu'il faut encore surveiller eMule et KaZaA :rire: :rire:

tiss_feelling
tiss_feelling
Niveau 10
18 novembre 2011 à 16:18:34

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour se faire réélire.Il attend quoi pour interdire l'alcool et les crédits à intérêts ?

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
18 novembre 2011 à 16:23:17

Il faut arréter les méchants pirates qui ont pas moyens de payer leurs dvd à cause de l'état qui prend son petit 17,6 dessus boouhh.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
18 novembre 2011 à 16:29:38

"Donc osef du copyright c'est ça ? "

:d) Si je fais une video ou je me film et que je la met sur youtube... c'est du streaming, mais c'est un truc parfaitement legal.
Y a plein de cas comme cela. Sans compter les chaines tv elles meme qui ouvrent des comptent...
De tte facon, faut aller au dela du cadre "illegal-legal" (je parle la par exemple des series mises sur youtube) et voir l'impact que cela a, d'ou mon lien... qui montre l'impact positif!
Donc moi, si je suis proprio d'une serie, je vais pas aller faire un proces pour qu'on la vire de youtube, au contraire... c'est la meilleur pub qui soit, et c'est gratos en plus... :-)))

_viper_
_viper_
Niveau 10
18 novembre 2011 à 17:05:45

"Donc moi, si je suis proprio d'une serie, je vais pas aller faire un proces pour qu'on la vire de youtube, au contraire... c'est la meilleur pub qui soit, et c'est gratos en plus... "
:d) Pour une petite production, oui, mais pour une grosse production, la diffusion en intégralité sur des sites de streaming est un manque à gagner.

Quoiqu'il en soit, on pourra discuter autant qu'on veut sur le caractère acceptable ou non du piratage et du contournement de copyright, la réalité est ce qu'elle est, et on ne pourra plus éviter ça. Alors autant s'adapter plutôt que de rester bloqués dans ses acquis qui datent de plus de dix ans. La technologie évolue très vite, et les législations doivent s'adapter, elles n'ont pas le choix.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
18 novembre 2011 à 17:10:10

Viper :d) As tu lu le lien que j'ai mis? Peut tu me le contre-argumenter dans ce cas la?

borntofly
borntofly
Niveau 10
18 novembre 2011 à 17:10:31

Nodoka_Miyazaki
Posté le 18 novembre 2011 à 16:01:16
Ca fait plus de 10 ans que j'attends que certaines, bon nombres plutot, series soient licencier en France, alors vos "ca se fait plus vite maintenant" ...

Sinon, streaming =/= illegal... mais bon... comme d'hab' quoi.
En plus, des etudes ont montrer que c'etait BENEFIQUE pour les ventes.
C'est clairement etabli qu'une serie ayant fait l'objet d'une mediatisation sur les reseaux streaming se vend mieux.
Et que les "pirates" sont ceux qui achetent le plus aussi.

http://www.laquadrature.net/wiki/Etudes_sur_le_partage_de_fichiers

Ballot pour tout les detracteurs hein?

Bon allez vous cacher en attendant 2012 et que vous passiez a la trape. Y en a marre de vos lois stupides et votre politique pourri!
Lien permanent

pas mieux +1 :)

Dominik-Kekette
Dominik-Kekette
Niveau 6
18 novembre 2011 à 17:27:57

La vie est tellement cher de nos jours le téléchargement et les streamings sont un très bon moyen pour beaucoup de continuer a regarder des films a écouter de la musique , bref a enrichir leurs culture et a se faire plaisir.
Mais bon c'est sur pour Sarko et tout ces gens de droites ayant de très bons salaires la vie est loin d'être dur et ils ont accès aux loisirs facilement donc comme d'habitude c'est aux plus pauvres de payer les conséquence de l'augmentation du niveau de vie .

cool-bro
cool-bro
Niveau 6
18 novembre 2011 à 18:45:10
  1. Monsieur_Popeye Voir le profil de Monsieur_Popeye
  2. Posté le 18 novembre 2011 à 16:04:00 Avertir un administrateur
  3. "Sinon, streaming =/= illegal... mais bon... comme d'hab' quoi. "

Donc osef du copyright c'est ça ?
--------------
Content de voir que tu ais compris contre quoi je m'offusquais. :oui:

cool-bro
cool-bro
Niveau 6
18 novembre 2011 à 18:46:31
  1. Nodoka_Miyazaki Voir le profil de Nodoka_Miyazaki
  2. Posté le 18 novembre 2011 à 16:29:38 Avertir un administrateur
  3. "Donc osef du copyright c'est ça ? "

:d) Si je fais une video ou je me film et que je la met sur youtube... c'est du streaming, mais c'est un truc parfaitement legal.
Y a plein de cas comme cela. Sans compter les chaines tv elles meme qui ouvrent des comptent...
--------------
Mais si tu mets "how i met your mother" sur youtube, là tu es en dans l'illégalité. Encore merci d'être passé. :ok:

JP_le_seducteur
JP_le_seducteur
Niveau 10
18 novembre 2011 à 18:56:27

cool-bro :d) Tiens, j'ai un truc pour toi, vu les âneries que tu déblatères, je pense, que tu devrais en ressortir plus intelligent. :)

http://www.youtube.com/watch?v=W7pLQ8-_l54

cool-bro
cool-bro
Niveau 6
18 novembre 2011 à 19:05:02

En quoi une source peu pertinente me rendrait plus intelligente? Il me semblait aussi...

JP_le_seducteur
JP_le_seducteur
Niveau 10
18 novembre 2011 à 19:07:00

La source, ne va pas te rendre plus intelligent, par contre, son contenu, oui. :)

[RPG_Master]
[RPG_Master]
Niveau 8
20 novembre 2011 à 12:50:50

On pourrait pas faire de VRAIS mesures et des choses plus importantes? Et dire qu'il grimpe dans les sondages :honte:

xixy
xixy
Niveau 35
20 novembre 2011 à 13:07:16

Je comprends que d'interdire le streaming soit chiant, car c'est quand même chouette, gratuit. Mais je ne comprends pas pourquoi tant de monde conteste ce genre de mesures. C'est quand même tout à fait logique d'interdire le téléchargement et le streaming, un État ne peut laisser passer la violation des droits et des copyrights, sinon c'est la porte ouverte à tout. C'est le rôle de l'état régalien, réprimer le vol. Enfin quoi, comme si ça vous surprenez ! Vous vous attendiez à quoi ? "Le streaming et le téléchargement sont légaux, allez-y faites vous plaisir pendant que d'autres paient leur place de ciné et achètent les DVD des séries !". Bah non c'est juste incohérent, il n'y a rien de "fasciste" à interdire cela.
Soyez objectifs quoi. Et puis moi-même j'avoue que je ne respecterai pas cette loi, car j'aime regarder mes séries en anglais dès leur sortie aux us. Mais j'assume être dans l'illégalité, inutile de faire du déni pour se donner bonne conscience...

xixy
xixy
Niveau 35
20 novembre 2011 à 13:08:26

Je comprends que d'interdire le streaming soit chiant, car c'est quand même chouette, gratuit. Mais je ne comprends pas pourquoi tant de monde conteste ce genre de mesures. C'est quand même tout à fait logique d'interdire le téléchargement et le streaming, un État ne peut laisser passer la violation des droits et des copyrights, sinon c'est la porte ouverte à tout. C'est le rôle de l'état régalien, réprimer le vol. Enfin quoi, comme si ça vous surprenez ! Vous vous attendiez à quoi ? "Le streaming et le téléchargement sont légaux, allez-y faites vous plaisir pendant que d'autres paient leur place de ciné et achètent les DVD des séries !". Bah non c'est juste incohérent, il n'y a rien de "fasciste" à interdire cela.
Soyez objectifs quoi. Et puis moi-même j'avoue que je ne respecterai pas cette loi, car j'aime regarder mes séries en anglais dès leur sortie aux us. Mais j'assume être dans l'illégalité, inutile de faire du déni pour se donner bonne conscience...

snoogans
snoogans
Niveau 8
20 novembre 2011 à 13:10:14

effectivement maintenant certaine series sont diffuser sur le web , je pense notamment a Dybex qui avait diffuser l'integrale de fullmetal alchemist brotherhood sur dailymotion en ss titrés en meme temps que la diff' japonnaise avant de sortir les dvds en france :)
malhereusement trop peu reprenne ce systeme :(

GaIat
GaIat
Niveau 9
20 novembre 2011 à 13:22:41

"Le président de la République a également annoncé qu'un Conseil national de la musique (CNM) serait créé, sur le modèle du Centre national du cinéma (CNC). :d) Un fonds serait alimenté par un prélèvement sur les abonnements à Internet, avec pour finalité de financer la diversité et la création musicale :g) ."

:rire:

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment