CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Génération 576 €

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
09 novembre 2011 à 20:03:48

Bah disons que j'ai l'impression que certains ont une vision réducteur des travaux manuels.

Après peut-être que je me trompe aussi, mais cela me semble pas aussi simple d'avoir un CDI direct.

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
09 novembre 2011 à 20:11:21

Question, j'ai une maitrise, et je bosse en tant que téléconseiller... C'est quoi Vortex ? Une feignasse qui reste assise, ou une personne qui gâche son savoir parce qu'il ne trouve pas mieux ?

n-10
n-10
Niveau 6
09 novembre 2011 à 20:35:47

j'aime les mecs qui parlent de la maçonnerie, si personne veut faire ces boulots c'est qu'il il y a une raison, en l’occurrence qu'on a le corps brisé à 30 ans (les jolis gants hyper-protecteurs, l'ouvrier musclé qui tient fièrement ses outils avec sa belle batceinture avec des outils brillants et rutilants c'est qu'à la télé...)

les emplacements de libres, c'est pas celles des chefs qui décident de commander les stock au chaud derrière leur bureau et qui finissent leur café au lait à 9h
les places libres ce sont celles des ouvriers qui se levant à 4h du mat pour bosser toute la journée sous la pluie, le froid, le soleil.

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
09 novembre 2011 à 20:49:09

La maçonnerie (ou plutôt les poseurs de parpaing comme le dirait vortex avec un respect pour la profession qui laisse reveur) est un domaine qui requiert tout de même des formations, des aptitudes.

Ce n'est pas le métier rêvé pour une fille passionnée de littérature quoi ...

Puis c'est tellement bien d'enchainer les petits boulots lorsqu'on est diplômé, comme ça ton CV ne présente aucune expérience lié à ton domaine de compétence et tes chances de trouver un job épanouissant avec une véritable perspective de carrière s'amenuisent de plus en plus.

Mais évidemment c'est plus simple de blâmer les jeunes et les étudiants, qui plus est quand ils sont à terre. Tu vois l'avantage d'avoir une licence d'histoire spécialité renaissance, c'est que l'on est cultivé et censé et que l'on ne cherche pas des réponses simplistes/primaires à des problèmes complexes.

Ce qui est une grande qualité professionnellement parlant.

Jeje98
Jeje98
Niveau 10
09 novembre 2011 à 20:53:57

"Ce n'est pas le métier rêvé pour une fille passionnée de littérature quoi ... "

Je suis passionné de sport et j'ai un tas d'autres hobbies, genre les JV, et pourtant aucun d'eux n'est ma profession...

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
09 novembre 2011 à 20:56:53

Mais ta passion peut faire ton métier.

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
09 novembre 2011 à 21:01:51

Jeje98 oui et les pilotes de chasse, les journalistes, les guides en montagne, les chirurgiens, les écrivains ont choisi leur métier tout à fait par hasard juste pour répondre aux besoins du marché.

mig17
mig17
Niveau 57
09 novembre 2011 à 21:09:19

Oui, mais pour les pilotes de chasses ou les chirurgien, combien en rêvent et combien y arrive réellement? Et ceux qui n'y arrive pas il faut bien qu'il fasse autre chose.
Dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
09 novembre 2011 à 21:17:51

oui mig17, je suis d'accord avec toi seulement je parle de gens diplômés, qui ont réussi leur études et qui peuvent travailler dans ces domaines. Et à mon avis ils ne vont pas s’éterniser en France si la seule chose qu'ont leur propose c'est de poser des parpaing ou d'aller se faire voir.

Je suis bien d'accord que l'on ne fait pas toujours ce qu'on veux, mais on ne peut pas reprocher à quelqu'un de tenter d'y parvenir.

mig17
mig17
Niveau 57
09 novembre 2011 à 21:27:16

Pour les gents diplômer et dans un secteur porteur, bien sûre qu'ils ne vont pas accepter n'importe quoi.

Après, le diplôme ne fait pas tout. Quelqu'un qui est diplômé 'toujours dans un secteur porteur) mais qui ne trouve rien doit peut être un peu se remettre en question. Soit ça façon de chercher n'est pas bonne, soit ça personnalité ne convient pas ou encore, il présente mal.
Quand aux "autres" diplômes, ceux qui n'offre que peux de places, sans remettre en cause leur "qualité", il s'agit de la responsabilité de celui qui le passe. Et si il le passe et que ça ne lui ouvre pas de portes dans son domaine qu'il ne se plaigne pas que les autre domaines ne reconnaisse pas ça culture si elle ne leur sert pas.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
09 novembre 2011 à 22:44:42

Damascus_Test35 Voir le profil de Damascus_Test35
Posté le 9 novembre 2011 à 20:11:21 Avertir un administrateur
Question, j'ai une maitrise, et je bosse en tant que téléconseiller... C'est quoi Vortex ? Une feignasse qui reste assise, ou une personne qui gâche son savoir parce qu'il ne trouve pas mieux ?

:d) Moi j'aimerais bien etre president de la republique, ou bien pdg de total, ou encore pour etre plus realiste bosser dans l'edition (ou avoir ma propre maison d'edition), et ainsi de suite... mais voila... meme si j'ai les competences pour, ben je ne le fais pas, pas parce que je ne veux pas, mais parce que je n'en n'ai pas eut l'occasion.
Bon et? Je me plains? Non.

Sur une autre note, je voudrais gagner au loto aussi... mais voila quoi... :hap:

Jeje98
Jeje98
Niveau 10
09 novembre 2011 à 23:28:25

"oui mig17, je suis d'accord avec toi seulement je parle de gens diplômés, qui ont réussi leur études et qui peuvent travailler dans ces domaines."

Ce sont (pour certains) des passionnés, qui ont mieux réussi que les autres.

Ca change rien que dans tous les cas, on doit être dan les meilleurs pour être pris, et, selon la passion, le centre d'intérêt ou le secteur, il y a une concurrence plus ou moins forte et un nombre de postes qui peut aller du simple au centuple, voire plus...

Vaisseau2012
Vaisseau2012
Niveau 9
10 novembre 2011 à 02:35:01

je connais pas mal de jeune qui en recours a ces association beaucoup d’étudiant dans le lot et quelque travailleur ...

Mill[FR]
Mill[FR]
Niveau 7
10 novembre 2011 à 08:57:50

Le marché du travail est devenu dur,y compris pour des diplômes valorisant avec du boulot à la clé.

C'était impensable jusque là mais pour trouver du travail en tant que comptable,je suis allé à des salons professionnels.

Je vais aller bouger sur les grandes villes et Paris.La ou j'habite:rien,les comptables ont été liscenciés en masse.Depuis que je cherche sur paris,j'ai eut plus de contacts et de propositions.

Les entreprises ont tellement le choix qu'elles veulent être sûr que le candidat est là vraiment par choix et non pas par défault.

En attendant je prépare une formation supérieur comptable.J'occupe aussi un poste de réviseur aux comptes dans une assoc.Je perfectionne mon anglais également.

J'ai de la chance d'avoir mes parents pour m'aider,sans eux:au boulot l'été pour mettre de côté pour survivre et préparer l'avenir.

Pour les jeunes diplômés,c'est le 1er emploi le problème.Il faut se motiver pour passer les embûches.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment