CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Génération 576 €

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
09 novembre 2011 à 01:37:50

En meme temps ce que Vortex dit n'est pas totalement faux. C'est sur que si t'as bac+5 aller faire eboueur c'est pas glorieux, ou un metier a 800 euros, mais bon... quand j'entends aussi le Chinois (me rappelle plus du nom) dire "certains pays ne travail pas, plage blablabla" ... ben ils n'ont pas totalement tord. (Tiens meme Merckel... dans les Guignols. C'est pour dire quoi. :rire: )

Aujourd'hui la France c'est quoi?

- Bosser le moins possible.
- Avoir le plus d'argent possible avec le pire boulot possible.
- Avoir beaucoup de conger. Payer bien sur
-Avoir le salaire du PDG d'une multi tout en faisant le cafe de ce meme PDG.
- Avoir des alloc, aides etc...
- Ne pas travailler mais avoir une maison, 100000000 euros par mois et 100 personnes a ses pieds.

Enfin j'exagere a peine... quoique... non en fait...
Et non c'est pas l'exception que je cite la, mais bel et bien la majorite.
Voila c'est quoi la France aujourd'hui.
Y a vraiment pas de quoi etre fier hein! Vraiment pas!!!

Les 35h... :rire:
Les alloc... :rire:
Les aides diverses... :rire:
Et j'en passe.
Et en plus vous etes tjs en greve. :rire:

Non franchement... je trouve meme pas les mots la... :honte:
Surtout quand je vois "ça va te servir pour élaborer des projets futurs avec ta femme" je repond juste... NON... ca te sers juste a BOUFFER en attendant de trouver autre chose.
Alors cesser de raler!!
Moi j'ai pas trouver un boulot dans ce que je voulais, donc j'ai bosser ailleurs. S'too. J'ai pas ete chialer dans la rue en disant "donner moi le poste avec 1 millions ouinnn snif merci." :sarcastic:

[Homo_Sapiens]
[Homo_Sapiens]
Niveau 10
09 novembre 2011 à 01:52:14

Ah ok, les cliché du chômeurs qui ne veut pas travailler et qui va gratter auprès du secours catholique...

Sinon les étudiantes ne se prostituent pas afin d'avoir des revenus. :o))

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
09 novembre 2011 à 02:04:47

Ou tu vois que c'est des clichés?
Y en a sans doute qui veulent travailler, on ne le nie pas, mais y a une autre partie qui se contente des aides ... et cette partie la est bien plus grande que vous ne le croyez.

pchite_pchite
pchite_pchite
Niveau 10
09 novembre 2011 à 03:15:54

Il y a des métiers comme la bâtiment, la maçonnerie, ou autres métiers de manutention qui sont en recherche PERMANENTE de personnel.
Et quand t'as 18-25 ans, tu PEUX porter des parpaings.

sauf qu'il faut une formation et que l'accès à la formation et de plus en plus compliqué, manque de centres de formations et de places, recruteur qui généralement refuse de former des jeunes dans la majorité des cas, ton discours et trop simpliste, bien loin des réalités.

kaelisgood
kaelisgood
Niveau 35
09 novembre 2011 à 06:34:48

en même temps, on oriente les jeunes paumés vers des facs d'histoire ou de psycho, faut pas s'étonner...

après du taf, yen a et comme dit plus haut faut pas avoir peur de se rabaisser au début histoire de gagner sa vie en attendant de trouver le boulot correspondant à ses diplômes, personnellement c'est ce que j'ai fait. Ca évite de rester chez soi comme un galérien à rien foutre déjà

vortexf
vortexf
Niveau 8
09 novembre 2011 à 09:00:45

Pchite_Pchite > V'la autre chose. Tu crois que si tu demandes de porter des Parpaings, ils vont t'exiger des formations terribles ?

Tu crois qu'il y a des mecs qui disent "je rêve de bosser dans le bâtiment, mais on ne veut pas de moi ?"

Sinon, Windaube disait "tu n'as jamais bossé dans le bâtiment".
Et bien justement si, pendant les vacances de mes études, je bossais dans le batiment. J'ai bien sué, mais j'ai gagné des sous.
Maintenant je bosse dans un bureau parce que j'ai fait des études utiles, et qu'on m'a embauché.

Je vous souhaite à tous de vous faire embaucher dans un bureau. Mais s'il y a besoin de faire des chantiers en attendant, faites le !

Et arrêtez de parler de travail au noir, c'est hors sujet. Le domaine du bâtiment recherche beaucoup de monde pour des contrats légaux.

Matiti24
Matiti24
Niveau 10
09 novembre 2011 à 09:12:44

J'aurai pu travailler à Quick à coté des cours, mais le manager voulait que je suis aussi disponible le vendredi, soit 4 matières à rattraper cheaque semaine, donc non merci :hap:

vortexf
vortexf
Niveau 8
09 novembre 2011 à 09:17:48

Matiti24 > Et bien il faut essayer autre chose :)
Quand j'étais étudiant, j'ai bossé un moment au mac do, et ils ont accepté que je fasse les soirs et les week ends.
Donc je n'ai jamais séché un cours pour aller bosser.

Alors c'est sur, certains faisaient des soirées à se murger le plus vite possible à râler sur Chirac (a l'époque) parce qu'il ne leur donnait pas assez de sous... et moi je vendais des Big Macs pendant ce temps.

Mais bon, chacun sa mentalité hein ! Même si je dénonce cette mentalité de feignasse omniprésente.

Faucondor
Faucondor
Niveau 5
09 novembre 2011 à 09:32:32

" Surtout quand je vois "ça va te servir pour élaborer des projets futurs avec ta femme" je repond juste... NON... ca te sers juste a BOUFFER en attendant de trouver autre chose. "

Oui, va relire mon paragraphe sur l'appart à Paris ou les transports en commun avec une femme + toutes les charges que t'as !
La bouffe, t'auras du mal à l'aligner ! :-)))

Faucondor
Faucondor
Niveau 5
09 novembre 2011 à 09:38:47

Oui vortex, toi t'es le gentil mec qui a tout fait pour s'en sortir, et tous les autres sont des alcooliques qui ne font que se murger et se plaindre sans arrêt alors qu'ils n'acceptent pas les travaux qu'on leut propose ! :)

" Tu crois que si tu demandes de porter des Parpaings "

Stop croire que le métier de maçon se résume à porter des parpaings ! :rire:
Pour toi, informaticien c'est juste taper sur un clavier et connaître excel ?
Bricoleur c'est juste réparer un petit lavabo ?

Les entreprises engagent de moins en moins les personnes qui n'ont pas déjà une expérience professionnelle !

C'est justement pour ça que j'ai choisis des études dans une filière qui me plaît, n'est pas du tout bouchée, et qui plus est en alternance !

Et malgré le fait que j'sois en alternance, c'est pas ça qui va m'empêcher de dire que si on fait des études, c'est pas pour passer 5 ans dans le bâtiment, à rentrer le soir, tard, crevé ( car oui, c'est bizarre, mais ça fatigue un peu le travail de maçon :hap: ), où t'as pas le temps d'aller déposer des CVs et passer des entretiens souvent, à part le week-end ! :)

mightyjilloff
mightyjilloff
Niveau 8
09 novembre 2011 à 09:51:22

Juste pour préciser : le bâtiment ne se résume pas à "porter des parpaings" c'est un métier qui nécessite un savoir faire et une condition physique que tous n'ont pas, le coup des "t'es jeune tu peux le faire" est très loin de la réalité.

Du coup je me demande qui dégrade les métiers du bâtiment : ceux qui ont fait de longues études et, logiquement, veulent bosser dans leur branche, ou les types qui pensent que le premier venu peut se pointer sur un chantier et y trouver un job comme si c'était aussi simple que de transporter un truc lourd d'un endroit à un autre.

6574-WB-35
6574-WB-35
Niveau 10
09 novembre 2011 à 10:00:48

Je plussoie à 300000% les posts de Faucondor. :ok:

Pour ma part j'ai jetté l'éponge pour le moment, ras le cul du mutisme des employeurs, donner une réponse même un refus c'est quand même la moindre des politesses. Alors tant pis pour le moment je me débrouille pour subvenir à mes besoins, TOUT SEUL, en attendant que je parte de chez ma mère.

Matiti24
Matiti24
Niveau 10
09 novembre 2011 à 11:09:40

"Et bien il faut essayer autre chose :)"

Plus de 40 CV d'envoyés, à peine 4-5 réponses (négatives évidemment)". Agence d'intérim ? Des inventaires de temps en temps, certes, mais ce n'est pas ça qui m'aide beaucoup.

"Quand j'étais étudiant, j'ai bossé un moment au mac do, et ils ont accepté que je fasse les soirs et les week ends"

Je ne peux travailler que le week-end, donc ça serait idéal pour moi, mais rien du coté des fast food ni ailleurs pour un travail le samedi et dimanche.

Jeje98
Jeje98
Niveau 10
09 novembre 2011 à 13:16:23

"Et bien justement si, pendant les vacances de mes études, je bossais dans le batiment. J'ai bien sué, mais j'ai gagné des sous.
Maintenant je bosse dans un bureau parce que j'ai fait des études utiles, et qu'on m'a embauché. "

Des études utiles, voilà le point important.

Sortir d'une fac avec un diplôme même très totalement déconnecté des réalités du marché de l'emploi, ça ne sert strictement à que dalle. Alors les écoles privées, c'est un poil plus cher, on peut pas glander pendant 3 mois de grève par an, mais au final cette année j'ai refusé pas moins de 3 propositions de stage et 2 de CDI.

Ce que regardent les recruteurs c'est pas le chiffre après bac+, c'est là d'où vient le diplôme et les compétences PRATIQUES qu'il a permis d'acquérir.

BDSM
BDSM
Niveau 31
09 novembre 2011 à 13:43:27

Sortir d'une fac avec un diplôme même très totalement déconnecté des réalités du marché de l'emploi, ça ne sert strictement à que dalle.

:d) A la formation personnelle peut-être. Une formation supérieure, ça ne sert pas seulement à bien gagner sa vie. Tous les gens que j'ai croisé dans la section philo et lettres savent bien qu'il n'y a pas d'emploi au bout ( sauf pour ceux qui se dirigent vers le job de prof ). Comme le disait Aristote, les savoirs les plus nobles sont ceux qui sont les plus "inutiles". Tant qu'on n'étudie que dans l'optique de produire et de faire vivre sa famille, c'est la condition animale qui s'exprime. L'intellect humain n'a de sens qu'émanciper des besoins animaux, c'est-à-dire en se consacrant à l'art et à la littérature :o))

Après cette jolie parenthèse, la société est ainsi faite, et si l'on veut vivre, il faut bien entamer un cursus supplémentaire et acquérir des compétences en plus. Ce n'est pas un drame les études longues, après si vous n'aimez pas étudier, il vaut mieux directement viser la professionnalisation, mais on manque tant de choses alors... :p)

pchite_pchite
pchite_pchite
Niveau 10
09 novembre 2011 à 13:59:36

vortexf Voir le profil de vortexf
Posté le 9 novembre 2011 à 09:00:45 Avertir un administrateur
Pchite_Pchite > V'la autre chose. Tu crois que si tu demandes de porter des Parpaings, ils vont t'exiger des formations terribles ?

Bien de résumé le métier du bâtiment à porter des parpaings? tes vraiment pas cultivé :ok:

Va voir les offres d'emplois dans le bâtiment, TOUS DEMANDE des diplômes :ok:

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
09 novembre 2011 à 15:00:38

"
Oui, va relire mon paragraphe sur l'appart à Paris ou les transports en commun avec une femme + toutes les charges que t'as !
La bouffe, t'auras du mal à l'aligner ! "

:d) Oui et donc on fait quoi? On va dans la rue "ouin ouin pas de boulot, passez moi alloc' trololz".
Avant de me dire "va relire"... lis toi meme mon message. :honte:

Si t'as pas de boulot et une femme, ben vaut mieux avoir un boulot minable qui rapporte un peu plutot que rien du tout et faire son interessant, tu captes?
Au passage, oui l'apparte' coute cher, mais y a un SMIC en France... SMIC qui peut atteindre 1.5 voir 2 fois le prix de la location de l'appart... si en plus ta femme bosse aussi (femme de menage, meme a mi-temps... eh oui... ) ben vous avez amplement de quoi vivre.
Ensuite faut comprendre 2 choses.

1- On ne fait pas tjs ce que l'on veut quand on le veut. (comprendre: j'ai un diplome de X, je peux pas faire X, je fais Y)

2- On n'a pas l'argent que l'on veut, on ne peut pas vivre au dessus de nos moyens. Si je touche 800 euros net, ben je touche 800 euros net, je vais pas aller me payer une bmw avec un ipad2 et le dernier sac vuiton pour ma femme... je vais me contenter d'une kia, d'une PS2 et d'un sac chinois.

:hap:

Maintenant faut aussi comprendre, comme cela a deja ete dit par d'autres, qu'il y a la realite du marche. Tu peux tres bien avoir un super diplome, mais dans un marche du travail en berne en ce qui concerne ta formation... et donc pas de boulot.
Par contre si tu veut faire medecin generaliste a la campagne... ca y a du monde. Comme pour les images 3d dans l'architecture... Mais bon... voila quoi... :hap:

Jeje98
Jeje98
Niveau 10
09 novembre 2011 à 18:35:04

"A la formation personnelle peut-être. Une formation supérieure, ça ne sert pas seulement à bien gagner sa vie. Tous les gens que j'ai croisé dans la section philo et lettres savent bien qu'il n'y a pas d'emploi au bout ( sauf pour ceux qui se dirigent vers le job de prof )."

Dans ce cas, faut pas se plaindre de gagner moins d'un SMIC pendant la durée de ces études pour le plaisir, ni après d'ailleurs. :hap:

Faudrait savoir. Sur ce topic on se plaint du fait que les jeunes trouvent pas de boulot, mais on admet ouvertement que d'une part ils veulent pas prendre de boulot manuel après des diplômes, d'autre part qu'ils font des études aussi pour le plaisir. Faut rester cohérent à un moment.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
09 novembre 2011 à 19:49:19

et cette partie la est bien plus grande que vous ne le croye

:d) Sources?Stats?Estimation? :(

Faudrait savoir. Sur ce topic on se plaint du fait que les jeunes trouvent pas de boulot, mais on admet ouvertement que d'une part ils veulent pas prendre de boulot manuel après des diplômes, d'autre part qu'ils font des études aussi pour le plaisir. Faut rester cohérent à un moment.

:d) Peut-être qu'il y a des catégories différentes justement et que c'est pas les rouges d'un coté et les bleus de l'autre :-( .
D'ailleurs je me souviens d'un mec qui avait un diplôme en architecture, il se plaignait de pas trouver de boulot mais ça l'empêchait pas de bosser quand même hein .

Jeje98
Jeje98
Niveau 10
09 novembre 2011 à 19:56:25

"Peut-être qu'il y a des catégories différentes justement et que c'est pas les rouges d'un coté et les bleus de l'autre"

Je suis entièrement d'accord mais je vois pas le rapport avec ce que je viens de dire. On a ici des exemples de gens qui disent "ouais mais j'veux pas de boulot manuel" et de "je fais des études en sachant que ça ne mène pas à un boulot". J'ai pas dit qu'il y avait cette catégorie d'un côté, et les roxors de l'autre, simplement, que parmi ces jeunes pauvres, y en a un paquet qui devrait commencer par se remettre en question.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment