CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Génération 576 €

Humanisme
Humanisme
Niveau 10
08 novembre 2011 à 17:27:22

Dorian_31 ?

Posté le 8 novembre 2011 à 17:22:26 !

c'est super, on est de retour a l'époque de la précarisation généralisée, où, a 20 ans, tu n'as pas d'autre choix que l'intérim, les CDD, les quart temps, et il parait que c'est normal et qu'il faut faire avec.

A ce tarif la, jouer franc jeu et adopter la législation américaine en terme droit du travail. Et donc en contrepartie de l'insécurité une hausse substantielle des salaires.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 novembre 2011 à 17:27:27

kofee_G Voir le profil de kofee_G
Posté le 8 novembre 2011 à 17:20:11 Avertir un administrateur
"Mais merde, il y a des gens qui ne se bougent pas le cul. C'est véridique. "

Effectivement, mais que représentent ils réellement sur le déficit public? sous prétexte qu'il y est des resquilleurs il faut toujours montrer cet exemple, exemple montré du doigt toujours par les mêmes personnes: celles qui n'ont pas de soucis d'argent, les "élites", les hauts salaires. En attendant, il y a de toujours autant de radiations illégales de pole emploi, une réduction des prestation sociale, et une lenteur administrative qui parait parfois volontaire, comme si le moral des gens dans la détresse n'était déjà pas un facteur suffisant à leur souffrance.
Plutôt que de stigmatiser les pauvres, pourquoi ne pas agir pour enrailler la pauvreté? Seulement avec ton genre de discours vortex, ce n'est pas près d'arriver car on ne dit pas qui sont les vrais responsables de la pauvreté en France: ceux qui détournent l'argent de la valeur travail au profit de la spéculation, ceux qui profitent de logements de fonctions et sociaux à la charge des contribuables, ceux qui se font payer des repas et des chambres d’hôtels a plusieurs milliers d'euros, ceux qui se font payer des chauffeurs....etc etc Les mêmes personnes sensées prendre des décisions économiques pour lutter contre la pauvreté et qui ne le feront jamais sous le prétexte de voir leurs privilèges sauter. Ce sont eux les responsables de la pauvreté, pas les pauvres.

Signé un père de famille, diplômé en informatique et ancien chômeur de longue durée habitué aux prestations sociales et les rdv aux secours catholiques.

+1000

koupain :coeur:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 novembre 2011 à 17:28:34

Humanisme

une hausse du salaire ne te permet pas d'acheter une baraque, de faire un crédit a un taux valable, de te projeter dans l'avenir

La vraie richesse aujourd'hui c'est l'absence de précarité

H0AGIE
H0AGIE
Niveau 10
08 novembre 2011 à 17:33:17

Ouais, tu es "au dessus" de tout ça toi ? C'est ce que je dis dès mon premier message : les jeunes ne font pas "s'abaisser" à bosser dans des boulots qu'ils estiment réservés aux "bougn***ls"

Mais je pense qu'avant ça, il y a un problème d'orientation. Celui qui sort avec une licence d'Histoire et exige un métier prestigieux me fait doucement rigoler.

T'es pas au dessus, tu délires mec. J'ai moi même une licence d'histoire et je l'ai faite pour faire autre chose que du BTP, ça me parait aussi logique qu'un type qui fait du droit ou de la médecine et veut bosser là dedans (toutes proportions gardées mais tu vois ou je veux en venir).

Je demande pas un taf prestigieux, qu'est ce que tu nous chantes là ? De l'administration, c'est pas si prétentieux quand même.

Humanisme
Humanisme
Niveau 10
08 novembre 2011 à 17:34:08

vortex: Desole de te dire que accepter un boulot au noir ET payé alors que tu n'as strictement aucune sécurité derrière est d'une stupidité sans nom. Il t arrive quelque chose c'est pour ta pomme. Le rapport salaire/risque n'est pas assez intéressant pour que le jeu en vaille la chandelle.

Après si le boulot est payé de manière substantielle au smic ca peut etre réellement intéressant.

vortexf
vortexf
Niveau 8
08 novembre 2011 à 17:42:05

Humanisme > Je ne te parle pas de boulot au noir, je te parle de boulot déclaré !
Il y a du boulot déclaré dans le monde du chantier.

Jamais je n'incite les gens à aller bosser au noir !

"J'ai moi même une licence d'histoire"
--> Ah tiens, ça m'aurait étonné !
J'espère que tu épateras ton entrepreneur en lui disant que tu es expert en Renaissance Italienne à Naples.

Sinon, je te souhaite de trouver un boulot administratif, pourquoi ne le souhaiterais je pas ?
Mais tu sais comme moi qu'en Histoire, il y a peu de débouchés. Mais c'est un tout autre soucis ça, celui de l'orientation "libre" en France qui est une usine à chomeurs.

Et j'espère que si - hélas - le malheur s'abat sur toi et que tu ne trouves pas, tu sauras te trouver un boulot "alimentaire", tout en continuant à chercher dans ta brindil... ta branche.

H0AGIE
H0AGIE
Niveau 10
08 novembre 2011 à 17:46:10

Bof, le premier speech que nous a fait notre prof consistait à nous dire que le premier chemin après la licence était Pôle Emploi, puisque la licence en elle même ne file aucune qualification professionnelle, à part le diplôme en lui même qui ouvre les portes pour les concours.

Tu vois hein, on est pas tous complètement cons, on veut juste profiter un peu de notre jeunesse en se cultivant et en découvrant d'autres trucs, vu qu’apparemment l'avenir s'annonce merdique. C'est un comportement comme un autre.

sgt_pepper_2008
sgt_pepper_2008
Niveau 10
08 novembre 2011 à 17:53:15

Le libre arbitre en fonction des compétences est un problème maintenant ?
Une orientation ça ne se choisit pas "comme ça", les débouchés font partie intégrantes de l'introspection. Une filière sans débouchés ? Il me semble que si c'est notre choix on doit l'assumer, rien de contradictoire avec les post des personnes concernés sur ce topic.

Sora
Sora
Niveau 10
08 novembre 2011 à 17:57:43

J'aime beaucoup le mépris que tu as envers H0AGIE vortex, c'est super rafraichissant et ça fait énormément avancer le débat.
Enfin quoi qu'il en soit, j'apprécie aussi énormément les gens qui inversent les rapports de force entre gens qui tentent de s'en sortir et resquilleurs mais bon, l'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse (c'est pas de moi :cool: ). Il y a une réalité aujourd'hui, c'est qu'il y a de plus en plus de jeunes précaires, et pas uniquement par leur faute. Y'a des glandeurs ouais, j'en ai assez fréquenté, des gens qui foutent leur avenir en l'air sans s'en rendre compte, ok. Et les autres ? Ceux qui cherchent du boulot pendant des années sans succès parce qu'aujourd'hui peu importe le travail pour lequel tu postules, il y a "première expérience requise" ? Vous avez de jolis discours pour eux aussi ?

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
08 novembre 2011 à 18:08:31

Vous n'avez pas d'expérience !

Apres_Badiou
Apres_Badiou
Niveau 2
08 novembre 2011 à 20:21:45

:fou: :fou: :fou:

6574-WB-35
6574-WB-35
Niveau 10
08 novembre 2011 à 20:29:34

Pour ma part, il n'y a encore pas si longtemps j'ai répondu à des annonces Pole Emploi, Adecco, Manpower etc pour du travail en administration, j'ai pris soin de rédiger une belle lettre de motivation, ai bien sélectionné "Débutant accepté" uniquement, et devinez quoi ?

PAS UNE SEULE REPONSE. :ok:

Dommage, encore 3 ans à patienter pour avoir enfin le RSA. La patience est une vertu comme on dit.

Technopirate
Technopirate
Niveau 9
08 novembre 2011 à 20:53:51

Les année a venir vont etre dur :-(

FrontSquat
FrontSquat
Niveau 10
08 novembre 2011 à 21:08:23

Si je trouve pas de boulot dans ma filière je crois que je ferai comme vortex dit (bon après avoir bien cherché quand même :noel: )

Je prendrais plusieurs formations en batiment, je me ferais la main quelques années sur divers types de chantiers, et j'essayerais d'apprendre continuellement. Je ferais bien comme mon grand oncle, qui a commencé comme chauffagiste et qui a fini en construisant des maisons seul de A à Z. Il est mort peté de thunes. Le frère d'un collègue à moi fait ça aussi. Il est retraité a 40 ans.

Pour l'instant c'est pas un truc que j'envisage (études en cours, copine qui fait des études aussi etc), mais si j'étais desco sans diplome je reflechirais pas trop j'irais faire ça.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
08 novembre 2011 à 21:08:55

Il y a des métiers comme la bâtiment, la maçonnerie, ou autres métiers de manutention qui sont en recherche PERMANENTE de personnel.
Et quand t'as 18-25 ans, tu PEUX porter des parpaings.

Tu as déjà travailler dans le bâtiment ? :(

Nan car en général les moralisateurs sont les mêmes qui ont pour objectif de carrière une école de commerce ou d'ingénieur.

Jeje98
Jeje98
Niveau 10
08 novembre 2011 à 21:09:30

"Autant un mec de 18 - 25 ans est dans la force de l'age.

Il y a des métiers comme la bâtiment, la maçonnerie, ou autres métiers de manutention qui sont en recherche PERMANENTE de personnel.
Et quand t'as 18-25 ans, tu PEUX porter des parpaings.

Moi je pense surtout que certains jeunes français sans formation pensent que certains métiers sont réservés aux portugais, aux polonais, et autres, et ne veulent pas "s'abaisser" à faire ce genre de métiers... "

+1, et les réactions de ce topic le prouvent ("ouais mais les chantiers ça me ferait chier vu mon diplôme", "ouais mais c'est payé que au SMIC donc non"...)

Outre le fait qu'il y a un problème d'orientation, mais forcément quand on veut faire des trucs déconnectés de la réalité et qu'on refuse toute sélection ou limite de place, ça coince fatalement, il y a avant tout effectivement un problème de "boulot sale", mal vu, que les gens ne veulent pas faire.

Je me demande aussi, quid des parents ? A part accident ou conflit familial (y en a mais pas à ce point), pourquoi vouloir à tout prix se barrer le plus tôt possible du foyer avant même d'avoir un emploi, des études "sûres", etc ?

smeow
smeow
Niveau 6
08 novembre 2011 à 23:27:07

Bâtiment = éreintant, dangereux.
Au noir = pas de sécu ni rien.
Études faites = forcément qu'on aimerait un truc dans notre branche.

Cumule tout ça, voilà pourquoi ils veulent pas y bosser.

cmavie
cmavie
Niveau 6
08 novembre 2011 à 23:58:02

voila ce qu'a rendu la France de Sarkozy : une jeunesse française clochardisée

Faucondor
Faucondor
Niveau 5
09 novembre 2011 à 00:02:15

Non mais c'est tendu les gens qui rejettent la faute sur les chômeurs ou les sans-emplois ! :rire:

Limite, c'est notre faute si on recherche un emploi qui correspond aux études où l'on s'est cassé le cul pendant des années à apprendre, avoir des emplois du temps de merde, des écoles lointaines, parfois payantes et très cher !
Limite on a BAC +5 en informatique, si on va cherche un emploi pour notre branche et qu'on essaye d'éviter d'aller dans le bâtiment, travail très dur et très usant sur le long terme ( on est l'équivalent des portugais au niveau maçonnerie, et toutes nos maisons au bled, c'est nous même qui les avons construites ) on est qu'une pauvre merde c'est ça hein vortexb ?

D'après vous, la majorité des personnes qui veulent pas user leur corps dans des travaux réputés durs et fatiguant, et pas simplement parce qu'on les considère comme clichés sont des péteux qui veulent pas d'un métier rabaissant c'est ça ?

Vous allez même nous sortir que ces personnes, qui doivent être une minorité ( celles qui foutent rien et veulent pas chercher d'emplois ) sont en fait la majorité, que si on te propose un emploi à 01h30 de transports de chez toi dans le bâtiment et que tu l'acceptes pas, t'es qu'une pauvre merde de SDF, de sans argent qui chipote ! :sarcastic:

Au passage, stop croire que c'est comme dans les mangas mon pauvre "olol dans le bâtiment, suffit de chercher, les employeurs viendraient carrément vous tailler une pipe pour que vous veniez travailler dans leur chantier :bave: " !
D'une, tu sur exagères la réalité ! De deux tu ne cites que le bâtiment, le bâtiment et encore le bâtiment comme seul métier ! Et les crevettes ? Les gens qui ont pas le temps de faire du sport pour entretenir un corps assez puissant pour porter tes parpaing ?

La majorité des personnes qui recherchent un emploi ont énormément de mal à en trouver, et les boîtes intérim et autre, vaste blague !
Pour l'instant, j'ai toujours eu de la chance, car mes 2 stages + un travail au noir + un travail officiel que j'ai fait, c'était toujours du piston !
Y a quasiment que ça qui marche, si tu veux rentrer dans une boîte un tant soi peu compétente et où tu sais que t'auras un avenir !

Le travail en chantier, tu crois vraiment qu'à 24 ans, quand t'es sorti depuis 2 ans de tes études avec un BAC +4, ça va te servir pour élaborer des projets futurs avec ta femme, elle aussi au chômage ( olol elle à kà cherché du boulo ds le bâtimen la catcheuse xd ou gardé dé bébé lol ^^ ), payer ton appart', soit ultra cher à Paris, avec les charges en plus comme l'électricité, le parking, la nourriture, les fringues, les assurances etc... soit payer un appart' moins cher en dehors de paris, et dépenser plusieurs centaines pour un pass navigo en mettant une heure à aller au boulot et rentrer, le soir, tard, exténué, pour chercher du boulot après avoir porté des "parpaings" toute la journée ! :ok:

bref, et ton mépris envers hoagie je crois, parce qu'il a une FAC d'Histoire, limite tu traites les gens de son genre de petit bourgeois qui pètent plus haut que leur cul et veulent pas d'un métier rabaissant, alors que tu fais bien pire !
Tu est contraint de faire un métier dans el chantier, et tu viens t'en vanter partout "olol moi j'ai fait un travail pénible et j'ai réussi à m'en sortir toi, avec ta licence de merde, t'es pas cap' de faire de même, t'es qu'une merde, tu m'es inférieur" ! :sarcastic:

Bref, fallait que je poste mon petit pavé, marre de voir l'éternel post ( cé la fote dé povr, zon ka alé ds le bâtimen ou ramacé lé poubèle ou fer caissier ) !

PS : Je vais te demander de pas commencer à faire tes spéculation sur ma personne comme quoi je dois être un bon petit bourgeois qui ne veut pas faire de métier rabaissant, cherche le meilleur se complait dans sa médiocrité, tu connais rien de ma vie privée, ni de mes études, ni de ce que je fais en ce moment, et ça t'éviteras de t'enfoncer dans ton discours déjà bien bas ! :ok:

80s-Saturday
80s-Saturday
Niveau 9
09 novembre 2011 à 00:24:17

"--> En effet. Mais j'ai porté des parpaings quand j'étais jeune, j'ai bossé au mac do également, j'ai lavé des chiottes. Maintenant j'ai fini mes études, et je bosse dans un bureau. "

Je serai curieux de connaitre ton age, tu as le meme discours que mes amis qui tournent autour de la trentaine... Maintenant que vous avez votre CDI vous etes completement deconnecte de la realite ! J'ai vecu seul avec ma mere avec pour seul salaire 700€ d'allocs et cela pendant presque un an, je t'epargne les details, ta fierte en prend un coup, alors ne pense pas que dans ces conditions de vie je suis reste les bras croises en attendant qu'un employeur vienne taper a ma porte... J'ai finalement degoter un contrat de manute' dans le BTP que je n'ai pas pu continuer pour des raisons de temps et de priorite, je me trouve a nouveau dans la merde pour je ne sais combien de temps

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment