CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devenir francais devient plus dur

Freedom_bitches
Freedom_bitches
Niveau 6
12 octobre 2011 à 11:06:09

Un décret d'application de la loi du 16 juin 2011 paru aujourd'hui au Journal Officiel renforce le contrôle du niveau de français exigé des postulants à la nationalité française en modifiant la méthode d'évaluation, annonce Les Echos paru le même jour.

"Environ 1 million d'étrangers présents sur le territoire national ne parlent pas le français", note le quotidien économique citant une estimation du ministère de l'Intérieur. "Les candidats à la naturalisation, soit par décret (90.000 l'an dernier), soit par mariage (20.000), devront désormais prouver leur maîtrise de la langue", précise le journal qui souligne que la procédure est "en vigueur dans plusieurs pays européens."
Le décret précise que le niveau minimal requis pour obtenir la nationalité correspond au niveau de fin de scolarité obligatoire, la maîtrise orale du langage pouvant suffire. A partir de janvier 2012, date d'entrée en application du décret, les postulants devront fournir un diplôme attestant de leur connaissance du français.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/12/97001-20111012FILWWW00357-naturalisation-niveau-de-francais-durci.php

En gros on demande qu'ils sachent parler francais mais les diplomés de Grande Ecole on les renvoi :

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20110922trib000651105/grandes-ecoles-les-jeunes-diplomes-etrangers-interdits-de-travail.html

Pays de malade

TheMad-Hatter
TheMad-Hatter
Niveau 10
12 octobre 2011 à 11:09:27

Wow, c'est vachement "durci" comme système d'obtention. Je ne suis pas pour les mesures autoritaires dans le domaine, mais un minimum, c'est une connaissance de la France, ses valeurs, ses lois, sa langue, attester d'un certain projet de vie (montrer patte blanche quoi) enfin, ça me semble logique quoi.

Sinon, le refus des étudiants du supérieur devient encore plus ridicule.

_Graph
_Graph
Niveau 8
12 octobre 2011 à 11:13:33

Ridicule quand on sait qu'il suffit de faire des enfants pour rester définitivement en France...

Plus personne se casse la tête à se faire naturaliser.

Germany_FTW
Germany_FTW
Niveau 6
12 octobre 2011 à 11:15:01

Sauf les gens honnête qui sont toujours les plus cons parce qu'ils se font owned.

Tillieux
Tillieux
Niveau 10
12 octobre 2011 à 11:26:05

Il est essentiel que pour être naturalisé français le postulant maîtrise la langue française. J'ai été choqué cet été au boulot quant un « français » né au Sri Lanka a été obligé de me tendre sa carte d'identité marqué « nationalité française » parce qu'il n'arrivait pas à me donner ses coordonnées.

_Graph
_Graph
Niveau 8
12 octobre 2011 à 11:31:46

Incroyable, c'est comme si il y avait des distributeurs de carte d'identité et de carte vitale à l'entrée du territoire :(

Freedom_bitches
Freedom_bitches
Niveau 6
12 octobre 2011 à 11:33:51

Incroyable, c'est comme si il y avait des distributeurs de carte d'identité et de carte vitale à l'entrée du territoire :(

:d) Ca s'etait y'a 20 ans.
Maintenant c'est devenu "la France ne veut pas de vous"

Noir94
Noir94
Niveau 10
12 octobre 2011 à 12:02:59

Ah c'est ça ' durci ' ?

Non parce que c'est carrément le minimum, quand tu veux t'installer dans un pays, le grand MINIMUM est de parler sa langue quoi :honte:

Ethernium
Ethernium
Niveau 4
12 octobre 2011 à 12:10:01

"Non parce que c'est carrément le minimum, quand tu veux t'installer dans un pays, le grand MINIMUM est de parler sa langue quoi "

Troll j'espère ?

tarte_en_pion
tarte_en_pion
Niveau 7
12 octobre 2011 à 12:17:16

les immigrants parleront au moins mieux le français que le français de base des quartiers

vortexe
vortexe
Niveau 9
12 octobre 2011 à 13:07:26

Ethernium > Pourquoi troll ? Je suis parfaitement d'accord avec ce qu'il dit.

Attention, ne confond pas "obtenir la nationalité française" et "obtenir un permis de séjour".

L'étranger qui veut venir en France peut le faire (s'il le mérite) avec un permis de séjour renouvelable (ou pas). Pendant ce temps la, il apprend le français.

La nationalité ne peut s'obtenir que s'il maitrise le français. Personnellement je serais même pour une dictée (et celui qui fait trop de fautes est recalé), ainsi que des codes moraux, l'allégeance, et autres symboles patriotiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2011 à 13:16:30

Désolé mais un diplômé des grandes écoles doit au moins savoir parler un peu la langue du pays où il va...

letrolleur3
letrolleur3
Niveau 8
12 octobre 2011 à 13:20:25

Vous partez dans des directions différentes là. Puisque je peux vous apporter mon expérience personnelle , il est beaucoup plus dur pour un russe bac+5 avec sa famille ou pour un étudiant d'obtenir la nationalité française que pour quelqu'un des anciennes colonies ( ou maghreb) qui a déjà de la famille sur place.

Pitié , ne vous faites pas d'illusion , vous luttez contre des mauvaises personnes là , le regroupement familial n'est pas concerné et continuera.

6574-WB-35
6574-WB-35
Niveau 10
12 octobre 2011 à 13:23:14

Le Russe n'est pas protégé par SOS Racistes ainsi que le MRAP, et n'est pas défendu par le PS. C'est sur que cela joue en sa défaveur aussi.

letrolleur3
letrolleur3
Niveau 8
12 octobre 2011 à 13:25:06

Tout à fait. Ce qui est paradoxale , c'est cette habilité avec laquelle les politiques vont pouvoir rediriger la colère des français sur les seuls immigrés qui auraient pu être utile à la France. Nicely done.

Freedom_bitches
Freedom_bitches
Niveau 6
12 octobre 2011 à 13:26:25

Faut arreter avec vos conneries de SOS racisme ou du MRAP.
Quand tu passe 3 mois a la prefecture pour un putain de papier meme si j'ecris au MRAP ils vont faire quoi pour moi ?

Le MRAP et SOS racisme c'est un fantasme de petit blanc, IRL le MRAP ils peuvent rien pour moi si la France me casse les couilles vu que je suis pas blond aux yeux bleus.

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
12 octobre 2011 à 13:26:45

"Le Russe n'est pas protégé par SOS Racistes ainsi que le MRAP"

tu n'as pas cité la LICRA-CHE, pourtant très actif en ce moment, un oublie?? :doute:

Freedom_bitches
Freedom_bitches
Niveau 6
12 octobre 2011 à 13:27:56

Désolé mais un diplômé des grandes écoles doit au moins savoir parler un peu la langue du pays où il va...

:d) Avant de te faire naturaliser il te faut au moins un permis de travail. Or la les mecs ont leur diplome mais on veut meme pas leur donner leur permis de travail.

Freedom_bitches
Freedom_bitches
Niveau 6
12 octobre 2011 à 13:28:49

La nationalité ne peut s'obtenir que s'il maitrise le français. Personnellement je serais même pour une dictée (et celui qui fait trop de fautes est recalé), ainsi que des codes moraux, l'allégeance, et autres symboles patriotiques.

:d) Et pourquoi pas une fellation aussi ?

letrolleur3
letrolleur3
Niveau 8
12 octobre 2011 à 13:29:31

Freedom_bitches Voir le profil de Freedom_bitches
Posté le 12 octobre 2011 à 13:26:25 Avertir un administrateur
Faut arreter avec vos conneries de SOS racisme ou du MRAP.
Quand tu passe 3 mois a la prefecture pour un putain de papier meme si j'ecris au MRAP ils vont faire quoi pour moi ?

Le MRAP et SOS racisme c'est un fantasme de petit blanc, IRL le MRAP ils peuvent rien pour moi si la France me casse les couilles vu que je suis pas blond aux yeux bleus.

Quelle est ta situation? Si étudiant , normal.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment