CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Troy Davis a été exécuté

Mobydoux
Mobydoux
Niveau 6
22 septembre 2011 à 13:02:45

noel_uber_all3s qui parle de bon sens.
C'est bon j'ai tout vu.

Dynamobide
Dynamobide
Niveau 10
22 septembre 2011 à 13:03:38

Après réflexion on ne peut qu'être contre la peine de mort, mais ça peut toujours être utile de ne pas l'abolir, de juste stopper les exécutions, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve :(

komcha
komcha
Niveau 5
22 septembre 2011 à 13:03:54

justice a été rendue. point barre.

:)

si les gens ne sont pas contents ils n'ont qu'à renverser le système.

Mobydoux
Mobydoux
Niveau 6
22 septembre 2011 à 13:05:28

Dynamobide, de la bêtise en réserve, nous en possédons suffisamment, merci.

sakabokawa
sakabokawa
Niveau 8
22 septembre 2011 à 13:10:36

Il faudrait d'abord rétablir la peine à perpétuité RÉELLE, revoir le fonctionnement de la justice et l'exécution des peines, avant de parler de la peine de mort en France.

Je suis contre la peine de mort, non pas pour les meurtriers mais pour les gens qui doivent pratiquer la mise à mort des condamnés. Ça demande une trop grande implication, une trop grande responsabilité.

Je préfère qu'un meurtrier pourrisse lentement en prison, loin des regards et de la société, qu'il finisse sa vie seul et dans l'oubli, qu'il souffre psychologiquement le restant de sa vie. Au mieux, il se suicidera et sera coupable de sa propre mort.

Là il y a un problème de la part de la justice de l'état. Ils ont condamné à mort un homme sans preuves indiscutables, avec des doutes.
Cette peine doit être réservée aux crimes les plus atroces comme ceux que pratiques les tueurs en série, lorsque c'est totalement prémédité ET gratuit.

Petite vidéo qui peut faire réfléchir :

/!\ Attention aux âmes sensibles /!\
http://www.youtube.com/watch?v=E4xdhIMHqWc

Dynamobide
Dynamobide
Niveau 10
22 septembre 2011 à 13:25:53

Mobydoux
Posté le 22 septembre 2011 à 13:05:28
Dynamobide, de la bêtise en réserve, nous en possédons suffisamment, merci.
:d) Si jamais un Hitler-bis apparait et que ses partisans essaie sans arrêt de le libérer, je crois qu'il serait préférable d'en faire un "martyr" :p(

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
22 septembre 2011 à 13:27:46

Oui on sait jamais, mais en attendant exécutons des innocents.

DocteurPeppers
DocteurPeppers
Niveau 8
22 septembre 2011 à 13:28:22

komcha Voir le profil de komcha
Posté le 22 septembre 2011 à 13:03:54 Avertir un administrateur
justice a été rendue. point barre.

:)

si les gens ne sont pas contents ils n'ont qu'à renverser le système.
Lien permanent

Toi j'ai l'impression que tu n'as même pas lu l'article ou bien t'es juste un barbare,même pas sur qu'il est coupable et tu dis "justice a été rendu.Point barre",ça te procure du plaisir sa mort? :)

kefta
kefta
Niveau 21
22 septembre 2011 à 13:29:56

RIP Troy.

Tikim
Tikim
Niveau 21
22 septembre 2011 à 13:40:19

Dynamobide :d) Hitler ? On ne lutte pas contre un régime politique par la peine de mort.

Puis des tas de gens ont des idées aussi extrêmes que lui, mais pas l'occasion de les appliquer. Si par malheur un jour l'un d'eux y parvient, on pourra peut etre le tuer après coup grâce a la super peine de mort, mais ça servira a rien. Parfois faut admettre que le mal est fait et qu'on ne peut pas revenir en arrière. Dans ce cas l'isolement suffit, et si, pour faire dans l'hypothétique, les adeptes d'un tel homme sont assez puissants pour nous inquiéter, c'est que sa mort n'y changera rien.

Si Ben Laden est réellement mort, faut croire que ça n'a pas résolu le problème des terroristes.

the_Plouc
the_Plouc
Niveau 4
22 septembre 2011 à 14:03:40
  1. Si jamais un Hitler-bis apparait et que ses partisans essaie sans
  2. arrêt de le libérer, je crois qu'il serait préférable d'en faire un
  3. "martyr" :p(

Si ça se produisait le plus simple serait de le choper dans sa maison d'Abbottabad et de lui mettre une balle dans la tête puis de jeter son corps dans la mer ? :)

Pour le sujet je suis plutôt contre la peine de mort surtout dans ce genre de cas mais j'avoue que dans certain cas extrêmes (Michel Fourniret, Marc Dutrou...) là je suis à fond pour qu'on les zigouille...

_agent7_
_agent7_
Niveau 27
22 septembre 2011 à 14:49:03

"Tu ne tueras point"

Le bourreau n'ayant pas respecté ce principe ira dans son propre Enfer, et cela vaut depuis le moyen-âge et ses inquisiteurs psychopathes

La traduction classique de ce commandement est Tu ne tueras point, mais la traduction d'André Chouraqui Tu n'assassineras pas donne une autre interprétation de ce commandement. Il n'est pas écrit Lo taharog, verbe utilisé en particulier quand Caïn tue Abel, en Ge. 4,8 mais Lo tirtza'h. :d) C'est une notion juridique plus complexe, qui ne couvre pas l'homicide en cas de guerre, de légitime défense, ou prononcé par un tribunal régulier (peine de mort). :g)

Astyl
Astyl
Niveau 10
22 septembre 2011 à 15:06:29

Osef je sais pas qui c'est

MegaTraducteur
MegaTraducteur
Niveau 10
22 septembre 2011 à 16:11:27

Bon allez. Puisque malgré cette exécution ils s'en trouvent ici pour encore défendre la peine de mort, je voudrais demander à tous ceux qui en réclament le retour de se plier à un petit exercice.

Rédigez-nous donc un texte de loi qui définit clairement dans quelles conditions la peine de mort peut être appliquée en France, sous quelles conditions, selon quel procédé, et quels sont les recours auxquels a droit le condamné.

Allez, faites-nous rire.

_agent7_
_agent7_
Niveau 27
22 septembre 2011 à 16:20:15

Quelles conditions :d) Pour tous les crimes où la peine encourue est la récusion criminelle à perpétuité.
Quelle procédé :d) Guillotine
Quelle recours :d) Les mêmes qui existent déjà.

6574-WB-35
6574-WB-35
Niveau 10
22 septembre 2011 à 16:23:45

Y'en a qui font quand même peur à voir ici. Même moi qui suis un partisan farouche de la peine de mort je reconnais quand même que la justice américaine a bien merdée pour le coup, et on s'en fout qu'il soit noir, blanc, vénusien etc, pour ceux qui font le parallèle avec l'autre du KKK qui a été condamné pour avoir trainé un mec sur plusieurs miles derrière son pickup, des chaines à ses chevilles. :sarcastic: Et dont la culpabilité ainsi que les faits lui ont été imputés, ce qui n'a rien à voir avec Troy Davis.

Réfléchissez deux secondes et arrêtez de nous faire le concours de celui qui aura la plus grosse.

S4dique
S4dique
Niveau 6
22 septembre 2011 à 16:35:08

les usa... pays de bouffons

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
22 septembre 2011 à 16:56:39

QCFrazer
Posté le 22 septembre 2011 à 07:54:54
90 % du jury c'était rétracté en disant s'être fait forcé par la mains par les autorités qui voulait absolument que l'affaire sois plaidé coupable

:d) C'était pas les jurés, mais les témoins. Sur les neufs témoins, sept se sont rétractés dans le futur, disant que la police les avaient forcé à témoigner. On a notamment jamais retrouvé l'arme du crime.

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
22 septembre 2011 à 16:57:49

En fait non. La police les avait pas forcé, mais les avait fortement incité à accuser Davis.

MegaTraducteur
MegaTraducteur
Niveau 10
22 septembre 2011 à 17:19:41

_agent7_
Posté le 22 septembre 2011 à 16:20:15
Quelles conditions Pour tous les crimes où la peine encourue est la récusion criminelle à perpétuité.
Quelle procédé Guillotine
Quelle recours Les mêmes qui existent déjà.
Lien permanent

Ok, sauf que tu vois, aux États-Unis Davis aurait encourru la perpétuité réelle (appliquée en Virginie). Donc si demain tu exécutes un Davis français (et malheureusement, il n'y en a que trop eu), et que cinq ans plus tard le véritable criminel avoue les faits. Tu fais quoi ?

Concernant les recours. Tu admets l'appel alors ? Mais vu que l'appel ne donne droit qu'à un deuxième jugement sur les faits et le fond, tu exclues par principe la peine de mort de cet appel. C'est-à-dire que l'appel ne se fera de toute façon que sur les faits, à savoir la culpabilité de l'accusé, pas sur la peine en tant que telle. Faut-il une juridiction spéciale, juste pour cela ? Et le recours en grâce ? Accepterais-tu que l'exécutif ait le pouvoir d'intervenir ainsi sur le judiciaire ?

Bref, on avait compris que tu n'étais pas juriste à la lecture de certains de tes propos, mais là... Tu pourrais au moins faire un effort parce que tu ne fais que démontrer que sociologiquement, ce sont les moins instruits qui approuvent la peine de mort.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment