CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Troy Davis a été exécuté

KarimBenzedieu
KarimBenzedieu
Niveau 9
22 septembre 2011 à 10:39:37

LOL ceux qui parlent de l'émotion autour de cette exécution et non la mort du flic ...

Le flic est mort il y a 20 ans ein ... et aujourd'hui un homme peut-être innocent est mort laissez-nous le droit de douter et d'avoir de la compassion ... Je laisse l'honneur d'être soulagée à la mère du policier là je la comprend.

Pour le membre du KKK exécuté quelques heures avant aucune émotion étant donné qu'il le mérite ;)

Donc les anti conformistes ...

Graphounet
Graphounet
Niveau 9
22 septembre 2011 à 10:40:51

Sakineh oui mais jamais les autres, désolé et tu le sais.

Ah et je trouve dégueulasse que Lawrence Brewer qui a été exécuté au même moment que Troy n'ai bénéficié d'aucun élan de solidarité... Même des membres du Mouvement pour l’abolition de la peine de mort ont dit qu'il pouvait crever, vraiment salaud !

Atlaasounet
Atlaasounet
Niveau 10
22 septembre 2011 à 10:42:15

Pourquoi mériterait-il de la solidarité ?

Il a été prouvé que c'était lui le meurtrier

El-Spetsnaz
El-Spetsnaz
Niveau 10
22 septembre 2011 à 10:43:19

Attends tu nous demande que des gens s'insurgent contre un sale raciste suprématiste blanc dont la culpabilité est prouvé qui a déclaré qu'il commettrait un nouveau meurtre si il est relâché ?

Décidement Graphique soit t'es un gros raciste, soit il te manque un cerveau.

Tu oses comparer Troy Davis dont la culpabilité n'est pas du tout reconnue, qui nie à un sale type qui a tout avoué et est fier de son crime raciste ?

El-Spetsnaz
El-Spetsnaz
Niveau 10
22 septembre 2011 à 10:44:41

Messieurs, dames voici l'homme que Graphique défend:

http://www.leparisien.fr/international/texas-un-membre-du-ku-klux-klan-execute-pour-le-meurtre-d-un-noir-22-09-2011-1620069.php

Il avait torturé et tué un Noir handicapé avec ses complices

Le crime commis par Brewer et ses deux complices avait révulsé une bonne partie de l'Amérique. Selon les faits rapportés par les services pénitentiaires du Texas, par une nuit de juin 1998, Brewer et ses deux amis avaient proposé à James Byrd, un Noir de 49 ans handicapé, de l'emmener en voiture. «Brewer et ses complices se sont alors rendus dans un endroit isolé où ils ont battu et torturé la victime», expliquent les autorités. Après l'avoir enchaîné à l'arrière de leur camionnette, «ils l'ont traîné sur la route jusqu'à ce que mort s'en suive», sur trois kilomètres.

Et il n'a montré aucun remord. «A dire vrai, je referais la même chose», avait déclaré Brewer en parlant de son crime à la chaîne locale de télévision de Houston KHOU11

T'as vraiment aucun honneur Graphique, même une crotte de chien vaut mieux que toi.

-imthere-
-imthere-
Niveau 8
22 septembre 2011 à 10:45:06

Graphounet:

D'un coté tu as un mec probablement innocent, qui clame son innocence depuis le début, qui va être executé.

De l'autre tu as un coupable (on en est sûr) qui a dit que si c'était à refaire, il le referait (il a torturé puis tué un handicapé).

La compassion vient nécessairement pour le premier avant tout. Et il est normal que les anti-peine de mort insistent sur le premier, qui est un véritable scandale, que sur le second, dont l’exécution est terrible, mais qui a moins de chances de modifier l'opinion des pro-peine de mort et des indécis.

Graphounet
Graphounet
Niveau 9
22 septembre 2011 à 10:46:12

A maintenant vous êtes pour la peine de mort ? Faudrait savoir...

Je parle d'égalité c'est tout, et les associations pour l'abolition de la peine de mort viennent de perdre toute crédibilité...

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
22 septembre 2011 à 10:47:10

Atlaasounet Voir le profil de Atlaasounet
Posté via mobile le 22 septembre 2011 à 10:42:15 Avertir un administrateur
Pourquoi mériterait-il de la solidarité ?

Il a été prouvé que c'était lui le meurtrier

Bah si c'était le cas y aurait pas de polémique justement, la il y a strictement aucune preuve si on en croit les articles, il a été condamné a mort suite a des témoignages plutôt louche.

Graphounet je pense qu'on se sent plus conerné par les affaires la bas, car la culture americaine est bien plus présente en france que celle des pays dont tu cite, en partie avec tout les films série dont nous abreuve la télé. Le fait que ce soit la première puissance mondiale aussi joue, le fait qu'il se montre comme le grand moralisateur des pays arabe aussi. Maintenant je pense pas que ce soit dure à comprendre.

El-Spetsnaz
El-Spetsnaz
Niveau 10
22 septembre 2011 à 10:48:21

Graphounet
Posté le 22 septembre 2011 à 10:46:12
A maintenant vous êtes pour la peine de mort ? Faudrait savoir...

Je parle d'égalité c'est tout, et les associations pour l'abolition de la peine de mort viennent de perdre toute crédibilité...

J'en ai simplement rien à foutre qu'une sale ordure comme Brewer crève, comparé à un type qui semble innocent pour le moment.

vortexe
vortexe
Niveau 9
22 septembre 2011 à 10:50:17

"T'as jamais vu Sakineh au 20h ?"

En ce qui concerne Sakineh, ce qui était dénoncé était la méthode d'exécution (la lapidation)

D'ailleurs, suite à cette pression, je me demande si elle n'a pas été condamnée à mort par pendaison (et la, ça ne fait pas le même boucan qu'un mec qui meurt aux USA)

Les grues fonctionnent beaucoup en Iran, dans l'indifférence générale.

Ce n'est pas que je veux défendre les libanais condamnée à mort (à partir du moment ou ils ne sont pas suppliciés), c'est que je note une grande contradiction chez les gens et les médias :

- un mec exécuté aux USA : scandale
- 1000 mecs exécutés ailleurs dans le monde : rien à foutre.

El-Spetsnaz
El-Spetsnaz
Niveau 10
22 septembre 2011 à 10:51:03

C'est vrai pourquoi on s'intéresse pas à la Nouvelle Papouasie et sa peine de mort aussi.

El-Spetsnaz
El-Spetsnaz
Niveau 10
22 septembre 2011 à 10:51:17

Et la Micronésie, vous y avez pensé à la Micronésie ! ?

Graphounet
Graphounet
Niveau 9
22 septembre 2011 à 10:53:09

Je ne défends pas ce type et l’exécution de Lawrence est méritée. Maintenant faudrait savoir si vous êtes pour ou contre la peine de mort ? Parce que la peine de mort à la carte faut arrêter 2 secondes.

Atlaasounet
Atlaasounet
Niveau 10
22 septembre 2011 à 10:54:18

"Bah si c'était le cas y aurait pas de polémique justement, la il y a strictement aucune preuve si on en croit les articles, il a été condamné a mort suite a des témoignages plutôt louche"

Je parle du mec du KKK, pas de davis

El-Spetsnaz
El-Spetsnaz
Niveau 10
22 septembre 2011 à 10:54:55

La, les militants défendent un type qui va être exécuté car sa culpabilité fait des doutes.

Y'a une grosse nuance, il ne cherche pas à enlever la pays de mort car dans ce pays impossible de changer les mentalités.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 11:02:10
  1. La compassion vient nécessairement pour le premier avant tout. Et il est normal que les anti-peine de mort insistent sur le premier, qui est un véritable scandale, que sur le second, dont l’exécution est terrible, mais qui a moins de chances de modifier l'opinion des pro-peine de mort et des indécis.

:d) Donc ils manipulent bien l'opinion en prenant des cas particuliers pour faire croire aux gens que la peine de mort c'est le mal.

Pour Lawrence Brewer, vous remarquerez que les journalistes n'ont aucune compassion et ne cherchent pas à le disculper. Ils font tout pour l'enfoncer :
"l'affiliation de Brewer au Ku Klux Klan a été «évoquée lors du procès»"
On se base sur une simple "évocation", par exemple un juré lui demande s'il fait partie du KKK, il répond "non". Les journaliste => "son affiliation au KKK a été évoquée"... belle manipulation. Les journalistes se gardent bien en revanche d'évoquer la possibilité que Lawrence Brewer soit un atteint d'un trouble mental le rendant irresponsable de ses actes. De plus, on voit la différence de traitement : aucune organisation communautaire de vient râler pour le défendre, à la différence de Davis :honte:

Tikim
Tikim
Niveau 21
22 septembre 2011 à 11:03:12

Vortexe :d) Bah c'est normal, ok c'est aussi scandaleux quand ya un condamné à mort en Iran, mais l'Occident devrait servir d'exemple pour ce genre de chose, et une erreur pareille aux USA ça craint.

-imthere-
-imthere-
Niveau 8
22 septembre 2011 à 11:09:26

"Donc ils manipulent bien l'opinion en prenant des cas particuliers pour faire croire aux gens que la peine de mort c'est le mal."

C'est comme ça pour tout hein. Tu crois que pour pigeonner autant de monde, comment fait le FN ?

Et ils prennent un cas particulier pour montrer ce que la peine de mort peut provoquer. Et c'est bien normal. Plus facile de défendre des idées abolitionnistes quand tu vois que des innocents sont assassinés avec la bénédiction de l'état.

MegaTraducteur
MegaTraducteur
Niveau 10
22 septembre 2011 à 11:15:55

Graphounet
Posté le 22 septembre 2011 à 10:53:09
Je ne défends pas ce type et l’exécution de Lawrence est méritée. Maintenant faudrait savoir si vous êtes pour ou contre la peine de mort ? Parce que la peine de mort à la carte faut arrêter 2 secondes.
Lien permanent

:d) Je suis contre la peine de mort même pour lui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 11:31:38
  1. Je suis contre la peine de mort même pour lui.

:d) :doute:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment