CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parole d'émeutiers

lithanessa
lithanessa
Niveau 10
11 août 2011 à 11:08:34

Belhaj_Kacem Ben contrebranle toi mais c'est facile d'accuser la société de pas trouver un emploi avec un bac+4 alors que c'est des études qui ne donnent pas beaucoup de débouchés.

C'est un peu comme le type qui a fait théologie et qui s'étonne de pas trouver de travail.

lithanessa
lithanessa
Niveau 10
11 août 2011 à 11:13:48

Mais ce n'est pas un cliché. La preuve tu te plains qu'elle trouve pas de travail alors qu'elle fait des études avec peu de débouché.

kzef
kzef
Niveau 10
11 août 2011 à 11:20:10

"- J'ai fait des études histoire de l'art mais je trouve pas de travail " :rire:

Il y en a qui doute de rien :hap:

kzef
kzef
Niveau 10
11 août 2011 à 11:25:25

On peut faire des études pour l'enrichissement no problem.
Mais faut pas se plaindre ensuite qu'on trouve pas de travail par contre.

LindseyStrutt
LindseyStrutt
Niveau 10
11 août 2011 à 11:29:24

Belhaj_Kacem
Posté le 11 août 2011 à 11:22:21 Le cliché est actuellement de mépriser quiconque fait des études qui ne sont pas vouées à l'enrichissement autre que pécunier

Et bah on le dit et on le redit après viens pas te plaindre si t'as pas de taf :(
J'ai une amie qui a fait des études d'anthropologie bah aujourd'hui elle est comme ta soeur, bien dans la galère pour trouver du taf.
Quand tu te lances dans un cursus, tu te renseignes un minimum sur les poissibilités de débouchés, à moins d'etre pas fute fute........

Sinon moi je vais aller faire des études sur les transmissions en morse ainsi que sur le premier moteur à explosion et j'aurais aussi le droit de me plaindre de pas trouver de taf? :hap:

Belhaj_Kacem
Belhaj_Kacem
Niveau 4
11 août 2011 à 11:30:39

tout à fait : de ne pas être dans un pays où on mise plus sur le savoir, et moins sur la défense, la flicaille ou l'aide aux entreprises

tijdane
tijdane
Niveau 5
11 août 2011 à 11:37:16

NB --> evitez de tomber dans le piege de Belhaj_Kacem, il deverse des insultes en ce moment sur le topic de moderation, il ne vient pour provoquer, il ne fera pas long feu quand le modo sera là.

vortexe
vortexe
Niveau 9
11 août 2011 à 11:59:59

Belhaj_Kacem > Histoire de l'art, et elle ne trouve pas de boulot, c'est normal.
La faute à qui ? A elle. Allez, je t'accorde la faute aussi à l'orientation qui est mal faite.

Maintenant, le plouc de droite, il va te dire pourquoi on ne trouve pas de boulot quand on fait histoire de l'art.

Un boulot, c'est un salaire, et pour le salaire, il faut donc des "clients" ou de la demande, en te prenant comme propre exemple :

Quel est ton budget pour "l'histoire de l'art" par mois ? par an ? 1 euro tous les deux ans pour un musée ?
Et ne me fait pas croire que tu es l'exception qui achète tous les ouvrages du domaine, et que tu as chez toi la collection d'Histoire de l'art et que tu y mets 200 euros par mois...

Alors que d'autres métiers, boulangers par exemple, c'est 1 a 15 euros par jour et par habitant : LA il y a de la demande.
Les jeux vidéos (puisqu'on est sur un site de JV), c'est plusieurs centaines d'euros par an et par personnes en moyenne, la il y a de la demande.

Il n'y a PAS de demande, donc très peu de postes, donc elle ne trouve pas de boulot. Et que tu le veuilles ou non, c'est de SA faute, pas celle de la société.

vortexe
vortexe
Niveau 9
11 août 2011 à 12:02:16

"Le cliché est actuellement de mépriser quiconque fait des études qui ne sont pas vouées à l'enrichissement autre que pécunier"

--> Regarde ton budget personnel "Histoire de l'Art", tu comprendras... Tu fais partie de ce système : tu ne donnes pas à bouffer aux gens qui font Histoire de l'Art, par contre, tu en donnes à ceux qui ont fabriqué ton PC, ceux qui te fournissent le net, tes jeux vidéos, ton téléphone portable, etc...

Tu donnes tout ton fric UNIQUEMENT aux gens que tu critiques. Quand à ceux qui font "Histoire de l'art", tu leur dit juste "Ah ! ça fait plaisir de voir des gens non pécuniers ! Et votre expo, elle est gratuite ? Je verrai si je viens...."
--> Avec ça ils vont manger à leur faim :hap:

n-07
n-07
Niveau 4
11 août 2011 à 13:00:02

en même temps c'est loin d'être un secret, les études (et la vie aussi d'ailleurs) est hors de prix là bas, des étudiants ont essayé de faire comprendre leur mécontentement en rayant la voiture de luxe de son altesse, ce qui n'a pas suffi.

et concernant les "émeutiers", il y a ceux qui veulent se faire entendre, mais il y a également ceux qui veulent en profiter pour piller derrière un petit argument, quand on nous pose devant une caméra et un micro on ne va pas dire qu'on veut tout casser... :hap:

vortexe
vortexe
Niveau 9
11 août 2011 à 13:02:35

DocteurH0use > Et donc c'est juste à cause de ça que quelqu'un qui fait des études sans débouché ne trouve pas de boulot ? :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment