Il n'y a là aucun dédouanement ou dédramatisation de la situation en Syrie, ce que je point du doigt c'est le caractère "va-t-en-guerre" quasi naturel chez "nous"....c'est cette conception institutionalisé que je déplore.....et non les actions, à vérifier, de la Syrie......
on est en pleine guerre des coms, et celle qu'on subis, nous occidentaux et orientaux, le plus c'est incontestablement l'arme propagandiste occidentale....c'est un fait, l'occident est de loin incommensurablement plus puissante dans ce domaine c'est tout.....
comment certains font pour oser balancer des "il faut les éclater", "il faut finir le boulot", "il faut délivrer les syriens de la tyrannie"....alors que nous même, nos propres "maîtres" sont à dégager?????
c'est ça le problème, j'vais quand même pas venir, comme chacuns en bon ptit "soldat" bien préparer par la machine médiatique, avec ma ptite morale journalière contre le pays "pas beau" du jour histoire de bien gonfler mon égo, et dire que la Syrie sont tous des monstres à raser tout en occultant mon pays en proie lui aussi aux mensonges et à la gangêne politico-mafieuses????