CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Damas réagit aux déclarations

Harry_Kewell
Harry_Kewell
Niveau 8
08 août 2011 à 11:13:39

Damas réagit aux déclarations de la Turquie et du GCC

La conseillère politique et médiatique de la présidence syrienne, Bouthaina Chaaban, a affirmé dimanche "qu'au cas où le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davitoglu transmettrait à la Syrie un message ferme, il entendra alors une position syrienne plus ferme sur l'attitude de son pays qui n'a pas encore condamné les massacres commis par les groupes terroristes armés, contre les citoyens, la police et les militaires."

Suite: http://www.iloubnan.info/politique/actualite/id/65079/titre/Damas-r%C3%A9agit-aux-d%C3%A9clarations-de-la-Turquie-et-du-GCC

--------------------------

Il faut aussi que la communauté international se penche n minimum sur le point de vue du régime syrien. Les opposants excluent le régime Baas de tous négociations.

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
08 août 2011 à 11:16:22

Vous avez écoutez le témoignage de "Stéphane" sur RMC ??

propagande pro-Bashar ou bien vérité qui la fou mal à toute la puissance incontesté propagandiste occidentale??? :doute:

MilanInter2
MilanInter2
Niveau 5
08 août 2011 à 11:21:16

propagande sioniste,pas occidentale.

Clafoutis--
Clafoutis--
Niveau 10
08 août 2011 à 11:52:09

Ce qui est sûr, c'est que c'est une bataille de com' des deux côtés et tant que devra s'en remettre à des infos tirées de Syriens impliqués d'un côté comme de l'autre, on devra prendre les sources avec des pincettes. I

Il n'empêche que je ne peux apporter aucune foi aux déclarations d'un régime autoritaire qui subit une contestation populaire et que la défense du régime Syrien me fait doucement rire, de même que les réformes proposées par le régime Baas (ah oui le "multipartisme" qui rappelle que le parti Baas est le seul garant de l'intégrité et de la souveraineté de l'Etat Syrien, j'avoue).
D'ailleurs, c'est assez paradoxal de voir que d'un côté Assad affirme que l'opposition est une poignée de groupes armés terroristes mais que de l'autre, ils essayent de se faire bien voir en proposant des réformes qui n'en sont pas.

Zerrkound
Zerrkound
Niveau 5
08 août 2011 à 11:56:46
  1. Eventuellement Voir le profil de Eventuellement
  2. Posté le 8 août 2011 à 11:16:22 Avertir un administrateur
  3. Vous avez écoutez le témoignage de "Stéphane" sur RMC ??

propagande pro-Bashar ou bien vérité qui la fou mal à toute la puissance incontesté propagandiste occidentale??? :doute:

:d) Il a peut-être raison sur le grossissement des chiffres.

Mais quand il commence à dire que le gouvernement est un ange et que ceux qui se révoltent sont des méchants islamistes qui veulent instaurer la charia, heu...lol?

Sans parler du fait que le gouvernement n'entreprendrait pas des réformes si ceux qui se révoltaient étaient juste des islamistes. C'est aussi la base du peuple qui se soulève.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 août 2011 à 12:50:45

http://tempsreel.nouvelobs.com/article/20110530.OBS4188/hamza-13-ans-torture-puis-execute-icone-de-la-revolution-syrienne.html

Mais comment peut on encore porter du crédit a ces régimes, et accuser les occidentaux de manipuler les gens.

Bordel, ça fait 40 ans que cet enfoiré d'el assad est au pouvoir, 40 ans qu'il applique une dictature, tout le monde le sait, idem pour kadhafi, et maintenant qu'il est question de leur foutre sur la gueule, bah non, c'est eux les gentils, et c'est les méchants sionistes qui tirent les ficelles.

Du temps des khmers rouges, de mao, ou même durant la WWII, il y'avait des crevards pour défendre les monstres en gueulant a la manipulation.

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
08 août 2011 à 12:53:56

"et accuser les occidentaux de manipuler les gens. "

L'Iran, l'Afghanistan, la Lybie, Ben Laden, Guantanamo et autres prisons secrètes, les assassinas normalisé, les mensonges oubliés par la populace.....etc etc

après ça permet moi de mettre en avant la machine de guerre médiatico-politique occidentale en avant.... :ok:

c'est tout simplement l'une des armes les plus puissantes de ce siècle, et pourtant on arrive encore à en douter.....grave quand même :(

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 août 2011 à 13:00:24

d'accord, mais il n'empêche que ces régimes se rendent coupables d'exactions de masse, sont des dictatures hyper corrompues (bien souvent grâce aux occidentaux, hein...), et qu'elles sont a éclater.

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
08 août 2011 à 13:01:57

éclatons d'abord nos corrompus avant d'éclater des pays entiers par pure esprit d'hypocrisie et de manipulation sur nos propres masses.....

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 août 2011 à 13:04:43

mouais, ok, enfin, y'a une différence entre sarko et el assad quand même, faut pas déconner.

legionjesuis
legionjesuis
Niveau 6
08 août 2011 à 13:09:38

"mouais, ok, enfin, y'a une différence entre sarko et el assad quand même, faut pas déconner."

Et ouai, on a vraiment pas de bol :-(

R0GER
R0GER
Niveau 7
08 août 2011 à 13:15:40

" Bordel, ça fait 40 ans que cet enfoiré d'el assad est au pouvoir, 40 ans qu'il applique une dictature, tout le monde le sait, idem pour kadhafi,"

Olol koman ils son mechan :hap:

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
08 août 2011 à 13:17:39

"mouais, ok, enfin, y'a une différence entre sarko et el assad quand même, faut pas déconner. "

elle est même énorme, En France tout paraît démocratique, en Syrie tout paraît totalitaire...

mets un masque et un vêtement de moine à un démon....il n'aura qu'une image fausse....et rien d'autre

Clafoutis--
Clafoutis--
Niveau 10
08 août 2011 à 13:24:29

Si, des morts.

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
08 août 2011 à 13:26:59

"Si, des morts"

L'Afghanistan, la Lybie, la côte d'Ivoire..... :ok:

la Syrie je doute fortement qu'elle délcanche des guerres contre d'autres pays :(

et puis en France je ne pense pas que le peuple puisse sortir dans les rues pour autres choses que leur retraites ou leur "pouvoir d'achat" :ok:

tu saisis: l'endormissement des masses :(

Clafoutis--
Clafoutis--
Niveau 10
08 août 2011 à 13:29:01

Quel rapport entre ce qu'il se passe en Syrie et les interventions extérieurs de l'OTAN ? Incomparable. Tu parlais d'un climat interne à la France.

Le reste, pure suppositions.

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
08 août 2011 à 13:32:50

"Tu parlais d'un climat interne à la France. "

non, c'est global

"Le reste, pure suppositions. "

regardes les faits, sort de ta bulle habituelle et sécuritaire....proposes des arguments issus de ta propre analyse :(

Clafoutis--
Clafoutis--
Niveau 10
08 août 2011 à 13:39:54

L'Hôpital qui se fout de la charité.

Tu balances des faits communs qu'absolument tout le monde partage, la France fausse démocratie, l'axe du mal agité en épouvantaille, tu vois ce genre de discours régulièrement dans les papiers ou sur le net et tu me parles de "propre analyse" ?

Je n'ai jamais nié qu'en France, il y a effectivement des tendances totalitaires, qu'on est loin d'un climat démocratique efficient mais comparer la France avec la Syrie en usant d'une métaphore vaseuse puis balancer que la France va exterminer des pauvres Lybiens en comparant ça à l'envoie de troupes armées visant sa propre population, j'ai du mal à voir où est la "propre analyse" ici. Ce genre de rhétorique propre à un relativisme post-modernisme, c'est gentil dans la bouche de mecs comme Chomsky mais quand c'est usé pour relativiser les crimes de certains dictateurs, ça me fout la gerbe. Les tentatives comme les tiennes de détourner le débat sur la France et les Occidentaux, c'est bien gentils mais c'est tellement grossier que ça me fait de la peine.

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
08 août 2011 à 13:51:31

Il n'y a là aucun dédouanement ou dédramatisation de la situation en Syrie, ce que je point du doigt c'est le caractère "va-t-en-guerre" quasi naturel chez "nous"....c'est cette conception institutionalisé que je déplore.....et non les actions, à vérifier, de la Syrie......

on est en pleine guerre des coms, et celle qu'on subis, nous occidentaux et orientaux, le plus c'est incontestablement l'arme propagandiste occidentale....c'est un fait, l'occident est de loin incommensurablement plus puissante dans ce domaine c'est tout.....

comment certains font pour oser balancer des "il faut les éclater", "il faut finir le boulot", "il faut délivrer les syriens de la tyrannie"....alors que nous même, nos propres "maîtres" sont à dégager?????

c'est ça le problème, j'vais quand même pas venir, comme chacuns en bon ptit "soldat" bien préparer par la machine médiatique, avec ma ptite morale journalière contre le pays "pas beau" du jour histoire de bien gonfler mon égo, et dire que la Syrie sont tous des monstres à raser tout en occultant mon pays en proie lui aussi aux mensonges et à la gangêne politico-mafieuses????

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
08 août 2011 à 13:52:26

"ce que je point du doigt c'est le caractère "va-t-en-guerre" quasi naturel chez "nous"....c'est cette conception institutionalisé que je déplore.....et non les actions, à vérifier, de la Syrie...... "

attention à bien comprendre :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment