CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A Jérusalem, la colonisation avance

imthere
imthere
Niveau 10
19 juin 2011 à 20:25:04

Le mouvement européen pro-israélien et pro-paix Jcall organise à Paris, dimanche 19 juin, un colloque pour dresser le bilan de son action, un an après le lancement d'un "appel à la raison", assez critique vis à vis des autorités israéliennes. Le mouvement est en faveur de la solution des deux Etats pour régler le conflit israélo-palestinien.

L'ancien ambassadeur d'Israël en France, Eli Barnavi, le député européen français Vincent Peillon et la responsable de l'organisation non gouvernementale israélienne La Paix maintenant, Hagit Ofran, devaient notamment s'exprimer sur l'impasse dans laquelle se trouvent les négociation israélo-palestiniennes, depuis octobre 2010, dans le contexte nouveau créé par les printemps arabes et le rapprochement entre les deux principales factions palestiniennes, le Fatah du président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et le Hamas qui contrôle la bande de Gaza.

Hagit Ofran, exprime son inquiétude sur la poursuite de la colonisation israélienne à Jérusalem-Est, alors que le gouvernement israélien a autorisé dimanche l'agrandissement de 2 000 logements à Ramat Shlomo, un quartier de colonisation juif situé dans le secteur oriental annexé de Jérusalem. Le projet immobilier de Ramat Shlomo avait provoqué de vives tensions entre Israël et les Etats-Unis en mars 2010 lorsque le gouvernement de Benjamin Netanyahu y avait annoncé la construction de 1 600 logements au milieu d'une visite du vice-président américain Joe Biden.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/06/19/a-jerusalem-la-colonisation-avance_1538045_3218.html

KirbyownedbyEmo
KirbyownedbyEmo
Niveau 7
19 juin 2011 à 20:27:00

Un jour, les Palestiniens se soulèveront et la je n'aurais aucune compassion pour les colons. :)

Motor
Motor
Niveau 10
19 juin 2011 à 20:27:58

Et ça ose faire des reproches et critiquer...

elkhadra
elkhadra
Niveau 4
19 juin 2011 à 20:31:15

"Un jour, les Palestiniens se soulèveront et la je n'aurais aucune compassion pour les colons. "

un jour la justice triomphera et les colons auront intérêt a quitter très vite la Palestine :)

Ghost_ex
Ghost_ex
Niveau 6
19 juin 2011 à 20:31:18

Du moment qu'ils n'ont aucun obstacle les pro-colonisation n'ont aucune raison de s'arréter. Dès que l'homme sait qu'il peut faire ce qu'il veut sans risquer d'être puni il a toujours tendance a déraper.

Kafta
Kafta
Niveau 10
19 juin 2011 à 20:34:52

Pas de paix tant que la colonisation continue, ils (Israel) le savent pourtant, mais ils continuent. Faut pas dire que ce sont les Palestiniens qui ne veulent pas la paix après ..

gamekult-com
gamekult-com
Niveau 7
19 juin 2011 à 20:57:10

Les contruction a jerusalem est ce n'est pas de la colonisatin, d'ailleurs la colonisation n'existe pas toute cette terre appartient à Israël.

imthere
imthere
Niveau 10
19 juin 2011 à 21:02:39

"d'ailleurs la colonisation n'existe pas toute cette terre appartient à Israël."

Légalement, non. Légitimement non plus d'ailleurs.

KirbyownedbyEmo
KirbyownedbyEmo
Niveau 7
19 juin 2011 à 21:06:31

Gamekult-com
Posté le 19 juin 2011 à 20:57:10
Les contruction a jerusalem est ce n'est pas de la colonisatin, d'ailleurs la colonisation n'existe pas toute cette terre appartient à Israël.

Cette négation des faits à gerber. :)

Je retiens mes mots devant un être aussi méprisable que toi.

Sturmgewehr44
Sturmgewehr44
Niveau 10
19 juin 2011 à 21:07:53

Je ne comprends pas comment ils fonts.Ils délogent des mecs avec l'armée,ils disent que désormais ce territoire leur appartient,ils achètent les terrains?J'avoue que je ne suis pas vraiment bien informé sur les méthodes,si quelqu'un pouvait soigner mon manque de culture ça m'arrangerait :-(

---Wario---
---Wario---
Niveau 5
19 juin 2011 à 21:30:53

Jérusalem Est & Ouest est la capitale indivisible de l'état d'Israël, aucun dirigeant prendra le risque de la partager.
De plus, on ne donne rien à des terroristes qui égorgent des gamins de 2 ans (Ithamar) et qui disent haut et fort qu'ils sont fiers de ce qu'ils ont fait.

Liebestraume
Liebestraume
Niveau 9
19 juin 2011 à 21:46:26

Israël est une grosse brute qui ne comprend que le rapport de force.

Le pays a été fondé par des extrémistes, sur des bases philosophique extrémistes, et a toujours été dirigé par des extrémistes employant naturellement que des méthode extrémistes.

Ce pays va finir comme le fort Massada.

---Wario---
---Wario---
Niveau 5
19 juin 2011 à 21:54:36

Bien vos fantasmes ?
Vous serez bouffé par les vers qu'Israël restera au peuple juif.

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
19 juin 2011 à 21:56:48

C'est une impression ou aucune réaction n'est en lien direct avec le contenu de l'article ? :doute:

imthere
imthere
Niveau 10
19 juin 2011 à 21:59:54

Ce n'est pas une impression, je doute d'ailleurs que beaucoup l'aient lu :hap:

CassiusClay41
CassiusClay41
Niveau 10
19 juin 2011 à 22:03:56

"Si on s'en tient aux statistiques, on peut dire que ce premier gel n'a pas freiné la colonisation. Il n'était que partiel et la construction a repris à un rythme tel, après cette période de dix mois, que :d) les chiffres aujourd'hui correspondent à ce qui aurait été obtenu s'il n'y avait pas eu du tout d'arrêt."

Poualala, belle quenelle juive :(

Borges
Borges
Niveau 10
19 juin 2011 à 22:07:18

Israël est une fatalité, la construction du pays est en phase terminale et je pense que rien ne pourra l'en empêcher.

Liebestraume
Liebestraume
Niveau 9
19 juin 2011 à 22:09:50

"Bibi" ne fera aucune concession. On connaît sa tactique : dire qu'il a décidé le gel, qu'il a pris de mesures pour alléger les conditions de vie des Palestiniens, mais qu'il n'a rien reçu en échange.

--> Et ca l'amuse en plus, d'abusé aussi monstrueusement de sa position, tel un pédophile trocant sucette contre sodomie.

---Wario---
---Wario---
Niveau 5
19 juin 2011 à 22:13:11

Tu t'y connais bien en technique de pédo...
C'est cheulou

Motor
Motor
Niveau 10
19 juin 2011 à 22:17:11

Bah oui faut être professionnel en pédophilie pour sortir le cliché du pédophile qui propose une sucette pour attirer un gamin :sarcastic:

si t'as plus intelligent je suis preneur, mais je doute que tu puisses, par un coup de magie, hausser le niveau...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment