CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'Islam n'est pas assez aidé en France

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
07 mai 2006 à 17:38:05

:hum: ca commence à m´énerver tout ça, surtout quand on interprète mal mes propos -_-´

déjà, momo le profet :

Donc tu penses que des catégories de personnes sont des sous-hommes?
:d) je n´ai jamaius dis ca, et je pense que c´est de la pure connerie
mais vu que martelcharl traite de tous les noms les musulmans, je me suis dis "mais ca va pas ? ils se croit supérieur à eux ou quoi ? il les prend pour des sous-hommes ?"
c´est pour ca que je lui ai mis "moi aussi je peux dire que t´es un sous-homme"

capiche ? -_-´

martelcharl :

Comme toi, même si je ne suis pas d´accord avec le terme "islamisation", je suis d´accord que l´islam prend de l´ampleur et est en désaccord avec les fondements de la démocratie francaise.
Cela dit, faut pas oublier que la pluaprt des musulmans francais ne sont pas pratiquants, ou alors très peu
que tu critique l´islamisme, d´accord, mais que t´insultes les musulmans d´une telle manière, c´est inadmissible...

martelcharl
martelcharl
Niveau 9
07 mai 2006 à 17:41:51

:hum: tiens mate un peu quand tu est trop laxiste ce que deviens 1 ville FRANCAISE avce ces mecs ! mate tout !

http://www.dailymotion.con.com/search/islam/video/34176

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
07 mai 2006 à 17:46:28

j´ai déjà vu ce documentaire

ca m´a choqué surpris au début, mais en fait, je me souviens que quand j´ai été en Angletterre, c´est pire que ça

t´as des villes uniquement habitées par des indiens, c´est entièrement "bollywoodiens", tu te croirais en Inde, c´est incroyable !
Mais sauf que la-bas, les anglais ne se plaignent pas, ils sont même content qu´il y ait un tel mélange de cultures
visiblment, ce n´est pas ton cas

nightily_onith
nightily_onith
Niveau 6
07 mai 2006 à 18:30:36

laibach Posté le 07 mai 2006 à 12:51:40

Les différentes composantes du Conseil Français du Culte Musulman ont initié une pétition contre « l´islamophobie »
Supposées concurrentes, les principales composantes du CFCM (UOIF (Union des Organisations Islamiques de France), GMP (Institut Musulman de la Grande Mosquée de Paris), FNMF (Fédération Nationale des Musulmans de France), CCMTF (Comité de Coordination des Musulmans turcs de France)) ont initié, à la suite de l´affaire des caricatures du prophète des musulmans Mahomet, une pétition "afin que soient prises les dispositions législatives nécessaires, empêchant l´islamophobie, l´insulte et la diffamation sur Dieu et ses prophètes".

Pétition nationale contre l´islamophobie, février 2006 :

Monsieur le Président de la République,

Nous assistons depuis plusieurs mois à une multiplication des propos, attitudes et actes à caractère islamophobe contribuant à la stigmatisation des citoyens de confession musulmane et à la dénaturation de leur image et de celle de l´islam. La publication récente, par plusieurs journaux français, de caricatures du messager de l´islam fut un pas supplémentaire dans ce sens et a augmenté l´inquiétude et la lassitude de millions de musulmans de France et d´ailleurs.

Pour aller de façon concrète dans le sens de vos déclarations récentes qui ont témoigné de votre volonté, Monsieur le Président de la République, de faire prévaloir dans notre société l´esprit de fraternité et du vivre ensemble dans le respect et la dignité, nous nous permettons de solliciter votre intervention afin que soient prises les dispositions législatives nécessaires, empêchant l´islamophobie, l´insulte et la diffamation sur Dieu et ses prophètes.

Loin de limiter les libertés d´opinion ou d´expression, de telles dispositions législatives mettront chacun devant sa responsabilité et empêcheront la diffusion d´un esprit malsain risquant de porter atteinte à l´ordre public et à la sérénité collective.

Pétition nationale initiée par :

Les composantes du CFCM : UOIF (Union des Organisations Islamiques de France), GMP (Institut Musulman de la Grande Mosquée de Paris), FNMF (Fédération Nationale des Musulmans de France), CCMTF (Comité de Coordination des Musulmans turcs de France), Foi et Pratique, Grande Mosquée de Saint-Denis la Réunion, Mosquée de Lyon, Mosquée Al Islah de Marseille, Centre Culturel Islamique d’Evry, Mosquée de Mantes la Jolie.

--> ALORS la c´est trop!! :-(( :-((

• ******citation:***********

Selon les auteur donnés en référence, l´analyse de la question du blasphème et de ses incidences dit ceci : "Du point de vue laïque, il ne peut exister de « blasphème ». La notion est "strictement religieuse" [1] Selon les mêmes auteurs, "La liberté de conscience implique d’ailleurs la liberté d’expression. Une liberté de conscience réservée au for intérieur serait un simulacre. Chacun est donc libre de s’exprimer, y compris sur des sujets religieux" (...) Pour les laïques, une seule certitude : la liberté de penser est absolue ou elle n’est pas.

• ******fin de citation*****

Le basphème NE PEUT exister dans le cadre d´un république laïque, puisque une république laïque est neutre face aux religions et à l´ahtéisme aussi.

Les religions monthéistes sont les pires fléaux de l´humanité. :-((

Toutes le religions monothéistes (Islam, catholicisme) sont issuses du judaïsme, mais elle portent des valeurs: antisémites, réactionnaires, homophobes, phallocrate, racistes, anti-progres (clonage, génétique).. et j´en passe.

La république est laïque et neutre. :coeur:

Le blasphème n´existe pas, parce que Dieu n´existe pas, tout simplement!
Comment peut on juridiquement proteger quelque chose qui n´existe pas, et dont l´existence et la non-existence NE PEUT ni être verifié ni prouvé.

Quant à la protection d´un croyance donnée, c´est contraire au principe laïque de neutralité.

Une blague ou une caricature de Mohammed n´est pas de l´islamophobie, ou alors les émissions genre les Guignols de l´info devraient être stoppées pour activité subversive, ou terrorisme politique? :hum:

Les dogmes sont des verité établies inverifiables, donc limitent la liberté de conscience de l´individu ( liberté de pensée, expression ) etc., mais ne sont pas valables QUE pour les croyants, PAS POUR les autres citoyens. :ok:

Mais dites moi donc que fait la Pologne en Europe, puisque ce n´est pas une démocratie mais une "hiérocratie (pouvoir des prêtres, clergé) par procuration"!! :honte:

Alors, l´islam c´est pire, mais il ne faut pas oublier que cette religion monothéiste est aussi issue du jadaïsme, et donc porteuse de la même INTOLERANCE et de mêmes valeurs REACTIONNAIRES.

Il faudrait vous intéresser un peu plus aux scandales financiers du Vatican , aux meurtres, car l´EGLISES c´est un aussi POUVOIR temporel, et de l´argent, le POUVOIR temporel des église existe bel et bien!

Bien sûr il y a de gens admirables: par example je suis athée mais j´admire l´Abbé Pierre, il n´y pas de mal. :)

Ceci dit il faut bien être conscient du danger representé pour la liberté, l´égalité et la fraternité par la montée des integrismes religeux.

Il n´y aucune différence entre les sectes et les religions,si on y rélechit un peu, juste une question de temps et des nombres d´adeptes..
Qui sait dans 500 ou 1000 ans la scientologie sera une religion officielle et Ron Hubbard le nouveau Messie, un prophète tout comme le Christ ou Mohammed.. :malade:

Laïque: séparation entre L´Etat et ses institution, et l´Eglise.

Pour en revenir au sujet de ce topic, les institutions religeuses doivent recolter les fonds auprès de leurs adeptes, un point c´est tout.

Les laïques il faut se bouger le Q, autrement c´est la liberté d´expression qui est en danger!!

Parce que les islamistes à vos avis ils cherchent quoi? Le paradis? :monoeil: ou le pouvoir politique et économique ?

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
07 mai 2006 à 18:40:54

la solution: faisons comme en Allemagne, et quand ils connaissent et respectent REELLEMENT Notre pays on verra si on leur accorde dans le coeur de NOS lois une existence réelle,... déjà ke là c déjà de trop...

momo_le_profet
momo_le_profet
Niveau 10
07 mai 2006 à 20:04:22

homerJK Posté le 07 mai 2006 à 17:46:28

j´ai déjà vu ce documentaire

ca m´a choqué surpris au début, mais en fait, je me souviens que quand j´ai été en Angletterre, c´est pire que ça

t´as des villes uniquement habitées par des indiens, c´est entièrement "bollywoodiens", tu te croirais en Inde, c´est incroyable !
Mais sauf que la-bas, les anglais ne se plaignent pas, ils sont même content qu´il y ait un tel mélange de cultures
visiblment, ce n´est pas ton cas
-------------------------------------------

Le BNP (british national party) a jamais été aussi haut, l´année derniere il y a eu plein d´emeutes raciales et de plus en plus les anglais gueulent a propos de l´immigration. Drole de maniere d´exprimer son attachement a la "multiculculture".

praout
praout
Niveau 10
07 mai 2006 à 20:15:20

Laisse-le mentir en paix !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment