Kafta
Posté le 2 avril 2011 à 05:15:34
Il ne sera pas condamné son geste n'a rien d' illégal aux USA.
Lien permanent
Mouais malheureusement mais jeter de l'huile sur le feu en attirant les foudres d'une organisation criminelle ou d'ignorants.
Il y a d'autres manières de dénoncer l'extrémisme religieux que de brûler un livre saint (remarque on est plus à ça près quand les insurgés chiites et sunnites s'entretuaient en Irak et que les forces de la coalition découvrirent moult Coran entassés dans des poubelles...). Mais bon quand un ignorant (le pasteur) enfermé dans ses préjugés dénonce quelque chose, faut pas s'attendre à quelque chose de véritablement intelligent. 'fin bon apparemment il était dans l'optique de "ma religion c'est la meilleure"... Un extrémiste dénonçant l'extrémisme le comble...
Un article intéressant à propos de ce pasteur:
http://www.ndf.fr/vu-des-etats-unis/23-03-2011/le-pasteur-americain-allume-a-fini-par-bruler-un-coran-en-public
Ce serait comme brûler le drapeau d'un pays. Le drapeau d'une Nation n'est pas qu'un simple bout de tissu.
Alors oui on peut dire qu'il ne se passe relativement rien (et encore je dis relativement...) quand quelqu'un brûle une Bible à part que la religion ne revêt pas la même importance en Europe de nos jours (je pense qu'il y a plus d'athées que de catholiques pratiquants).