CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CRS blessé : un portrait robot diffusé

_-DuKeS_93-_
_-DuKeS_93-_
Niveau 10
05 mars 2011 à 00:56:32

Spyronsh :d) T'inquiètes pas qu'ils l'auront quand ils veulent ils peuvent heuureusement il n'y pas que des Flics incompétent dans ce pays :ok:

tuilagi
tuilagi
Niveau 6
05 mars 2011 à 09:09:29

il faut espérer qu'il prenne au moins 20 ans fermes + éventuellement déchéance de nationalité française

Killer_Ultime
Killer_Ultime
Niveau 10
05 mars 2011 à 12:12:02

J'avoue qu'il a une sale gueule. :rire2:

CaSeToI
CaSeToI
Niveau 10
05 mars 2011 à 13:11:07

J'espère qu'ils attraperont cette enflure et qu'il prendra cher :ok:
C'est inadmissible ce comportement, c'est une chance que le Policier ne soit pas mort. C'est grave de voir à quel point la Police est détestée dans notre pays :honte:

MegaTraducteur
MegaTraducteur
Niveau 10
05 mars 2011 à 13:16:12

La Police est détestée dans ce pays nous dis-tu.

Personnellement, je ne pardonnerai jamais le comportement antirépublicain adopté par certains hauts-fonctionnaires de Police pendant le mouvement contre la réforme des retraites.

[Mamouth]
[Mamouth]
Niveau 10
05 mars 2011 à 14:28:56
  1. MegaTraducteur Voir le profil de MegaTraducteur
  2. Posté le 5 mars 2011 à 13:16:12 Avertir un administrateur
  3. La Police est détestée dans ce pays nous dis-tu.

Personnellement, je ne pardonnerai jamais le comportement antirépublicain adopté par certains hauts-fonctionnaires de Police pendant le mouvement contre la réforme des retraites.

Parce que c'est républicain de renverser toutes les poubelles, d'arracher des grilles, etc?

Le jour où les manifestants comprendront que manifester ne veut pas dire foutre le bordel, il y aura beaucoup moins de problèmes :(

MegaTraducteur
MegaTraducteur
Niveau 10
05 mars 2011 à 15:14:51

Et c'est républicain d'envoyer des flics en civil mettre le bordel dans les manifs et de réquisitionner des grévistes ?

[Mamouth]
[Mamouth]
Niveau 10
05 mars 2011 à 15:28:06
  2. Posté le 5 mars 2011 à 15:14:51 Avertir un administrateur
  3. Et c'est républicain d'envoyer des flics en civil mettre le bordel dans les manifs

Source?

J'avais lu des suppositions à ce sujet mais rien n'était prouvé (si je me trompe, mea culpa) :(

MegaTraducteur
MegaTraducteur
Niveau 10
05 mars 2011 à 15:33:30

http://www.leparisien.fr/economie/retraites/la-raffinerie-de-grandpuits-requisitionnee-de-force-22-10-2010-1119306.php

Et pour les flics en civil, la source c'est moi. Je l'ai vu de mes propres yeux.

BlackMurene
BlackMurene
Niveau 9
05 mars 2011 à 15:53:57

Dans les manifs un peu significatives, il y a TOUJOURS des mecs des RG en civil. Le meilleur, c'est que c'est souvent en accord avec les responsables de la manif: ils savent qu'ils sont là, qu'ils repèrent les têtes de con...mais parfois ça en gêne certains.

[Mamouth]
[Mamouth]
Niveau 10
05 mars 2011 à 15:58:37
  2. Posté le 5 mars 2011 à 15:33:30 Avertir un administrateur
  3. Et pour les flics en civil, la source c'est moi. Je l'ai vu de mes propres yeux.

Et ils foutaient le bordel?

MegaTraducteur
MegaTraducteur
Niveau 10
05 mars 2011 à 16:01:04

Qu'il y est des mecs des RG, heureusement te dirai-je, je n'ai pas envie que les situationnistes profitent du contexte pour recruter politiquement !

Par contre, que des policiers viennent dans les cortèges de jeunes pour provoquer et déclencher des débordements - comme je l'ai vu ! - ça c'est inacceptable.

[Mamouth]
[Mamouth]
Niveau 10
05 mars 2011 à 16:04:59

Explique plus en détails stp :ok:

MegaTraducteur
MegaTraducteur
Niveau 10
05 mars 2011 à 16:20:32

Nous étions fin-octobre / début-novembre, sur Paris. Les jeunes, surtout les lycéens avaient commencé à manifester depuis quelques semaines seulement. Un jour, à proximité de la Gare Saint-Lazare, plusieurs lycéens et étudiants s'étaient donnés comme rendez-vous la Gare. Le cortège grossissait et à l'initiative des orgas syndicales présentes (UNEF, UNL, FIDL), il fut proposé de rejoindre le siège du MEDEF où un rassemblement avait été déposé en préfecture.

Le mot est passé parmi les jeunes, et ils étaient d'accord. Soudain, un mec de 25-30 habillé en civil s'est jeté sur le mégaphone tenu par une militante du MJS et a dit qu'il fallait rester sur place et monter des barricades. D'autres manifestants et militants ont voulu s'interposer et là, à notre grande surprise, nous avons vu une demi-douzaine de mec comme lui sortir du cortège, de jeter dans la mêlée et embarquer un mec qui avait voulu lui reprendre le mégaphone.

Ils l'ont emmené plus loin et, au pied d'un immeuble, l'ont fouillé et contrôlé son identité. Quand une vingtaine de personnes dont je faisais parti sont venues, ils ont sorti leurs plaques d'officiers de police judiciaire et ont dit que nous n'avions pas le droit de les empêcher de contrôler un manifestant.

Nous étions tous heberlués, peu parmi nous croyaient avant que la Police avait vraiment ce type de comportement. Quand au manifestant interpellé, ils l'ont emmené au poste quand ils ont vu que de plus en plus de manifestants s'agglutinaient autour d'eux. Il est ressorti au bout de quelques heures.

borkur
borkur
Niveau 10
05 mars 2011 à 16:31:02

pourquoi elle me parait pas crédible du tout ton histoire :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2011 à 16:32:14
  1. Raphael-Drake Voir le profil de Raphael-Drake
  2. Posté le 4 mars 2011 à 19:13:15 Avertir un administrateur
  3. C'est pas tant la coupe qui gêne je pense, mais plutôt l'attirail casquette-survet lacoste-TN :rire: :hap:

Sans oublier la magnifique petite sacoche faux prada/vuitton qu'ils portent tous :rire: :rire:
Et aussi la casquette serrée à mort avec la sangle qui dépasse :(

MegaTraducteur
MegaTraducteur
Niveau 10
05 mars 2011 à 16:34:52

borkur
Posté le 5 mars 2011 à 16:31:02
pourquoi elle me parait pas crédible du tout ton histoire
Lien permanent

:d) parce que ça te ferait mal de reconnaitre que la Police puisse accepter d'avoir des pratiques antirépublicaines.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
05 mars 2011 à 16:53:48

Je savais pas que c'était antirépublicain de faire des contrôles d'identité :doute:

MegaTraducteur
MegaTraducteur
Niveau 10
05 mars 2011 à 17:24:39

Ce qui est antirépublicain, c'est de se faire passer pour un jeune qui manifeste afin d'exciter les lycéens et de les amener à dégrader la voie publique.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment