CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Généralisation de l'arabe à l'école?

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
02 février 2011 à 12:57:41

"... non ? Bon d'accord. Plus sérieusement, apprendre l'Arabe favoriserait davantage le communautarisme. Et c'est ce qu'on veut éviter. C'est pas en faisait apprendre l'arabe aux personnes d'origine étrangère qu'on va les faire s'intégrer. "

Mouai bof, c'est une langue comme une autre, différentes de celle parler par la plupart des parents immigrés rabzouze, c'est pas trop vecteur de communautarisme dans la mesure oû:

-la langue arabe appris à l'école se réfère non pas à la culture maghrebine mais à la culture Moyen-orientale, qui n'a rien à voir...

-il n'y a évidemment pas de cible pré-disposé à l'apprentissage d'une langue....à si, les students :oui:

-on pourrait faire la même remarque sur d'autre langue mais ça.....c'est casse un véritable débat, et c'est contre-productif niveau échange d'idées

"Quand je vois comment parlent et surtout écrivent les jeunes :malade: "

croivent, comme même, je say, s'est pa bi1, ta kel aje? etc xD

vinvent92
vinvent92
Niveau 10
02 février 2011 à 12:59:19

L'Allemagne est le premier partenaire éco. Le russe est en déclin, et les chinois dans les affaires, parlent strictement l'anglais...

GueorguiJoukov
GueorguiJoukov
Niveau 9
02 février 2011 à 13:00:49

Et alors vinvent ? L'Allemagne premier partenaire économique pourtant y'a très peu de relations humaines entre ces deux pays.

Les Français quand ils vont en vacances c'est plutôt dans le Maghreb.

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
02 février 2011 à 13:02:59

Les allemands aussi parlent anglais, rien que dans les concess, ils maîtrisent la langue daubesque qu'est l'anglais(j'blague hein)

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
02 février 2011 à 13:06:06

Même au Liban on parle l'anglais. :oui:

vinvent92
vinvent92
Niveau 10
02 février 2011 à 13:06:49

C'est un intérêt économique pour la France ! Vaut mieux avoir une population qui parle ou maitrise plus ou moins l'allemand que l'arabe ou le turc... Du moins pour l'instant.
Perso' j'apprends l'arabe l'an prochain, pour la simple et bonne raison que j'aime cette langue, mais aussi car je souhaite à l'avenir bosser en relation avec les pays du golfe :noel:

GueorguiJoukov
GueorguiJoukov
Niveau 9
02 février 2011 à 13:10:36

Ouais on parle Anglais mais vite fait, si tu vas dans un pays Arabe c'est mieux de parler Arabe hein. :noel:

Sinon bah personnellement moi l'Arabe je n'y vois pas d'inconvénient. Après l'argument du communautarisme, dois je vous rappeler qu'il y a plus de gens d'origines Italiennes en France, que Maghrébines ?

Et pourtant il y a de l'Italien en cours.

GueorguiJoukov
GueorguiJoukov
Niveau 9
02 février 2011 à 13:11:42

Vinvent: Il n'y a pas que les intérêts économiques dans la vie, regarde l'Espagnol, je crois pas que ça soit ultra important au niveau économique.
C'est mieux d'apprendre les langues les plus parlées c'est à dire Anglais, Français, Chinois Mandarin, Russe, Arabe et Espagnol.

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
02 février 2011 à 13:13:08

GueorguiJoukov: "Sinon bah personnellement moi l'Arabe je n'y vois pas d'inconvénient. Après l'argument du communautarisme, dois je vous rappeler qu'il y a plus de gens d'origines Italiennes en France, que Maghrébines ? "

Et j'avais dis plus haut:

"-on pourrait faire la même remarque sur d'autre langue mais ça.....c'est casser un véritable débat, et c'est contre-productif niveau échange d'idées "

NinjaGaiden
NinjaGaiden
Niveau 10
02 février 2011 à 13:16:40

Puis y a pas énormément de personnes qui veulent apprendre l'arabe il me semble...
Au collège ils devaient être une dizaine à avoir choisi ça en LV2 et au lycée les lv2 arabe se comptent sur les doigts de la main et ceux qui font lv3 arabe en 2nde arrêtent pour la plupart dès qu'ils le peuvent :non:

NinjaGaiden
NinjaGaiden
Niveau 10
02 février 2011 à 13:18:58

(...Donc avoir peur de la banalisation de l'arabe, du communautarisme etc. c'est une grande blague. Et y a encore d'autres raisons pour dire ça mais que je ne répéterai pas. :hap: )

_skip
_skip
Niveau 10
02 février 2011 à 13:28:57

Pour moi, ils ont qu'à apprendre l'arabe, même le syro-araméen si ils veulent. Ce qui est pas clair c'est pourquoi ce serait au système éducatif de fournir les infrastructures nécessaires pour ces gens.
D'ailleurs je serai curieux de voir le profil des demandeurs et leurs excellentes raisons...

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
02 février 2011 à 13:34:06

"D'ailleurs je serai curieux de voir le profil des demandeurs et leurs excellentes raisons... "

devrait y avoir de tout niveau profile....mais l'une des raisons premières......la savoir, plus de savoir, encore plus :bave:

Un programme Arabe, Hébreux et Araméen....je le répète mais :content:

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
02 février 2011 à 13:39:36
  1. darkgamer08[v1 Voir le profil de darkgamer08[v1
  2. Posté le 2 février 2011 à 12:14:20 Avertir un administrateur
  3. si on enseigne l'allemand, l'espagnol, l'italien, et même des langues mortes, alors pourquoi pas l'arabe ?!

mais bien sur, c'est sans compter sur la peur et l'arabophobie des français !

Tu as appris l'italien ? Non ? Alors tu es italophobe selon ton raisonnement surpuissant.

Après, apprendre la langue des voisins européens... en effet, c'est effarant, on se demande bien quelle logique il y a là dedans ! :sarcastic:

Jeje98
Jeje98
Niveau 10
02 février 2011 à 14:44:00

C'est sûr.

Si tu veux bosser dans le tourisme sur la Côte, ou même dans n'importe quel truc au contact du public, l'Italien est indispensable.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
02 février 2011 à 15:01:31

Si tu veux bosser dans le tourisme sur la Côte, ou même dans n'importe quel truc au contact du public, l'Italien est indispensable.

:d) Dans ce cas apprenons le néerlandais car le nombre de voyageurs venant de là-bas sont surement est surement supérieur au nombre de voyageurs italiens.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
02 février 2011 à 15:01:54

"est surement supérieur" * :hum:

Jeje98
Jeje98
Niveau 10
02 février 2011 à 17:32:13

On parle pas de la même côte alors. :ok:

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
02 février 2011 à 17:32:59

Si si.

HenriRol-Tanguy
HenriRol-Tanguy
Niveau 8
02 février 2011 à 17:42:02

Jeje98, et si tu veux bosser dans le tourisme à l'étranger sur l'autre rive de la méditerranée l'arabe est indispensable. Marrant comment tu justifies l'usage de l'Italien mais pas celui de l'arabe alors que l'utilité est la même.

L'Italien ne sert strictement à rien en France, faut arrêter d'inventer des faits, je vis sur la côte comme tu dis, et parler Italien ? Très rare.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment