Pour moi, l'Education Nationale n'est pas un marché, le savoir ne doit pas être une marchandise régie par la demande. Sinon j'ai toujours voulu apprendre le breton, en plus en Bretagne ça le fait, mes employeurs seront bretons ou oau moins en Bretagne, donc économiquement pour moi ça sera un plus... Oh ben tiens, ça ne tient plus ?
- CassiusClay41 Voir le profil de CassiusClay41
- Posté le 1er février 2011 à 12:17:15 Avertir un administrateur
- EXPLODR la question debile serieux... Genre faut une raison pour apprendre ?
Dans l'optique où le temps et les moyens ne sont pas illimités... Il faut faire des choix, donc oui il faut des raisons. Je dirais autres que pour faire plaisir à une communauté qui désire qu'on lui apprenne la langue de ses parents. Des raisons du genre utile.
- [MehdiSakho] Voir le profil de [MehdiSakho]
- Posté le 1er février 2011 à 15:47:35 Avertir un administrateur
- Y'a bien des classes auxquelles on apprend l'allemand, langue giga-inutile, alors pourquoi pas l'arabe ?
Déja dit, mais puissance mondiale + partenaire + proximité. Je sais plus qui a dit sur ce topic "plus on apprend, mieux c'est", mais certains auraient besoin d'apprendre des choses plus importantes que l'arabe...
- _Monte-Cristo_ Voir le profil de _Monte-Cristo_
- Posté le 1er février 2011 à 16:15:17 Avertir un administrateur
- Il n'a pas évoqué le fait de devoir habiter une frontière pour qu'une langue devienne utile, il répondait à quelqu'un qui avait justement justifié l'apprentissage d'une langue comme ça, pas la peine de renchérir de façon idiote et impertinente.
Quand [MehdiSakho] dit "Oui inutile, sachant que tous les français n'habitent pas à la frontière suisse
", tu ne dis rien. Quand Tel-Avivh_Lh dit "Tous les Français n'habitent pas non plus à la frontière d'un pays arabe... ", tu le lui reproches... Fais gaffe, on pourrait penser que tu es de parti-pris
.
- SuperAsgard Voir le profil de SuperAsgard
- Posté le 1er février 2011 à 19:08:18 Avertir un administrateur
- Pourquoi y trouver seulement un intérêt économique ?
On peut apprendre pour se cultiver, comme le latin et le grec.
Le latin et le grec forment, si je dis pas de conneries, la base de notre langue (pour le grec pas sur du tout, en revanche le latin oui, avec un mélange de celte je crois). Après ce sont des langues mortes, mais qui continuent de "vivre" à travers le français.
- proposer2 Voir le profil de proposer2
- Posté le 1er février 2011 à 20:53:25 Avertir un administrateur
- Nouveau : des cours de "langues et cultures d'origines" pour les petits étrangers.
http://img14.imageshack.us/i/numriser2o.jpg/
Des cours réservés selon l'ascendance. Egalité quand tu nous tiens
- WishYouWereBeer Voir le profil de WishYouWereBeer
- Posté le 1er février 2011 à 22:24:40 Avertir un administrateur
- L'institut du monde arabe qui s'immisce dans les projets de l'éducation nationale, et personne qui ne réagit ? Ces gens là auraient du être rappelés à l'ordre. Le ministère s'occupe de l'éducation, et eux s'occupent de leur institut propagandiste, point final.
Sans doute le post le plus sensé que j'ai vu ici.
- lexomil6mg Voir le profil de lexomil6mg
- Posté le 2 février 2011 à 09:16:56 Avertir un administrateur
- Sinon, je ne pense pas que les français soient spécialement plus racistes que les portugais ou les allemands ou je ne sais qui d'autre.
Nan, c'est une spécialité bien française, il en est persuadé !
Mais comme je disais, il suffit qu'une toute petite partie d'une communauté foute le bordel pour que le reste des gens fassent des généralisations en évitant de se demander pourquoi ils sont devenus comme ça.
Une fois, j'ai fait un topic pour le demander, en prenant en compte chaque facteur qui pouvait jouer... Tous pouvaient être contrés