CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Généralisation de l'arabe à l'école?

zaozao
zaozao
Niveau 9
02 février 2011 à 03:28:40

Bon écoute laisse tombé, toi tu t'apelle pas Abdelkader et tu n'as jamais pointé de CV avec ce nom chez un employeur, ca ce voit.

Aller bn

Neopolak75
Neopolak75
Niveau 9
02 février 2011 à 03:31:24

Je n'ai fais que noter ton coté à victimiser une catégorie de population et à en diaboliser une autre :(

Ensauvager
Ensauvager
Niveau 8
02 février 2011 à 07:37:24

"On sait bien que tros de français sont raciste"

Je pense que tu devineras aisément les motifs de ce racisme :-)

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
02 février 2011 à 09:32:48

Moi ce qui m'inquiète ce sont les motifs de ce " nombre de personnes souhaitant apprendre l'arabe est en forte augmentation".
Il est clair que les motifs de la plus grand majorité de ces gens la, désireux d'apprendre une langue "étrangère", n'est en rien "étrangère" (la langue) pour eux, mais juste un... retour "aux sources".
(ET ne me dites pas "comment tu le sais?" C'est une évidence lorsqu'on entends parler tout ces types de banlieues)

Ensuite, apprendre l'Arabe peut être bénéfique, certes, mais si c'est pour "se sentir en France comme "chez soi" " , ben non quoi, pour la personne qui veut l'apprendre! (sans generaliser bien entendu)
Il y a d'autres priorités, l'Anglais surtout (cela devrait être obligatoire le plus tot possible), mais aussi le Chinois.

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
02 février 2011 à 09:37:22

"Quand je parle de racailles, je ne parle pas forcément de jeunes à capuche et qui trainent sans but en bas des barres HLM, mais de "ceux qui foutent la m*rde (violence verbale et physique, racket, vols)" et uniquement de ceux-là"

effectivement on peut être une racaille et en costard(cf le PDT :oui: ).....

Racaille => incivilité, personne mal-vue

(violence verbale et physique, racket, vols)" => délinquant, agresseurs... xD

LA priorité c'est le Français, l'Arabe développé en LV3, c'est un plus....c'tout

cela fera peut-être comprendre ce qu'est l'Arabe...celui des poésies, pas le dialectal dont la plupart ici ne connaissent même pas 2% de ce dernier :rire2:

proposer2
proposer2
Niveau 9
02 février 2011 à 09:44:51

"Bon écoute laisse tombé, toi tu t'apelle pas Abdelkader et tu n'as jamais pointé de CV avec ce nom chez un employeur, ca ce voit."

Pauvre chou, en passant, revoit la définition de racisme.

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
02 février 2011 à 09:45:09

Ah et puis... quel "arabe" choisir? (je parle de la langue ici)
L'arabe parlé en Tunisie? au Liban?
Ce n'est pas pareil. Enfin les 2 peuvent se comprendre, mais la prononciation et certains mots ne sont pas pareils.
Par exemple, en Egypte on ne dit pas le son "j" ("jeu") ou dit "gue". Donc si on veut dire "Jenine" ( :o)) ) on dit "Guenine".

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
02 février 2011 à 09:59:27

"Par exemple, en Egypte on ne dit pas le son "j" ("jeu") ou dit "gue". Donc si on veut dire "Jenine" ( ) on dit "Guenine". "

C'est en partie pour ça que leur arabe est le plus beau à entendre :oui:

[Geroboam]
[Geroboam]
Niveau 1
02 février 2011 à 11:19:15

Ne faudrait-il pas commencer par apprendre le français aux arabes avant de faire l'inverse?

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
02 février 2011 à 11:20:40

Non faut déjà apprendre le français aux français :noel:

[Geroboam]
[Geroboam]
Niveau 1
02 février 2011 à 11:25:52

Autrement dit, l'arabe à l'école, pas avant l'an 3000... :malade:

Plus sérieusement, cette (nouvelle) revendication communautariste prouve à nouveau que l'immigration arabe refuse de s'intégrer en France, et veut imposer sa culture, ses normes et valeurs (et dieu sait qu'elle y arrive).

Djabou30
Djabou30
Niveau 7
02 février 2011 à 11:40:17

Il n'y a pas d'arabe égyptien ou tunisien ou je ne sais quoi.

L'arabe qu'on apprend à l'école que ce soit à Beyrouth, Amman ou à Rabat c'est l'arabe littéral qui est le même.

Les arabes qui ne parlent que leur dialecte, (qui en effet diffère d'une région à une autre) sont analphabètes.

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
02 février 2011 à 12:07:57

Pour moi, l'Education Nationale n'est pas un marché, le savoir ne doit pas être une marchandise régie par la demande. Sinon j'ai toujours voulu apprendre le breton, en plus en Bretagne ça le fait, mes employeurs seront bretons ou oau moins en Bretagne, donc économiquement pour moi ça sera un plus... Oh ben tiens, ça ne tient plus ? :hap:

1. CassiusClay41 Voir le profil de CassiusClay41
  2. Posté le 1er février 2011 à 12:17:15 Avertir un administrateur
  3. EXPLODR la question debile serieux... Genre faut une raison pour apprendre ?

:pacg: Dans l'optique où le temps et les moyens ne sont pas illimités... Il faut faire des choix, donc oui il faut des raisons. Je dirais autres que pour faire plaisir à une communauté qui désire qu'on lui apprenne la langue de ses parents. Des raisons du genre utile.

1. [MehdiSakho] Voir le profil de [MehdiSakho]
  2. Posté le 1er février 2011 à 15:47:35 Avertir un administrateur
  3. Y'a bien des classes auxquelles on apprend l'allemand, langue giga-inutile, alors pourquoi pas l'arabe ?

:pacg: Déja dit, mais puissance mondiale + partenaire + proximité. Je sais plus qui a dit sur ce topic "plus on apprend, mieux c'est", mais certains auraient besoin d'apprendre des choses plus importantes que l'arabe... :hap:

1. _Monte-Cristo_ Voir le profil de _Monte-Cristo_
  2. Posté le 1er février 2011 à 16:15:17 Avertir un administrateur
  3. Il n'a pas évoqué le fait de devoir habiter une frontière pour qu'une langue devienne utile, il répondait à quelqu'un qui avait justement justifié l'apprentissage d'une langue comme ça, pas la peine de renchérir de façon idiote et impertinente.

:pacg: Quand [MehdiSakho] dit "Oui inutile, sachant que tous les français n'habitent pas à la frontière suisse :)", tu ne dis rien. Quand Tel-Avivh_Lh dit "Tous les Français n'habitent pas non plus à la frontière d'un pays arabe... ", tu le lui reproches... Fais gaffe, on pourrait penser que tu es de parti-pris :) .

1. SuperAsgard Voir le profil de SuperAsgard
  2. Posté le 1er février 2011 à 19:08:18 Avertir un administrateur
  3. Pourquoi y trouver seulement un intérêt économique ?

On peut apprendre pour se cultiver, comme le latin et le grec.

:pacg: Le latin et le grec forment, si je dis pas de conneries, la base de notre langue (pour le grec pas sur du tout, en revanche le latin oui, avec un mélange de celte je crois). Après ce sont des langues mortes, mais qui continuent de "vivre" à travers le français.

1. proposer2 Voir le profil de proposer2
  2. Posté le 1er février 2011 à 20:53:25 Avertir un administrateur
  3. Nouveau : des cours de "langues et cultures d'origines" pour les petits étrangers.

http://img14.imageshack.us/i/numriser2o.jpg/

:pacg: Des cours réservés selon l'ascendance. Egalité quand tu nous tiens :malade:

1. WishYouWereBeer Voir le profil de WishYouWereBeer
  2. Posté le 1er février 2011 à 22:24:40 Avertir un administrateur
  3. L'institut du monde arabe qui s'immisce dans les projets de l'éducation nationale, et personne qui ne réagit ? Ces gens là auraient du être rappelés à l'ordre. Le ministère s'occupe de l'éducation, et eux s'occupent de leur institut propagandiste, point final.

:pacg: Sans doute le post le plus sensé que j'ai vu ici.

1. lexomil6mg Voir le profil de lexomil6mg
  2. Posté le 2 février 2011 à 09:16:56 Avertir un administrateur
  3. Sinon, je ne pense pas que les français soient spécialement plus racistes que les portugais ou les allemands ou je ne sais qui d'autre.

:pacg: Nan, c'est une spécialité bien française, il en est persuadé !

Mais comme je disais, il suffit qu'une toute petite partie d'une communauté foute le bordel pour que le reste des gens fassent des généralisations en évitant de se demander pourquoi ils sont devenus comme ça.

:pacg: Une fois, j'ai fait un topic pour le demander, en prenant en compte chaque facteur qui pouvait jouer... Tous pouvaient être contrés :ouch:

darkgamer08[v1
darkgamer08[v1
Niveau 5
02 février 2011 à 12:14:20

si on enseigne l'allemand, l'espagnol, l'italien, et même des langues mortes, alors pourquoi pas l'arabe ?!
mais bien sur, c'est sans compter sur la peur et l'arabophobie des français !

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
02 février 2011 à 12:17:43

Djabou30, il y a des mots qui ne sont pas les mêmes, parce que justement issue du pays, des dialectes du pays, mais qui sont considéré comme un mot de la langue "arabe"... dans ce pays la.
Sans parler de la prononciation différente d'un pays a un autre. Et pas uniquement le "je" "gue" des Égyptiens. :ok:
Par exemple, dans 2 pays différents, le mot pour dire "père" n'est pas le même.

taylorgangordie
taylorgangordie
Niveau 7
02 février 2011 à 12:17:52

Eventuellement
Posté le 2 février 2011 à 11:20:40
Non faut déjà apprendre le français aux français

Je peux que plussoyer :rire: Quand tu vois le niveau catastrophique de la nouvelle génération

Jeje98
Jeje98
Niveau 10
02 février 2011 à 12:20:49

Allez, tout le monde sait que l'option arabe c'est fait pour remonter la moyenne des élèves en difficulté. :noel:

... non ? Bon d'accord. Plus sérieusement, apprendre l'Arabe favoriserait davantage le communautarisme. Et c'est ce qu'on veut éviter. C'est pas en faisait apprendre l'arabe aux personnes d'origine étrangère qu'on va les faire s'intégrer. C'est même exactement le contraire qui se passera. Il vaudrait mieux leur faire maîtriser le français et l'anglais. Ca leur servira beaucoup plus dans leur vie active.

abrek
abrek
Niveau 9
02 février 2011 à 12:44:58

Comme il est dit plus haut - faut déjà apprendre le français :sarcastic:
Quand je vois comment parlent et surtout écrivent les jeunes :malade:

Tel-Aviv_LH
Tel-Aviv_LH
Niveau 7
02 février 2011 à 12:50:32

"si on enseigne l'allemand, l'espagnol, l'italien, et même des langues mortes, alors pourquoi pas l'arabe ?!
mais bien sur, c'est sans compter sur la peur et l'arabophobie des français !"

Putain les raccourcis...
Si on refuse d'apprendre l'arabe on est arabophobe ? Si on refuse d'apprendre l'hébreux on est antisémite ? Si on refuse d'apprendre le kazakh on est kazakhophobe ?

Il serait temps de s'acheter une ouverture d'esprit... Et surtout d'arrêter cette victimisation.

GueorguiJoukov
GueorguiJoukov
Niveau 9
02 février 2011 à 12:55:01

Apprendre l'arabe, le russe ou le chinois serait bien plus utile que des langues comme l'Allemand et l'Italien déjà.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment