CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Généralisation de l'arabe à l'école?

Robot_Chicken2
Robot_Chicken2
Niveau 4
01 février 2011 à 22:32:59
  1. Link_Kane Voir le profil de Link_Kane
  2. Posté le 1er février 2011 à 22:26:43 Avertir un administrateur
  3. Je me demande si le titre "Généralisation de du yiddish à l'école?" on aurait eu tant de messages.

Tiens ça faisait longtemps on en revient aux juifs,comme c'est original :sarcastic:
Déjà à ma connaissance les juifs ashkénazes vivant en France sont tous très bien intégrés et discrets,et presque plus aucun ne parlent le yiddish qui est quasi une langue morte.
Rien à voir avec les arabes de France.

-aql-
-aql-
Niveau 10
01 février 2011 à 22:38:01

Surtout que la majorité des juifs de France sont des sépharades qui ne parlent que français mais qui parlent encore arabe pour les anciens.

Link_Kane
Link_Kane
Niveau 2
01 février 2011 à 22:39:56

"arabes de France."

Je savais pas qu'il y avait autant habitant Arabie en France.
Le terme exacte pour les arabes de France serais berbère mais bon.

Robot_Chicken2
Robot_Chicken2
Niveau 4
01 février 2011 à 22:45:35
  1. Link_Kane Voir le profil de Link_Kane
  2. Posté le 1er février 2011 à 22:39:56 Avertir un administrateur
  3. "arabes de France."

Je savais pas qu'il y avait autant habitant Arabie en France.
Le terme exacte pour les arabes de France serais berbère mais bon.

Oui je le sais,ils ne sont arabes que dans leur tête,berbères arabisés aurait été un terme plus judicieux.

Maimonide2
Maimonide2
Niveau 3
01 février 2011 à 23:35:43
  1. LeClownKrogan Voir le profil de LeClownKrogan
  2. Posté le 1er février 2011 à 13:51:09 Avertir un administrateur
  1. Tu as raison au sujet de la raison d'être de ces cours, mais il est stupide de dire qu'il n'y a aucun intérêt à apprendre cette langue. C'est comme si tu disais que le savoir n'a aucun intérêt.

C'est de l'ignorance.

:d) Si certains veulent apprendre la langue Arabe,ils peuvent très facilement le faire en prenant des cours privés.Le savoir c'est bien,mais il y a des milliers de langues parlées dans le monde,on ne peut pas toutes les étudier à l'école hein,c'est impossible.

De plus,les jeunes étudiants peuvent étudier l'Arabe et les autres langues Orientales à la fac.Imposer l'Arabe à l'école primaire,au collège ou au lycée est ridicule,que les collégiens et lycéens apprennent plutôt à maitriser correctement la langue Nationale,c'est à dire le Français,car le niveau en Français est très mauvais chez les enfants et adolescents,il faudrait aussi renforcer le niveau en Anglais(la langue internationale).

En tout cas,je note que tu n'es pas contre l'arabisation et l'islamisation de la société Française,tu es vraiment un nationaliste Français de pacotille,tu es comme Soral le dhimmi en fait.

[DespoRutti]
[DespoRutti]
Niveau 6
01 février 2011 à 23:56:45

Ils ne veulent pas imposer la langue arabe, ils veulent proposer un apprentissage de cette langue à ceux qui en font la demande, je vois pas le problème, y'a bien des cours d'italien ou de portugais, c'est peut être + important comme langues ? Non elles sont au même niveau, alors oui, l'anglais et l'espagnol, à un degré moindre sont des langues qui "servent" + mais laissez donc les gens choisir, bizarrement on aurait parler d'une autre langue on aurait eu même pas 10 posts, là on parle de l'arabe donc tout de suite vous jouez vos vierges effarouchées :sarcastic:

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
01 février 2011 à 23:59:01

tu crois que le portugais sert à rien ? :rire:

ça te dit quelque chose le Brésil ? l'italien est une langue qui peut apporter quelque chose à la compréhension du français. (CF : langue latine). L'arabe n'a aucun intérêt. quitte à apprendre une langue d'alphabet différent autant apprendre le mandarin

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
02 février 2011 à 00:02:08

Enfin l'arabe n'a pas d'interêt pour les personnes qui n'ont pas de famille arabe.

[DespoRutti]
[DespoRutti]
Niveau 6
02 février 2011 à 00:07:07

Oui le Brésil ça me dit quelque chose, les pays du Golfe ça te dit quelque chose aussi ? Le Maghreb ? Tu sais quelqu'un qui parle arabe ne signifie pas qu'il fait partie d'Al Quaida et qu'il lapide les femmes :ok:

Certaines langues servent plus que d'autres il est vrai, mais aucune n'est inutile :ok:

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
02 février 2011 à 00:29:08

linkin_park_
Posté le 1er février 2011 à 23:59:01
tu crois que le portugais sert à rien ?

linkin_park_
Posté le 2 février 2011 à 00:02:08
Enfin l'arabe n'a pas d'interêt pour les personnes qui n'ont pas de famille arabe.

:d) Ben pareil pour le portugais...

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
02 février 2011 à 00:37:41

le rôle de l'éducation national c'est donner une base solide pour pouvoir participer à la future vie économique du pays.

les pays du golfe sont très peu peuplé et ne représentent pas de lieu d'investissement conséquent. Ce qui n'est pas le cas du brésil, allemagne, chine,...

De toute façon se débat est complètement stérile vu les prouesses de l'enseignement en belgique et france en matière de langue.

Suffit de voir le niveau d'anglais pour 80% des étudiants, c'est minable et tout ça après parfois plus de 8 ans d'apprentissage.

C'est sur l'anglais qu'il faut se concentrer

zaozao
zaozao
Niveau 9
02 février 2011 à 01:00:32

L'Arabe fait partie des 6 langues officiel de l'ONU, alors que l'Allemand par exemple n'y figure pas.

Pour moi les gens qui sont contre, c'est mon avis, le sont par racisme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_officielles_de_l'Organisation_des_Nations_unies

Neopolak75
Neopolak75
Niveau 9
02 février 2011 à 01:02:47

Pour moi les gens qui sont contre, c'est mon avis, le sont par racisme.

Contre l'allemand ? :doute:

zaozao
zaozao
Niveau 9
02 février 2011 à 01:07:09

Non contre l'apprentissage de la langue arabe a l'école

Neopolak75
Neopolak75
Niveau 9
02 février 2011 à 01:09:51

Encore un gus qui crie au racisme , super .

"Le racisme est une idéologie qui suppose l'existence de races humaines et qui considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres."

On repassera pour le racisme :oui:

zaozao
zaozao
Niveau 9
02 février 2011 à 01:48:23

La langue n'est pas une race, mais si tu n'aimes PAS une race tu ne vas pas aimé aussi ces cultures (dans la majorité des cas, même si ce n'est pas Absolu).

Comprends tu ?

Sinon, explique moi pour quel raison il ne serait pas bon d'apprendre a l'école l'une des 6 langues officiel de l'ONU ?

Neopolak75
Neopolak75
Niveau 9
02 février 2011 à 01:57:57

La langue n'est pas une race

Tu as tout dit ! le reste c'est de la déduction un peu parano .

Sinon, explique moi pour quel raison il ne serait pas bon d'apprendre a l'école l'une des 6 langues officiel de l'ONU ?

Car les langues actuelles suffisent , et s'il faut faire un effort dans l'éducation des langues autant le faire dans l'anglais , qui est la langue la plus utile et qui a un mauvais niveau pourtant .
Et surtout l'étude des langues c'est politique , y'a aucun intérêt pour la france de forcer à étudier l'arabe surtout que c'est pas une langue vraiment facile et belle , a part par démagogie pour gagner des voix au sein de la france .

zaozao
zaozao
Niveau 9
02 février 2011 à 02:05:51

"Tu as tout dit ! le reste c'est de la déduction un peu parano ."

C'est un constat. Les gens mélanges tous. Tu dis arabe on peut te dire terroriste ... C'est pathétique mais c'est comme ça !

"y'a aucun intérêt pour la france de forcer à étudier l'arabe surtout que c'est pas une langue vraiment facile et belle"

Mais y'a de l’intérêt pour celui qui l'étudiera. Et pour qui tu te prends pour juger a la place des autres si elle est belle ou pas ? Une chose que Mr ne vas pas aimer par passion doit être renvoyé a tout le monde ?

zaozao
zaozao
Niveau 9
02 février 2011 à 02:14:46

"surtout que c'est pas une langue vraiment facile"

comme disait Socrate :

"Rien n'est trop difficile pour la jeunesse."

Neopolak75
Neopolak75
Niveau 9
02 février 2011 à 02:23:08

C'est un constat. Les gens mélanges tous. Tu dis arabe on peut te dire terroriste ... C'est pathétique mais c'est comme ça !

Pas vraiment , personne ne se dit arabe= terro , c'est pas parce que y'en a gogolle 1 qui dit ça que TOUT le monde pense ça , c'est loin d'être le cas pour en faire une géneralisation d'ailleurs .

Mais y'a de l’intérêt pour celui qui l'étudiera

Dans ce cas il peut se prendre des cours privée.

Et pour qui tu te prends pour juger a la place des autres si elle est belle ou pas ? Une chose que Mr ne vas pas aimer par passion doit être renvoyé a tout le monde ?

Bah j'ai juste dis que c'était une langue pas super belle , donc moche pour moi quoi , deja que j'aime pas l'allemand que je trouve desagreable à entendre alors l'arabe pour moi quand on l'écoute je trouve ça une torture , les sons des mots sont vraiment pas agreables a entendre , j'entend tout les matins ma voisine crier sur son mari en arabe en guise de réveil donc c'est pas comme si j'en savais rien :-(
Mais la c'est juste "esthétique" et personnel
Pour l'éducation ça ne sert à rien d'inclure une langue si difficile qui sera peu profitable par rapport à une amélioration du niveau d'anglais qui serait plus utile .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment