CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Généralisation de l'arabe à l'école?

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
01 février 2011 à 14:06:39

Oui j'ai lu, c'est pour ça que j'ai dis que cela s'en rapprochait(à ma propre thèse)....quand je dis "psa nette" c'est simplement par rapport à moi même, pas aux autres

hrvman
hrvman
Niveau 10
01 février 2011 à 14:23:21

A mon avis il s'agit juste d'un phénomène, ils veulent apprendre l'arabe non pas dans le but de l'utiliser plus tard dans des conditions d'entreprise, mais juste pour apprendre le langue proche de leur pays d'origine, (comme un espagnol qui prendrait en premiere langue l'espagnol, car il va trouver ça facile)

L'enjeu réél en France est d'améliorer l'apprentissage de l'anglais, qui est actuellement une catastrophe, car de nos jours ça ressemble un peu a ça :

6e : les bases de l'anglais, les verbes être et avoir
5e : verbes irréguliers
4é : on reprend a partir des verbes irréguliers car le niveau est insuffisant :noel:
3é : on reprend a partir des verbes irréguliers car le niveau est insuffisant :noel:
seconde : on reprend a partir des verbes irréguliers car le niveau est insuffisant :noel:
bac : on reprend a partir des verbes irréguliers car le niveau est insuffisant :noel:
bts : on reprend a partir des verbes irréguliers car le niveau est insuffisant :noel:
fac : on reprend a partir des verbes irréguliers car le niveau est insuffisant :noel:

gamekult-com
gamekult-com
Niveau 7
01 février 2011 à 14:41:01

C'est sûrement utile d'apprendre l'arabe à l'école vu que ce sera bientôt la 2ème langue officielle de la france.

vortexz
vortexz
Niveau 10
01 février 2011 à 14:43:22

hrvman > tout a fait et entre temps on ne fait pas d'oral..

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
01 février 2011 à 15:02:11

Chaud le parcours décrit par hrvman...c'est exactement ça.....l'anglais, l'ai perfectionné un peu seul :(

WishYouWereBeer
WishYouWereBeer
Niveau 10
01 février 2011 à 15:08:22

Moi je propose qu'on se concentre sur le français, avant de vouloir rajouter des trucs "exotiques"...

Ceux qui veulent apprendre l'arabe peuvent prendre des cours particuliers en attendant.

[MehdiSakho]
[MehdiSakho]
Niveau 7
01 février 2011 à 15:47:35

Y'a bien des classes auxquelles on apprend l'allemand, langue giga-inutile, alors pourquoi pas l'arabe ?

CassiusClay41
CassiusClay41
Niveau 10
01 février 2011 à 15:48:49

Mehdi :bave: Ca fait longtemps que je t'avais pas vu :hap:

[MehdiSakho]
[MehdiSakho]
Niveau 7
01 février 2011 à 15:51:41

Oui j'essaie au maximum de limiter mes bans :ok:

Jeje98
Jeje98
Niveau 10
01 février 2011 à 15:53:20

"Et la, petite piste avec le MEDEF qui est le 1er a suggérer en permanence que le gvt ouvre en grand les vannes de l'immigration : des gens le plus souvent illettrés, corvéables a merci qui ferment leur gueule et acceptent de faire des boulots bien pourris"

Absolument. Ce faisant, les partisans de l'immigration non contrôlée et des régularisations massives (donc une bonne partie de la gauche et l'extrême gauche) font le jeu des patrons. Mais ça, personne s'en rend compte ou presque.

Eventuellement, ici j'ai pas demandé d'exemple :noel: par contre je pense pas que le FN soit véritablement contre le fait d'être élu. Disons-le franchement, le pouvoir ça tente tout le monde.

"hrvman > tout a fait et entre temps on ne fait pas d'oral.."

Y a une technique extrêmement simpliste et efficace à mettre en place : interdire de parler français pendant le cours. Que ce soit avec le prof ou avec les autres. Au bout de quelques années de cours évidemment.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
01 février 2011 à 15:57:52

Perso je vois vraiment pas l'interet de refuser l'arabe pour parler l'allemand, qui est très peu parlée, difficile, et puis les allemands parlent pour la plupart couramment l'anglais...

Je pense que l'espagnol et l'anglais sont indispensables, et en facultatives le chinoix et l'arabes pourraient être utiles. L'italien eventuellement pour les voyages scolaires et pour ceux qui font latin en plus.

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
01 février 2011 à 15:58:43

"Y a une technique extrêmement simpliste et efficace à mettre en place : interdire de parler français pendant le cours"

c'est ce qu'on nous avait demandé de faire quand, pendant 1 mois, j'ai était formé à l'anglais en vue de passer le TOEIC....interdiction de parler français, c'était que de l'oral.....même les blagues étaient en anglais, les débats, tout....

d'ailleurs le but de la formation c'était pas de savoir traduire mentalement de l'anglais en français puis de comprendre le tout, c'était surtout de prendre l'anglais comme il venait et de le comprendre directement.....

I3asu
I3asu
Niveau 10
01 février 2011 à 16:00:04
  1. Y'a bien des classes auxquelles on apprend l'allemand, langue giga-inutile, alors pourquoi pas l'arabe ?
Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
01 février 2011 à 16:00:20

C'est vrai qu'en Allemagne j'ai eu l'impression que beaucoup parlais anglais ou le comprenais......d'ailleur l'accent allemand quand il parle anglais est assez énorme :bave:

I3asu
I3asu
Niveau 10
01 février 2011 à 16:02:00

:hum: tab

L'allemand inutile :rire:

Moi qui habite près de la frontiere Suisse, je peux te dire que parler allemand est un énorme avantage si tu veux double ou tripler ton salaire.

astanor46
astanor46
Niveau 2
01 février 2011 à 16:04:28

très bonne idée l'apprentissage de l'arabe, comme ca le "rapatriement" sera plus facile

Jeje98
Jeje98
Niveau 10
01 février 2011 à 16:06:20

"c'est ce qu'on nous avait demandé de faire quand, pendant 1 mois, j'ai était formé à l'anglais en vue de passer le TOEIC....interdiction de parler français, c'était que de l'oral.....même les blagues étaient en anglais, les débats, tout...."

C'est ce que j'ai fait pendant tout le collège perso. Pendant le lycée c'était moins strict mais on demandait toujours les trucs en anglais.

[MehdiSakho]
[MehdiSakho]
Niveau 7
01 février 2011 à 16:08:13
  1. 3asu Voir le profil de I3asu
  2. Posté le 1er février 2011 à 16:02:00 Avertir un administrateur
  3. :hum: tab

L'allemand inutile :rire:

Moi qui habite près de la frontiere Suisse, je peux te dire que parler allemand est un énorme avantage si tu veux double ou tripler ton salaire.

:d) Oui inutile, sachant que tous les français n'habitent pas à la frontière suisse :)

Tel-Aviv_LH
Tel-Aviv_LH
Niveau 7
01 février 2011 à 16:08:53

Tous les Français n'habitent pas non plus à la frontière d'un pays arabe...

Neopolak75
Neopolak75
Niveau 9
01 février 2011 à 16:12:20

J'vois pas l'intérêt d'apprendre l'arabe , c'est dur , long , et autant améliorer l'apprentissage de l'anglais qui est bien plus utile et tout le monde le parle même dans les pays arabes .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment