CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Généralisation de l'arabe à l'école?

C-duck_01052006
C-duck_01052006
Niveau 7
01 février 2011 à 12:43:52

"Tu seras étonné d'apprendre qu'économiquement la Colombie pèse plus que non seulement Dubai, mais aussi des Emirats Arabes Unis."

:d) En effet, merci de me le dire. Je savais que le pays était dynamique (du moins à l'époque où je m'y étais intéressé) mais je pensais pas que se serait plus lourd que le genre de pays comme Dubaï et tout et tout.

DomingoBrown
DomingoBrown
Niveau 10
01 février 2011 à 12:44:20

comment peut-on dire que l'allemand ety l'espagnol sont plus utiles que l'arabe dans le milieu des affaires :-(

et puis même en terme de population, l'arabeest extrèmement important :ok:

xaveric
xaveric
Niveau 10
01 février 2011 à 12:47:01

l'allemand est le premier partenaire commercial de la france, et l'une des premières puissances mondiales.

dans ma fac, y a tout un étage pour les langues orientales et l'arabe, et les seules personnes qui y sont et suivent des cours sont des personnes d'origine maghrébines ou des musulmans. Personne d'autre

fumaison
fumaison
Niveau 8
01 février 2011 à 12:48:09

"pour enfin voir la différence entre arabe du maghreb, "arabe" made in france :sarcastic: , arabe égyptien, arabe lybanais, arabe syrien, arabe jordanien, arabe saoudien "

un libanais peut il se faire comprendre au Maroc ?

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
01 février 2011 à 12:48:57

Quand on aura un meilleur niveau en Anglais, puis en Allemand, puis en Chinois, on pourra peut-être commencer à considérer la possibilité de faire ça. Mais d'ici là, non.

C-duck_01052006
C-duck_01052006
Niveau 7
01 février 2011 à 12:52:13

L'anglais suffirait.

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
01 février 2011 à 12:56:17

"un libanais peut il se faire comprendre au Maroc ? "

évidemment, mais l'inverse ce n'est pas sûr....les maghrebins peuvent s'adapter aux pays genre egypte, liban, jordanie etc....mais l'invers c'est pas sûr.

Puisque, les maghrebins, en plus du dialecte, apprennent l'arabe dit "normal"(pour que vous puissiez comprendre), et il y a aussi cette diffusion culturel du Liban et de l'Egypte sur le monde Arabe....l'Egypte étant considéré comme le bollywood arabe(avec la qualité en plus) et le Liban, bin tout le monde connais Nancy Ajram :rire2:

silver2
silver2
Niveau 10
01 février 2011 à 13:04:42

La priorité est de relever le niveau en anglais en France dans un premier temps, ce qui risque de prendre un certain temps.

Et étant donné que dans le monde arabe et notamment dans le domaine des affaires eux le sont, ce serait stupide de voir des élèves prendre en première langue étrangère l'Arabe. En second aucun problème.

:-( Enfin je ne sais, parfois j'ai dû mal à comprendre la logique des français, plus je grandis et plus ma mienne s'éloigne de celles de mes compatriotes.

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
01 février 2011 à 13:06:59

En priorité serait déjà de relever le niveau de la société sur la langue française surtout...

alinielle
alinielle
Niveau 6
01 février 2011 à 13:09:23

Avant de vouloir parler arable, il serait temps que certains apprennent à parler et à écrire correctement la première langue parlée dans leur pays.

Après, on s'étonne de la baisse de niveau scolaire et de la difficulté de trouver un emploi par la suite.

Bellegar
Bellegar
Niveau 9
01 février 2011 à 13:24:10

Intérêt d'apprendre l'arabe alors que l'anglais est la langue passe-partout ?

Maimonide2
Maimonide2
Niveau 3
01 février 2011 à 13:37:42

Aucun intérêt d'apprendre l'arabe,si il y a des cours d'arabes c'est juste pour satisfaire la minorité arabo-musulmane.

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
01 février 2011 à 13:41:17

J'ai rien compris à ton post Dorian :ouch2:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
01 février 2011 à 13:43:12

arrête...

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
01 février 2011 à 13:43:51

Euh non j'suis sèrieux :doute:

Neopolak75
Neopolak75
Niveau 9
01 février 2011 à 13:48:48

En gros il suggère que comme les arabs sont mal vu concernant le droit des femmes , violence etc... , et que la prison est a 80% arabe , il est normal de pas bien voir cette culture avec sa langue comprise et donc de l'enseigner , enfin je crois .

LeClownKrogan
LeClownKrogan
Niveau 7
01 février 2011 à 13:51:09

"Aucun intérêt d'apprendre l'arabe,si il y a des cours d'arabes c'est juste pour satisfaire la minorité arabo-musulmane. "

----------

Tu as raison au sujet de la raison d'être de ces cours, mais il est stupide de dire qu'il n'y a aucun intérêt à apprendre cette langue. C'est comme si tu disais que le savoir n'a aucun intérêt.
C'est de l'ignorance.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
01 février 2011 à 13:56:36

je dis pas que c'est normal, je dis que c'est logique, qu'il faut pas se voiler la face, et que c'est uniquement une fois que nos politiques et "faiseurs d'opinion" auront accepté de briser le tabou a ce niveau la qu'on pourra se poser la question suivante : pourquoi?
Et la, petite piste avec le MEDEF qui est le 1er a suggérer en permanence que le gvt ouvre en grand les vannes de l'immigration : des gens le plus souvent illettrés, corvéables a merci qui ferment leur gueule et acceptent de faire des boulots bien pourris, et dont les gosses font peur au français moyen, le font voter FN, et lui donnent un os a ronger pour pas qu'il s'occupe des vraies causes de ce souci : tout bénef pour nos zélites :ok:

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
01 février 2011 à 14:03:47

Neopolak j'ai compris son post, c'est son analyse qui n'est pas nette.....et puis ce n'est pas compatible avec ma propre thèse du "faux-privilège", même si cela s'en rapproche :oui: (je ne donnerais pas d'exemples jeje :noel: )

dois-je rappeler que le rôle du FN n'est pas de se faire élire ou de rassembler le plus de monde à leurs idées??? :nonnon:

non, le rôle du FN c'est d'être une branche frêle du système....

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
01 février 2011 à 14:04:42

atta Eventuellement, regarde mon dernier post de la page 2, tu verras où je veux en venir, au final

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment