CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le déclin programmé de Facebook

IchigOd
IchigOd
Niveau 10
23 décembre 2010 à 18:33:42

Qui oserait nier aujourd’hui l’importance des médias sociaux. Ils nous apparaissent comme des incontournables, que la contamination virale nourrit sans cesse. Nous courons entre MySpace, YouTube, Facebook, Classmates, Twitter, etc. anxieux d’être présents partout. Le fondateur de Linkedln (70 millions d’usagers), Reid Hoffman, a pu affirmer que «MySpace c’est le bar, Facebook c’est le barbecue au fond du jardin, et Linkeldln c’est le bureau». Ces médias sociaux se sont multipliés : Flickr, Myheritage, Trombi, Last.fm, Plexo aux Etats-Unis, Viadeo en France, Xing en Allemagne, Jobssip en Espagne, Renren Xiaonei en Chine (une imitation de Facebook qui se traduit ainsi «les gens sur le campus»), et même en Afrique, sur téléphone mobile : iYam.mobi, lancé par Fritz Ekwoge.

http://www.liberation.fr/medias/01012309193-le-declin-programme-de-facebook

Nye
Nye
Niveau 7
23 décembre 2010 à 18:37:35

Perso sur Facebook j'ai une seule photo de moi ou on voit pas maggle, et l'impossibilité de voir mes infos si on est pas mon ami.

Faut se méfier mais faut avouer que c'est pratique pour retrouver des amis ou s'échanger des pièces jointes, plus convivial et facile que par mail.

VRP_Pays-Bas
VRP_Pays-Bas
Niveau 10
23 décembre 2010 à 18:48:42

Moi c'est encore mieux : Je suis même pas inscrit sur Facebook.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
23 décembre 2010 à 18:54:25

Il connait pas la mise en page l'auteur ou quoi ? :malade:

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
23 décembre 2010 à 18:56:34

Dans 30 ans on parlera de réalité basique et de réalité abstraite :oui:
Ou quand le monde physique fusionnera avec le réseau virtuelles :bave:
On nous injectera directement après la naissance des implants oculaire qui nous permettront de confondre réalité physique et réalité augmenté :bave:
Et des implants névralgique pour pouvoir sentir justement le poids et les courbes ces objets virtuelles :bave:

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
23 décembre 2010 à 18:57:34

Ce serait fou non ? :o))

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
23 décembre 2010 à 19:01:31

Bon je vais m'atteler a l'écriture d'une nouvelles SF :(

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
23 décembre 2010 à 19:08:48

J'ai supprimé mon compte Facebook en septembre dernier personnellement et je le vis bien. :doute: :o))

matt_77_
matt_77_
Niveau 10
23 décembre 2010 à 19:12:27

Pourquoi tu le vivrais pas bien?

Moi je suis sur Facebook parce que mes amis ne sont plus sur msn. Mais bon si on ne laisse pas tout le monde voir son profil, si on raconte pas sa vie sur son mur et si on remplit pas toute la fiche à l'inscription, Facebook n'a rien de gênant.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
23 décembre 2010 à 19:18:50

Bah parce que tu vois, régulièrement, quand je parle de Facebook avec mes potes et qui me disent "t'as vu ce que X a mis sur le mur de Y ?" et que je réponds que j'ai plus Facebook, on me demande pourquoi.

En gros, c'est devenu la norme d'avoir Facebook, et ne pas l'avoir, c'est sortir de l'ordinaire. Ca me parait quand même un peu exagéré ce genre de phénomènes.

Bon ceci dit, une fois que j'aurai quitté le lycée, il est probable que je me remette sur le site, juste pour garder contact avec tout l'monde, le site a des points positifs, c'est indéniable.

matt_77_
matt_77_
Niveau 10
23 décembre 2010 à 19:22:15

Ouais c'est vrai on parle de Facebook comme si tout le monde l'avait, mais c'est pas forcément faux, dans ma classe il doit y avoir 2 élèves qui l'ont pas...

Mais bon comme je le dis, y'a pas grand chose à craindre, si on craint pour sa vie sociale il faut seulement régler les paramètres de confidentialité, et éviter d'étaler sa vie ou de laisser des amis racontait des choses sur soi sur son mur et bien sur demander à ses amis de supprimer ou tout simplement de ne pas mettre de photos gênantes.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
23 décembre 2010 à 19:29:10

Sur le plan de la confidentialité, y a quand même des photos de toi qui peuvent circuler sans que tu t'en rendes compte à moins que tu sois H24 à vérifier ce que mettent tes potes sur le site.

Du reste, tout l'monde n'est pas sérieux sur le site, et quand je voyais des amies à moi mettre en photo de profil des photos d'elles en soutifs, y a des moments j'me dis qu'il en faut pas plus pour que ça finisse sur le disque dur de tonton Robert, 55 ans ... Perso, ça m'dérange un peu, même si au final, c'est pas forcément mon problème.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
23 décembre 2010 à 19:36:09

Facebook va se faire écraser par un autre, tout comme Myspace s'est fait détrôner par Facebook.

-manit007-
-manit007-
Niveau 10
23 décembre 2010 à 19:36:55

Pour le moment, avec l'instauration des collèges-usines à produire des jeunes ayants un profil facebook, le mouvement a encore des mois / années devant lui, vu les nouvelles générations :sarcastic:

Shane
Shane
Niveau 48
23 décembre 2010 à 20:18:09

MySpace :malade:

Comment ça a fait pour marcher cet immondice ? :(

Lekroganjoyeux
Lekroganjoyeux
Niveau 5
23 décembre 2010 à 20:31:32

Facebook :malade:

Comment ça a fait pour marcher cet immondice ? :(

(j'anticipe le prochain discours lorsque Facebook sera remplacé par un autre)

Transfere
Transfere
Niveau 5
23 décembre 2010 à 20:33:34

C'est personnes ne savent que meme si tu falsifie tes données ils peuvent presque tout determiner sur toi que grace a tes messages , a tes amis , aux reflections de tes amis , a ce que tu aime ect...., pas besoin de tout connaitre sur toi car on peut tout determiner et bien sur tout est enregistrer ; n'oublions pas que la CIA a accorder 4O millions a facebook en 2005 encore quand personnes ne connaisser beaucoup le site ce qui lui a permit de devenir aussi celebre :ok:

redjedijames
redjedijames
Niveau 6
23 décembre 2010 à 20:35:21

J'utiliserais toujours FB plutôt qu'MSN.

Transfere
Transfere
Niveau 5
23 décembre 2010 à 20:44:19

MSN n'a rien avoir avec facebook , facebook c'est un enorme site de recontre :ok: , les gens qui disent c'est pour aller voir mes amis ect.... c'est juste du pipo :ok:

redjedijames
redjedijames
Niveau 6
23 décembre 2010 à 20:45:39

MSN n'a rien avoir avec facebook

------>

Discussion instantanée, ça te dit rien ?

Salut.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment