CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Israël/colonies: Jérusalem-Est

Ghost_
Ghost_
Niveau 10
15 octobre 2010 à 19:00:13

Les Palestiniens n'ont pas bougé ils étaient la, ce sont les juifs qui ont immigrés des quatres coins du monde donc l'invention du peuple palestinien ca me fait toujours rigoler cet argument, en plus l'argument dis "mais ils viennent d'egypte et de syrie" parce que les juifs viennent d'ou? des USA, d'europe ou de Russie, les Palestiniens sont un peuple homogène alors que les Israéliens sont tres hétérogène comme population.

DwightYorke
DwightYorke
Niveau 10
15 octobre 2010 à 19:14:54

"En 2000 ans, aucun peuple ne s'est installé sur cette Terre et Jérusalem en 2000 ans n'a été la capitale d'aucun peuple"

Pendant 2000 ans y avait personne a Jérusalem ? Pouaaaa :-(

"il y avait sur cette Terre des communautés juives, chrétiennes, musulmanes et des bédouins"

Justement, c'est ça la Palestine.

Petit_Sleurp
Petit_Sleurp
Niveau 6
15 octobre 2010 à 19:15:32

"Réfléchis avant de dire quoi que ce soit et met toi d'abord dans des contextes donnés petit, ça t'apprendra un peu. "

Et toi mon petit petit (HAN C PUERIL :hap: ), met toi à la place du gars qui perd un membre de sa famille suite à un attentat palestinien. Tu n'aurais pas envie à sa place de massacrer les palestiniens? :(

Fils-El
Fils-El
Niveau 7
15 octobre 2010 à 20:06:24

Ais-je dit qu'il n'y avait personne à Jérusalem pendant 2000 ans ? Ou ais-je dit que Jérusalem n'était revendiqué comme capitale par personne depuis 2000 ans ? Lis bien les post avant de répondre stp.

Sinon, pour Ghost_, sauf que tu vois, Israël a été une nation regroupant le peuple Juif durant des siècles et des siècles avant de se faire virer par les Romains en 70.
Les palestiniens n'ont aucune histoire, logique ils ne sont pas un peuple. Quand les premiers Juifs ont commencé à s'installer sur la Terre à la fin du XX sicèle, il n'y avait aucun état sur cette terre et Jérusalem n'était la capitale d'aucun peuple. Quand les Juifs ont commencé à réhabiliter la Terre, les anglais (car la terre était sous mandat britannique) ont fait venir des arabes des pays voisins pour "contrer" le flux de Juif qui arrivaient.

Tout cela s'apprend, et pas par la tv ou les "on dit".
Alors tu peux rigoler autant que tu veux, moi te voir parler sur un sujet que tu ne maîtrises pas me fait plutôt pleurer.

Jenine
Jenine
Niveau 10
15 octobre 2010 à 20:31:53

Il n'y avait aucun état central mais il y avait bien un pays avec des frontières distinctes.
Il n'y avait aucune capitale officiel mais Jérusalem était considéré comme tel, centre administratif, plus grande ville du pays, etc.. Ensuite les palestiniens ne sont pas arabes sauf linguistiquement parlant. C'est un peuple issus de mélange diverses. Ils descendent des phéniciens, cananéens, philistins des hébreux convertis et dans une moindre mesure, des conquérants arabes du moyen-âge auquel ils ont conserver comme je l'ai dit la langue et la culture(religion). Leur légitimité territoriale n'est pas a prouvé, ils sont la depuis la nuit des temps, si encore les palestiniens descendraient a plus de 90% d'arabes on pourrait discuter, car ceux-ci ne sont présent en Palestine depuis seulement 14 siècles. Si ça ce n'est pas un peuple alors c'est quoi ? La rhétorique sioniste.. :sarcastic:

Ghost_
Ghost_
Niveau 10
15 octobre 2010 à 20:50:48

Fils-El tu a de grosses lacunes en histoire, je te conseil d'aller étudier un peu et de revenir ensuite si tu a envie de débattre.

hubah_sensei
hubah_sensei
Niveau 7
16 octobre 2010 à 02:52:53

Fils-El

Ce que tu dis est tellement de la merde que je ne te répondrai même pas, achète toi un cerveau et va apprendre un minimum d'histoire pauvre ignorant. Non mais tu es pitoyable mec :rire2:

AOTP
AOTP
Niveau 9
16 octobre 2010 à 03:07:04

Fils-el se fait démonter ... Pas étonnant vu ses "références historiques" visiblement trouvées dans un kinder surprise ...

Maistre_kanter
Maistre_kanter
Niveau 7
16 octobre 2010 à 15:20:00

Tain ça colonise encore !
Quels sont les pays sur Terre qui colonisent ?

Jenine
Jenine
Niveau 10
16 octobre 2010 à 16:24:03

Israël est le dernier état colonialiste de la planète. Celui d'avant c'était l'Afrique du Sud, si j'ai faux corrigez.

Simon_Deng
Simon_Deng
Niveau 5
16 octobre 2010 à 16:26:38
  1. Jenine Voir le profil de Jenine
  2. Posté le 16 octobre 2010 à 16:24:03 Avertir un administrateur
  3. Israël est le dernier état colonialiste de la planète.

Tu oublies la Turquie(Chypre),le Maroc(Sahara occidental),l'Indonésie(Papouasie occidentale),l'Azerbaïdjan(Haut Karabagh),etc...
Que des pays muzz.

Simon_Deng
Simon_Deng
Niveau 5
16 octobre 2010 à 16:29:39

Soyons claire - Israël n.e. v.e.u.t. p.a.s. l.a. p.a.i.x. sinon il l'aurait fait en partant sur des bases simples.

Parce que les arabes la veulent peut être?La blague :rire:
Si c'était le cas ils auraient accepté sans sourciller la décision de l'ONU en 1948,et n'auraient pas déclenché un tas de guerres.
Que le pseudo "peuple palestinien" qui je le rappelle au passage n'est qu'une pure invention retourne dans leur vrai pays la Jordanie,qu'ils peuvent rebaptiser palestine si ça leur chante.

Natio_XT
Natio_XT
Niveau 10
16 octobre 2010 à 16:30:33

Simon_Deng
Posté le 16 octobre 2010 à 16:26:38

2. Posté le 16 octobre 2010 à 16:24:03 Avertir un administrateur
  3. Israël est le dernier état colonialiste de la planète.

Tu oublies la Turquie(Chypre),le Maroc(Sahara occidental),l'Indonésie(Papouasie occidentale),l'Azerbaïdjan(Haut Karabagh),etc...
Que des pays muzz.

--> excellente reponse Simon_Deng.

Jenine
Jenine
Niveau 10
16 octobre 2010 à 16:39:07

Simon_Deng
Que des pays muzz.

Ce ne sont pas plutôt des différents territoriaux ? :(
Moi quand je j'utilise le mot "colonialiste" je parle d'états implantant des colonies de peuplement totalement hermétique avec une population autochtone tout autour.

hubah_sensei
hubah_sensei
Niveau 7
16 octobre 2010 à 16:40:26

Simon_Deng

On te met dehors, on brule ta maison, on t'exile dans des régions presque désertiques où la vie se transforme en survie et au passage on tue ta famille et puis on te dis - accepte ta nouvelle situation - que va tu faire ?
Mais bordel réfléchissez avant de répondre !

Pourquoi vous n'éprouvez pas de compassion pour des êtres humains qui souffrent ? On défendant Israël c'est bien que vous faites, vous défendez l'agresseur, regardez les nombreuse vidéos et es témoignages sur ce que fait l'armée israélienne avec la Palestine.

C'est aberrant !

hubah_sensei
hubah_sensei
Niveau 7
16 octobre 2010 à 16:43:07

Jenine

J'ai l'impression que c'est une perte de temps, on dirait que ce sont des gens qui viennent uniquement pour bavarder sans vraiment comprendre le problème ni même essayer de le comprendre, pour ma part je quitte ce forum.

Simon_Deng
Simon_Deng
Niveau 5
16 octobre 2010 à 16:47:41
  2. Posté le 16 octobre 2010 à 16:39:07 Avertir un administrateur
  3. Simon_Deng

Que des pays muzz.

Ce ne sont pas plutôt des différents territoriaux ? :(
Moi quand je j'utilise le mot "colonialiste" je parle d'états implantant des colonies de peuplement totalement hermétique avec une population autochtone tout autour.

La Turquie qui envoie plein de colons d'Anatolie(région qu'ils avaient aussi colonisé à la base),à Chypre pour contrer le poids des chypriotes grecs,oui c'est bien de la colonisation.
Pareil pour les marocains qui refusent de reconnaitre l'indépendance du Sahara occidental(pourtant reconnu par l'union africaine),et laissent des tas de soldats la bas.
Même cas pour l'Indonésie qui envoient des colons javanais dans ce territoire et terrorise les papous en détruisant leur culture et mode de vie.
Et pour finir les azéris essayent de voler un bout du territoire arménien en s'adonnant à des pogroms contre cette population.

C'est bien de la colonisation violente.
Bizarrement celle la on en entend jamais parler,un palestinien qui s'est cassé une jambe en cisjordanie ça fait tellement plus vendre de papiers.

Lawe
Lawe
Niveau 9
16 octobre 2010 à 16:50:30

La colonisation est inacceptable peu importe la religion du peuple colonisateur :(

Jenine
Jenine
Niveau 10
16 octobre 2010 à 16:54:58

"Bizarrement celle la on en entend jamais parler,un palestinien qui s'est cassé une jambe en cisjordanie ça fait tellement plus vendre de papiers."

« Connaissez-vous la raison pour laquelle la cause palestinienne est célèbre ? Parce que vous êtes nos ennemis. L'intérêt pour les Palestiniens trouve sa racine dans l'intérêt pour la question juive. On s'intéresse à vous, pas à moi. D'une part, notre malheur est d'avoir comme ennemi Israël, qui bénéficie d'un soutien illimité. Et de l'autre, nous avons la chance d'avoir Israël comme ennemi, parce que ce sont les Juifs qui sont le centre d'intérêt. Vous nous avez apporté défaite et célébrité. » - Mahmoud Darwich.

Simon_Deng
Simon_Deng
Niveau 5
16 octobre 2010 à 16:56:59
  1. hubah_sensei Voir le profil de hubah_sensei
  2. Posté le 16 octobre 2010 à 16:40:26 Avertir un administrateur
  3. Simon_Deng

On te met dehors, on brule ta maison, on t'exile dans des régions presque désertiques où la vie se transforme en survie et au passage on tue ta famille et puis on te dis - accepte ta nouvelle situation - que va tu faire ?
Mais bordel réfléchissez avant de répondre !

:d) C'est toi qui devrait réfléchir,te cultiver,lire enfin bref y a tout à revoir chez toi.
Sérieusement quand je lis ton paragraphe j'ai l'impression que tu parles du génocide arménien,mais surement pas des privilégiés palestiniens.
Le "peuple palestinien" n'existe pas,ils ne sont en aucun cas différent de leurs voisins libanais ou jordaniens,et ça des membres de l'OLP l'ont même dit,que cette histoire de palestinien n'était qu'un prétexte pour combattre Israel et attirer l'opinion internationale.
Je suis désolé mais les arabes en Israel vivent bien,bien mieux même que dans les pays arabes(Regarde comment ils sont traités tes copains palestiniens au Liban ou en Égypte).
Quant à ceux de gaza,et de cisjordanie qui ont refusé la citoyenneté israélienne,et ont préféré continué à combattre Israel ceux la je ne les plains pas,ce sont loin d'étre les plus malhereux de la planète,y a qu'a voir l'opulence dans laquelle vit les gazaouis(connexion internet pour la majorité de la population,marchés pleins de fruits et légumes,piscines olympiques,restaurants luxueux,etc...).
Tu veux parler de minorités persécutés?Parle alors plutôt de ces pauvres chrétiens assassinés quotidiennement dans le monde musulman.

Pourquoi vous n'éprouvez pas de compassion pour des êtres humains qui souffrent ? On défendant Israël c'est bien que vous faites, vous défendez l'agresseur, regardez les nombreuse vidéos et es témoignages sur ce que fait l'armée israélienne avec la Palestine.

C'est aberrant !

:d) On dirait un tract du NPA c'est toi et ton discours formaté qui est aberrant.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment