CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plainte ctre Stéph.Hessel(antisémitis me)

0RC0
0RC0
Niveau 10
12 octobre 2010 à 17:20:52

Plainte contre le rescapé de Buchenwald et corédacteur de la Déclaration universelle des droits de l'homme, Stéphane Hessel, âgé actuellement de plus de 90 ans.
Plainte pour antisémitisme faite par "le Bureau Nationale de Vigilance contre l'Antisémitisme"

Extraits

<<Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme a porté une série de plaintes contre des Français participant à une campagne internationale de boycott de produits israéliens fabriqués dans les colonies. Parmi eux, Stéphane Hessel, résistant rescapé de Buchenwald et co-rédacteur de la Déclaration universelle des droits de l'homme.>>

<<Suite à des plaintes du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA), quelque 80 personnes sont poursuivies dans tout le pays pour "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence", dont Stephane Hessel, ambassadeur, résistant rescapé de Buchenwald et co-rédacteur de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948.
Le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens a rendu publique lundi une pétition de soutien contre "la répression" et pour "la liberté d'expression".>>

Source :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20101012.OBS1166/campagne-de-soutien-a-des-militants-propalestiniens-poursuivis.html

:d) Ici source considérée comme non-neutre mais à consulter pour info (donne plus de précisions sur Mr Hessel, rescapé de Buchenvald)
http://www.lepost.fr/article/2010/10/10/2257856_abusif-annonce-d-une-plainte-contre-stephane-hessel-pour-antisemitisme.html :g)

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
12 octobre 2010 à 17:29:27

Stéphane Hessel est un type formidable,quelqu'un de très réfléchi et qui ne suit pas le moindre dogme,tout ce qu'il souhaite sincèrement c'est la paix.Et ces petits merdeux chasseurs d'antisémites,bande de hyènes à l'affût nourris par la sueur des contribuables,osent traiter un Juif rescapé des camps d'antisémite car il ose mener une action contre un certain modèle économique israélien??Je sais même plus quoi dire face à tant d'obscénité,d'éhontement et d'effronterie.Ces types sont une INSULTE

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
12 octobre 2010 à 17:29:57

Owned by tab

• Ces types sont une INSULTE à la race humaine.
ChantalSebire
ChantalSebire
Niveau 2
12 octobre 2010 à 17:30:53

Ah ok, boycotter Israël = être antisémite.

0RC0
0RC0
Niveau 10
12 octobre 2010 à 17:33:16

Qui sait d'où sort ce Bureau de Vigilance ?!?!?!

Ghost_
Ghost_
Niveau 10
12 octobre 2010 à 18:08:05

Ce serait marrant que Stéphane hessel porte plainte contre le bureau nationale de vigilance contre l'antisémitisme pour antisémitisme a son encontre, histoire de boucler la boucle.

DwightYorke
DwightYorke
Niveau 10
12 octobre 2010 à 18:10:32

Le mec, il etait dans un camp... Et on porte plainte contre lui pour antisemitisme :-( Spaaaace :-(

0RC0
0RC0
Niveau 10
12 octobre 2010 à 18:11:03

A ce propos un jour il faudrait faire une loi D'ACCUSATION d'antisémitisme, qui serait quasi autant forte.
Ainsi les gens accusés à tort pourraient s'en sortir et ça viserait à faire qu'on ne sorte pas de la Shoah à tout bout de champ, très inutilement.

fourmedasco
fourmedasco
Niveau 9
12 octobre 2010 à 19:03:19

quelqu'un peut-il m'expliquer comment en 2010 dans le prétendu "pays des droits de l'homme", on puisse poursuivre quelqu'un pour appel au boycott, à fortiori un rescapé des camps, corédacteur de la DUDH ???

_skip
_skip
Niveau 10
12 octobre 2010 à 19:24:08

Ils vont finir par rendre des gens VRAIMENT antisémites avec ces histoires.
Si ce n'est pas déjà fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2010 à 19:54:51

_skip : "Ils vont finir par rendre des gens VRAIMENT antisémites avec ces histoires.
Si ce n'est pas déjà fait."

Je pense que seuls les convaincus pourraient être prêchés. Faut tout de même percevoir négativement un groupe de personne pour basculer dans la haine à cause d'incidents répétés.

0RC0
0RC0
Niveau 10
12 octobre 2010 à 20:38:20

"Je pense que seuls les convaincus pourraient être prêchés."

Dans ce cas, l'antisémitisme n'augmenterait pas.
Or, comme dit dans le sketch de Dieudonné (celui de Robert Faurisson) : "comment osez-vous parler de baisse ? ça ne fait que monter. Les gens sur la plage, ils font des pâtés de sable, ils ne pensent pas à la souffrance."

lolfag
lolfag
Niveau 9
12 octobre 2010 à 20:45:27

Ce serait marrant que Stéphane hessel porte plainte contre le bureau nationale de vigilance contre l'antisémitisme pour antisémitisme a son encontre, histoire de boucler la boucle.

:d) Stéphane Hessel n'est pas Juif.

Natio_XT
Natio_XT
Niveau 10
12 octobre 2010 à 21:06:42

lolfag
Posté le 12 octobre 2010 à 20:45:27

Stéphane Hessel n'est pas Juif.

--> c'est aussi ce que j'avais compris. Ce que j'ai compris aussi, c'est qu'il est proche des milieux d'ultra-gauche. Un mec donc dans la mouvance extrême; l'article ne dit malheureusement pas pourquoi il a été inquiété, ce serait bien, pour se faire une idée impartiale, de voir les propos qu'il a tenu.

0RC0
0RC0
Niveau 10
12 octobre 2010 à 21:13:52

C'est pas pour ce qu'il a dit c'est pour son appui du boycott (il n'est pas le seul à être attaqué en justice)

Yiyi
Yiyi
Niveau 10
12 octobre 2010 à 21:57:51

Monsieur Hessel était résistant pendant la guerre il me semble.
En tout cas cette plainte et ces manoeuvres d'intimidation sont scandaleuses.

maimonide
maimonide
Niveau 8
12 octobre 2010 à 22:17:23

Des vidéos de groupuscules pro-palestiniens qui appellent au boycott des produits israéliens dans des centre commerciaux Français :

http://www.youtube.com/watch?v=5HARLIoq_kM

http://www.youtube.com/watch?v=8nDaZ2Aa2kc&amp;feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=TUitdzbcv4s&amp;feature=related

Je me demande qui sont les plus pathétiques dans cette histoire.
Sinon,normalement,tu n'as pas le droit de mettre une source qui n'est pas autorisée.

0RC0
0RC0
Niveau 10
12 octobre 2010 à 22:33:23

Si Maimonide, c'est équivalent à donner une news puis donner son avis.
Dans ce cas, et ça m'a été confirmé par Popeye car j'ai posé la question, j'ai le droit de mettre un extrait, mettre la source, puis ensuite mettre une autre source non neutre, en indiquant que cette source est non neutre. C'est équivalent aux mecs qui mettent une info, une source tolérée, puis font une petite phrase à la fin.

0RC0
0RC0
Niveau 10
12 octobre 2010 à 22:34:45

Sinon tes vidéos me font penser aux mecs de la LDJ qui vont à la FNAC pour que la FNAC aussi interdise de vendre les tickets de spectacle de Dieudonné et lui coupe les vivres au porte-monnaie.

Natio_XT
Natio_XT
Niveau 10
12 octobre 2010 à 22:36:36

Yiyi
Posté le 12 octobre 2010 à 21:57:51
Monsieur Hessel était résistant pendant la guerre il me semble.

--> certains resistants, surtout communistes, ont eux-memes "epuré" des opposants dans les camps de la mort (ou le parti communiste etait la force politique la plus importante, j'ai lu un bouquin sur ca y'a longtemps quand j'etais a l'univ). Bref avoir été déporté n'est pas obligatoirement le sceau de la personne la plus innocente qui soit, surtout que certains deportés ont été les plus grands defenseurs du système stalinien après leur liberation, et ont eux-memes commis des crimes contre l'humanité.
Non je demande uniquement de savoir ce qu'on reproche uniquement a ce mec, si il a dit quelquechose etc... ce que l'article ne signifie pas clairement.
Il faut se mefier toujours des

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment