CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une colonisation «modérée» n'affecterait

kyubi_2007
kyubi_2007
Niveau 7
02 octobre 2010 à 12:21:48

Une colonisation «modérée» n'affecterait pas les pourparlers, selon Nétanyahou
Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, cité vendredi soir par plusieurs médias, estime que des constructions «modérées» dans les colonies de Cisjordanie n'affecteront pas les négociations de paix avec les Palestiniens.

«Tout le monde sait que des constructions modérées faites avec retenue en Judée-Samarie (Cisjordanie) durant la prochaine année n'influeront pas fondamentalement sur la carte de la paix», a affirmé M. Nétanyahou.

http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/pourparlers-de-paix/201010/01/01-4328785-une-colonisation-moderee-naffecterait-pas-les-pourparlers-selon-netanyahou.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B12_en-manchette_278_section_POS1

vbrice3
vbrice3
Niveau 10
02 octobre 2010 à 12:22:47

j'espère que les palestiniens vont se retirer des négociations a la première brique posée

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
02 octobre 2010 à 12:39:59

Il n'y aura jamais 2 États sur ces terres; la seule et unique solution viable est la création d'un État binational.

0RC0
0RC0
Niveau 10
02 octobre 2010 à 12:42:41

+200000000000 avec ichigoth.
L'Etat binational c'est ce qui fait chier les colons, et c'est la meilleure solution.
Elle tendrait en plus à prouver que les musulmans ne sont pas "anti musulmans" c'est juste qu'ils ont été dégagés de chez eux. Raison pour laquelle certains ne l'aiment pas ...

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
02 octobre 2010 à 12:53:28

"Elle tendrait en plus à prouver que les musulmans ne sont pas "anti musulmans" "

Il doit y avoir une petite erreur dans cette phrase.

Le plus dure serait que le gouvernement de se pays tienne, car si c'est pour le créer et que ça explose en guerre civil dé le début.

Sinon comme nom : l'Etat Israëlo-Palestinien.

imthere
imthere
Niveau 10
02 octobre 2010 à 13:27:26

"Sinon comme nom : l'Etat Israëlo-Palestinien."

Ou le royaume trois fois saint :ange:

:noel:

C'est vrai que l'idée d'un état binational sur le modèle libanais n'est pas mauvaise, mais je doute que ce soit réellement applicable.

Le niveau de vie entre les deux "nations" est trop different et ils ont besoin de politiques differentes.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
02 octobre 2010 à 13:32:15

Et puis même avant de parler de nation, faut retirer tout ce qui est contre la paix des 2 cotés.

LaM4a
LaM4a
Niveau 10
02 octobre 2010 à 14:41:07

IchigO_69th
Posté le 2 octobre 2010 à 12:39:59
Il n'y aura jamais 2 États sur ces terres; la seule et unique solution viable est la création d'un État binational.
:d) Pas besoin d'état :ok: :noel:

Pezz
Pezz
Niveau 10
02 octobre 2010 à 15:45:52

"Sinon comme nom : l'Etat Israëlo-Palestinien."

haha, non. Géographiquement et historiquement, Israël c'est la Palestine. Tout comme la Cisjordanie et Gaza. Israël c'est le nom de la terre sainte et promise dans la Torah... donc pas normal d'appeler un Etat d'un nom religieux, et l'autre historique.

En France, on devrait appeler ça la Palestine. Mais imaginons un Etat binational, on y parlera arabe et hébreu : seul les juifs parlerons d'Israël théoriquement.

MiniMatou
MiniMatou
Niveau 6
02 octobre 2010 à 15:56:34

Bon, imaginons Adolf Hitler en 2010 expliquant qu'une Shoah modérée n'affecterait pas les pourparlers de paix ...

Franchement vous supportez ça ? Moi non !

Nethanyahou se comporte en voyou, qu'il en assume les terrifiantes conséquences, mais que les bien pensants arrêtent de fait de tenter de traiter ceux qui refusent ce désastre d'antisémitisme!

Ou alors on devrait parler de lapidation modérée, de tournante modérée, de crime de guerres modérés ? C'est à chialer!

[vito-corleone]
[vito-corleone]
Niveau 9
02 octobre 2010 à 16:00:05

quelle ironie colonisation+modérée= un sacré mélange ^^

Pezz
Pezz
Niveau 10
02 octobre 2010 à 18:00:21

Les photos d'enfants enrôlés par le Hamas, on connait. Le Hamas ce n'est pas "les palestiniens". D'autant que les enfants de la sorte sont très rares. Mais certes, les jeunes palestiniens sont vite habitués à tenir une arme : compréhensible quand on vit dans un camp de réfugiés et que l'armée israélienne fait régulièrement des invasions pour tuer femmes et enfants sans retenue sous prétexte de rechercher des résistants.

Et puis : les chrétiens mal traités en Palestine ?! :rire:
Moi je suis allé en Cisjordanie, j'ai rencontré tous les partis politiques dans chaques villes (Fatah, Hamas, FPLP, FDLP et PPP principalement), tous, pour la plupart musulmans, nous ont fait visiter les églises et les lieux religieux chrétiens (comme juifs) et s'entendaient très bien avec les autres religieux.

Alors plutôt que nous conseiller de nous renseigner, moi je te conseille d'aller voir sur place plutôt que de te fier à des sites manipulateurs.

(je sais même pas pourquoi je prend le temps de répondre à un troll...)

Pezz
Pezz
Niveau 10
02 octobre 2010 à 18:13:17

Je connais pas ? J'ai passé une semaine en Israël aussi, j'étais invité par la Knesset alors vient pas me dire que je connais pas.
Toi t'es au courant des discriminations raciales et religieuses en Israël ? Je crois pas non.

Oui les isréaliens et palestiniens travaillent bien ensemble. Ils vivent moins bien par contre. mais j'ai pas le temps de devoir faire l'éducation d'un troll.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment