CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Restaurants halal: des protestations

Nuke_Bomber
Nuke_Bomber
Niveau 7
02 septembre 2010 à 13:18:05

Pour la langue c'est vite réglé : la seule et unique langue officielle de la France est le français. Donc si on ne parle pas français, déjà c'est sûr à 100% qu'on n'est pas français

pepperpots
pepperpots
Niveau 5
02 septembre 2010 à 13:18:42

mthere > Je ne comprends pas non plus que les Roms aient fait tant de bruit. Ils sont chez nous illégalement, on les expulse, logique. Il n'y a pas à faire tout ce flanc.

pour fare oublier une certaine affaire bettencourt, et ralentir les procédure pour planquer les preuves...
woerth vient encore de se faire prendre, tout le monde s'en fout

DurChomeur
DurChomeur
Niveau 9
02 septembre 2010 à 13:22:10

T'es effrayant comme type imthere, une ville aurait beau être remplie de 100 % de descendants d'immigrés pas du tout adapté a la France, tu considérerais ça comme français parce que un noir, un arabe ou autre peut lui très bien être français sur les 100 autres. Y a pas besoin d'avoir sa baguette sous la main et son béret sur la tête pour être français, on sait bien qu'il y a pas une culture française propre et différente de toutes les autres a l'heure de la mondialisation, mais ce n'est pas pour ça que français peut signifier aussi être Zulu ou se comporter-s'habiller comme a Bamako, tu sais bien de quoi il parle lorsqu'il évoque un tout, ça sert a rien de détourner le sujet bettement en faisant une réponse ligne par ligne qui sort du contexte.

imthere
imthere
Niveau 10
02 septembre 2010 à 13:26:43

Ce que je veux dire c'est que ce qui nous parait "pas français" pourrait très bien le devenir à l'avenir.

Les immigrés italiens, les Mcdo, les juifs n'étaient pas vraiment considérés comme français à une époque ou à une autre, mais maintenant, ils font "partie du paysage".

Le fait est qu'une culture n'est pas fixe.

"une ville aurait beau être remplie de 100 % de descendants d'immigrés pas du tout adapté a la France, tu considérerais ça comme français"

J'ai pas dit que je considerais ça comme français. Je me demande simplement ce qu'est "français", afin de faire en sorte que les immigrés le deviennent.

DurChomeur
DurChomeur
Niveau 9
02 septembre 2010 à 13:31:53

Les immigrés italiens et les juifs ont été considéré comme français lorsqu'ils se comportaient finalement comme des français, d'ailleurs la preuve, énormémement de français descendent d'italiens, de belges de polonais etc ...... mais ils ont un nom français, limite ils savent a peine leurs vieilles origines ( a part les kikoos italiano championo del mundi ololol :hap: ) donc bon .... c'est une assimilation totale. Si tu compares ta façon ( de faire en gros bamako partie intégrante de la culture française ) d'intégration a l'assimilationisme de la 3ème république tu te fous le doigt dans l'oeil, c'est tout a fait différent :rire: les juifs, les italiens toussa sont allés jusqu'à se dépouiller de leurs racines.... la culture avec ces gens la était bien resté stable.

Dakincooper
Dakincooper
Niveau 8
02 septembre 2010 à 13:32:31

En effet, difficile de déterminer les composantes d'une culture. Il y a pourtant un noyau dur. La langue: dans votre cas c'est le français, chez nous le français et/ou le néerlandais voire peut-être l'allemand. Le respect de la femme que l'on considère comme l'égale de l'homme en ce sens qu'elle doit jouir des mêmes droits et devoirs que l'homme. Et d'autres choses encore.

L'immigration est un phénomène inévitable. Mais ce phénomène doit être régulé. S'il n'est pas régulé, les conséquences sociales deviennent problématiques. Conjointement à une mauvaise gestion de l'immigration, on voit apparaître des communauté et des revendications. Plus l'immigration est permissive, plus ce phénomène s'accentue. Je dirais même que c'est exponentiel. Un français apprendrait moins rapidement le chinois en Chine s'il vivait dans un quartier entièrement français.

Jackychoone
Jackychoone
Niveau 9
02 septembre 2010 à 13:36:42

"on sait bien qu'il y a pas une culture française propre et différente de toutes les autres a l'heure de la mondialisation, "

Oh que si, je peux te dire que les français qui pensent comme toi et qui émigrent au Québec par exemple reviennent très rapidement. La culture nord Américaine n'a vraiment rien à voir avec celle de l'Europe et de la France en particulier.

imthere
imthere
Niveau 10
02 septembre 2010 à 13:39:22

Durchomeur: je ne compare pas, je m'interoge. Je n'ai donné aucune solution, ni même ma vision des choses.

"Le respect de la femme que l'on considère comme l'égale de l'homme en ce sens qu'elle doit jouir des mêmes droits et devoirs que l'homme."

Ah bon? :noel: Depuis quand exactement? A quel moment l'homme et la femme on eu exactement les même droits et devoirs?

Et maintenant, ça change, les droits des femmes devenant plus importants (discrimination positive, congés de maternité (là j'abuse, c'est vrai :noel: ,droits de garde lors du divorce...)

Et quand le droit de se marier est passé de 16 à 18ans pour les femmes?

Mais sinon, je suis d'accord avec toi.

Damascus_Test36
Damascus_Test36
Niveau 10
02 septembre 2010 à 13:44:09
  1. Eventuellement Voir le profil de Eventuellement
  2. Posté le 2 septembre 2010 à 12:31:28 Avertir un administrateur
  3. "Ca depend pour qui. C'est vrai que ce serait mieux qu'ils laissent un choix... Le réel problème étant que Quick appartient à l'état. "

Imthere rules :cool:

:pacg: Tu parles, quand je le dis, c'est de la daube, quand Imthere le dit, c'est génial...
Pour la peine, parlons de Lies Habbadj :noel:

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (364) :ange:

LiesHebbadj
LiesHebbadj
Niveau 4
02 septembre 2010 à 13:45:25

Mais moi je le dit mieux :cool:

Dakincooper
Dakincooper
Niveau 8
02 septembre 2010 à 13:46:20

Oui, bon, c'est vrai que c'est un peu à la ramasse sur certains points, surtout la priorité qu'ont les femmes sur les gardes d'enfants, laissant parfois des pères au rang de simple payeur de pensions. Par contre, pour le congé maternité, bon, c'est quand même lié à la nature et au fait que c'est la mère qui accouche. Ce n'est pas comme si c'était quelque chose de culturel ou quoi. Après, bon, mon propos est quand même qu'il reste un noyau dur culturel et que même si celle-ci change de forme, elle ne change pas totalement de fond. Le fait d'incorporer la restauration rapide à la culture français (ou belge ou ce que vous voulez), ça change la forme mais pas le fond. Les changements de fond sont quand même plus longs ou bien nécessitent plus d'"énergie" (une catastrophe, une famine, un dictateur, une guerre, que sais-je, et encore, je me demande si le fond change vraiment à de tels moments).

LiesHebbadj
LiesHebbadj
Niveau 4
02 septembre 2010 à 13:50:29

"1970
La mère devient l'égale du père en matière d'autorité parentale."

40ans plus tard...

Le principe de l'égalité homme femme ne date que de 1946... Hallucinant quelque part.

Et pour le congé de maternité, je n'étais pas serieux.

Sous forums
  • Politico-médiatique