CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formation “halal” en prison

Jeje98-[MC]
Jeje98-[MC]
Niveau 9
27 août 2010 à 00:52:43

"Ils le pourraient s'il se penchait un peu plus sur la Bible et se faisait plus entendre."

Ou peut-être qu'ils ont juste davantage de jugeotte et d'humilité. :ok:

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
27 août 2010 à 00:53:42

Si j'avais un pote juif très à cheval sur la religion et bordel la liste est longue ! Plus la manière dont il ne faut PAS cuisiner/préparer les trucs et tout...

Jeje98-[MC]
Jeje98-[MC]
Niveau 9
27 août 2010 à 00:56:19

Certes mais quand t'es invité, et surtout, quand t'es en taule, y a un moment faut apprendre à pas trop l'ouvrir.

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
27 août 2010 à 01:01:25

Je suis d'accord justement. S'ils voulaient bouffer hallal en taule fallait se faire incarcérer dans un lieu où ils servent du hallal si ça existe ><. On purge une peine en taule de base...

Nuke_Bomber
Nuke_Bomber
Niveau 7
27 août 2010 à 01:03:21

Ils sont en taule, si ils ne sont pas contents il reste la bonne vielle methode : corde + tabouret. Faut pas oublier que la taule c'est pas censé être un 3 étoiles avec menu à la carte aux frais du contribuable...

Meiga2retour
Meiga2retour
Niveau 10
27 août 2010 à 03:00:57

La prison s'est fait pour être désagréable pas comme centre d'hébergement gratuit. Si ils voulaient préserver leur mode de vie totalement dépendant de la religion, ils n'avaient qu'à pas aller en prison.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
27 août 2010 à 09:37:52

:desole: de upper un peu, mais j'aurais une petite question.
"halal" cela signifie quoi exactement?
Parce qu'a part wiki qui dit "un animal qu'on aurait tué en direction de la Mecque"... ben y a rien du tout! :(

Et je trouve cela bien mince. :(

Sinon, pour le reste, comme je ne sais plus qui disait en 1ere page... c'est aux prisonniers (musulmans, juifs, chretiens, boudhistes, zoulouistes, martiens etc... ) de s'adapter a la prison, pas l'inverse.
Si on est en prison, c'est parce qu'on a enfreint les lois (vol, meurtre, agression... ).

Ils veulent pas aussi un ecran plasma, une ps3, des filles, une masseuse, un jackouzi et un burger king? :sarcastic:

Nuke_Bomber
Nuke_Bomber
Niveau 7
27 août 2010 à 10:40:07

Halal signifie "autorisé" je crois...mais je préfère largement son contraire : Harem :fier: :cool:

Desler
Desler
Niveau 6
27 août 2010 à 10:43:51

En gros, ils font leur religion a la carte.

Tu voleras .
Tu tueras
Tu mangeras hallal

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
27 août 2010 à 10:54:24

Oui "autorisé", c'était dans l'article, mais je voulais savoir pour qu'une viande soit "autorisé", quels sont les critères?

Desler
Desler
Niveau 6
27 août 2010 à 11:06:19

vider de son sang ( egorgement) tout en lisant des verser du coran

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
27 août 2010 à 11:07:51

C'est pas pour les juifs le "vider de son sang"? :doute:

General-Aetius
General-Aetius
Niveau 8
27 août 2010 à 13:05:09
  1. KevinDoyle Voir le profil de KevinDoyle
  2. Posté le 26 août 2010 à 20:15:02 Avertir un administrateur
    1. general-Aetius Voir le profil de general-Aetius
  3. Posté le 26 août 2010 à 19:02:39 Avertir un administrateur
  4. Tu trouves ça digne de ne pas respecter leur différence culturel? Moi non, je trouve ça indigne d'un pays se voulant un exemple des droits de l'homme. :honte:

L'Islam n'a pas à se réclamer des principes qu'il s'empresse d'abroger une fois prédominant et des hommes qui ont nuit à ce pays et bafoué ses règles n'ont pas à faire de même. :ok:
----------------
As-tu une source de ce que tu affirmes?

KevinDoyle
KevinDoyle
Niveau 10
27 août 2010 à 14:00:53

La carte du monde.De l'exécution pure et simple pour toute personne se présentant comme non-musulman,même sans propagande (Arabie Saoudite) à l'obligation de se cacher pour manger en période de ramadan (Pays du Maghreb), toute les données attestent que l'Islam, en tant qu'institution, n'évoque les droits de l'Homme, la tolérance, le multiculturalisme uniquement lorsqu'ils permettent de servir sa diffusion et que ce n'est pas à elle de les appliquer. :ok:

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
27 août 2010 à 14:13:15

C'est valable dans les pays concerné ( Arabie, Maghreb etc... ) pas pour la France.

Nuke_Bomber
Nuke_Bomber
Niveau 7
27 août 2010 à 14:18:26

Franchement, de quoi ils se plaignent ? Si ils avaient volé/tué dans un pays musulman, ça aurait fait mains coupées (pour un vol) ou lapidation (pour un meurtre). Donc vu qu'ils n'ont que de la prison en France, ils ne s'en sortent pas si mal.

Car si ils veulent bouffer du halal, d'accord, mais dans ce cas qu'ils soient jugés selon la loi islamique. Rira bien qui rira le dernier dans ce cas :sournois: mais sinon, la prison n'étant pas censée être un palace 3 étoiles avec menu à la carte (ils tiennent déjà compte des problèmes de santé, ce qui contrairement au halal est matériellement justifié), rien à faire de leurs demandes. Après tout, en appliquant la même logique, on pourrait supprimer le boeuf juste car il y a des prisonniers hindous, non ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment