CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nogent: Le Quick devrait passer au halal

kanahau
kanahau
Niveau 9
26 août 2010 à 11:42:05

NOGENT-SUR-OISE
Le Quick devrait passer au halal
La décision officielle ne sera prise que dans quelques jours.Mais, selon toute vraisemblance, le Quick de Nogent ne proposera plus que de la viande halal en septembre.

Envie de savourer un burger au bacon au Quick de Nogent? A la rentrée, ce ne sera peut-être plus possible. Le fast-food de l’avenue de l’Europe, en face du magasin Auchan, devrait très prochainement passer au halal avec des viandes conformes au rite musulman d’abattage, et bien sûr sans viande de porc. La formule est testée depuis l’hiver dernier dans huit établissements franchisés, notamment dans le Val-d’Oise, à Argenteuil et à Garges-lès-Gonesse.
Et les résultats semblent suffisamment concluants pour que Quick envisage d’étendre l’expérience. Mardi prochain, la société dévoilera la liste officielle des sites concernés au cours d’une conférence de presse.

Dinde fumée et saucisses de bœuf

Au Quick de Nogent, les salariés confirment une conversion imminente. « En septembre, toutes nos viandes seront halal. L’équipe en a été informée il y a un mois par la direction nationale », confiait hier un assistant manageur du restaurant, qui a déjà commencé à recruter des employés supplémentaires pour faire face à la hausse de l’activité attendue. Mais Hervé Peretti, directeur du fast-food, reste prudent. « Nogent fait bien partie des sites pressentis pour une extension du modèle halal mais la décision ne peut être prise localement », rappelle-t-il. « Quelle que soit la décision officielle de la direction générale, je fais confiance à Quick pour développer le halal en priorité dans les restaurants où les attentes le justifient le plus. »

Le halal en France représente un marché en pleine expansion, estimé à 5,5 Mds€. Pas étonnant que Quick s’y mette, encore moins qu’il s’intéresse au Bassin creillois. « L’agglomération compte une importante communauté musulmane et le halal y trouve des débouchés, commente le maire de Nogent, Jean-François Dardenne. Il suffit de regarder les rayons du magasin Auchan voisin, où ce type de produit se développe fortement. Ce n’est pas un hasard si Quick s’y met aussi. Ce qui me gênerait, c’est que ce type d’offre se généralise et contribue à stigmatiser la population. »

Dans les restaurants dits halal, le porc est banni, le bacon étant remplacé par de la dinde fumée, et les hot-dogs sont fabriqués avec des saucisses de bœuf. « Tant que ça remplit le ventre, ça ne me fait ni chaud ni froid, estime Pierre, un jeune Creillois habitué du Quick de Nogent. Je comprends très bien qu’on fasse des efforts pour les clients musulmans. Mais il ne faudrait pas non plus que ça se généralise : ça me ferait grincer des dents qu’on ne me laisse plus le choix de mon hamburger. »

http://www.leparisien.fr/oise-60/le-quick-devrait-passer-au-halal-26-08-2010-1042942.php

Chuck-Me
Chuck-Me
Niveau 8
26 août 2010 à 11:43:30

Rien à secouer, j'y vais jamais là bas. :(

damascus_test37
damascus_test37
Niveau 6
26 août 2010 à 11:46:41

M'okay, le maire qui s'inquiète de la stigmatisation mais qui est pour quand même, et le gars qui dit que ça le gêne pas tant qu'il a le choix de son hamburger : d'une il est en contradiction, de deux il ne bougera que si on touche à "son" burger ?

http://blogdedo.kouryu.info/images_articles/citrouille_vomi.jpg

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (364) :ange:

BR-D
BR-D
Niveau 6
26 août 2010 à 11:47:12

Quick est détenu à 95 % par l'Etat, pourquoi faire du hallal alors qu'il est laïque ? :doute:

N[618114]
N[618114]
Niveau 10
26 août 2010 à 11:47:22

Dans les restaurants dits halal, le porc est banni, le bacon étant remplacé par de la dinde fumée, et les hot-dogs sont fabriqués avec des saucisses de bœuf.

dit adieu à ton long bacon mon gars :hap:

Chuck-Me
Chuck-Me
Niveau 8
26 août 2010 à 11:47:47

Quick n'est pas un service public aux dernières nouvelles...

-300patients-
-300patients-
Niveau 9
26 août 2010 à 11:48:53
  1. Chuck-Me Voir le profil de Chuck-Me
  2. Posté le 26 août 2010 à 11:47:47 Avertir un administrateur
  3. Quick n'est pas un service public aux dernières nouvelles...

:d) Quick est détenu par l'Etat.

Yas987
Yas987
Niveau 10
26 août 2010 à 11:50:00

Plus pour longtemps je crois ? :doute:

Chuck-Me
Chuck-Me
Niveau 8
26 août 2010 à 11:50:16

Quick n'est pas un service public aux dernières nouvelles... bis.

Galat_Le_Retour
Galat_Le_Retour
Niveau 10
26 août 2010 à 11:51:58

Oui la majeur partie mais pas totalement.
Cela dit c'est stupide d'obliger à manger halal surtout si on est un habitué mais bon je ne me sens pas concerné...

BR-D
BR-D
Niveau 6
26 août 2010 à 11:52:15

chuck :d)
http://www.lepost.fr/article/2010/02/26/1961029_quick-detenu-a-94-par-l-etat-republique-halal-un-marche-ethnique-en-plein-boom.html
Pas totalement, mais en très grande partie
:-)))

[Graphique[
[Graphique[
Niveau 8
26 août 2010 à 11:52:57

Je crois rêver là, on est en train de remplacer toutes nos viandes par du hallal :ouch:

Perso je boycotte Quick depuis le début de l'affaire, mais imaginez que le Mc Do se convertisse :ouch:

Comme_dhab
Comme_dhab
Niveau 5
26 août 2010 à 11:53:23

McDonald's royal bacon :ok:

damascus_test37
damascus_test37
Niveau 6
26 août 2010 à 11:54:08

"un bureau d’études marketing pratique le comptage ethnique pour mieux cerner la consommation halal en France. En toute légalité."

Elle est pas mal, celle-là :honte:

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (364) :ange:

BR-D
BR-D
Niveau 6
26 août 2010 à 11:54:50

Et pourquoi imposer le halal alors que c'est plus simple de proposer du bacon et du halal ? :question:

nowprince
nowprince
Niveau 7
26 août 2010 à 11:54:56
  • [Graphique[ Voir le profil de [Graphique[

* Ignorer [Graphique[Posté le 26 août 2010 à 22:52:57 Avertir un administrateur
* Je crois rêver là, on est en train de remplacer toutes nos viandes par du hallal :ouch:

Perso je boycotte Quick depuis le début de l'affaire, mais imaginez que le Mc Do se convertisse :ouch:
* Lien permanent

A ce rythme là je vais quitter la France !
D'accord, ils ont le droit de proposer du hallal, mais pas que du hallal, on est pas au Maghreb ( et même là-bas ce serait anormal ! ).

L'âme de la France disparaît !

BR-D
BR-D
Niveau 6
26 août 2010 à 11:56:32

Ils n'ont pas le droit d'en proposer si c'est public :nonnon:

Bide_damarage
Bide_damarage
Niveau 4
26 août 2010 à 11:57:27

tant pis je boycotte

( c'est mon droit pas besoin de rager )

-lemonhead
-lemonhead
Niveau 10
26 août 2010 à 11:57:37

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Je suggère que les entreprises dans les zones musulmanes passent à un système de week-end basé sur le vendredi et samedi pour mieux refléter les besoins de leurs clients ou employés. On pourrait aussi prévoir des arrêts de travail réguliers pour la prière et des locaux spéciaux.

-lemonhead
-lemonhead
Niveau 10
26 août 2010 à 11:58:28
  1. BR-D Voir le profil de BR-D
  2. Posté le 26 août 2010 à 11:54:50 Avertir un administrateur
  3. Et pourquoi imposer le halal alors que c'est plus simple de proposer du bacon et du halal ? :question:

Ils ne veulent pas être contaminés par des impuretés.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment