CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Evra attaque Thuram

Zionism
Zionism
Niveau 9
09 août 2010 à 16:14:32

INTERVIEW - Patrice Evra, capitaine des Bleus lors du Mondial, sort du silence en exclusivité pour Le Figaro, et évoque ses relations difficiles avec Lilian Thuram.

Ciblé par Lilian Thuram, qui a demandé son bannissement définitif de l'équipe de France lors du Conseil fédéral du 2 juillet dernier avant d'obtenir son passage devant la commission de discipline de la fédération vendredi, Patrice Evra se montre surpris par la position radicale du champion du monde 1998. «Je l'ai appelé pour lui demander des explications. Il ne m'a pas répondu. Je lui ai alors laissé un message assez salé. Il m'a laissé par la suite un message en feignant de ne pas savoir que c'était moi qui l'avais contacté.» Avant de préciser: «Il est libre de dire ce qu'il veut, mais il aurait dû chercher à dialoguer avec moi avant. Dans une interview qu'il a donnée par la suite, il a répété ses propos et affirmé qu'il m'avait appelé et que je n'avais pas daigné lui répondre. C'est faux.»

Patrice Evra insiste. «C'est facile de dire qu'avec un autre capitaine que moi les choses se seraient déroulées différemment… Il a sali mon nom sans chercher à savoir ce qui s'était passé. Lilian se prend à la fois pour le nouveau sélectionneur, le président de la fédération et le président de la République. Il se comporte comme le leader du foot français en mettant son départ dans la balance s'il n'y a pas de sanction.» Une première banderille.

«Ce que l'on a fait en Afrique du Sud est grave. Pourquoi remettre de l'huile sur le feu? Ce n'est pas le rôle d'un membre du conseil fédéral. Il est temps que Lilian arrête de jouer un rôle qui n'est pas le sien en disant que les Bleus contribuent à faire augmenter le racisme. Il ne suffit pas de se balader avec des livres sur l'esclavage, des lunettes et un chapeau pour devenir Malcolm X…» Puis de s'attaquer au modèle d'exemplarité que Thuram tend à incarner: «En dépit de ses beaux discours sur l'absence d'états d'âme, Thuram avait refusé de s'échauffer avant le match décisif contre l'Italie lors de l'Euro 2008. Il venait d'apprendre qu'il n'était pas titulaire… À l'époque, il jouait aussi l'amnésique en interpellant certains joueurs uniquement par “oh ! jeune”

http://www.lefigaro.fr/football/2010/08/08/02003-20100808ARTFIG00198-pourquoi-thuram-remet-il-de-l-huile-sur-le-feu.php

Silver_Rayleigh
Silver_Rayleigh
Niveau 10
09 août 2010 à 16:16:46

"Il ne suffit pas de se balader avec des livres sur l'esclavage, des lunettes et un chapeau pour devenir Malcolm X…" <<<

BOUM ! :rire:

CassiusClay41
CassiusClay41
Niveau 10
09 août 2010 à 16:16:51

Eh ben... Ca c'est du clash :ouch2:

Vortexd
Vortexd
Niveau 8
09 août 2010 à 16:16:53

"Il a sali mon nom sans chercher à savoir ce qui s'était passé"

Arrête de chougner mon gros, tu te l'es sali tout seul, ton nom, en proposant une grève lors d'un mondial quand on sait combien vous touchez.

Maintenant, disparaît de la circulation, ton nom restera dans les mémoires comme la honte du football mondial.

Theodose
Theodose
Niveau 7
09 août 2010 à 16:17:23

"Il ne suffit pas de se balader avec des livres sur l'esclavage, des lunettes et un chapeau pour devenir Malcolm X…"

:d) O-O-OW-OWNED ! :noel:

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
09 août 2010 à 16:19:51

"Il ne suffit pas de se balader avec des livres sur l'esclavage, des lunettes et un chapeau pour devenir Malcolm X…" <<<

Ah oui, quand même. :rire:

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
09 août 2010 à 16:20:16

"Il a sali mon nom"

:d) Encore le syndrome du "c'est la faute des autres"... :snif: :sarcastic:

Y'a un moment ou ils vont prendre conscience de leurs conneries? Pire que des gamins...

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
09 août 2010 à 16:21:05

"Il ne suffit pas de se balader avec des livres sur l'esclavage, des lunettes et un chapeau pour devenir Malcolm X…"

:d) Il a pas tort.
Thuram se prend pour un intellectuel alors qu'il sait même pas s'exprimer, j'ai vu une interview de lui par Taddei dans Ce soir ou jamais, je me suis demandé si c'était lui qui avait écrit son livre.
Et cette manie de répondre dans le plus pur langage footballeur ça me soule.

Dranhim_fan
Dranhim_fan
Niveau 1
09 août 2010 à 16:50:10

Finalement, mon avis changé sur Evra.

Le vrai coupable est sans conteste Domenech. Pourquoi? Parce qu'à force de vouloir isoler son équipe, il a lui même créé une bulle qui a explosé.

Evra le dit très bien : "Nous étions dans une bulle, quand on a boycotté l'entraînement, c'était une décision contre les cadres et Domenech. Il n'a pas voulu nous écouter."

Les joueurs étaient tellement isolés qu'ils ne comprenaient plus rien.

Et ça, c'est bien la faute de Raymond.

Ajoutez à ça que certains joueurs ne sont pas des flèches dans tous les sens du terme, et ça tourne au désastre.

_skip
_skip
Niveau 10
09 août 2010 à 16:50:41

Bien sur que non, ces gars écrivent pas ils ont des nègres qui s'en chargent, ils parlent juste au dictaphone.

ezio971
ezio971
Niveau 10
09 août 2010 à 16:58:31

Dranhim_fan :d) je pense pareil que toi et le pire c'est que tout le monde est tombé dans le piège de Domenech. Ok les joueurs ont agit comme des abrutis mais je serai pas surprit que la source anonyme de l'équipe concernant les propos d'Analka était tout simplement Domenech. Il savait pertinemment qu'il allait se faire lyncher en revenant en France et il a crée quelque chose de plus gros pour faire oublier à tout le monde l'entraineur pathétique qu'il a été.
Après c'est que des suppositions...

Vortexd
Vortexd
Niveau 8
09 août 2010 à 16:59:40

_skip > tout à fait : et ça donne ça :

Thuram parle au dictaphone :
"Le foot c'est trop l'kif ! Sauf Zidane qui met un coup'd'boule a c't'enculé d'Italien la ziva !!"

Traduit :
"Le foot est un sport qui est fort appréciable, et procure de très bonnes sensations. Hélas, il arrive quelques anicroches, comme cet incident ou Zinedine Zidane s'est emporté et a frappé de la tête ce joueur Italien lors de la finale de la coupe du monde 2006"

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
09 août 2010 à 17:03:41

Thuram ne parle pas comme un intellectuel mais certainement pas comme un wesh :-))) .

Vortexd
Vortexd
Niveau 8
09 août 2010 à 17:07:52

Oui, mais c'était marrant non ce que j'ai écrit ? :hap:

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
09 août 2010 à 17:18:01

M'ouais mais je trouve que ça va mieux à Ribery :hap: .

Sinon ton truc me fait plutôt penser à Doc Gyneco quand il est passé chez Ruquier,à se demander comment il a pu écrire un bouquin.

Baraco_Papa
Baraco_Papa
Niveau 8
09 août 2010 à 17:20:45

Ou ressembler à Indiana Jones version Black :rire2:

Vortexd
Vortexd
Niveau 8
09 août 2010 à 17:22:41

Bacura_Suzaku > C'est vrai, Ribery ça aurait été mieux :)

Mais de Doc Gyneco qui passe chez Ruquier, je retiens que l'autre clown de... comment il s'appelle déja ? Moktar ? Je ne sais plus...
L'autre qui était venu pour le détruire en s'offusquant que Doc Gynéco ait sa carte UMP, comme si c'était la honte de l'avoir...

C'est ce clown la qui avait l'air le plus ridicule.

Radio_Ladio
Radio_Ladio
Niveau 4
09 août 2010 à 17:31:56

vortexd :d) Mustapha El Atrassi. Il m'insupporte aussi, mais il semble avoir tout compris au système puisqu'il arrive à se maintenir dans le millieu du showbizz. Radio, TNT, il est partout.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
09 août 2010 à 17:39:20

Les footballeurs et l'intelligence plutôt...

Vortexd
Vortexd
Niveau 8
09 août 2010 à 17:43:10

Radio_Ladio > En effet, c'est lui.
Je suis allé voir sur Wikipedia, il est décrit comme "humoriste".

Tout comme Jamel Debbouze, son style est d'être un moulin à parole au vocabulaire de la rue, ne mettant en avant aucun mot de plus de 2 syllabes.
C'est un style... Mais c'est gênant que certains idolâtrent des abrutis finis, que ce soit un genre qu'ils se donnent ou leur réelle mentalité.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique