CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Afghane, veuve et enceinte, exécutée en

LeKroganPoli
LeKroganPoli
Niveau 7
09 août 2010 à 16:55:03

Tu disais que le taliban mentait à propos des objets retrouvés (la bible en Dari).
Ensuite, les corps n'ont pas été identifié tel qu'il était dit dans l'article ce qui montre le "sérieux" de tes affirmations.

Et l'histoire bidon, tu l'as inventé car il était impensable selon toi que le taliban puisse dire la vérité (règle n°1) aux sujets des objets retrouvés sur les individus.

-lemonhead
-lemonhead
Niveau 10
09 août 2010 à 17:06:02

"# LeKroganPoli Voir le profil de LeKroganPoli

1. Posté le 9 août 2010 à 16:55:03 Avertir un administrateur
  2. Tu disais que le taliban mentait à propos des objets retrouvés (la bible en Dari)."

Jamais rien dit de tel. J'ai dit qu'il etait possible qu'ils mentent etant donne que tu leur accordais directement credit.

"Ensuite, les corps n'ont pas été identifié tel qu'il était dit dans l'article ce qui montre le "sérieux" de tes affirmations. "

Je suis sense me limiter a l'article cite en debut de topic ? Sur un cas comme ca de nouvelles informations tombent toutes les heures.

"Et l'histoire bidon, tu l'as inventé car il était impensable selon toi que le taliban puisse dire la vérité (règle n°1) aux sujets des objets retrouvés sur les individus."

Non. J'ai dit plusieurs fois que je n'avais fait que reprendre une hypothese formulee dans des depeches et que je n'affirmais rien.

Tiens, un exemple:

http://www.bangkokpost.com/breakingnews/189979/eight-foreign-medics-shot-dead-in-north-afghanistan

Two Afghans were also killed and two survived. They were part of a 12-member team of volunteer medics returning from a medical camp in neighbouring Nuristan province, said International Assistance Mission (IAM) director Dirk Frans.

Despite the Taliban claim, Frans said police had told him that robbery was the likely motive for the killings.

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
09 août 2010 à 17:07:16

Quelque chose m'échappe, comment on peut accuser une veuve d'adultère ?

RichardElliot
RichardElliot
Niveau 7
09 août 2010 à 19:31:39

L'échec inéluctable de la politique de L'OTAN en Afghanistan se faisant ressentir a tous les niveaux:ral-bol des populations anglaise et allemande, rapatriement des militaires hollandais,déclarations d'analystes,etc..
La propagande du Lobby de l'armement s'intensifie au cours de de ces derniers jours avec à chaque affaires des démentis ou des rectifications des insurgés Afghans:
- affaire de la jeune Afghane mutilées.
-meurtre de 8 racailles évangélisatrices présenté comme des médecins.
-Une nouvelle histoire bidon sur l'exécution d'une pauvre femme.

En lisant ce forum, je note que cette propagande à le mérite d'éveiller de vive colère et pousser des jeunes a prononcer des paroles inouïes : j'en ai lu un qui voulait décoller avec les militaires pour buter du barbus, un autre qui proposait tout simplement de raser le pays, ou encore un qui affirmait que "ces sous être ne mérite pas de vivre".

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
09 août 2010 à 19:35:16

"-meurtre de 8 racailles évangélisatrices présenté comme des médecins. "

Tu peux m'expliquer? j'ai pas tout saisi :doute:

_skip
_skip
Niveau 10
09 août 2010 à 19:35:38

T'es un peu sec quand tu parles de 8 racailles évangélisatrices. Moi je vois juste 8 personnes qui ont été sauvagement assassinées par des crapules islamiques. Ou plutôt devrai-je dire "qui se prétendent de l'Islam".

LeKroganPoli
LeKroganPoli
Niveau 7
09 août 2010 à 19:42:00

"En lisant ce forum, je note que cette propagande à le mérite d'éveiller de vive colère et pousser des jeunes a prononcer des paroles inouïes : j'en ai lu un qui voulait décoller avec les militaires pour buter du barbus, un autre qui proposait tout simplement de raser le pays, ou encore un qui affirmait que "ces sous être ne mérite pas de vivre". "

---------

On n'embobine pas un peuple avec le réel. Il lui faut de l'émotion, de la pleurniche.

RichardElliot
RichardElliot
Niveau 7
09 août 2010 à 19:43:01

skip :d) 8 personnes, c'est bien trop faible pour définir ces individus.
On connait leur procédés: ils approchent des gens pauvres (de préférences des enfants) en essayant de leur soutirer une conversions avec des vêtements, des bonbons, de l'argent...
Ces gens sont en missions pour déstabilisé les populations,en aucuns ils n'agissent comme des humanitaires (je déteste ce terme), ils ne serve que les militaires, la preuve ils suivaient une patrouille de l'OTAN avant de s'égarer loin de leur protecteur.

MossadAssasin
MossadAssasin
Niveau 5
09 août 2010 à 19:46:42

Ils a raison a propos des évangéliste mais ça ne justifie pas leur meurtre :ok:

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
09 août 2010 à 19:50:42

RichardElliot :d) Tu as lu ça ou?

LeKroganPoli
LeKroganPoli
Niveau 7
09 août 2010 à 19:51:22

"Ils a raison a propos des évangéliste mais ça ne justifie pas leur meurtre"

--------

Lorsque ton pays est envahi par des forces étrangères et que des groupes issues de ces envahisseurs débarquent pour démoraliser la population, tu n'as pas vraiment d'autre choix.

Gramfeste
Gramfeste
Niveau 5
09 août 2010 à 19:51:36

Mouais, c´est pas comme si l´armée américaine n´aurait pas fait quelque chose de semblable (Ce qui n´excuse pas, bien évidemment ce qu´on fait ces talibans), comme en Irak par exemple, avec les millions de civils massacrés, dont 40.000 enfants (Elle est belle l´image de la démocratie qu´on donne, hein?)... Etrangement, on trouve jamais, ou seulement très rarement, des articles sur ce genre de crimes, et quand bien même c´est le cas, les réactions sont toujours dégoulinantes de immoralité du genre "les risques de la guerre :( ", comme si c´était parfaitement justifiable. Par contre, quand c´est des talibans qui y sont impliqués, ça déborde de messages du style "Quelle horreur, dans quel monde vit-on ? x_x" ou " :ouch: :ouch: :ouch: :-( Ces sous-êtres ne méritent pas de vivre..."...

RichardElliot
RichardElliot
Niveau 7
09 août 2010 à 20:03:15

Froidchapelle :d) quel passage précisément ?

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
09 août 2010 à 20:04:35

Que c'étaient des évangelistes et le
"ils ne serve que les militaires, la preuve ils suivaient une patrouille de l'OTAN avant de s'égarer loin de leur protecteur."

Falcko
Falcko
Niveau 10
09 août 2010 à 20:14:43
  1. ezio971 Voir le profil de ezio971
  2. Posté le 9 août 2010 à 15:54:16 Avertir un administrateur
  3. si je comprend bien ils l'accusent d'avoir tromper son marie mort ? Mais franchement il faut qu'il se fasse soigner ces gens là :nonnon:

:d) il y a un minimum de temps a attendre peut etre etait il pas respecté , peut être elle s'etait même pas remariée

RichardElliot
RichardElliot
Niveau 7
09 août 2010 à 20:21:01

:d) «Ils étaient perdus. :g) Quand notre patrouille (de talibans, ndlr) les a trouvés, ils ont essayé de s'échapper et ont été tués», a déclaré de son côté Zabihullah Mujahid, un porte-parole des talibans. «Ils portaient des bibles en dari, des cartes, des systèmes GPRS. Ils faisaient la carte des positions des combattants» talibans, a-t-il ajouté, en évoquant neuf étrangers et un Afghan.

http://www.lefigaro.fr/international/2010/08/07/01003-20100807ARTFIG00324-les-talibans-afghans-disent-avoir-tue-neuf-missionnaires.php

Je trouve que c'est beaucoup demandé aux taliban que devoir s'exprimer sur l'exécution d'étrangers européens se trouvant dans une région sous leur domination, si en plus ils possédaient des bibles il y a de quoi les agiter.

Mais admettons qu'ils ont fait une bavures, trouve tu normal que ce genre de news n'émeut personne ? :
Afghanistan: deux FEMMES, un ENFANT, un VIEILLARD tué par un raid de l'Otan
http://www.lexpress.fr/actualites/1/afghanistan-un-raid-de-l-otan-tue-4-civils-dont-deux-femmes-et-un-enfant_882288.html

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
09 août 2010 à 20:23:55

Oui enfin c'est la parole des talibans,l'organisation dit le contraire.

"Mais admettons qu'ils ont fait une bavures, trouve tu normal que ce genre de news n'émeut personne ?"

Euh ... Tu parles par rapport au forum?
Y'a des news comme celle ci de postée : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-69-0-1-0-1-2-bavure.htm

Stop-Le-Ban
Stop-Le-Ban
Niveau 8
09 août 2010 à 20:26:32

Bon de toute façon quand les forces étrangère partiront ils continueront à s'entretuer entre eux comme ils savent si bien le faire, leurs pays n'est pas prêt de progresser et encore moins d'être stable.

ils sont aux moyen âge encore.

Bruno_Cirillo
Bruno_Cirillo
Niveau 6
09 août 2010 à 20:35:00

C'est leur culture vous avez aucun droit de venir leur dire quoi faire :ok: C'est du colonialisme.

DurChomeur
DurChomeur
Niveau 9
09 août 2010 à 20:37:30

RichardElliot dit vrai, si ces mecs étaient vraiment des évangéliques prosélytes, les talibans ne sont pas a fustiger sur le coup.
C'est un peu comme l'histoire du retraité qui a tiré sur les deux cambrioleuses, j'aurais préféré qu'elles ne se fassent pas déchiqueter les tripes, mais d'un coté elles l'ont cherchées, et le vieux n'était finalement pas a blâmer, la c'est un peu pareil si vous me permettez la comparaison.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique