CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sécurité : le peuple approuve Sarkozy

Keske_c_hard
Keske_c_hard
Niveau 9
05 août 2010 à 19:17:42

Sondage : les mesures contre l’insécurité approuvées par la population

jeudi 05 août 2010, 18:51

La population française semble approuver les principales mesures pour lutter contre l’insécurité en France, selon un sondage Ifop. Annoncées par Nicolas Sarkozy, ces mesures avaient suscité une vive polémique

Les principales mesures pour lutter contre l’insécurité en France, annoncées par le président Nicolas Sarkozy et qui ont suscité une vive controverse, suscitent l’approbation de la population, selon un sondage Ifop pour le quotidien le Figaro publié jeudi.

Ainsi, 80 % des sondés se sont dits favorables au retrait de la nationalité française pour les personnes d’origine étrangère coupables de polygamie ou d’excision, et 70 % pour les délinquants d’origine étrangère « en cas d’atteinte à la vie d’un policier ou d’un gendarme ». Ce projet avait suscité un large tollé dans la presse, les milieux associatifs et intellectuels, dénonçant une atteinte à la Constitution française qui précise que tous les citoyens sont égaux devant la loi « sans distinction d’origine ».

Parmi les différentes mesures soumises aux personnes interrogées, celle qui remporte la plus forte adhésion (89 %) est le port du bracelet électronique, pour les délinquants multirécidivistes, pendant plusieurs années après la fin de leur peine. A l’inverse, la proposition d’une condamnation à deux ans de prison des parents de mineurs délinquants recueille le moins d’opinions favorables, même si tout de même 55 % des Français approuvent.

Le démantèlement des camps illégaux de Roms et de gens du voyage est plébiscité par 79 % des interrogées et l’instauration d’une peine incompressible de 30 ans de prison pour les assassins de policiers et de gendarmes par 80 % des sondés. Enfin, 67 % des Français sont favorables à la mise en place de 60.000 caméras de vidéo surveillance d’ici à 2012.

Le consensus semble transcender assez largement les tranches d’âge, appartenances sociales ou préférences politiques affichées.

http://www.lesoir.be/actualite/france/2010-08-05/sondage-les-mesures-contre-l-insecurite-approuvees-par-la-population-785425.php

Et bien, malgré les protestations de gauche on peut dire que c'est un assentiment "massif" des français en faveur d'un durcissement général de la lutte contre l'insécurité.
Si Sarkozy fait réellement bouger les choses d'ici 2012 c'est un joli coup à jouer.

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
05 août 2010 à 19:19:07

Esperons que ca ne soit pas du vent...

En tout cas on approche des présidentielles, et comme par hasard, môsieur Sarkozy fait bouger les choses au dernier moment :sarcastic:

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
05 août 2010 à 19:19:47

Sarkozy ne fait que des annonces, c'est sa rhétorique habituelle depuis 2002.
J'espère que les Français ne se feront pas avoir encore une fois, s'ils veulent du changement ils savent pour qui voter.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
05 août 2010 à 19:20:06

ça fait trois ans qu'il ne fait rien, pourquoi cela devrait-il changer d'ici à 2012 ?

HumanNature
HumanNature
Niveau 7
05 août 2010 à 19:22:18

Du Blabla, que du blabla.

Band-of-Brother
Band-of-Brother
Niveau 10
05 août 2010 à 19:30:31

Le peuple ? Ils m'ont pas demandé mon avis :(

Hip-hop-isdead
Hip-hop-isdead
Niveau 5
05 août 2010 à 19:34:52

A l’inverse, la proposition d’une condamnation à deux ans de prison des parents de mineurs délinquants recueille le moins d’opinions favorables

:d) Tu m'étonnes, plus personne ne sait contrôler ses gosses.

Hip-hop-isdead
Hip-hop-isdead
Niveau 5
05 août 2010 à 19:37:37

J'espère que les Français ne se feront pas avoir encore une fois, s'ils veulent du changement ils savent pour qui voter.

:d) Copé ! Copé !

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
05 août 2010 à 19:40:48

"Copé ! Copé ! "

:d) lol ?

Kiepsky
Kiepsky
Niveau 4
05 août 2010 à 19:46:23

Il me fait rire Sarko, car vaut mieux en rire qu'en etre consterné.
Depuis son ascension au pouvoir il a en tout supprimé 11 000 postes de policiers, a fait tout partir en couilles a cause de cette mesure après ses vaines promesses ( entre autres ... ) et souhaite s'en prendre a présent aux problèmes qu'il a causé par des mesures peut être trop radicales et anticonstitutionnelles qui risquent de susciter une vive polémique et installer un climat de plus en plus lourd en France, quelle quiche !
Français, qu'attendez vous pour lui guillotiner la tête ?

_king-of-ghost_
_king-of-ghost_
Niveau 10
05 août 2010 à 19:55:16

Ah... les français tombent encore dans le panneau :ange: C'est beau la propagande des medias umps :malade:

Jeje98-[MC]
Jeje98-[MC]
Niveau 9
05 août 2010 à 20:02:42

Moins de flics n'implique pas une insécurité grandissante, s'ils ont le droit de riposter et de réellement se faire respecter.

Sarko n'est pas responsable du regroupement familial, ni de toute ces années de "prévention à tout va".

NuJazz
NuJazz
Niveau 8
05 août 2010 à 20:03:50

ca m'etonnerait qu'ils aient demandé leurs avis aux flics.
Ils aiment pas trop Sarko

Hip-hop-isdead
Hip-hop-isdead
Niveau 5
05 août 2010 à 20:03:57

Yuyu :d) Manuel Valls ? :o))

N[618114]
N[618114]
Niveau 10
05 août 2010 à 20:04:25

ces moutons sont d'accord avec ses idées.
mais espérons qu'ils sachent qu'il ne va pas les appliquer :peur:

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
05 août 2010 à 20:04:46

"Manuel Valls ? "

:d) Tu le fais exprès ?

NuJazz
NuJazz
Niveau 8
05 août 2010 à 20:08:11

N[618114] c'est qui les moutons?

Hip-hop-isdead
Hip-hop-isdead
Niveau 5
05 août 2010 à 20:09:50

Yuyu :d) Bah oui. ( Enfin, pour moi Copé et Valls ont un vrai potentiel, mais je sais très bien que seul le FN remporte ton approbation. )

stephanedebesac
stephanedebesac
Niveau 7
05 août 2010 à 20:10:07

j'ai la nette impression que les sondages sont faussé.

C'est pas possible que les gens approuvent la sécurité de sarkozy

Hip-hop-isdead
Hip-hop-isdead
Niveau 5
05 août 2010 à 20:12:37

Ils approuvent les propositions.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment