CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Polanski ne sera pas extradé

charles_dexter
charles_dexter
Niveau 7
13 juillet 2010 à 01:47:04

sauf que ce chef d'accusation a été retiré.

et meme si on parle d'un abus de jeune nymphette qui livre son corps au photographe après aoir trinqué avec lui, est-ce un argument valable pour le condamner 33 ans après? surtout quand c'est un artiste qui ne représente plus de menace et au contraire contribue à la qualité du cinéma mondial?
pour moi son oeuvre fait assez de ien au gens depuis 30 ans pour payer sa peine, qui ne concerne qu'un seule victime qui lui a depuis longtemps pardonné son acte.

rage et vengeance =/= justice

ArHeur2Dans
ArHeur2Dans
Niveau 10
13 juillet 2010 à 01:47:34

"tu ne connais pas les détails de la relation"

Droguer une enfant de treize, en abuser, la sodomiser, s'enfuir, ne pas s'amender, continuer à s'adonner à sa passion pédophile pour les très jeunes femmes, en épouser une... ça mérite au minimum un procès !

"a ce moment la la moitié de mes potes sont des barbares.. et c'était dans les 70's"

La sexualité de tes potes on s'en fout.

charles_dexter
charles_dexter
Niveau 7
13 juillet 2010 à 01:54:01

droguer? elle se droguait deja sans lui!
en abuser? mouais a la limite il a fait des trucs...
"continuer à s'adonner à sa passion pédophile pour les très jeunes femmes" > sources??

et filles de 15-16 ans, c'est pas des "très jeunes femmes", surtour a cette époque.

je suis pas en train de dire que c'est un saint (heureusement d'ailleurs sinon ses films auraient été mauvais), mais faut arréter de le traiter comme un pedophile pour un seul écart dont les situations sont plus que louches.

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
13 juillet 2010 à 01:55:25

Je connais pas l'affaire précisément, mais après 30 ans, il n'y a pas prescription ? :(

ArHeur2Dans
ArHeur2Dans
Niveau 10
13 juillet 2010 à 01:55:30

"et meme si on parle d'un abus de jeune nymphette qui livre son corps au photographe après aoir trinqué avec lui, est-ce un argument valable pour le condamner 33 ans après?"

Même si la plainte a été retirée, il reste redevable d'une peine vis à vis de l'autorité et à laquelle il a échappé.

Prescription en France ne veut pas dire prescription aux Etats-Unis.

ArHeur2Dans
ArHeur2Dans
Niveau 10
13 juillet 2010 à 01:59:24

"Si pour toi une justice juste est une justice dans laquelle les riches peuvent payer pour que les plaintes soient abandonnées alors tu ne connais pas la définition de justice."

+ 1

tidus_92
tidus_92
Niveau 10
13 juillet 2010 à 02:15:34

On s'en fout dans quels buts ses parents ont porté plainte.Ce qu'on voit c'est qu'il restait un chef d'accusation, et que même celui-là, Polanski s'est enfui comme un lâche.
Ça s'est passé y a 33 ans?Et alors?Forcément la justice n'a pas pu lui mettre la main dessus.Donc tu trouverais normal que je tue quelqu'un, que je m'enfuie pendant quelques temps, et qu'on prenne ma défense plus tard?

Ensuite t'as le don d'inverser les choses c'est incroyable.Celui qu'a commis un crime c'est Polanski, pas la fille de 13 ans.Depuis quand accepter de poser, même les seins nus, c'est être obligé d'y passer?

charles_dexter
charles_dexter
Niveau 7
13 juillet 2010 à 02:16:26

oui les experts sont vraiment cons, les juges stupides qui ne se renseignent pas sur l'affaire.

ils devraient venir ici pour mieux juger, avec des gens hautement qualifiés comme les forumeurs de ce forum, empli d'une rage sur un sujet qu'ils ne connaisesnt qu'a travers les medias.
ou ce serait tellement mieux. enfin la vrai justice..

mais non, a la place, les juges suisses sont des pedophiles qui libèrent leur compatriote et violent des jeunes filles en mangeant des chatons..

bin voyons..

charles_dexter
charles_dexter
Niveau 7
13 juillet 2010 à 02:18:06

tidus_92> tu compares le meurtre avec un relation sexuelle illégale, ca n'a rien a voir

ArHeur2Dans
ArHeur2Dans
Niveau 10
13 juillet 2010 à 02:22:02

"moue.. desole moi je reclame plus que de la thune pour le vol de ma fille..."

Ah bah tu vois quand tu veux, tu sais être humain.

charles_dexter
charles_dexter
Niveau 7
13 juillet 2010 à 02:26:15

euh.. jamais prétendu etre un robot ou un bout de bois, au contraire, c'est cette humanité qui me sert pour ne pas tomber dans un proces débile genre lapidation par des gens qui ne connaissent pas le probleme et juge violemment, par colère, ne cherchant pas a comprndre le contexte ou la psychologie des protagonistes

chaos_Theory
chaos_Theory
Niveau 10
13 juillet 2010 à 02:26:22

Sauf que justice =/= loi :ok:

charles_dexter
charles_dexter
Niveau 7
13 juillet 2010 à 02:32:40

"Tu parles de vengeance au lieu de justice, mais là y a pas eu de justice du tout puisqu'il s'est enfuit.Tu défends donc un cas indéfendable et c'est pitoyable."

il y a eu justice, condamnation, et il a fuit ayant peur de nouvelles sentences. et a la limite je suis pour une peine plus lourde, mais en 78, pas en 2010. c'est trop tard maintenant, et celui que vous traitez de monstrer a montré qu'il n'en était pas un.

et je defend ce cas parce que la plupart des gens n'ont que la haine comme argument, et en plus sans connaitre ni comprendre les circonstances. polanski n'est pas un pedophile prédateur dangereux. ca c'est un fantasme de l'opinion publique. et c'est hors de question de voir ce grand cinéaste se voir lapider par des grandes gueules qui y connaissent rien.

bon tu me diras, fallait pas venir ici..

tidus_92
tidus_92
Niveau 10
13 juillet 2010 à 02:33:02
  1. Chaos_Theory Voir le profil de Chaos_Theory
  2. Posté le 13 juillet 2010 à 02:26:22 Avertir un administrateur
  3. Sauf que justice =/= loi :ok:

:d) Que tu le prennes dans le sens moral ou institutionnel ça revient à la même chose:il y a eu crime, le droit de la victime a été bafoué, mais aucune punition.Aucune définition de la justice ne saurait justifier qu'un crime ne soit pas puni.
Et il n'a eu aucune peine, les quelques jours qu'il a passé en prison c'était de la préventive, et en aucune manière une sanction prononcée.

ArHeur2Dans
ArHeur2Dans
Niveau 10
13 juillet 2010 à 02:38:35

"proces débile genre lapidation par des gens qui ne connaissent pas le probleme et juge violemment, par colère, ne cherchant pas a comprndre le contexte ou la psychologie des protagonistes"

Mouiiis c'est cela oui, tu veux dire que toi seul peut comprendre cette histoire, c'est un petit juste comme argument, ça frôle te trollage manifeste :honte:

chaos_Theory
chaos_Theory
Niveau 10
13 juillet 2010 à 02:39:00

Tout le monde a sa définition de la justice, ça ne veut rien dire.
La loi a été appliquée à la lettre et c'est tout ce qui compte, vous pouvez rager ça changera rien. Et vu l'état de l'art dans le monde aujourd'hui, avoir un des plus grands cinéastes encore en vie derrière les barreaux pour un truc qui s'est passé y'a plus de 30 ans ce serait juste un gâchis monumental.

charles_dexter
charles_dexter
Niveau 7
13 juillet 2010 à 02:40:29

ArHeur2Dans> non, ce n'est pas moi qui est seul, mais vous. la justice a donné son verdict, et beaucoup de gens l'approuve. c'est toi qui est seul.
et je fait plus confiance a la justice suisse qu'a un forumeur de jv.com, tu m'excuseras...

charles_dexter
charles_dexter
Niveau 7
13 juillet 2010 à 02:42:03

Chaos_Theory> +1

ArHeur2Dans
ArHeur2Dans
Niveau 10
13 juillet 2010 à 02:42:21

"si il fallait punir polanski, c'était en 78"

Heureusement que t'as jamais été ni juge ni juré toi

Une vraie collection de perles :rire2:

charles_dexter
charles_dexter
Niveau 7
13 juillet 2010 à 02:44:09

quoi? erreur dans la date?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment