CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Polanski ne sera pas extradé

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
12 juillet 2010 à 15:47:05

"Il a été arrêté le 26 septembre à Zurich sur mandat d'arrêt américain. La justice des Etats-Unis a depuis déposé une demande d'extradition, qui pouvait présenter un vice. Les clarifications approfondies n'ont pas permis d'exclure une telle éventualité avec toute la certitude voulue, selon Eveline Widmer-Schlumpf."

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
12 juillet 2010 à 15:54:12

Lol, le pédophile est sauver !!

Conarticho
Conarticho
Niveau 7
12 juillet 2010 à 15:59:22

Ils ont quand même oublier de préciser que Pédolanski était un excellent chanteur :(

http://www.youtube.com/watch?v=GAHfZNPoLW0

Ghost_
Ghost_
Niveau 10
12 juillet 2010 à 16:18:57

BHL "fou de bonheur"!!

BHL «fou de bonheur»
Le premier soutien de Roman Polanski depuis son arrestation, l'écrivain Bernard-Henri Lévy, s'est dit «fou de bonheur». «Je viens de lui parler, il est dans le même état d'esprit que les millions de citoyens qui l'ont soutenu, son sentiment c'est que justice lui est rendue», a-t-il poursuivi.

«Je m'y attendais parce que je ne pouvais pas imaginer qu'une justice sereine et une personne douée de raison puissent prendre une décision différente devant l'évidence de ce cas», a affirmé celui qui avait été le premier à lancer une pétition de soutien au cinéaste. «C'est un crime qui date de 33 ans, pour lequel une peine a déjà été purgée, et il n'y a pas eu de suites», a-t-il également rappelé.

http://www.20minutes.fr/article/584899/People-Liberation-de-Polanski-Bernard-Henri-Levy-est-fou-de-bonheur.php

Harry_Ploter
Harry_Ploter
Niveau 4
12 juillet 2010 à 16:24:17

Très bonne nouvelle,ce n'était plus de la justice mais de la vengeance,ca n'avait aucun sens de faire un procès,cette histoire date et il est vieux,je suis content que cet acharnement se stoppe,laissez le tranquille :hap:

Harry_Ploter
Harry_Ploter
Niveau 4
12 juillet 2010 à 16:28:17

Frédéric Mitterand est juif lui aussi? :question:
Les Fourniret,Dutroux,Emile Louis sont juifs? :question:
Les curés pédophiles sont juifs? :question:

Jihl
Jihl
Niveau 1
12 juillet 2010 à 16:29:47

Y'a des pédophiles partout je l'ai déjà dit.
Mais proportionnellement à la communauté il y a une sureprésentation des pédophiles chez les Juifs c'est un fait.
Il faudra aussi qu'on parle de l'inceste dans cette communauté car c'est un vrai tabou.

david_du_33
david_du_33
Niveau 5
12 juillet 2010 à 22:18:21

franchement sa me répugne elle avait seulement 13 la gamine :nonnon:

silver2
silver2
Niveau 10
12 juillet 2010 à 22:47:46

Je ne sais pas si au fond de moi j'ai plus de colère pour ce qu'à pu faire ce type ou pour ceux qui le soutiennent. :honte:

chaos_Theory
chaos_Theory
Niveau 10
12 juillet 2010 à 23:58:18

Tant mieux. Son dernier film était très bon j'espère qu'il aura encore le temps d'en faire d'autres.

360ps3wii
360ps3wii
Niveau 8
13 juillet 2010 à 00:03:20

C'est une bonne nouvelle.s'est il y a plus de 30 ans que ca c'est passé donc il y a prescription quand meme et en plus il est vieux maintenant il y a pas d'interet a le mettre en prison en 2010 cetait il y a 33 ans qui fallait le faire

vortexc
vortexc
Niveau 7
13 juillet 2010 à 00:13:37

J'imagine son prochain film :

L'histoire d'une jeune adolescente qui tombe amoureuse d'un cinéaste français :oui:

chaos_Theory
chaos_Theory
Niveau 10
13 juillet 2010 à 00:53:47

J'en ai l'eau à la bouche :bave:

charles_dexter
charles_dexter
Niveau 7
13 juillet 2010 à 01:08:17

bonne nouvelle, la justice suisse a fait ce qu'il fallait.
d'une part, l'extradition américaine repose sur un dossier plus que louche, ils n'ont pas pu décrire le motif de l'extradition ni prouver que la peine n'avait pas déja été faite (bravo les US, très pro)
d'autre part la justice suisse a su reconnaitre la non-dangerosité de l'artiste, qui n'a jamais récidivé meme s'il n'a jamais nié son attirance pour des jeunes mineurs.

il a réalisé de nombreux clichés et reportages pour vogue et d'autres magazines sans pour autant avoir d'autres problèmes du même genre. de plus, même si il a flirté et eu des relations avec certaines jeunes filles, elles ne s'en plaignaient pas, et l'époque était différente (voir la pauvre grognasse qui a voulu lui faire un procès après cette histoire, alors qu'a 14 ans elle se faisait sautée par tout le show-biz britannique)

il est évident qu'il ne représente aucune menace, il est marié, a des enfants, est un réalisateur talentueux et reconnu. meme la victime réclame le non-lieu.

a quoi bon un proces 33 ans plus tard pour une affaire de moeurs sexuels?
surtout que tout est a remettre dans le contexte des 70's.
a ce moment faut aussi inculper la mère de laisser sa fille de 14 ans (13 ans et11 mois) aller se faire photographier a moitié a poil dans la maison de Nicholson...

son acte était pervers, peut être, mais les conséquences ne sont pas à la hauteur de la rage de vengeance de ceux qui ne savent meme pas de quoi ils parlent.

la loi, c'est pas tout noir ou tout blanc, y a une grosse zone de gris..

charles_dexter
charles_dexter
Niveau 7
13 juillet 2010 à 01:08:53

Ghost_> superbe post inutile :ok:

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
13 juillet 2010 à 01:20:22

Songez que les spectateurs de The Ghost Writer, enfin de ses films en général dirons-nous, ont indirectement payés les avocats.

BulleColoree
BulleColoree
Niveau 9
13 juillet 2010 à 01:30:26

Si on fait même plus semblant de punir les coupables, ou va le monde ?

chaos_Theory
chaos_Theory
Niveau 10
13 juillet 2010 à 01:32:19
  1. Ostramus Voir le profil de Ostramus
  2. Posté le 13 juillet 2010 à 01:20:22 Avertir un administrateur
  3. Songez que les spectateurs de The Ghost Writer, enfin de ses films en général dirons-nous, ont indirectement payés les avocats.

Récemment j'ai acheté l'édition collector de Tess pour aider un peu ce grand artiste à se défaire de la vindicte populaire d'ailleurs :ok:

ArHeur2Dans
ArHeur2Dans
Niveau 10
13 juillet 2010 à 01:35:49

C'est pas étonnant cette libération, jugez-en plutôt >

La lettre de Polanski à Obama

Nicolas Sarkozy a joué le facteur pour le cinéaste et a remis un courrier au président américain.

Lors de sa dernière visite à Washington, Nicolas Sarkozy était porteur d'une lettre de Roman Polanski adressée à Barack Obama. Le chef de l'Etat, qui s'est démené en coulisse afin de soutenir le cinéaste, a remis ce courrier au président américain en main propre.

Dans cette lettre, le cinéaste, dont la procédure d'extradition est en cours, explique au locataire de la Maison-Blanche que les deux mois passés dans les prisons suisses, additionnés à ses quarante-sept jours d'incarcération de 1977, en Californie, à l'époque des faits reprochés, suffisent à couvrir la peine qu'il encourt aujourd'hui aux Etats-Unis. Et Polanski d'ajouter que son extradition n'aurait pour seul effet que de l'humilier dans les médias américains. Nicolas Sarkozy a appuyé sa démarche.

http://www.lexpress.fr/actualite/indiscrets/la-lettre-de-polanski-a-obama_884410.html

charles_dexter
charles_dexter
Niveau 7
13 juillet 2010 à 01:40:50

tu ne connais pas les détails de la relation..
a ce moment la la moitié de mes potes sont des barbares.. et c'était dans les 70's

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment