CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mosquée vers "Ground Zero" approuvé

AbdelMassoud
AbdelMassoud
Niveau 5
27 mai 2010 à 12:52:33

"

Je suppose que tu soutiendrais vivement la construction d'une église et d'un centre culturel catholique à Sétif? "

Il y a dèja des églises en Algérie pour ta culture. Et je m'en tape un peu, c'est pas l'église qui est responsable des massacres, et la mosquée n'est pas responsable des attentats.

Sinon il me semble que les ricains foutent dèja bien la merde dans le monde entier, tuent pas mal de civils, et pourtant ils ne sont pas inquiétés. Ils ne valent pas mieux que les terroristes qu'ils dénoncent.

AbdelMassoud
AbdelMassoud
Niveau 5
27 mai 2010 à 12:53:41

C'est peut-être de la provocation peut-être pas. Peut-être que certains se disent dans leur tête " ouais comme ça, ça leur rappellera les attentats "
Ou alors d'autres voient uniquement un lieu de culte pour prier tranquillement. x)

CassiusClay41
CassiusClay41
Niveau 10
27 mai 2010 à 12:54:33

"C'est ta croyance, qui est légitime tant qu'elle n'empiète pas sur celle d'autres personnes"

Bah je te cache pas que quand je mange Halal, fait mes prieres et le Ramadan, je derange personne hein :rire:

"Tu devrais apprendre à lire, les intégristes musulmans refusent l'évolution de la religion et des pratiques religieuses"

Y avait marqué "particulierement de la religion", ca inclut des autres choses avant non ? Sinon il n'aurait pas mis particulierement :(

Lord_Vampire
Lord_Vampire
Niveau 10
27 mai 2010 à 12:56:30

abdel :d) oui en effet ya des église en algérie :hap:

mais si par exemple des français font un attentat en plein alger puis 10 après construisent une église sur le lien de cet attentats je crois que les algériens le prendrons très mal :hap:

AbdelMassoud
AbdelMassoud
Niveau 5
27 mai 2010 à 12:57:26

Oui mais les français voulant l'église ne seront pas responsables des attentats commis par d'autres français. :-)
Mais c'est vrai que ça peut-être pris comme de la provocation. :oui:

KevinDoyle
KevinDoyle
Niveau 10
27 mai 2010 à 12:57:46

Nenni Cassius, mais merci d'y avoir répondu.Et bonjour au passage.

La grande différence étant que l'Algérie ne permettra jamais, autant pour maintenir son homogénéité cultu(r)elle que pour laisser d'autres obédiences fractionnés le pays, de laisser créer une grande communauté chrétienne.Evidemment, c'est implicite, mais le ministre du culte a bien affirmé il y a quelques temps ne pas souhaiter de minorités religieuses dans son pays, qualifié les prêtres et autres chanoines de séparatistes et la juridiction algérienne a bien vite fermé les yeux sur les quelques "incidents" (assassinat des moines de Tibhirine, incarcération du prélat d'Oran,etc).

Lord_Vampire
Lord_Vampire
Niveau 10
27 mai 2010 à 12:57:48

pis abdel :d) ça peut être un très bon lieu de prière :oui:

mais bizarrement il y a des milliers de place pour le faire à NY pourquoi si précisément GZ... :hap:

that is the question :hap:

AbdelMassoud
AbdelMassoud
Niveau 5
27 mai 2010 à 12:59:26

T'es sur qu'il y a de la place ailleurs ? :(

CassiusClay41
CassiusClay41
Niveau 10
27 mai 2010 à 12:59:52

"pourquoi si précisément GZ"

Peut etre pour faire changer l'avis des americains concernant l'Islam. La bas, ils connaissent quoi de l'Islam ? Louis Farrakhan, Ben Laden, Al Qaida... Faut juste essayer de evoluer leur mentalité

Josephine-Baker
Josephine-Baker
Niveau 10
27 mai 2010 à 13:01:17

"Y avait marqué "particulierement de la religion", ca inclut des autres choses avant non ? Sinon il n'aurait pas mis particulierement"

Tu as mal compris le sens de la définition, l'intégrisme est souvent mais pas tout le temps religieux.

Une personne refusant toute technologie et voulant vivre comme au XVème siècle peut être par exemple être taxée d'intégriste.

KevinDoyle
KevinDoyle
Niveau 10
27 mai 2010 à 13:03:05

Ca passe pour une provocation, parce que c'en est une.Vous pensez vraiment que ça chagrinerait les commanditaires de l'attentat ou leurs partisans de voir une mosquée modérée poser sa bâtisse sur les ruines de leur massacre?"Oh, zut, les gentils et la force du vivre-ensemble ont encore triomphé du mal"?

1. AbdelMassoud Voir le profil de AbdelMassoud
  2. Posté le 27 mai 2010 à 12:59:26 Avertir un administrateur
  3. T'es sur qu'il y a de la place ailleurs ?

Non,c'est pour ça qu'il a fallu faire de la place,je suppose. :sarcastic:

CassiusClay41
CassiusClay41
Niveau 10
27 mai 2010 à 13:03:56

"mais le ministre du culte a bien affirmé il y a quelques temps ne pas souhaiter de minorités religieuses dans son pays, qualifié les prêtres et autres chanoines de séparatistes"

Je te cache pas que les moines vivent carrement a l'exterieur des villes pour la plupart... Ils essaient pas trop dans la vie du pays. Apres t'as les kabyles qui se convertissent au christianisme et font des manifs "islam pa toleren" blabla... Tu m'etonnes qu'il y ait un probleme la bas.

"(assassinat des moines de Tibhirine, incarcération du prélat d'Oran,etc)."

Tout a fait d'accord, les politiques ont deconné sur ces questions... DOmmage que tu sois pas bilingue arabe, je t'aurai proposé de regarder quelques videos de Ait Hammouda...

Lord_Vampire
Lord_Vampire
Niveau 10
27 mai 2010 à 13:04:01

AbdelMassoud :d) tu sais NY c'est plus de 1200Km2 de ville :hap:

CassiusClay41 :d) je doute que construire une mosquée à GZ est un moyen de faire évoluer les mentalités :rire:
il y a que les pro-musulmans ou les musulman eux même pour dire ça :rire:

non sérieusement pour faire évoluer la mentalité des occidentaux à l'égard des orientaux ne serait pas aux orientaux de faire eux même des efforts chez eux que chez les autres ? :hap:

en gros que tous les pays musulmans du monde se réunissent contre le fanatisme et limite faire une chasse au sorcière contre tous les islamistes au lieux de construire une mosquée dans un lieu victime des islamistes ?

CassiusClay41
CassiusClay41
Niveau 10
27 mai 2010 à 13:04:55

"Tu as mal compris le sens de la définition, l'intégrisme est souvent mais pas tout le temps religieux.

Une personne refusant toute technologie et voulant vivre comme au XVème siècle peut être par exemple être taxée d'intégriste."

C'est exactement ce que j'avais compris :(

]Graphique
]Graphique
Niveau 6
27 mai 2010 à 13:05:51

C'est bon on le sait très bien que les musulmans ont applaudit l'attentat, suffisait de voir à la télévision, ils étaient tous content, et aucun haut religieux n'a condamné l'attentat :(

Et les américains accepte, moi qui croyait qu'ils ne se laissaient jamais faire, c'est bien navrant quand même :(

J'espère vraiment que les familles des victimes et les New-yorkais résisteront de toute leur force à ce projet :(

imthere
imthere
Niveau 10
27 mai 2010 à 13:07:25

"suffisait de voir à la télévision"

En effet, à TF1 ils ont montrés des musulmans qui montraient leur joie suite aux attentats :hap:

CassiusClay41
CassiusClay41
Niveau 10
27 mai 2010 à 13:08:31

"aucun haut religieux n'a condamné l'attentat"

Cite moi un nom d'un savant islamique ? PLEINS de savants, de PROFESSEURS islamiques ont COMDAMNé les attentats du 11/09 et les attentats visant des civils.

KevinDoyle
KevinDoyle
Niveau 10
27 mai 2010 à 13:09:35

Je trouve ça vraiment avide et malsain d'aller expliquer à des orphelins et à des veuves, à peine 10 ans après, qu'ils doivent "changer de mentalité", alors que vraisemblablement, c'est plus à ce que les religions (messages d'amour, rappelons-le) peuvent générer qu'il faudrait s'interroger.

Bon après-midi,Cassius.Et encore merci pour le reportage, il déchire son ethnie.

CassiusClay41
CassiusClay41
Niveau 10
27 mai 2010 à 13:09:40

"en gros que tous les pays musulmans du monde se réunissent contre le fanatisme"

Tu crois qu'ils ne le font pas ? Regarde le GSPC en Algerie :rire: Chaque jour y en a 2-3 qui meurrent...

Lord_Vampire
Lord_Vampire
Niveau 10
27 mai 2010 à 13:10:25

imthere :d) n'y a pas qu'a TF1... :hap:

mais aussi sur FR2, Fr3, sur les reportage lors des attentats, sur les chaines américaines, australienne, japonaise, indienne, brésilienne, chinoise, sud coréenne, sud africaine, sur les chaines de télévision magrébine selon mes potes marocains...ect :hap:

tu vois il n'y avait pas que TF1 :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment