CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jérusalem et la Bilble - le Coran

mancunianofmars
mancunianofmars
Niveau 8
13 mai 2010 à 15:39:22

Westerner si il y a des ressemblances entre nos religions c'est juste parceque les paroles de vos livre et du notre viennent du même dieu comme pour les Chrétiens.

Les différences qu'il y a entre l'Islam, le Christianisme et le Judaisme ont été faites par les Hommes :ok: .

On est tous égaux sur terre et on a tous le droit d'avoir la parole de dieu :oui: .

ElCristero
ElCristero
Niveau 6
13 mai 2010 à 15:39:39

" si y'a des chrétiens à Jérusalem c'est simplement par le fait des invasions européennes. "

Non, bon nombre de chrétiens descendent des premières générations chrétiennes ...

Westerner2
Westerner2
Niveau 4
13 mai 2010 à 15:39:48
  1. Mancunianofmars Voir le profil de Mancunianofmars
  2. Posté le 13 mai 2010 à 15:32:43 Avertir un administrateur
  3. Regarde le nombre d'Ashkénaze comme Tzipi Livni qui sont blonds aux yeux bleux ou même de type Européens mais pas Sémites y en a pleins.

Il y en a oui mais il n'y en pas plein la majorité des ashké sont plutôt comme ca

http://pointscommuns.mk2.com/img/chanteur/2222.jpg
http://www.linternaute.com/television/stars/dossier/les-salaires-des-animateurs/image/michel-drucker-343301.jpg
http://www.rankopedia.com/CandidatePix/4569.gif
http://www.ecotechninja.com/wp-content/uploads/2010/03/sarah_silverman.jpg
http://www.youpimobile.com/up/images/kafka1.jpg

Et j'en passe,tu es de mauvaise foi ce n'est pas parce que ces juifs vivent en Europe qu'ils sont ne plus sémites,dans ce cas la pour toi les noirs du continent américain ne sont pas d'origine africaine.

Arab_Money
Arab_Money
Niveau 10
13 mai 2010 à 15:40:03

Beaucoup de levantins,comme les libanais,palestiniens,syriens,etc... sont très clair de peau et ressemble furieusement à des européens du nord,tout simplement car beaucoup de croisés européens se sont installés sur ces terres.

:d) Oui euhm bon, je suis libanais et je peux te dire que pour aller en Syrie, on leur ressemble pas, mais alors vraiment pas du tout :oui: :peur: (Pourtant on est le même peuple à la base :o)) )

gross1
gross1
Niveau 7
13 mai 2010 à 15:40:17

LePortier_Geux
Posté le 13 mai 2010 à 15:36:56 Pour ceux qui défendent " ceux qui ont le plus gros canons" ne venaient pas pleurer si les Musulmans reprennent Jérusalem par la suite

-> Oh mais je ne défends pas ça. C'est simplement comme ça que le grégarisme nationaliste fonctionne.

mais bien sur
Allez dis-moi ce que les juifs leur ont piqué.

-> Le Bien et le Mal, le monothéisme pur (à la base les Juifs reconaissent l'existence de plusieurs dieux mais n'en vénèrent qu'un, Yahvé) ...

:d) mais c'est dingue le nombre de conneries qu'on peut lire ici.
Le 1er monothéiste connu c'est Avraham, de là découle toute une civilisation de monothéiste.
Ton zoromachintruc il date de -1000 avant JC (voir wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoroastre ).

Mais franchement comment on peut sortir des conneries pareilles ?

LePortier_Geux
LePortier_Geux
Niveau 8
13 mai 2010 à 15:41:28

On est tous égaux sur terre et on a tous le droit d'avoir la parole de dieu :oui:

-> Dieu ne va pas franchement dans ce sens. Tu vas dans le fin fond de l'Amazonie, je doute qu'ils aient jamais entendu parler de Yahvé et sa clique de descendants.

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
13 mai 2010 à 15:42:11

gross : on parle histoire, pas mythologie :(

d'ailleurs en terre sainte il y a encore des messes chrétienne dans la langue de jésus ( dont j'oublie le noms pour le moment, trou de mémoire T_T )

DwightYorke
DwightYorke
Niveau 10
13 mai 2010 à 15:42:20

"Dieu ne va pas franchement dans ce sens"

Ceux qui n'ont pas recu la parole de Dieu iront au Paradis.

DwightYorke
DwightYorke
Niveau 10
13 mai 2010 à 15:42:40

Arameen :(

ElCristero
ElCristero
Niveau 6
13 mai 2010 à 15:42:59

Brice : C'est l'araméen :noel:

LePortier_Geux
LePortier_Geux
Niveau 8
13 mai 2010 à 15:44:16
  1. mais c'est dingue le nombre de conneries qu'on peut lire ici.

Le 1er monothéiste connu c'est Avraham, de là découle toute une civilisation de monothéiste.
Ton zoromachintruc il date de -1000 avant JC (voir wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoroastre ).

Mais franchement comment on peut sortir des conneries pareilles ?

-> Le judaïsme comme religion monothéiste apparaît vers -700. Et je précise directement que l'ancien testament n'est pas une source historique. Ca, on le sait grâce à l'archéologie.

mais bien sur

-> Bah la Palestine gros malin. Et avec des canons. C'est le fait dur, les justifications derrière n'y changent rien.

mancunianofmars
mancunianofmars
Niveau 8
13 mai 2010 à 15:45:06

Tu sais avec tous les mélanges qu'il y a eu entre les Juifs et les Européens puis les khazars ......

De toute façon si Jérusalem appartenait aus Juifs ils ne seraient pas la en train de faire des colonies à l'Est.

Le rêve de certains juifs et de reconstruire le temple sur les ruines de la mosquée Al aqsa ...

LePortier_Geux
LePortier_Geux
Niveau 8
13 mai 2010 à 15:45:34

Et encore, à peu près monothéiste. Comme je le disais, en ce temps ils adoraient un seul dieu mais croyaient en l'existence de plusieurs. Ca porte un nom, mais j'ai oublié lequel.

Westerner2
Westerner2
Niveau 4
13 mai 2010 à 15:47:05
  1. DwightYorke Voir le profil de DwightYorke
  2. Posté le 13 mai 2010 à 15:35:18 Avertir un administrateur
  3. "je peux aussi t'en trouver comme le grand mufti de Jérusalem l'allié d'Hitler "

Apprend moi comment voir une couleur sur une photo noir et blanc stp :hap:

:d) C'est connu des témoignages existent,ou il est clairement dit qu'il avait les yeux bleus et les cheveux clairs.

"Ils voulaient faire comme les juifs"

Les juifs prient comme les muslims ? Ils se tournent vers Jerusalem ? Ils ont changé de direction pour rendre hommage a la station d'Abraham, la Kaaba qu'il a construit avec son fils Ismael :ok:

:d) Oui les juifs prient en direction de Jerusalem,et si ils ont changé de direction c'était pour les raisons que j'ai évoqués plus haut uniquement pour se différencier des ces "paiens",quand à ton histoire d'Abraham qui serait allé construire un grand cube noir au milieu du désert,excuse moi mais je ne suis pas muzz.
La Kaaba existait déjà avant l'islam,et était un lieu religieux pour les arabes paiens.

"Mahomet n'a même jamais mis un pied à Jérusalem"

Un muslim te dira que oui, un non muslim te dira que non. Ca sert a rien de debattre

:d) C'est vrai,même dans le coran ce n'est pas indiqué.

DwightYorke
DwightYorke
Niveau 10
13 mai 2010 à 15:47:26

"Le rêve de certains juifs et de reconstruire le temple sur les ruines de la mosquée Al aqsa ..."

C'est deja le cas, regarde les synagogues qu'ils ont construit au coeur d'Al Aqsa

gross1
gross1
Niveau 7
13 mai 2010 à 15:48:57

LePortier_Geux
Posté le 13 mai 2010 à 15:44:16

-> Le judaïsme comme religion monothéiste apparaît vers -700. Et je précise directement que l'ancien testament n'est pas une source historique. Ca, on le sait grâce à l'archéologie.

:d) La pratique du monithéisme ne naît pas avec l'appelation "judaïsme". Abraham était monothéiste bien avant ton zarathoustra

mais bien sur

-> Bah la Palestine gros malin. Et avec des canons. C'est le fait dur, les justifications derrière n'y changent rien.

:d) Rendors-toi stp, on parlait pas de la palestine mais de ce qu'auraient "piqué" les juifs a zarathoustra.

PS : c'est vrai que les musulmans n'ont rien volé par la force. Dans l'histoire du monde leur violance n'a rien à envier aux croisades chrétiennes.

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
13 mai 2010 à 15:50:54

abraham, le mec qui a vécu plusieurs siecle alors que l'espérance de vie a l'époque dépassait a peine 40 ans dans le meilleur des cas ? :rire:

LePortier_Geux
LePortier_Geux
Niveau 8
13 mai 2010 à 15:50:55

La pratique du monithéisme ne naît pas avec l'appelation "judaïsme". Abraham était monothéiste bien avant ton zarathoustra

-> Abraham, c'est l'ancien testament, pas l'histoire. :)

PS : c'est vrai que les musulmans n'ont rien volé par la force. Dans l'histoire du monde leur violance n'a rien à envier aux croisades chrétiennes.

-> Evidemment que ça vaut également pour les autres. Ca vaut pour tous les grégaires.

DwightYorke
DwightYorke
Niveau 10
13 mai 2010 à 15:51:24

"C'est connu des témoignages existent,ou il est clairement dit qu'il avait les yeux bleus et les cheveux clairs."

Y a que dans les sites anti nazis etc. que je trouve cette information :ok:

"Oui les juifs prient en direction de Jerusalem"

Un juif de France prie en direction de Jerusalem ? J'etais pas au courant.

"pour se différencier des ces "paiens""

Le terme paien ne designe pas les juifs dans le Coran, inutlie de jouer sur la provocation :ok:

"La Kaaba existait déjà avant l'islam"

Arabaham etait avant Muhammad, c'est pas un scoop. C'est lui qui a construit ce cube :ok:

"était un lieu religieux pour les arabes paiens"

Muhammad a detruit les idoles qui y etaient presentes... C'est devenue la direction vers laquelle on prie en hommage a Abraham, je te le dit depuis taleur :(

Westerner2
Westerner2
Niveau 4
13 mai 2010 à 15:53:04
  1. Mancunianofmars Voir le profil de Mancunianofmars
  2. Posté le 13 mai 2010 à 15:45:06 Avertir un administrateur
  3. Tu sais avec tous les mélanges qu'il y a eu entre les Juifs et les Européens puis les khazars ......

De toute façon si Jérusalem appartenait aus Juifs ils ne seraient pas la en train de faire des colonies à l'Est.

Le rêve de certains juifs et de reconstruire le temple sur les ruines de la mosquée Al aqsa ...

:d) Il n' y a quasiment pas eu de mélanges,les juifs sont une population très endogame,par exemple le taux de maladies génétiques est très élevé parmi les ashkénazes.
En plus les chrétiens des ces contrées ne se seraient jamais mélangés avec le "peuple déicide".
Et puis les khazars ce peuple turc d'Asie centrale,c'est plus une légende urbaine que Shlomo Sand a dépoussiéré,la langue yiddish ne comporte pas un seul mot de khazar,c'est un mélange de vieil allemand et d'hébreu,ce qui prouve bien que les ashkénazes descendent bien des hébreux partis vers l'Italie puis qui sont sont ensuite passés par la vallée du Rhin pour se disperser dans toute l'Europe centrale et orientale.

Sinon la mosquée Al aqsa a été construite à la place du premier temple par un calife,donc même si je suis loin d'être religieux je peux comprendre que c'est un rêve pour certains juifs.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment