"Tu fais exprès ? Tu ne sais pas que l'arabe et lhebreux sont deux langues sémitiques ayant les mêmes bases ? La racine du mot islam SLM est aussi présente dans la langue hébraïque."
Mais ça j'en ai rien a foutre. Le français, l'espagnole, l'italien etc... sont issues de la même base à savoir le latin lui même venant du grec. Est-ce pour autant que le français ai vécu par le biais du grec antique ? La réponse est non. Au pire on dit que notre langue, nos valeurs de démocratie sont inspirés par l'origine grec mais on a pas le culot de dire que nos valeurs, notre modèle républicain français étaient suivies par les grecs. Vous utilisez les "origines" et l'histoire a l'envers afin d'appuyer vos stratagèmes visant à gonfler un dogme qui n'en a pas le mérite.
"la plus récente a droit de se décréter comme "originelle""
"Tu sais lire ? l'Islam existe depuis Adam. Pas l'Islam révélé par le Prophete Muhammad mais l'Islam "premier". Adam est soumis a Dieu, racine SLM donc Islam... Compris ?"
Voilà l'illustration du stratagème à la perfection. Comment mélanger les notions pour faire rentrer dans la tête du simple d'esprit que les anciens prophètes de ce monde et même le premier homme étaient musulmans. Par la définition d'un mot tu t'accapare toute une histoire. Moi j'invente une nouvelle religion qui s'appelle "croyance" et maintenant je peux dire que tous les croyants du monde font partis de mon dogme, du prête catholique au moine bouddhiste jusqu'aux enfants qui regarde sous leurs lits pour y espérer voir le Croque-mitaine. C'est marrant hein ? Maintenant vu que Mahomet était croyant il faisait donc parti de mon dogme. Alors je dis chers musulmans puisque vous êtes croyants et qu'irrémédiablement avant d'être musulman Mahomet était lui aussi croyant, rejoignez mon dogme qui est l'essence même de la vénération du tout puissant... Personnellement je pense que si je sors ça dans un pays très croyant genre l'Iran bah il me pende sur la place publique tout comme ils ont assassinés des musulmans réformateurs d'une autre branche pourtant eux aussi soumis à Dieu. Bref l'hypocrisie c'est géniale surtout qu'au lieu de dire "soumis à Dieu" en français tu dis musulman et ça ce n'est pas par hasard. C'est bien pour inculquer l'omniprésence de ton dogme.
"D'un point de vue "non musulman", c'est compréhensible de lire ça."
Et inversement pour un musulman c'est compréhensible de penser le contraire faut pas être idiot.
"c'est choquant quand on connait la signification du terme"
C'est surtout choquant que ça peut se traduire en français. Mais bien sûr il y a aucune raison et arrières pensées pour ne pas traduire ce terme n'est-ce pas ?
"Par la définition d'un mot tu t'accapare toute une histoire."
L'Islam nous dit de reconnaitre les prophetes comme etant musulmans, c'est a dire SOUMIS A DIEU. On ne renie aucunement l'histoire de Moise Jesus Job Jonas etc. Nous les considerons musulmans car ils sont soumis, comme les muslims actuels.
Tu peux créer ta religion mais je ne rentrerai pas demain, je suis bien dans l'Islam
"l'hypocrisie c'est géniale surtout qu'au lieu de dire "soumis à Dieu" en français tu dis musulman"
Nan serieux la tu fais exprés, je te dis que MUSULMAN = SOUMIS A DIEU. Y a quoi d'incomprehensible ?
"C'est bien pour inculquer l'omniprésence de ton dogme."
Meme pas
Je te dis juste mon opinion apres t'es pas obligé de me croire, fait tes propres recherches sur la racine SLM, musulman islam prophete et tu decouvriras des choses surprenantes.
Que serait la Palestine si Israel n'avait jamais existé.
Une terre d'avenir ? Un exemple de développement ? J'en doute.
le latin venant du grec ? mais omg; t'a du en étudier aucune des deux pour dire ça ![]()
Le latin a pompé beaucoup de truc sur le grec ![]()
pas tant que ça, ce sont deux langues indo européennes, mais elles sont très différente l'une de l'autre, ne serait-ce que pour les racines des mots. maintenant les romains ont surement pris pas mal dans le vocabulaire grec au niveaux des arts, philo et compagnie, mais le langage courant reste bien latin.
par contre le français lui a pas mal de mots d'origine grecque ( et latine bien sur ![]()
vbrice2,tu as fait latin-grec à l'école ? ![]()
Parce que je peux te dire,en ayant fait,que l'apport du grec n'a pas été négligeable ![]()
froid : 6 ans de latin et un peu de grec a l'unif, j'aurais du aller plus au cours par contre, a part l'alphabet et quelques mots de vocabulaire, j'ai pas appris grand chose ![]()
Moi c'est 4ans de latin et deux de grec
Et je me souviens presque de plus rien sauf de quelques mots et déclinaisons
Mais je sais lire le grec ancien ![]()
La racine SLM (shin lamed mem) désigne dans tous les dialectes sémitiques le salut et la paix. Quel rapport avec la soumission?
froid : je me souviens de tête des 3 premières, par contre je ne saurais plus les employer
ça sert surtout pour le vocabulaire et les petites locutions lapidaire ![]()
"La racine SLM (shin lamed mem) désigne dans tous les dialectes sémitiques le salut et la paix. Quel rapport avec la soumission? "
justement va encore plus loin dans tes recherches, t'es dans la bonne voix là.....
Le "salut" la "Paix" font parties du terme "Islam"....
Arrête de faire l'idiot j'ai simplifié. C'est vrais que j'ai été un peu vite en utilisant un mot trop catégorique mais pour nier la liaison entre les deux faut être obtus surtout que tu le dis toi même que tu as fais 6 ans de latin pour "un peu" de grec... Ça en fait pas une grande expérience comparative ![]()
Sinon je tien ce discours surtout de mon expérience en philo où beaucoup de mot latin et grec avait l'air de concorder mais je peux me tromper je ne suis pas infaillible ( Et il me semble que tu es un bon adepte de la philosophie).
"L'Islam nous dit de reconnaitre les prophetes comme etant musulmans, c'est a dire SOUMIS A DIEU. On ne renie aucunement l'histoire de Moise Jesus Job Jonas etc. Nous les considerons musulmans car ils sont soumis, comme les muslims actuels."
Mais ça je sais bien pas la peine de me rabâcher le même truc je connais un minimum en fondement de l'Islam.
Mais ton procédé pour faire l'amalgame ne m'atteint pas. Surtout que vous n'êtes pas reconnu par "les gens du livre".
"Tu peux créer ta religion mais je ne rentrerai pas demain, je suis bien dans l'Islam"
Bah voilà c'est bien ce que je dis. Un camouflet d'universalisme pour rallier à sa cause un maximum de croyants dont ceux qui ne les reconnaissent pas ( gens du livre ). Comme toute les religions c'est une idéologie politique et rassembleuse pour peser avec force. Un jour tu aura un mec qui se dira messie en accomplissant plein de miracles autour et qui demandera aux musulmans de rejoindre sa cause car lui détient la parole de Dieu. Eux diront que c'est l'antéchrist, l'œuvre de Satan qu'il faut combattre puis ils lui feront une guerre de religion habituelle et contre tous ceux qui ne se rallie pas. ( Le plus marrant ça s'est fait exactement en Iran avec une branche de l'Islam dont je ne me souvient plus le nom dommage ). Bref on me l'a fait pas, les arguments religieux ont leurs limites.
"Nan serieux la tu fais exprés, je te dis que MUSULMAN = SOUMIS A DIEU. Y a quoi d'incomprehensible ?"
Tout est clair je sais bien ce que ça veux dire mais je répète le procédé d'amalgame. Faire penser aux brebis égarés que Adam Salomon Jacob etc... = musulmans donc équivalence aux musulmans actuels c'est tout cramé comme subterfuge. Puis ne viens pas me faire le malin avec cette histoire de mot tu me conforte dans mon argumentation avec l'exemple de ma religion inventée. Même si qu'un autre dogme voit le jour en reprenant les œuvres de l'Islam tu ne le rejoindra pas et les musulmans ne reconnaitront pas leur prophète dans ce nouveau dogme donc pas la peine d'essayer pour les autres.
"Meme pas
Je te dis juste mon opinion apres t'es pas obligé de me croire, fait tes propres recherches sur la racine SLM, musulman islam prophete et tu decouvriras des choses surprenantes."
Mais moi non plus je n'essaye pas de te convaincre. Je met en lumière ma pensée contre un superbe subterfuge dont ont l'habitude les adeptes de l'Islam ( au sens Mahométan
). Je n'ai rien en particulier contre les musulmans mais ils faut bien avouer que beaucoup ont la fâcheuse tendance à t'embrouiller pour légitimer ou mettre sur un pied d'estale leur croyance et cela bien sûr au détriment des autres car ça c'est bien un point que je n'aime pas, se "soucier" des autres alors qu'ils ont rien demandé. Salomon n'aurai surement pas voulue de l'"horrible" édifice que vous avez construit sur son temple. Jacob a mon avis n'aurai pas voulue voir ses fils se faire massacrer par un autre dogme qui se veut officiellement la continuation du sien. Laissez donc tranquille ces personnages illustres ou non là où ils sont au lieu de les dépoussiérer a vos fins.
KING-OF-WORLD
Étonnant comme un homme peut parler d'amalgame alors que lui même dit : Salomon n'aurai surement pas voulue ,
Jacob a mon avis n'aurai pas voulue
La c'est plutôt toi qui les utilisent, sauf que oui, tu n'es pas un prophète, tu n'a pas eu le destin de Mohammed (pbsl), tu croit détenir la vérité grâce au raisonnement mais tu résonne mal.
Bon je vais répondre à une partie de ce que j'ai lû depuis tout à l'heure et laisserai le reste car je manque de connaissance.
Pourquoi les Arabes seraient jaloux d'Israel alors qu'il y a des pays beaucoup plus riche dans le monde et qui n'ont pas été aidés à coup de centaines de miliards de dollars par les Etats-unis, à qui la France n'a pas donné le procédé et installé des centrales nucléaires, a qui les principales puissances de se monde donnent un soutien appuyés.
Si avec tout ça Israel n'est pas plus puissant que ces voisins c'est qu'il y a vraiment un problême.
A cela s'ajoute le fait que de nombreux pays dans la région même sont beaucoup plus riche et ne parlait pas de pétrole pour tous car pour Dubai par exemple le pétrole ne représente que 5 % du PIB.
Et si vous me parlez d'Israel comme pays sans ressource et qui a réussi a être fort économiquement je peux vous donner l'exemple de la Tunisie qui été un terre aride et sans rien il y a 60 ans et qui est devenu verte et qui s'est bien dévelloppé.
Bien sûr dans une bien moindre mesure qu'Israel par exemple car il n y a pas toutes les grandes puissances à son chevet.
Si Israel est detesté se n'est pas par Jalousie mais c'est uniquement à cause du vol des terres qui n'est pas la leur et des meurtres qu'ils commettent chaque jour.
Ensuite pour les Juifs qui croyent que Dieu les aiment parce qu'ils sont les plus fort actuellement, plus riche, plus puissant militairement et financièrement.
Et qui seront bientôt la première puissance mondial avec comme capital principal Jérusalem et c'est le but du nouvelle ordre mondial qui est de changer la la monnaie par un autre moyen de paiement etc d'ou la crise.
Ne croyer pas que c'est parceque Dieu vous aime que vous avez les bienfaits de cette vie mais uniquement pourque vous profitier bien maintenant pour que plus tard dans l'au delà vous serez juger des crimes que vous aurez commis ici.
Au fait votre messie ne serez pas borgne par hasard ??
Lol. --'
DSL pour les fautes immondes que je viens de voir ![]()
"Étonnant comme un homme peut parler d'amalgame alors que lui même dit : Salomon n'aurai surement pas voulue ,
Jacob a mon avis n'aurai pas voulue"
Apprend déjà ce qu'est un amalgame jeune homme. Un amalgame c'est un mélange. Ici je ne mélange rien ce que je fais éventuellement et ce n'est pas à mon honneur c'est extrapoler. Je pense deviner un comportement probable de personnes ayant existé face à évènement qui n'a pas eu lieu de leur vivant. Je peux me tromper à cause des questions de contexte mais pour sûr que par exemple placer dans la même période Hitler, Napoléon ou Gengis Khan n'aurait pas été de tout repos. On peut prédire qu'il se serait foutu sur la gueule. Je veux bien qu'on me dise si j'ai faux pour ce cas ? Maintenant dans le cas de Salomon il aurait put très bien aimer la vivacité d'esprit de Mahomet comme ne pas aimer sa possible de prise de pouvoir trop important par ses paroles. Quand a Jacob le père d'Israël je le vois mal supporter la mort de ses "fils" comme à Médine. Enfin bon je peux me tromper, le but de ces paroles étaient surtout de dire d'arrêter de faire mine que tous ces personnages bibliques aurait été "conquis" par l'Islam que beaucoup mettent sur un pied d'estale.
"tu n'es pas un prophète, tu n'a pas eu le destin de Mohammed (pbsl), tu croit détenir la vérité grâce au raisonnement mais tu résonne mal."
Mon destin tu ne le connais pas m'enfin bon on peut difficilement avoir le même destin trait pour trait ![]()
Sinon je ne crois pas détenir la vérité, je dis ce que je pense. Et si tu veux savoir ma pensée global je pense que sur la base de réunir les gens finalement la religion les a surtout divisés. A quoi ça sert de vouloir porter un message universelle si c'est à coup d'épée sur ceux qui ne te suive pas que tu le transmet ? L'homme est aussi un éternel hypocrite, il est capable de prendre avantage sur de bonnes intentions. Raconter des salades pour se faire aduler en tant que prophète plus tard ça doit être génial. Les gens sont prêt à gober n'importe quoi même aujourd'hui ça fait peur. Ainsi la grande différence entre moi Mahomet ou n'importe quel prophète c'est que je ne te dirais jamais ce que tu dois faire. Je suis croyant et pour moi Dieu n'a pas de préférence. C'est un observateur et vu comment se comporte l'homme il y aura pas de privilégié, de toute façon il y en a jamais eu.
Fatigué de ce topique. Je dirais pour l'idée général, pour le sujet de base: "C'est toujours le vainqueur qui écrit l'histoire à sa sauce" ( excusez moi les termes peu poétiques ).
Les arabes ont joué en 1967 et ont perdu, ça s'arrète un peu là.
Ils ont eux-mêmes donné la légitimité de la politique israelienne en ce qui concerne Jerusalem est, il faut pas venir pleurer maintenant.
Joli topic.
J' ai bien ri devant certains arguments.
Adam musulman... car il était soumis a "Dieu"... vu comment la Bible présente sa soumission a "Dieu"... c'est beau... lui qui a choisi de suivre Satan.
Et les Juifs actuels qui veulent revenir en terre promise avec le sionisme et Jérusalem... se prennent ils encore pire le peuple élu de Dieu ?
Vu ce que Jésus leur avait mis ça ne m'étonne pas qu'ils l' aient fait tuer.
Joli débat.