En tout cas, émettre la possibilité d'un acte antisémite ne me parait pas déplacé, il n'y a malheureusement rien d'étonnant aujourd'hui à penser qu'un musulman pourrait être antisémite (bien comprendre que je ne dis pas que par principe un musulman est antisémite, mais que de voir un musulman qui est antisémite, avec toute l'instrumentalisation des média sur le conflit Israël/Palestine et tous les cliché du juif milliardaire contre le pauvre immigré, n'a rien de surprenant), de plus la victime portait une kippa, donc l'agresseur savait que la victime était juive.
Après c'est peut-être autre chose, et quoi qu'il en soit, je ne crois pas que le motif d'une agression doit avoir de l'importance tant que celui-ci ne devient pas récurant. Peut-être que c'était antisémite, peut-être pas, mais si c'est un évènement exceptionnel, j'ai envie de dire peu importe (pour nous, citoyens, pas pour le juge) si ça devenait une habitude, il faudrait s'inquiéter, mais ce n'est pas le cas.
"
un tel acte est intolérable, et encore plus quand il touche un membre de la communauté juive.»
"
Je pense que c'est assez juste, enfin l'explication pour moi, ce n'est pas qu'agresser un juif, dans l'absolu est plus grave qu'agresser quelqu'un d'autre. Par contre, au niveau de l'image, ça nourrit justement ce cliché du juif contre le musulman, et ce n'est pas souhaitable.