CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Strasbourg:agression antisémite

ResistantPluton
ResistantPluton
Niveau 6
30 avril 2010 à 20:25:03

Je lit le 20 minutes, et qu'on me dise pas que j'invente..

"Contacté par notre rédaction strasbougeoise, Saïd Aalla, le président de la Grande mosquée de Strasbourg, déplore «un acte barbare et gratuit. Quelle que soit la confession des agresseurs, :d) un tel acte est intolérable, et encore plus quand il touche un membre de la communauté juive.» :g) "

Donc voilà, quand un juif se fait agressé c'est donc plus grave que n'importe quel autre agression...
Si ça c'est pas "Cliché" aussi :hum:

«Un policier à vélo a interpellé le premier d'entre eux à 600 mètres du lieu de l'agression, rue de la nuée bleue», selon un journaliste de la rédaction locale de 20minutes.fr, présent sur place. Selon lui, le suspect est de type européen, blond vénitien, et porte une barbe naissante ainsi qu'un petit chapeau beige sur le sommet du crâne. L'autre auteur présumé des faits a été interpellé un peu plus tard. Le périmètre de sécurité a ensuite été rapidement levé.

Donc un Maghrebin, et un européen convertit dans l'affaire :hap:
Quand on vous dit que les plus dangereux sont les convertit, ne me dîtes pas qu'il ne l'est pas vu comment on l'a retrouvé

imthere
imthere
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:27:22

"blond vénitien"

C'est roux. Le politiquement correct :noel:

"les convertit, ne me dîtes pas qu'il ne l'est pas vu comment on l'a retrouvé"

Trop bien, je vais me foutre une kippa, comme ça je serais convertis :sarcastic: enfin bref.

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:31:14

En tout cas, émettre la possibilité d'un acte antisémite ne me parait pas déplacé, il n'y a malheureusement rien d'étonnant aujourd'hui à penser qu'un musulman pourrait être antisémite (bien comprendre que je ne dis pas que par principe un musulman est antisémite, mais que de voir un musulman qui est antisémite, avec toute l'instrumentalisation des média sur le conflit Israël/Palestine et tous les cliché du juif milliardaire contre le pauvre immigré, n'a rien de surprenant), de plus la victime portait une kippa, donc l'agresseur savait que la victime était juive.
Après c'est peut-être autre chose, et quoi qu'il en soit, je ne crois pas que le motif d'une agression doit avoir de l'importance tant que celui-ci ne devient pas récurant. Peut-être que c'était antisémite, peut-être pas, mais si c'est un évènement exceptionnel, j'ai envie de dire peu importe (pour nous, citoyens, pas pour le juge) si ça devenait une habitude, il faudrait s'inquiéter, mais ce n'est pas le cas.

" :d) un tel acte est intolérable, et encore plus quand il touche un membre de la communauté juive.» :g) "

Je pense que c'est assez juste, enfin l'explication pour moi, ce n'est pas qu'agresser un juif, dans l'absolu est plus grave qu'agresser quelqu'un d'autre. Par contre, au niveau de l'image, ça nourrit justement ce cliché du juif contre le musulman, et ce n'est pas souhaitable.

unknown_2008
unknown_2008
Niveau 10
01 mai 2010 à 00:23:20

l'un a des problème psychiatrique :(

[[STOP]]
[[STOP]]
Niveau 1
01 mai 2010 à 09:07:29

"ce cliché du juif contre le musulman, et ce n'est pas souhaitable. "

:hum: demande aux ptits juifs de paris et marseille si c'est un cliché bouffon

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
01 mai 2010 à 10:59:35

Et mon pied dans ton séant ?

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
01 mai 2010 à 11:07:30

T'as un avis tranché sur ma dernière proposition ou y'a que sur la kippa que t'arrives à sortir des affirmations aussi débiles ?
J'attends une réponse.

MonkeyDLuffy77
MonkeyDLuffy77
Niveau 10
01 mai 2010 à 11:09:46

" La kippa est un élément de trouble à l'ordre public "

Lol....bon plus sèrieusement ya pas plus d'info là, parceque bon là c'est assez flou.....ou alors le Crif ne veux pas perdre la face car le "côté" "antisémite" n'est peut-être pas fondé, donc on va plus en parler???

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
01 mai 2010 à 11:34:58

Il ne te répondra pas.

Maistre_kanter
Maistre_kanter
Niveau 7
01 mai 2010 à 11:40:34

Houlà même le modéro intervient sur ma phrase que j'ai postée en vitesse :gni:
Je vois que j'ai été puni pour cette phrase, mon pseudo Unzen ayant été viré :gni: comment m'expliquer d'ailleurs si on me coupe le pseudo.

C'est de l'humour OF COURSE, je suis assez surpris de vos réactions frénétiques lawl : la kippa n'est PAS en France (et d'ailleurs légalement dans aucun pays sur la planète, même Arabie Saoudite ou je ne sais quoi ?) un élément de trouble à l'ordre public

Maistre_kanter
Maistre_kanter
Niveau 7
01 mai 2010 à 11:41:23

Et je rajoute qu'elle n'a pas intérêt à l'être, pas plus que le voile par exemple évidemment

MonkeyDLuffy77
MonkeyDLuffy77
Niveau 10
01 mai 2010 à 11:47:27

Je suis le seul à avoir compris :fier:

Maistre_kanter
Maistre_kanter
Niveau 7
01 mai 2010 à 11:50:38

Lol bah merci mais mon pseudo a été viré, sans doute par le modéro qui vient d'intervenir en me demandant de m'expliquer.

NB j'aurais fait la même chose (j'ajoute d'ailleurs que personne ne s'en est privé depuis 1 mois sur le forum actu, ce qui est bon pour l'humour et la liberté d'expression sur internet a priori - je peux me tromper) en venant dire "la burqa est un trouble à l'ordre public" ou en faisant de l'humour sur les femmes en burqa.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
01 mai 2010 à 11:51:12

"mon pseudo Unzen ayant été viré :gni: comment m'expliquer d'ailleurs si on me coupe le pseudo."

Je sais pas, en évitant de dire des conneries ? Peut-être que comme ça tu seras doublement gagnant, tu garderas un pseudo, et en plus, personne ne te demandera de t'expliquer :-)))

"C'est de l'humour OF COURSE, je suis assez surpris de vos réactions frénétiques lawl"

Moi j'appellerais ça ton "dernier trolle", parce qu'une demande de banane est partie en même temps que j'ai décroché mon kick.

Sur ce je te conseille fortement d'être plus prudent à l'avenir.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
01 mai 2010 à 11:53:57

"j'aurais fait la même chose (j'ajoute d'ailleurs que personne ne s'en est privé depuis 1 mois sur le forum actu, ce qui est bon pour l'humour et la liberté d'expression sur internet a priori - je peux me tromper) en venant dire "la burqa est un trouble à l'ordre public" ou en faisant de l'humour sur les femmes en burqa. "

Et tu aurais été sanctionné pareillement mon grand, ne va pas chercher des comparaisons foireuses, ceux qui font de l'humour sur les femmes en burqa ou qui ont osés railler la mort de la femme en kart par exemple, se sont mangés des kickbans sur le coin de la gueule. Ensuite, et là c'est une remarque personnelle, comparer la burqa à la kippa c'est -> :rire:

Avant que ça n'en devienne -> :( faudrait peut-être garder certaines proportions.

Maistre_kanter
Maistre_kanter
Niveau 7
01 mai 2010 à 11:58:27

Lol la demande de ban tu l'obtiendras je pense, ils vont voir un post qui dit que la kippa est un trouble à l'ordre public, ils cliqueront sur OK plutôt deux fois qu'une.
(D'ailleurs tu le sais déjà puisque tu parles déjà de "DERNIER trolle" :gni: )

Il ne s'agit pas de dire des conneries mais de faire de l'humour. Ca fait 1 mois que sur les topics tout le monde (moi y compris, sans aucun kick doublé de ban de pseudo, qui est la sanction maximale qui existe virtuellement ici lol) fait de l'humour sur les femmes en burqa, cf les topics qui pleuvaient, yen avait même un qui sortait comme une news intéressante qu'une femme en burqa est morte étouffée parce qu'elle faisait du karting.
On n'a pas sommé ces gens - et c'est une BONNE chose - de s'exprimer sur ce qu'ils pensaient réellement tant il est évident qu'on doit laisser une marge pour l'exagération, l'humour etc.
Etant entendu que si je tape un post indiquant que la kippa est un élément de trouble à l'ordre public, il suffit d'ouvrir des livres relatifs à la loi pour constater qu'en fait ce n'est PAS LE CAS

Fin bref je vais pas faire la morale, c'est toi qui as le doigt sur la souris ... c'est plutôt aux gens qui vont lire le topic que je parle.

Maistre_kanter
Maistre_kanter
Niveau 7
01 mai 2010 à 12:01:21

J'ajoute bien sûr en cas de ce qu'on appelle "reductio ad hitlerum" que je ne suis pas favorable à cette agression ...

(je ne suis pas censé le prouver mais bon)

MARECHALAT
MARECHALAT
Niveau 10
01 mai 2010 à 12:04:57

"C'est roux. Le politiquement correct"

:d) J'ai gloussé intérieurement. :noel:

kanahau
kanahau
Niveau 9
01 mai 2010 à 13:17:41

j'espère que les agresseurs prendront très cher...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2010 à 13:31:37

tiens cette histoire me rappel celle là :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1820805-1-0-1-0-vigile-retrouve-mort-au-fond-du-canal.htm

sauf que là c'était 6 juifs qui avaient tués un musulman et bizarrement personne en avait parlé dans les médias...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment