CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Facteur objecteur de conscience viré

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
12 avril 2010 à 13:35:51

En gros les gens paient la poste pour distribuer leur pub, la poste distribue (d'ailleurs elle rémunère certainement ses facteurs avec une partie de l'argent gagné par ce service).
En Suisse la poste fait aussi banque, papeterie, etc ...

Natio_XT
Natio_XT
Niveau 10
12 avril 2010 à 13:36:40

si son boulot ne lui convient pas, personne ne l'oblige a rester. Si ce mec gagnait contre la poste, rien n'interdira aux postiers de gauche de ne plus distribuer le courrier aux personnes de droite "vu que les lettres peuvent contenir des choses qui peuvent heurter leurs convictions" etc.. etc... Tant que ce que lui demande la poste de faire est legal, il a pas a ramener sa fraise d'agité du bocal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2010 à 13:39:43

Bof, il n'a pas saboté le boulot (vider les pubs dans une poubelle par exemple), il a simplement refuser de les distribuer (qqun d'autres peut le faire)

Bon courage à lui pour retrouver du boulot, en tout cas)

PhilippeLeHardi
PhilippeLeHardi
Niveau 4
12 avril 2010 à 13:41:15

Depuis quand une personne démusulmanise une autre personne ?

:d) Fais pas semblant. Le takfir est hyper courant chez les musulmans. J'ai un ami musulman qui arrête pas de se faire traiter de kafir parce qu'il défend des positions jugées hérétiques par les musulmans, notamment quand il défend le droit des homosexuels :ok: Ou plus récemment, y'a l'imam de Drancy qui arrête pas de se faire takfiriser sur les forums musulmans, c'est assez bouleversant.

Quand tu verras un mec en France se faire lyncher sur la place publique par un muslim alors qu'il est gay, tu me le diras

:d) Tiens, c'est marrant. Tout à l'heure, tu disais "ouais heuuuuuuu, t'as déjà vu un imam proner la haine contre l'homosexualité" et je te sort 3 vidéos. Tiens, cadeau :

http://www.youtube.com/watch?v=-dijaRsbTLc&feature=related

L'homosexualité est punie dans toutes les religions

:d) Et l'Islam la punit de mort. Et les savants le confirment et prêchent la haine contre l'homosexuel. Et la peine de mort est appliquée par un bon nombre de pays musulmans. CQFD

Quand tu parles des associations pro-gays dans les pays musulmans, tu oublies que ces gens là se font ostraciser. En Jordanie, l'homosexualité est dépénalisée, et pourtant :

http://www.pointdebasculecanada.ca/breve/1105-jordanie-campagne-de-repression-contre-les-gays.php

Les homosexuels vivent un véritable calvaire dans les pays musulmans, ils sont ostracisés, si ce n'est tués, et si la loi leur assurent une protection minime, alors y'a toujours la question du crime d'honneur qui plâne au-dessus leur tête. D'ailleurs, ca explique pourquoi un bon paquet demande l'asile dans les pays occidentaux, mais tu es tellement imbriqué dans ta mauvaise foi que tu vas me jouer le coup du "houuuu non c pa vré lé péï musulman son super toléran ". Tu dis que tu es tolérant, et ça, je veux bien l'admettre, mais tu te contentes d'une tolérance de canapé. Si t'es vraiment convaincu que l'Islam offre une place à l'homosexuel, alors il faut que tu te fasses entendre parmi ta communauté, que tu élèves ta voix, pour contrer les savants musulmans qui propagent la haine mais qui eux se font entendre (et applaudir par un bon paquet de musulmans, tu peux pas le nier) parce qu'il se trouve que les homosexuels en terre d'Islam souffrent de ces gens-là.

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
12 avril 2010 à 13:43:34
  1. Shonin Voir le profil de Shonin
  2. Posté le 12 avril 2010 à 13:39:43 Avertir un administrateur
  3. Bof, il n'a pas saboté le boulot (vider les pubs dans une poubelle par exemple), il a simplement refuser de les distribuer (qqun d'autres peut le faire)

:lol:
Et c'est quoi la différence, dans les faits, entre :
- ne pas distribuer le courrier
- foutre le courrier à la poubelle

Dans les deux cas, le particulier n'a pas son courrier, point barre.

--Matiti17--
--Matiti17--
Niveau 8
12 avril 2010 à 13:44:48

"Mais Dieu me mènera vers un employeur qui respectera ma foi"

:sarcastic:

PhilippeLeHardi
PhilippeLeHardi
Niveau 4
12 avril 2010 à 13:45:37

C'est bien le malheur de la religion : on parle sans cesse de Dieu, Dieu sait, Dieu juge, blablabla.
Ok, mais en attendant, ce sont les hommes qui agissent, pas Dieu.

:d) +1. Les musulmans modérés disent souvent "les gens font ce qu'ils veulent, seul Dieu juge" (mots aux intentions tout à fait louables qui permettent implicitement de donner de la liberté aux apostats, aux homos etc...) mais, dans ce cas-là, pourquoi ils ne condamnent jamais les imams extrémistes qui appellent à l'ostracisation des homosexuels et des apostats ? Pourquoi ils ne s'élèvent pas ? Par peur de se faire rejeter par la communauté musulmane, non ? J'ai des amis musulmans qui, lorsqu'ils prennent position contre des avis disons rétrogrades, ils se font systématiquement takfiriser et traiter de mécréants. Ptet pour ça :(

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
12 avril 2010 à 13:45:41
  1. Shonin Voir le profil de Shonin
  2. Posté le 12 avril 2010 à 13:39:43 Avertir un administrateur
  3. Bof, il n'a pas saboté le boulot (vider les pubs dans une poubelle par exemple), il a simplement refuser de les distribuer (qqun d'autres peut le faire)

:d) C'est justement ce qui va se passer, quelqu'un d'autre va le faire.

DwightYorke
DwightYorke
Niveau 10
12 avril 2010 à 14:01:23

"Le takfir est hyper courant chez les musulmans."

Le takfir est haram, point :ok: Pour Chalghoumi, t'as suivi l'histoire ? Si oui t'as surement les videos de BToux_1979

"Tiens, c'est marrant. Tout à l'heure, tu disais "ouais heuuuuuuu, t'as déjà vu un imam proner la haine contre l'homosexualité" et je te sort 3 vidéos. Tiens, cadeau :"

Tout le monde est capable de sortir des videos comme ca, meme d'un muslim qui se fait massacrer par un bouddhiste alors que c'est pas courant :rire: Pour les gays attaqués par les muslims c'est pareil, c'est rare mais y en a, comme les chretiens extremistes qui attaquent les gays... Te cantonnent pas qu'a l'Islam :ok:

"alors il faut que tu te fasses entendre parmi ta communauté, que tu élèves ta voix, pour contrer les savants musulmans qui propagent la haine mais qui eux se font entendre"

Excuse de pas etre né en Arabie et de ne pas aller en Ecole Coranique :ok:

"J'ai des amis musulmans qui, lorsqu'ils prennent position contre des avis disons rétrogrades, ils se font systématiquement takfiriser et traiter de mécréants."

Ceux qui takfirisent sont a l'encontre de l'Islam, dis leur a tes potes :( Je m'en fous si on me degage de la communauté musulmane, de toute facon elle n'est plus trop ce qu'elle etait. Quand je dis Seul Dieu Juge, je le pense vraiment, c'est pas du blabla de comptoire de tonton Roger :ok:

DwightYorke
DwightYorke
Niveau 10
12 avril 2010 à 14:02:35

"non seulement il y a promotion mais aussi et surtout attaque contre l'Eglise, elle et elle seule (on verra jamais ça devant une mosquée)"

Voila comment une simple phrase peut devier un topic sur l'Islam, facile :fier:

bechamel_man
bechamel_man
Niveau 3
12 avril 2010 à 14:14:55

désolé mais c'est une réalité

je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux :noel:

PhilippeLeHardi
PhilippeLeHardi
Niveau 4
12 avril 2010 à 14:18:09

Le takfir est haram, point :ok: Pour Chalghoumi, t'as suivi l'histoire ? Si oui t'as surement les videos de BToux_1979

:d) Oui, son histoire était bidon et il est à la botte du CRIF, je le sais. Il n'empêche que sa takfirisation a commencé bien avant que la vérité n'éclate :ok:

Tout le monde est capable de sortir des videos comme ca, meme d'un muslim qui se fait massacrer par un bouddhiste alors que c'est pas courant :rire: Pour les gays attaqués par les muslims c'est pareil, c'est rare mais y en a, comme les chretiens extremistes qui attaquent les gays... Te cantonnent pas qu'a l'Islam

:d) Pendant près de 2 pages, tu m'as fait chier (si tu me permets l'emploi d'une telle expression) avec tes questions mauvaise foi "olol jvou mé au défi de me trouvé un imam anti homo". Maintenant, c'est à mon tour : chiche de trouver une vidéo d'un musulman en train de se faire massacrer par un bouddhiste.
Concernant la situation des gays en terre chrétienne, il faut admettre qu'ils sont bien mieux traités qu'en terre d'Islam, désolé, même si en effet, des chrétiens homophobes, y'en a pas mal, mais moins qu'en terre d'Islam :-)

Excuse de pas etre né en Arabie et de ne pas aller en Ecole Coranique

:d) Pas besoin de ça pour se faire entendre. Tariq Ramadan ou Khalid Yaseen ne sont pas nés en Arabie et ne sont pas allés dans une école coranique pour proager leur discours et se faire (extrêmement bien) entendre par la communauté musulmane. Et puis alors, puisque tu n'as pas fais d'école coranique, dans ce cas-là, pourquoi tu viens perdre ton temps à nous dire à nous autres, non-musulmans, "ouais mais l'islam c'est pas du tout ce que vous pensez" ? Pourquoi tu dirais pas ça plutôt aux musulmans homophobes ? Aurais-tu une plus grande légitimité de parole envers les non-musulmans qu'envers les musulmans ?

Sinon, je suis contre la surdiabolisation de l'Islam ou la déviation systématique des sujets sur cette religion (j'ai écrit page 2 "faudrait que les islamo-obsédés arrêtent leur cirque 2 secondes"). Mais t'as essayé de faire croire que la situation des homosexuels chez les musulmans était paradisiaque, et là, je devais réagir devant une telle énormité.

DwightYorke
DwightYorke
Niveau 10
12 avril 2010 à 14:21:54

"t puis alors, puisque tu n'as pas fais d'école coranique, dans ce cas-là, pourquoi tu viens perdre ton temps à nous dire à nous autres, non-musulmans, "ouais mais l'islam c'est pas du tout ce que vous pensez" ?"

Oups excuse moi, je savais pas qu'un musulman n'avait pas le droit de parler de sa religion... Desolé

"Mais t'as essayé de faire croire que la situation des homosexuels chez les musulmans était paradisiaque"

Pas paradisiaque, mais les gays sont exclus partout, pas que chez les muslims :( Voila ce que je veux dire :(

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
12 avril 2010 à 14:38:44

Tu sembles assez ouvert d'esprit DwightYorke, mais tu fais visiblement preuve de mauvaise foi sur la fin!
Le dernier message de PhilippeLeHardi appelait à une réponse bien plus constructive et étoffée, au lieu de quoi il faut se contenter d'une réponse puérile (Oups excuse moi, je savais pas qu'un musulman n'avait pas le droit de parler de sa religion... Desolé ) suivie d'une banalité.
C'est dommage, le débat était parti pour voler un peu plus haut que ça.

Linkabide
Linkabide
Niveau 4
12 avril 2010 à 15:53:06
  1. DwightYorke Voir le profil de DwightYorke
  2. Posté le 12 avril 2010 à 12:56:39 Avertir un administrateur
  3. J'ai rien a voir avec les iraniens chiites :ok: Je ne suis pas leur religion :ok:
  2. Posté le 12 avril 2010 à 15:26:20 Avertir un administrateur
  3. Jamais je ne ferais le takfir a un muslim qu'il soit gay ou pas... Hormis les chiites car je ne les considere pas musulmans, mais comme une branche heretique de l'Islam :ok:

Je veux pas dire, mais tu fail là.

bechamel_man
bechamel_man
Niveau 3
12 avril 2010 à 16:55:08

stop le prosélytisme DwightWorke, ça devient indécent là :nonnon:

DwightYorke
DwightYorke
Niveau 10
12 avril 2010 à 19:30:46

"Je veux pas dire, mais tu fail là."

Tu sais ce qu'est le takfir ? C'est dire a un musulman qu'il ne l'est pas. Or les chiites pour moi n'appartiennent pas a la maison de l'Islam, si je dis a un chretien qu'il n'est pas musulman je fail ? Bah c'est pareil avec les chiites. Cet avis ne concerne que moi :ok:

"stop le prosélytisme DwightWorke, ça devient indécent là"

Pas envie de repondre, tu sais tres bien que c'est faux :ok:

Chabai0unet
Chabai0unet
Niveau 6
12 avril 2010 à 19:58:43
  2. Posté le 12 avril 2010 à 19:30:46 Avertir un administrateur
  3. Tu sais ce qu'est le takfir ? C'est dire a un musulman qu'il ne l'est pas. Or les chiites pour moi n'appartiennent pas a la maison de l'Islam, si je dis a un chretien qu'il n'est pas musulman je fail ? Bah c'est pareil avec les chiites. Cet avis ne concerne que moi :ok:

Tu t'enfonce là.
Les chiites sont reconnus comme musulmans par à peu près tout le monde, donc si tu sort ton propre machin, tu takfir.

DwightYorke
DwightYorke
Niveau 10
12 avril 2010 à 20:02:19

Quand tu dis "tout le monde" tu parles de qui ? La communauté musulmane ou les savants ?

Un musulman est une personne qui suit le Coran et la Sunna, les chiites non :ok:

Tu veux vraiment rentrer dans un debat "les chiites sont ils muslims ?" ?

Chabai0unet
Chabai0unet
Niveau 6
12 avril 2010 à 20:19:07

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiisme#Chiisme_duod.C3.A9cimain
"Les Duodécimains s'éloignent fondamentalement du sunnisme, surtout en ce qui concerne les croyances, mais ils ont été reconnus musulmans par l'Institut Al-Azhar du Caire, la plus connue des autorités sunnites du monde."

Mais bon, là tu va m'expliquer au choix que :
-wikipédia dit de la merde
-l'Institut Al-Azhar dit de la merde

Et vu que j'y connais rien du tout, je saurais pas quoi répondre :peur:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment