CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PDG Danone: 6 millions d'€

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
22 mars 2010 à 20:15:02

i believe : je trouve ça révoltant aussi :-(

imthere
imthere
Niveau 10
22 mars 2010 à 20:15:10

"ce qui prouve bien que les actionnaires sont complètement déconnecté de la réalité"

Bien au contraire, sans vouloir être méchant, ce serait plutôt toi. Plus tu montes dans la hierarchie, plus tu dois prendre des décisions impliquant beaucoup de choses. Le PDG de Danone ne passe pas son temps derrière un bureau à aposer sa signature.

Et +1 pour I believe

GracchusBabeuf
GracchusBabeuf
Niveau 6
22 mars 2010 à 20:17:59

I_believe : les salaires sont trop gros au football et dans les sports en général (matez un peu la F1 ou le tennis c'est encore plus flagrant). Mais en fait ce qu'on oublie souvent, c'est que la carrière du sportif dure en gros de ses 25 à 35 ans. De plus, leur argent est payé directement.

Alors que l'ami PDG a encore de belles années d'exploitation et de vol devant lui.

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
22 mars 2010 à 20:18:27

imthere : alors les déficits d'une entreprise devraient être directement ponctionner sur le salaire du directeur si elle est en perte, pourquoi ça n'irait que dans un sens ?

Metal_Shadows
Metal_Shadows
Niveau 10
22 mars 2010 à 20:19:00

Je trouve ça révoltant , ok il mérite un fort salaire, mais 6 millions quand même, l'écart des salaires se creusent de plus en plus.

Niveau 7
22 mars 2010 à 20:19:12

"Mais sont-elles à ce point plus importantes que celles d'un premier ministre qui touche aux alentours de 180 000 euros par mois ?" Je voulais dire 180 000 euros par an.
"Le patron n'a pas volé son salaire contrairement au ministre." On peut estimer que le premier ministre rend des services bien plus important à la nation qu'un simple patron de grand groupe, non ?

GracchusBabeuf
GracchusBabeuf
Niveau 6
22 mars 2010 à 20:20:36

vbrice2
Posté le 22 mars 2010 à 20:18:27
imthere : alors les déficits d'une entreprise devraient être directement ponctionner sur le salaire du directeur si elle est en perte, pourquoi ça n'irait que dans un sens ?

= +1. Et lorsqu'il y a des soucis, ce devrait être à eux d'avoir la tête coupée, plutôt qu'aux salariés.

imthere
imthere
Niveau 10
22 mars 2010 à 20:21:32

"alors les déficits d'une entreprise devraient être directement ponctionner sur le salaire du directeur si elle est en perte, pourquoi ça n'irait que dans un sens ?"

C'est un salarié, c'est illégal de lui prendre de l'argent lui appartenant déja, et pour ponctioner son salaire, il faudrait une clause dans le contrat. Et les meilleurs patrons refuseraient de signer cette clause. Les actionnaires lui font confiance, c'est à eux de payer les pots cassés.

LordActon
LordActon
Niveau 9
22 mars 2010 à 20:21:41

On peut estimer que le premier ministre rend des services bien plus important à la nation qu'un simple patron de grand groupe, non ?

non.

GracchusBabeuf
GracchusBabeuf
Niveau 6
22 mars 2010 à 20:23:09

Ah, les actionnaires payent les pots cassés, tu crois ? :rire2:

imthere
imthere
Niveau 10
22 mars 2010 à 20:23:14

Grachus, les patrons se font souvent virer quand il y a des problèmes (avec des parachutes dorés même :noel: )

Lordacton, j'attendais exactement cette réponse venant de toi :noel:

imthere
imthere
Niveau 10
22 mars 2010 à 20:24:20

"Ah, les actionnaires payent les pots cassés, tu crois ?"

Bah oui :hap: Quand l'entreprise ne fait pas de bénéfices, ils ne peuvent pas se retribuer. Et il ne faut pas oublier que l'usine a été construite avec leur argent (grosso modo)

Ruine_N
Ruine_N
Niveau 5
22 mars 2010 à 20:26:36

Tu sais le pdg gagne ebaucoup mais il peut être condamné personnelement.

Le pdg de danone peut engager sa repsonsabilité,civile,et même fiscale(oui on peut lui demander à lui eprsonnellement de verser personnellement des sous)

Même pénale aussi.

C'est parfaitement légal ce qui ce passe,c'est autorisé par el code de commerce,les actionnaires ont toute liberté pour le salaire,c'est même une décison de l'AGO.

Ah la la,c'est regrettable ce manque de culture ...

On peut toujours crier a la moral,ect.C'est telelemnt subjectif...

En tout cas,le législateur,lui il n'a pas de raison d'interdire ces rémunérations.

GracchusBabeuf
GracchusBabeuf
Niveau 6
22 mars 2010 à 20:27:43

C'est marrant, j'ai l'impression qu'ils vont plutôt bien les actionnaires, ces temps ci :hap:

« La politique de Total n’a pas changé et ne changera pas : des dividendes en augmentation dans les années qui viennent, indépendamment de notre capacité d’investissements. », Christophe de Margerie, PDG de Total.

imthere
imthere
Niveau 10
22 mars 2010 à 20:27:48

"En tout cas,le législateur,lui il n'a pas de raison d'interdire ces rémunérations."

S'il le fait ça aura pour unique conséquence de baisser la compétitivité de la France, et de faire fuir les meilleurs patrons.

LordActon
LordActon
Niveau 9
22 mars 2010 à 20:28:47

Christophe de Margerie, PDG de Total.

Haut fonctionnaire de Total surtout.

imthere
imthere
Niveau 10
22 mars 2010 à 20:29:15

Grachus, investit chez total dans ce cas :hap:
Et je passerais sur le choix de Total. Les actionnaires de l'eurotunnel, ils se portent bien aussi, depuis le temps? :hap:

GracchusBabeuf
GracchusBabeuf
Niveau 6
22 mars 2010 à 20:31:56

LordActon
Posté le 22 mars 2010 à 20:28:47
Christophe de Margerie, PDG de Total.

Haut fonctionnaire de Total surtout.

= Total est une entreprise privée, mon petit.

imthere
Posté le 22 mars 2010 à 20:29:15
Grachus, investit chez total dans ce cas

= Non, merci, je ne suis pas un cannibale.

Et je passerais sur le choix de Total. Les actionnaires de l'eurotunnel, ils se portent bien aussi, depuis le temps?

= Les dividendes de Total ont augmenté alors que les profits ont chuté (de 13 à 8 milliards en gros entre 2008 et 2009). :hap:

imthere
imthere
Niveau 10
22 mars 2010 à 20:34:13

"Non, merci, je ne suis pas un cannibale."
:question:

"Les dividendes de Total ont augmenté alors que les profits ont chuté"
Mais les profits de total appartiennent à ses actionnaires, s'ils ont envie de tout garder pour eux, c'est comme bon leur semble. Et ils ne prennent pas tout, ils reinvestissent, donnent des primes à leurs salariés...

bertrude
bertrude
Niveau 10
22 mars 2010 à 20:35:11

= Les dividendes de Total ont augmenté alors que les profits ont chuté (de 13 à 8 milliards en gros entre 2008 et 2009). :hap:

:d) Les profits viennent des dividendes coco, là faudra t'expliquer. Je vois mal comment augmenter des dividendes avec des profits en baisse :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment